Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [HELP] Comment configurer un ordinateur CAO / DAO???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Comment configurer un ordinateur CAO / DAO???

n°8552998
enflammer
Posté le 18-12-2012 à 11:57:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, pour être honnête, c'est un article que j'ai posté sans avoir eu de réponse sur http://www.lesnumeriques.com/legra [...] formulaire
 
Vu qu'ici, il y'a l'air d'avoir des gens qui s'y connaissent j'espère que vous pourrez m'aider et m'expliquer ce que je recherche :)
 
Question budget, mettez-le de côté c'est pas ce qui est intéressant pour l'instant mais on va dire que je suis limité à 3000E pour le tout :)  
 
J'aimerais me configurer un ordinateur pour la CAO / DAO et j'aurais besoin d'aide avec explications ("pourquoi ce composant serait meilleur qu'un autre", "ce composant est plus optimisé car..." )
 
Boitier: bon bah ça ergonomique et qui plaise... pas de soucis de ce côté là j'opte pour: http://www.cowcotland.com/articles [...] enace.html en noir/orange ou tout noir :)
Alim: quelle puissance? Faut-il OC un pc pour la CAO / DAO (un peu / moyennement / beaucoup?)
Proc: i7? quadcore / octocore? -> quel LGA et pourquoi (quel avantage)
CM: Adaptée au proc / OC
CG: Alors là c'est le flou... est-ce que la série quadro vaut-elle vraiment le coup? je fais un peu de jeu aussi... est-ce que le gain apporté par ces cartes est juste monstrueux?
Memoire: quelle fréquence / timings...
SSD: uniquement pour l'OS ou est-ce que ça vaut la peine d'en prévoir 1 autre pour les applications gourmandes?
DD: capacité / velociraptor vaut-il vraiment le coup par rapport au prix?...
Moniteur: je veux 3 écrans... (oui j'suis gourmand...) -> 1x 27' (écran principal jeu + programme) et 2x 24' (auxiliaires du type navigateur internet / affichage des photos / éventuellement 1 pour la post-prod ou rendering mais pas sûr)
ET raccorder ma TV 40' comme 4ème écran... j'avais presque oublié...
 
Voilà si quelqu'un peut m'aider en m'éclairant clairement sur les composants, je lui en serais TRES reconnaissant.
 
De plus, j'imagine que l'OC doit être intéressant mais jusqu'à quel point?
J'utilise des programmes tels: ARCHICAD - ARTLANTIS - ADOBE CS (PS et InDesign essentiellement mais je vais m'intéresser certainement à Illustrator et peut-être à 3D Max dans un avenir proche...).
Et les jeux, actuellement je joue pas beaucoup mais j'ai D3 / WoW / CS et la 3D m'intéresse pas des masses jusqu'à présent mais je veux me réserver la possibilité de m'y intéresser!
 
Merci d'avance!!!

Message cité 1 fois
Message édité par enflammer le 18-12-2012 à 12:04:19
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 11:57:34  profilanswer
 

n°8553015
mycks
Posté le 18-12-2012 à 12:30:12  profilanswer
 

 130E  -  NZXT Phantom  140E  -  Corsair AX 650W / Seasonic X-660W
  200E  -  MSI X79A-GD45 / Gigabyte GA-X79-UD3 X79 socket 2011  
  550E  -  Intel Core i7 3930K  socket 2011  
   80E  -  16Gb DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/G.skill/Crucial
   95E  -  SSD 128go : Crucial M4 / Samsung 830 / Intel
   75E  -  Seagate / Samsung / Western Digital 7200tr/min 1to
   20E  -  Graveur DVD
   75E  -  Noctua NH-D14 / Be Quiet Dark Rock Advanced
 140E  -  HD7850 (pour le jeu) ou un gpu pro
 
pk ce CPU http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/36/IMG0036240.png


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8553023
milag62
Posté le 18-12-2012 à 12:38:02  profilanswer
 

enflammer a écrit :

Et les jeux, actuellement je joue pas beaucoup mais j'ai D3 / WoW / CS et la 3D m'intéresse pas des masses jusqu'à présent mais je veux me réserver la possibilité de m'y intéresser!


 
3dvision ou hd3d?

n°8553044
enflammer
Posté le 18-12-2012 à 13:06:03  profilanswer
 

Merci de vos réponses!!!
 

mycks a écrit :

 130E  -  NZXT Phantom  140E  -  Corsair AX 650W / Seasonic X-660W
  200E  -  MSI X79A-GD45 / Gigabyte GA-X79-UD3 X79 socket 2011  
  550E  -  Intel Core i7 3930K  socket 2011  
   80E  -  16Gb DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/G.skill/Crucial
   95E  -  SSD 128go : Crucial M4 / Samsung 830 / Intel
   75E  -  Seagate / Samsung / Western Digital 7200tr/min 1to
   20E  -  Graveur DVD
   75E  -  Noctua NH-D14 / Be Quiet Dark Rock Advanced
 140E  -  HD7850 (pour le jeu) ou un gpu pro
 
pk ce CPU http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 036240.png


 
Alors, merci encore avant tout :)
 
- CM: quel est le point fort de celle-ci?
- Niveau mémoire que faut-il viser? De la DDR3 1333 / 1600 / 1866 / 2000 / 2100 ??? et quelle influence ça va avoir? (me semble avoir lu que c'est surtout niveau OC mais j'aimerais bien savoir) et est-ce que 16 gb c'est bien utile (on m'a dit qu'au delà de 8-12 gb en fait c'est que du marketing... ou presque)
- SSD, me dirigeais sur du 256 go -> samsung 840 pro vu les perf. dans les comparatifs (mais bon... plus cher :) )
- DD. le barracuda 7200.13 ou .14 à l'air de se démarquer (je pensais à 2x 2go)
- CG: est-ce que la gamme quadro vaut la peine? c'est surtout là ma grande inconnue... j'ai vu que niveau jeu c'est à la ramasse. Mais est-ce que le gain que ça apporte en infographie est ENORMMMMMME et du coup est-ce que ça en vaut la peine? :)
 
De plus, as-tu une idée des écrans 27' qui sont au top niveau image? (avec si possible un temps de réponse pas trop mauvais ^^) / pareil pour 24'
 
Et niveau OC est-ce que c'est important? Et si oui que faut-il viser: low OC / middle OC / high OC ???
 
Merci encore et encore :)  

milag62 a écrit :


 
3dvision ou hd3d?


 
Alors là... j'savais même pas qu'il y avait 2 déclinaison... ^^ donc je connais pas la différence :/

n°8558929
CADplace
Posté le 24-12-2012 à 13:08:02  profilanswer
 

alors, si vos archcad/artlantis projets sont très simple, pas de problème, mais si ils sont moyen ou plus,  prennez 16GB au moins. ArchiCAD propose déjà 8GB ou plus, donc, ça devrait vraiment le minimum... Ce n'est pas "marketing".  Et dans 3 ans, peut-être vous aurez besoin de 32GB? Faites-le maintenant et profitez tous les jours. Vous faites le rendu - donc, moi, je mettrais € dans le mémoire.  
 
CG - normalement, si vous travailler avec le système, je dirais carte-pro, FirePro ou Quadro. Mais bon, si l'application et tout bête comme AutoCAD, ... hmmmm. Malheureusement, je ne suis pas au courant des fonctionalités GPU d'Artlantis/ArchiCAD. Liste des cartes testé ici : http://archicadwiki.com/VideoCards [...] ideo+Cards  
 
Souvent, les cartes pro soutiennent les fonctionnes plus avancés, rendu GPU, stéréoscopie / quad-buffer, etc.
 
Les cartes FirePro avec Eyefinity peuvent faire 3 écrans avec une seule carte (jusqu'au 6 est possible avec qq FirePro)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [HELP] Comment configurer un ordinateur CAO / DAO???

 

Sujets relatifs
Help pour SLI de 660 gtx : mauvaise perf [pas resolu][HELP] Réparer un disque dur en fin de vie
Avis Config CAO DAONew config help
HELP!! Enorme perte de FPS!!Ma config gamer -help-
Upgrade pour une config CAO/DAO 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Comment configurer un ordinateur CAO / DAO???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR