Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Grosse config Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosse config Gamer

n°10934267
Nonor30
Posté le 24-01-2021 à 16:29:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
Je crée donc mon propre topic car il y a sujet à moultes réflexions :)
Je copie/colle ;)
 
Je suis en pleine recherche pour une nouvelle config. Utilisation Gaming avec du MSFS2020, DCS, Cyberpunk2077, Death Stranging entre autres.
En repartant de zéro après 8ans d'absence dans le monde informatique, sur un autre forum on m'a conseillé et voici ce que j'ai retenu pour une facture qui se rapproche des 4000€ en ce moment et qui sera plus vers les 3000€ à l'été prochain j'espère :
 
☆Raizen 5900x ;
☆x570 Unify ;
☆Corsair Vengeance LPX 2x32 2x16Go (edit je me suis trompé) 3600MHz CAS16 low profile ;
☆CG 3080 (20Go à venir?)
☆WD SN850 NVMe M.2 1T ;
☆Corsair HX1000i (ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une 850 donc je prends, peut-être que dans 1an ou 2 je serai content d'avoir des Watts en rabe :D )
☆Écran Odyssey G7 27" ;
 
Pour le boîtier je ne lésine pas, refroidissement avant tout :
 
☆Boitier Phanteks Enthoo Pro 2 ;
☆AIO Arctic freezer II 360 en haut pour le CPU (extraction) ;
☆3 Arctic P12 PMW PST pour push/pull le Freezer? ;
☆AIO Alohacool Eiswolf 2 (qui devrait arriver au printemps) au fond au milieu pour la CG (extraction) ;
☆2 Arctic P12 PMW PST pour remplacer les Alphacool ;
☆3 Arctic P14 PMW PST CO à l'avant (apport d'air frais) ;
☆2 NB-ELOOP X B12-PS ARGB en bas à gauche (apport d'air frais), peut-être un 3ème si pas possible de rajouter un P14 ;
☆1 Scythe Kaze Flex square RGB 140mm à l'arrière (apport d'air frais) (ou en extraction si je peux rajouter le P14 ci-dessus et éventuellement le 3ème 120mm, il faudra faire des tests).
 
Mon but étant d'OC au max tout en gardant de bonnes températures pour ménager les composants.
 
PS : je vais très certainement également me lancer dans la VR, depuis le temps ils ont fait d'énormes progrès, je suis impressionné  :ouch:
 

kabyll a écrit :

mais c'est malade comme prix !  
(3000-4000 pour Wow) et idem pr la tienne Nonor
 
vu que vs partez dans le mm délire, je m'adresse au deux en mm temps
 
- 5900X pour jouer, c'est démesuré v. https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=9 un 5600x à 350€ fait le mm job qu'un 5900x au double du prix
- 64Go idem
- 3080, pourquoi pas (2560x1440 144hz)
- X570 pas nécessaire, trop cher, y'a de tres bonnes B550 moitié du prix
- WD SN850 1To, bcp trop cher
- Corsair HX1000i, démesuré aussi et qd mm tres cher
 
- boitier ok, aio 360mm pourquoi pas (si 5900x)
- 3x 120 pr push/pull (pas utile)
- aio pr la cg, pas forcement utile + perte de la garantie si tu demontes la cg (sauf evga)
- 3x140 pr remplacer ceux du boitier + le reste, pas necessaire je pense
 
(attends au moins d'avoir le boitier et voir si c'est trop bruyant, sinon vise un autre boitier, pcq mettre 160€ ds un boitier pr remplacer tous les ventilos... bof bof)
 
(pour ce qui est de l'OC, autant c'était fun et interessant y'a encore qqs années, que là auj. ca n'a plus d'intérêt. Les cpu sont deja quasi au max de ce qu'ils peuvent, et ce sera pas le cpu mais la cg qui fera le plus gros niveau fps)
 
 
bref, loin des 3000/4000 € je propose ceci, perf identiques, moitié du prix
 
https://i.ibb.co/GChgLfZ/2000.jpg
 
- si vous voulez plus gros en cpu, pourquoi pas un 5800x (500 €)
 
dans ce cas, faut un plus gros refroidissement (Dark Rock Pro 4 par exemple, ou AIO si vous preferez)
 
- B550 haut de gamme (ca pourrait être une B550 Tomahawk, une Rog Strix B550-F, etc.) prix correct : entre 180 et 210€
mais ca pourrait tout autant être une carte moins chere genre Asus B550 TUF Gaming ou Aorus Elite vers 140/150 € que vous verriez pas la difference.
 
