Bonjour,
Je commence à réfléchir à ma prochaine config que je compte me faire bientot, mais j'hésite entre deux CPU et n'arrivant pas à me décider j'espère que vous saurez m'orienter.
En premier lieu, mon PC sert à tout, pour mon travail (Excel, word), je fais aussi de la 3D (Anim8or et Solidworks) et du montage vidéo avec Sony Vegas. Mais le gros de mon besoin c'est pour les jeux dont certains sont gourmands comme Flight Simulator X, et d'autres comme les Call of duty et compagnies.
Mon choix se porte donc sur 2 CPU:
1) Intel i7-950 socket 1366
2) Intel i7-2600 socket 1156 (avec chipset H/P67 B3 qu'il va falloir attendre vers avril)
Pour info, je n'ai pas l'intention de faire de l'overclocking.
Mon premier choix se portait sur le 2600, un poil plus rapide dans certains comparatifs mais avec le probleme du chipset ça m'ennui d'attendre un ou deux mois de plus, mais si cela en vaut le coup je peux attendre.. Par contre les CM du 950 permettent des mémoires en PC3 16000 là où les CM du 2600 limite à 14000.
Bref j'aimerai savoir si ces deux choix sont quasi identique ou si le 2600 est bien mieux. Que vaut également le i7 960 ?
J'attends vos conseils car j'avoue avoir du mal à me décider.
Merci pour votre aide
Message édité par mustard7627 le 18-02-2011 à 11:06:38