Merci pour les avis syl38 et mickvig !
Alors, effectivement le 8350 est intéressant dans la mesure où il tient la dragée haute au 3770 et est meilleur que le 2600K au niveau des applis pour beaucoup moins cher !
Sur le lien suivant, on peut voir les performances de différents proc sur un rendu d'une scene sur maxwell, et le meilleur 2600 non OC a un benchmark de 317 quand le meilleur 8350 non OC est de 311...
http://www.maxwellrender.com/index.php/benchwell
Par contre, deux choses :
La consommation semble être très problématique (presque deux fois plus que le 3770 sur certains tests !), qu'en est-il en pratique (ça me couterait combien en gros) ?
Le retard sur les jeux est-il si problématique que ça ?
Perso, j'arrive à jouer tranquillement à Battlefield 3 avec mon proc actuel sans gros souci. Je suis en full hd, détails à fond, mais tout ce qui est AA et le reste, je laisse par défaut et ça ne me dérange pas...
J'ai pu voir que les cartes mère en Z77 sont plus chères que celle en 970. Qu'est-ce qui justifie cet écart ? Comme le 970 est du AMD et que mon proc le serait, est-il important que ces deux composants soient du même constructeur ?
Donc au final, ça serait :
- Proc : AMD FX 8350 Black Edition (4.0 GHz)
- Mobo : ASRock 970 Pro3
- RAM : G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
- Ventirad : à voir, est-il possible que je garde celui de mon processeur actuel ? Sinon : Cooler Master Hyper TX3 Evo
- SSD : Crucial M4 128 Go
Le tout pour 430€ plus ou moins.
Au fait, mickvig, les 16 Go de Ram pour tout ce qui est photoshop et after effects, c'est pas nécessaire selon toi ?
Considérant l'investissement, je vais être trop juste pour me choper ça pour Noël, voir début janvier et à mon avis, ça sera surement un achat pour févr/mars. D'ici là, ça aura surement baisser (un peu)...