- 2x16 3600 pcq vs avez du budget, mais 2x8 suffisent aussi
 
- 250Go en sata pr windows (nvme inutile)
 
- 1To nvme pr les jeux (plus pour l'avenir que pour un gain réel auj.), bien moins cher, pas de difference visible vs un ssd a 2x le prix
 
- 850W Gold (deja large)
 
- boitier je propose mais évidemment selon vos goûts
 
- RTX 3080, j'ai une mis une EVGA (pr l'histoire du passage sous flotte)
prix et dispos sont cata évidemment
 
 
au delà de 2200€ (5600x + xxx) ou 2400€ (5800x + xxx), ce serait de l'argent jeté par les fenêtres a mon avis


 
Merci pour ta réponse qui porte à réflexion.
 
Je viens de passer du temps à regarder des comparatifs 5600x/5900x et effectivement c'est du kif-kif pour les jeux, quand ça tape dans les 150fps à partir de 100fps le 5900x commenceun peu à se démarquer et et l'écartse creuse un poil au fur et à mesure que ça monter mais à ce taux d'image ce n'est pas significatif pour moi.
Je changerai donc sur le 3600x.
 
Pour le reste je vais continuer mes investigations ;)


Message édité par Nonor30 le 24-01-2021 à 16:50:24
mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 16:29:46  profilanswer
 

n°10934434
Nonor30
Posté le 24-01-2021 à 20:36:32  profilanswer
 

Donc, un élément important est que je recherche une config asses time proof et que je vais trimballer mon pc à droite à gauche (je bosse en déplacement).
 
J'ai retenu un X570 (pour les futurs Raizen) et une alim de 1000W (pas beaucoup plus chère que la 850 et je ne veux pas lésiner sur ce composant en particulier, surtout pour une config de ce calibre) dans cet optique, de bonne qualité de plus est. De plus je pense qu'une alim qui tourne à 50/70% de ses capacités durera plus longtemps et ménagera d'avantage les composants (je me répète peut-être).
Pour la CM j'ai aussi envie qu'elle ait des capacités d'OC convenables (si je peux gagner 5 ou 10 fps par ci par là ce sera beaucoup pour du MSFS2020).
 
Pour le stockage, au début je pensais en effet à mettre l'OS sur un et le reste sur un autre : le copain de l'autre site préfère n'avoir qu'un disque dur donc ok pourquoi pas, je partitionne et en ça roule! Ceci dit il trouve également que le SN850 est too much.
@kabyll ok pour le Crucial MX500 pour W10 et le Crucial P2 pour les jeux si tu me confirmes bien que c'est dans le haut du panier pour ce que je vais en faire.
De plus je devrai pouvoir ressortir un vieux DD pour les photos et vidéos et aussi ce serait possible de récupérer le SSD de mon portable assemblé pour cette nouvelle config? Je ne me souviens plus du tout des références par contre.
 
Pour le boîtier je pense que je vais rester avec le Pro2 : un autre membre du fofo a le Luxe2 (intérieur identique) et me dit qu'il est super performant, j'ai également vu pas mal de reviews et aussi je saurai précisément comment tout agencer avec les 2 AIO tout en assurant un bon refroidissement.
Par contre il est livré sans ventillo.
Pour le push/pull on se posait justement la question dans le cas d'utilisation de ventillos à bonne pression statique tels que les Arctic P12 de base qui ne sont pas mauvais (mais pas autant performants que les NF-A12X25), effectivement du pull ne serait pas nécessaire : à tester pour le fun?
 
Côté AIO vous l'aurez compris je resterai sur mon choix (Arctic freezer II pour ses perf et son prix + Eiswolf 2) car je compte OC CPU+GPU malgré tout (si je peux gagner 20fps dans MSFS2020 ce serait énorme) afin de tirer un max de performances sans cramer les composants (en un peu pour le fun aussi! :D ).
Un AIOcpu peut quand même faire baisser la température de 20°C, c'est énorme.
 
Pour la CG OK ce sera donc de la EVGA :)
 

artouillassse a écrit :


Si tu as un gros budget comme l'op, met le paquet dans les périphériques, un très bon écran par rapport à un écran moyen c'est le jour et la nuit. D'autant qu'un écran te fait plusieurs config donc autant ne pas lésiner là dessus.
Idem pour clavier/souris et bien sûr le son, on oublie souvent les périphériques pour mettre le paquet dans la config mais en vrai les interfaces homme machines c'est ce qu'il y a de plus important.
Idem pour un bon fauteuil de bureau confortable sur plusieurs heures et durable dans le temps.
 
Une config au final passé un certain prix ça devient vite débile de mettre plus cher dans l'absolu, les perfs sont vite au max ou pas loin et par exemple entre une 3080 et une 3090 il y a finalement moins d'écart à l'écran qu'on se l'imagine.
 
Je rejoins kabyll sur le fait qu'un R9 5900X c'est pas tellement un bon plan pour du gaming, c'est démesuréement cher et pas forcément judicieux si c'est pour WoW en particulier.
Bon après l'auteur ne nous dit pas s'il y a d'autres jeux au menu.
 
Pour finir bon geste que de faire bosser une boutique en dur, surtout en ce moment. On tue les petits commerces pour au final quelques euros en moins sur la facture, mais on perd en humanité au final.
Bon après faut pas te faire avoir non plus, certaines boutiques abusent tellement sur les prix qu'on comprend pourquoi beaucoup se tournent vers la VPC.


Côté souris/clavier j'ai ce qu'il faut, un poil vieillot mais ça m'ira très bien ^^
Sinon oui, merci beaucoup pour vos conseils car effectivement un 5900x est vraiment inutile par rapport à un 5600x  qui coûte nettement moins cher pour sensiblement les mêmes perf en jeux.
 
Désolé si je me suis embrouillé dans mes messages mais j'écris avec mon smartphone, c'est (très) long d'écrire et pas forcément pratique pour avoir du recul ^^'


Message édité par Nonor30 le 24-01-2021 à 20:46:22
n°10934479
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 24-01-2021 à 22:06:05  profilanswer
 

Salut
 
Attention un avis qui va sortir de l'ordinaire..
 
J'ai lu en vitesse l'autre sujet d'où tu viens et je viens de lire ici.
Et je vais donc tenter une autre approche du "plaisir" avec son matos informatique.. (Alors évidemment chacun se fait plaisir à sa façon je ne juge pas je ne fait que proposer une autre manière de voir les chose)
 
Est ce que se faire plaisir c'est mettre X euros dans une config en ayant l'impression d'avoir "le top"
Ou est ce que c'est réussir le coup du "mon Pc est durable, je comprend tout ce qu'il y a dedans, il m'a fait économiser X euros par rapport à ce que je comptais mettre et finalement je vais tellement adorer mettre les mains dedans que je vais le chérir et l'aimer"
 
A partir de la et passé cette petite intro quelques petites remarques.
 
Tu dis vouloir trimballer ton PC souvent et aussi vouloir un Pc pour le pousser a fond avec donc un refroidissement le meilleur possible.
Je suis pas persuadé que ce soit vraiment compatible. C'est à dire que forcément et assez rapidement ta grande tour va t'emmerder à déplacer. Mais peut-être tu y a vraiment penser et ça te conviens auquel cas go la grande tour très spacieuse et aérée pour ton envie d'OC. Juste réfléchit bien à la chose, parfois une mini tour bien foutue (mais avec de l'OC limité) c'est le top aussi surtout pour la déplacer régulièrement et ça peut-être très classe.
 
L'Alim c'est juste un avis. Sauf à partir sur une config avec 2 cartes graphiques (je sais même plus si ça se fait encore ça  :D ) il vaut mieux privilégier la qualité que la puissance. Une 800-850 watt ce sera déjà parfait même en y allant comme un porc sur l'OC (faut compter dans l'idéal entre 60-75% de charge, plus c'est pas bon et moins c'est pas bon non plus) Si tu prend une 1000 watt et que tu consomme 500 watt en gros ça consommera pour rien. Une carte graphique à 320watts, un processeur à 110watts et le reste de la config dans les 50watts même si tu OC comme un porc tu va monter aller à 600 watts. (75% d'une 800watts t'es à 600 watts et 60% d'une 850 watts t'es à 510 watts pour te donner une idée)
Une Seasonic en 800-850 watt quitte à prendre du platinium si tu veux la qualité de fou tu seras nikel).
 
Le SSD. A voir d'autres avis la dessus (et pour tout ce que je raconte en fait faut surtout écouter les autres  :D ) mais il me semble que les SSD M.2 n'ont pas d'utilité de performance (à part à traiter des milliers de fichiers d'un coup) et ils apportent d'avantage de chauffe dans le PC. Un SSD en SATA je pense sera plus judicieux (et en général même si c'est souvent pas grand chose, moins cher) pour tes besoins en "température" pour le reste
 
Pour tout ce qui est boitier et refroidissement j'ai pas d'avis  ;)  


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10934526
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 24-01-2021 à 23:00:44  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
@captaintaverne : pas sûr du sens de cette phrase "Si tu prend une 1000 watt et que tu consomme 500 watt en gros ça consommera pour rien", pour moi c'est le summum pour une alim' (voir le Label 80+). Pour le SSD, il ne va quasi pas transmettre de chaleur, elle va rester en contact avec les éléments qui la composent et ainsi partir en "throttle", ce qui diminue fortement sont efficience. Donc, il faut lui coller un petit radiateur sur sa surface. Pour les perf', c'est plutôt sur les gros fichiers qui peuvent peser plusieurs dizaines de Giga octets.
 
Par contre, entièrement d'accord sur le "plaisir" de son PC et même chose sur le fait de le trimballer comme un âne mort !
 
J'ai discuté tout récemment sur un autre forum du push/pull et il en ressortait que l'investissement n'en valait pas la chandelle, donc pas besoin de rajouter des ventilo' à tout azimute.
 
À la prochaine camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10934534
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 24-01-2021 à 23:05:29  profilanswer
 

*Pixel
 
C'est probable que je dise une connerie mais j'ai plus ou moins compris qu'une Alim sur-dimensionnée créait une consommation supplémentaire du fait de pas être dans sa "zone de confort" (entre 60% et 75% d'utilisation ?)  
Je sais pas si les termes sont adaptés mais j'espère me faire comprendre... Et me faire reprendre si je dit quelque chose de faux  ;)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10934540
kabyll
Posté le 24-01-2021 à 23:11:54  profilanswer
 

Citation :

J'ai retenu un X570 (pour les futurs Raizen)


 
y'aura plus de nouveaux ryzen sur socket AM4, tout est là  
(au mieux encore un ou deux genre 5700(x) ou des déclinaisons avec chipset graphique
 
les prochaines générations seront sur un nouveau socket "AM5" donc non compatible
 
j'insiste, la X570 son seul intérêt auj c'est pr les gens qui font du multi GPU ou qui veulent coller 2 ou 3 nvme 4.0
 
en dehors de ca, les B550 haut de gamme (pas besoin non plus de mettre 300€ ds une B550 Aorus Master ou Asrock Taichi), ne t'empecheront pas d'oc modéremment ton cpu
 
(ms honnetement, sur des brutes pareilles, gagner 100 mhz ca vaut pas la peine de se faire chier)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10934542
kabyll
Posté le 24-01-2021 à 23:14:02  profilanswer
 

@captain, oui mais ca reste qd mm pas grand chose

 

une alim 1000W est capable de sortir 1000W

 

si la config derriere l'alim consomme 300W, l'alim 1000W ne fournira que 300W et en consommera 300/0.92 = 326 W à la prise

 

(0.92 un peu au hasard en partant du principe que c'est le rendement pr une Platinum à 33% de charge)

 

https://i.ibb.co/Twd3k08/rendement.jpg

 

de son coté, une 600W Gold (92% de rendement a 50% de charge) fournira elle aussi 300W en tirant 326W à la prise

 


résultat, ds ces deux cas précis, 326W a la prise, mais une nette difference de prix niveau entre une 600W Gold et une 1000W Platinum


Message édité par kabyll le 24-01-2021 à 23:17:41

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10934544
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 24-01-2021 à 23:15:14  profilanswer
 

Merci pour ces petits graphiques et précisions  :)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10934549
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 24-01-2021 à 23:24:10  profilanswer
 

:jap: ありがとうございました :jap:  
 
T'es vraiment une pointure, kabyll


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10934551
kabyll
Posté le 24-01-2021 à 23:27:36  profilanswer
 

mais t'arrêtes un peu oui :D
 
disons que je me rattrape pour les conneries que j'ai pu sortir y'a qqs années, qd je pensais connaitre bcp de choses mais que c'était bcp de bêtises
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 23:27:36  profilanswer
 

n°10934556
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 24-01-2021 à 23:35:02  profilanswer
 

Maieuuuuu ! :sweat:  
 
Pis, si on ressort les vieilles casseroles, j'en ai aussi, faut pas croire !


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10934832
Nonor30
Posté le 25-01-2021 à 15:12:57  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Salut
 
Attention un avis qui va sortir de l'ordinaire..
 
J'ai lu en vitesse l'autre sujet d'où tu viens et je viens de lire ici.
Et je vais donc tenter une autre approche du "plaisir" avec son matos informatique.. (Alors évidemment chacun se fait plaisir à sa façon je ne juge pas je ne fait que proposer une autre manière de voir les chose)
 
Est ce que se faire plaisir c'est mettre X euros dans une config en ayant l'impression d'avoir "le top"
Ou est ce que c'est réussir le coup du "mon Pc est durable, je comprend tout ce qu'il y a dedans, il m'a fait économiser X euros par rapport à ce que je comptais mettre et finalement je vais tellement adorer mettre les mains dedans que je vais le chérir et l'aimer"
 
A partir de la et passé cette petite intro quelques petites remarques.
 
Tu dis vouloir trimballer ton PC souvent et aussi vouloir un Pc pour le pousser a fond avec donc un refroidissement le meilleur possible.
Je suis pas persuadé que ce soit vraiment compatible. C'est à dire que forcément et assez rapidement ta grande tour va t'emmerder à déplacer. Mais peut-être tu y a vraiment penser et ça te conviens auquel cas go la grande tour très spacieuse et aérée pour ton envie d'OC. Juste réfléchit bien à la chose, parfois une mini tour bien foutue (mais avec de l'OC limité) c'est le top aussi surtout pour la déplacer régulièrement et ça peut-être très classe.
 
L'Alim c'est juste un avis. Sauf à partir sur une config avec 2 cartes graphiques (je sais même plus si ça se fait encore ça  :D ) il vaut mieux privilégier la qualité que la puissance. Une 800-850 watt ce sera déjà parfait même en y allant comme un porc sur l'OC (faut compter dans l'idéal entre 60-75% de charge, plus c'est pas bon et moins c'est pas bon non plus) Si tu prend une 1000 watt et que tu consomme 500 watt en gros ça consommera pour rien. Une carte graphique à 320watts, un processeur à 110watts et le reste de la config dans les 50watts même si tu OC comme un porc tu va monter aller à 600 watts. (75% d'une 800watts t'es à 600 watts et 60% d'une 850 watts t'es à 510 watts pour te donner une idée)
Une Seasonic en 800-850 watt quitte à prendre du platinium si tu veux la qualité de fou tu seras nikel).
 
Le SSD. A voir d'autres avis la dessus (et pour tout ce que je raconte en fait faut surtout écouter les autres  :D ) mais il me semble que les SSD M.2 n'ont pas d'utilité de performance (à part à traiter des milliers de fichiers d'un coup) et ils apportent d'avantage de chauffe dans le PC. Un SSD en SATA je pense sera plus judicieux (et en général même si c'est souvent pas grand chose, moins cher) pour tes besoins en "température" pour le reste
 
Pour tout ce qui est boitier et refroidissement j'ai pas d'avis  ;)  


Salut et encore merci à tous pour votre aide :)
 
La notion du Plaisir haha oui elle est très subjective ^^
Pour ma petite histoire depuis longtemps je suis PC.
J'avais découvert le PSVR chez un pote et j'avais trouvé ça excellent, j'ai donc attendu avec impatience la sortie de la PS5 et des tests avec l'actu PSVR.
Puis j'ai vu des revues sur des casques VR sur PC, puis j'ai vu des let's play de Death Stranging, Cyberpunk2077, DCS et la sortie de MSFS2020.... bah ça m'a définitivement motivé à me monter une nouvelle machine pour avoir un max de perf dans ces jeux avec plein d'étoiles dans les yeux (bon, et plein d'€ aussi pour le coup  :sweat: ).
Au début comme tout bon noob qui se respecte je me suis dit "fais toi plaisir ce sera le pc de ta vie je prends le top du top!! :pt1cable: ". Puis j'ai vu le rapport gain de perf/entre les 3080 et les 3090, ça m'a fait réfléchir.
Donc voilà, ma référence en jeu est MSFS2020 avant tout et je devrai également me pencher sur CB2077 ; gagner 7 fps pour 1000€ de plus ne m'intéresse pas, gagner 10 fps pour 200€ de plus pourquoi pas.
 
Après vos suggestion de plutôt un 5600x plutôt qu'un 5900x je me suis en effet rendu compte que les 2 se valent en jeu (sur un test j'ai même vu 2fps de plus sur FS pour le 1er, c'est rien mais CQFD).
 
Pour les autres composants :
•EVGA 3080 Ok ;
•CM en B550 ok (il me semblait avoir que les prochain CPU d'AMD seraient compatibles, loupé je me suis trompé) ;
•pour la RAM ce sera du 32Go, c'est conseillé pour FS ;
•Par contre pour l'alim je me pose encore des questions :
https://www.cowcotland.com/articles [...] n-nom.html
https://www.thefpsreview.com/2020/1 [...] locking/8/
https://www.conseil-config.com/2020 [...] erclocking
 
Quand je vois la consommation que ça peut atteindre en plus des autres composants je me demande vraiment si du 1000W (qui serait en plus moins bruyante qu'une 850W) ne serait pas plus confortable à l'usage pour seulement 20€ de plus, cette petite différencede prix ne me derange pas du tout et je préfère rester sur du Platinium ( par contre quelque chose a dû m'échapper car je trouve vraiment ÉNORME la consommation de la 3080).
Et oui pour l'histoire des alims 1000W qui consomment plus qu'une de 500W : ça consomme uniquement qu'il lui est demandé au Q.
 
Pour l'histoire du push/pull :
https://youtu.be/IJmE13sG9PI
https://youtu.be/9pykvwv5vcY
Pour moi c'est du CQFD... du moins avec du ventillo standard, avec du 2.4 mm/H2O la question se poserait moins.
 
Sinon pour mon "âne mort" haha j'ai prévu le coup avec une sangle de transport  
https://www.amazon.fr/MasterLock-31 [...] th=1&psc=1
Ce sera le top :D
De plus mes missions durent plusieurs semaines donc je suis prêt à subir ce désagrément au profil d'un joli bébé ^^

n°10934845
kabyll
Posté le 25-01-2021 à 15:36:17  profilanswer
 

j'ai une 3080 avec un 9900k qui consomme nettement plus qu'un 5600x
le tout sur une 850w
 
une 3080 y'a des pics a 350W, un 5600x c'est 130/150W, un 5900x un peu moins de 200W
 
350+200 = 550W
avec une 850W t'as 300W de marge de manoeuvre, c'est tres larged
 
ms effectivement, je vois la GX1000W a 180€ chez compu vs 160€ la 850W, donc si ca te rassure, pourquoi pas
 
 
pr le push pull, pas convaincu mais si ca te fait plaisir ;)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10935084
Nonor30
Posté le 25-01-2021 à 20:27:27  profilanswer
 

kabyll a écrit :

j'ai une 3080 avec un 9900k qui consomme nettement plus qu'un 5600x
le tout sur une 850w
 
une 3080 y'a des pics a 350W, un 5600x c'est 130/150W, un 5900x un peu moins de 200W
 
350+200 = 550W
avec une 850W t'as 300W de marge de manoeuvre, c'est tres larged
 
ms effectivement, je vois la GX1000W a 180€ chez compu vs 160€ la 850W, donc si ca te rassure, pourquoi pas
 
 
pr le push pull, pas convaincu mais si ca te fait plaisir ;)
 


Ton CPU et/ou GPU sont OC?
 
Pour le push/pull bah j'ai tendance à croire ce que je vois. Maintenant si tu me dis que toi et d'autres personnes ont déjà essayé et que ça n'a quasiment rien changé alors je veux bien vous croire aussi, je n'ai malheureusement rien sous la main pour faire des tests.

n°10935109
kabyll
Posté le 25-01-2021 à 21:04:42  profilanswer
 

cpu oui,  
3080 custom donc on peut dire que oui


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10935111
Nonor30
Posté le 25-01-2021 à 21:06:49  profilanswer
 

Ok


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Grosse config Gamer

 

Sujets relatifs
[Grosse config de gamer] Pour approbation :-)Aide pour nouvelle config gamer (grosse upgrade)
BESOIN D'AIDE POUR UNE GROSSE CONFIG GAMERGrosse config Gamer 4k
Besoin d'aide pour une grosse config GAMER [2400 euros]Grosse config pc Ultra Gamer + 3D
besoin d'aide pour une grosse config gamerpc gamer, très grosse config
Grosse config gamer avisBesoin d'avis sur une grosse config gamer !
Plus de sujets relatifs à : Grosse config Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR