Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Hésitation de dernière minute pour future configuration!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation de dernière minute pour future configuration!

n°8029017
Jeraal
Baboulinet pas content!
Posté le 01-09-2011 à 17:50:55  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour à tous!
 
Je vais vous expliquer ici mon dilemme! Je désire donc Upgrader mon pc actuel avec un budget dans les alentours de 700€-800€ voir 900€ (mais vraiment si on sais pas faire moins chers :D)!
 
J'étais presque sûr à 100% de ma config' mais voilà le doute me tiraille maintenant :(  
 
Voici la config' que je comptais faire:
 
Solution 1:
http://img691.imageshack.us/img691/1563/configcrossfire.png
 
1) Dans cette config' je prend une GD-65 afin de faire un Crossfire, je change également mon alimentation pour cela.
2) La seconde carte risque de ne pas arriver avant Noël, pensez vous que j'arriverais encore à en trouver une similaire sur le marché à cette date?
 
Solution 2:
http://img856.imageshack.us/img856/4594/config570mono.png
 
1) J'abandonne le Bi-GPU et je passe sur du mono en prenant une CM moins chère et pas d'alimentation.
2) Ou alors je remplace la 570 par une 580 mais c'est style 100€-130€ plus chers!
 
Sachant que je suis un "gros" joueur vous en pensez quoi? D'après des test le Crossfire 6950 est plus puissant qu'une 580 ( http://www.techpowerup.com/reviews [...] ire/1.html ) j'aimerais aussi quelque chose qui puisse "voir venir"...  
 
Ce qui me fait un peu peur aussi dans mon choix Crossfire c'est la disponibilité de la carte si je prends cette option est-ce que je retrouverais la même à Noël? Puis me semble que la Solution 1 est + évolutive que la 2 dans laquelle je reste avec mon alim actuelle qui n'est pas modulaire et qui n'accepte pas le Bi-Gpu...
 
Ou alors un SLI de MSI GTX 560Ti Hawk? XD
 
Bref pour le moment j'suis complètement paumé y'a quelques jours j'étais sûr de mon choix et là, à l'approche de la commande je doute, si vous pouviez éclairer ma lanterne...  
 
Ah oui autre question, le Noctua ne posera pas de problème pour ma RAM? Et ça passe bien dans un Nine Hundred je suppose?
 
Me achats s’effectueront exclusivement sur http://www.compumsa.eu/Home.aspx pas la peine de me parler des sites avec des SAV honteux :s
 
Merci pour votre (future) aide :)


Message édité par Jeraal le 01-09-2011 à 19:41:58
mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 17:50:55  profilanswer
 

n°8029892
Jeraal
Baboulinet pas content!
Posté le 02-09-2011 à 14:50:49  profilanswer
 

Petit up :P

n°8029967
stephyse
Posté le 02-09-2011 à 15:50:40  profilanswer
 

:hello:  
il me semble que çi (pour la ram, avec certaines carte mère & slots mémoires , les dissipateurs de la ram étant haut ça peux poser pb avec le ventirad)
pour la config ben tout dépend si tu veux faire du SLI ou CF ou non
auquel cas la 1ère config semble excellent  
 :jap:

n°8031344
Jeraal
Baboulinet pas content!
Posté le 03-09-2011 à 23:10:56  profilanswer
 

Bon beeeeen finalement je pense que je vais prendre ceci:
 
http://img718.imageshack.us/img718/1850/moimonogpu.png
 
Des avis avant commande?

n°8033894
Jeraal
Baboulinet pas content!
Posté le 06-09-2011 à 02:11:20  profilanswer
 

Toujours pas d'avis?  
 
Vous pensez que je vois trop grand vis-à-vis du GPU pour du 1920*1080?
 
Sinon la différence de prix (50€) entre une GTX 580 design de ref et la MSI les vaut?

n°8033902
omega-28
Posté le 06-09-2011 à 02:56:28  profilanswer
 

c'est quoi le site ou tu va achetter

n°8034466
Jeraal
Baboulinet pas content!
Posté le 06-09-2011 à 17:18:22  profilanswer
 

http://www.compumsa.eu/Home.aspx
 
Jeune indépendant Belge très sympathique (je vais chercher les pièces à son domicile) qui vend sur la Belgique et qui peut faire livrer en France aussi.

n°8034492
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 06-09-2011 à 17:39:22  profilanswer
 

Salut!
 
Reste sur une gtx570 qui vaut clairement plus le coût qu'une 580.
Pour le ventirad, je préfère le Hyper 212+ de CM.
 
Pour le reste, rien a dire :)

n°8035601
Jeraal
Baboulinet pas content!
Posté le 07-09-2011 à 15:23:14  profilanswer
 

Jeraal a écrit :

Bon beeeeen finalement je pense que je vais prendre ceci:
 
http://img718.imageshack.us/img718/1850/moimonogpu.png
 
Des avis avant commande?


 
 
Bon ben finalement j'ai pris cette configuration là... Envie de me faire plaisir!
 
Merci de votre aide... Ou pas en fait...

n°8035617
fivedays
Posté le 07-09-2011 à 15:33:54  profilanswer
 

Jeraal a écrit :


 
 
Bon ben finalement j'ai pris cette configuration là... Envie de me faire plaisir!
 
Merci de votre aide... Ou pas en fait...


 
 
Il se prend une marge quand même ton indépendant..

mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 15:33:54  profilanswer
 

n°8035634
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 07-09-2011 à 15:46:01  profilanswer
 

Une belle marge même , intérêt qu'il soit sympa.
 
Sinon ton "Merci de votre aide... Ou pas en fait..."  ... t'aurais pu t'en passé aussi


---------------
Profil D3
n°8035806
Jeraal
Baboulinet pas content!
Posté le 07-09-2011 à 18:00:12  profilanswer
 

Une belle marge? Comparé à Cdiscount, Magicpc, top-achat, rue du commerce, c'est clair mais si y'a le moindre problème y'a moyen que je patiente des semaines voir des mois sur ces sites vu les commentaires presque toujours négatifs sur leur SAV...
 
Si vous comparé à Materiel.net les prix sont moindre chez mon vendeur. Et comparé à d'autres magasins en Belgique il n'est pas très chers, loin de là...
 

pegaz86 a écrit :

Sinon ton "Merci de votre aide... Ou pas en fait..."  ... t'aurais pu t'en passé aussi


 
6 jours 1 réponses par rapport au sujet, alors non je ne remercie pas l'aide car en soi... Il n'y en a pas eu XD

n°8035809
fivedays
Posté le 07-09-2011 à 18:05:38  profilanswer
 

Jeraal a écrit :

Une belle marge? Comparé à Cdiscount, Magicpc, top-achat, rue du commerce, c'est clair mais si y'a le moindre problème y'a moyen que je patiente des semaines voir des mois sur ces sites vu les commentaires presque toujours négatifs sur leur SAV...
 
Si vous comparé à Materiel.net les prix sont moindre chez mon vendeur. Et comparé à d'autres magasins en Belgique il n'est pas très chers, loin de là...
 


 

Jeraal a écrit :


 
6 jours 1 réponses par rapport au sujet, alors non je ne remercie pas l'aide car en soi... Il n'y en a pas eu XD


Je lis HFR plusieurs fois par jour, un topic ça s'enterre assez vite et il faut savoir être patient dans la vie..
 
Enfin bref à un message comme ça je vois pas quoi d'autre à part  [:alerte pigeon] ...

n°8035847
Jeraal
Baboulinet pas content!
Posté le 07-09-2011 à 18:51:44  profilanswer
 

Tu cries alerte au pigeon à chaque fois que quelqu'un commande chez Matériel.net?  
 
Ça vous plait peut-être de commander sur ces sites peu recommandables mais moi si j'ai un problème j'ai pas envie d'attendre 3 mois pour avoir une réponse.
 
Je lis aussi plusieurs fois HFR par jour et je participe aussi quand je connais le sujet, tu constateras tout de même que j'ai up le sujet 3 fois et qu'il y a 333 vues :D
 
Après je vois pas ce que j'ai dit de mal, je n'ai pas eu d'aide donc je ne remercie pas c'est... logique XD mais bon voilà j'ai commandé et j'ai peut-être l'air d'un pigeon mais je persiste à dire que Matériel.net n'est pas moins chers et que le vendeur lui habite près de chez moi, c'est toujours + facile pour moi, peut-être que ces "avantages" me coutent plus chers mais si c'est le prix à mettre pour avoir un service irréprochable et proche de chez moi je le met volontiers :)

n°8035920
fivedays
Posté le 07-09-2011 à 19:33:31  profilanswer
 

Je crie alerte pigeon parce que tu est désagréable..  
 
La communauté HFR est très réactive et sympa toute les config se ressemble donc c'est normale si ta pas toute le temps de réponses..  
 
Faut pas chercher plus loin.
 
( pas envie de re argumenter le reste.. )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Hésitation de dernière minute pour future configuration!

 

Sujets relatifs
Site Achat TV - Delais, prix, last hésitation ![Aide]Hesitation entre 2 config
Hésitation carte graphique ! :)Petite hésitation sur la Cm
[Aide] Hésitation entre 2 ordinateur hesitation entre gtx 470 gigabyte soc ou gtx 560 ti?
Hésitation sur deux config "gamer"hésitation entre 2 marques de geforce 590 MSI VS gainward
hésitation entre une meilleur CG ou un SSDHésitation entre 2 CPU (I7 950 ou 2600)
Plus de sujets relatifs à : Hésitation de dernière minute pour future configuration!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR