| |||||
| Auteur | Sujet : A garder ou à laisser ? (MAJ de ma config) |
|---|---|
F-117a | Reprise du message précédent :
Moi j'en connais une : sur le H67, le contrôleur SATA3 est intégré au chipset (mais pas exploité sur toutes les CM puisque toutes les H67 n'ont pas de SATA3) alors que sur le H61 non, mais bon...
Ben il a dit 19cm de large et là c'est quand même bien étroit, mais ailleurs je trouve 21cm (oui y'a le modèle du boitier dans le lien, j'avais zappé), du coup c'est plus probable que ça rentre...
C'est pas parce que c'est pas du SATA3 que tu perdrais en perf, mais parce que c'est un disque dur au lieu d'un SSD et en plus un vieux disque dur. Message édité par F-117a le 21-03-2012 à 21:35:11 |
Publicité | Posté le 21-03-2012 à 21:28:45 ![]() ![]() |
Selz | (et au passage, ca m'a l'air tout de meme bien mieux que ce que me proposait LDLC, et pour le meme prix) |
Selz | By the way, dans le boitier dont je vous parlais (un PC de récup racheté à un ami) j'ai ca :
|
BennyHeal Shérif | Une Fortron, ouais c'est une bonne alim de 400W. --------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
MasterSam Paster of Muppets | Tu parles bien de cette alim ?
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
F-117a | La RAM fonctionnera à une fréquence inférieure, pas de problèmes, reste sur ces barrettes Kingstom. Pour ta norme sur l'alim, je connais pas, une norme comme plein d'autres sûrement, pas bien important à mon avis... C'est à propos de la Antec ou de la FSP ? Il y a 6 port SATA sur la CM. Pas d'inquiétude sur la puissance de l'alim, un ventilo et un DD ça consomme peux, le ventilo surement 1-2 watts, un DD genre 6W.
Grave ! Message édité par F-117a le 22-03-2012 à 01:37:51 |
Publicité | Posté le 22-03-2012 à 01:34:30 ![]() ![]() |
BennyHeal Shérif | On va demander une mousse à force --------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
BennyHeal Shérif |
Selz | (Ah zut... En même temps si j'étais à Paris j'aurais pas proposé de payer une bière ! Ca vaut le prix du proc, une biere à Paris Message édité par Selz le 22-03-2012 à 09:22:19 |
twistou Les cons, ça ose tout ... | J'ai raté un épisode ?
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
Selz | (Par contre pour les dimensions du boitier : 40cm de profondeur, 19 de large et 45 de haut. à + ou - 1cm max, mais il fait moins de 20cm de large... |
Selz | twistou > =) Message édité par Selz le 22-03-2012 à 09:50:30 |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Elle est surtout pas adaptée à ce type de processeur.
Message cité 1 fois Message édité par twistou le 22-03-2012 à 10:13:54 --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
MasterSam Paster of Muppets |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit ... Message édité par twistou le 22-03-2012 à 10:51:12 --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
MasterSam Paster of Muppets | Empecher l'overclock j'appelle pas ça une bride...si tu relis bien, il pensait partir sur un 2300 ou 2400, mais le fait qu'un bon ventirad soit offert avec le 2500k rend ce dernier plus intéressant. Ca revient moins cher au départ, et en cas de revente, ce sera nettement mieux également (un 2500k cotera forcément plus haut qu'un 2x00 non k). Après, déjà qu'il explose son budget, je me vois pas lui conseiller une mobale plus chère, même si du coup vu le CPU ça pourrait se justifier. Le conseilleur n'est pas payeur... --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Ne pas oc, c'est brider bien sur.
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
Selz | Wow, wow... |
twistou Les cons, ça ose tout ... | La différence entre un 2300 et un 2500K est une question de fréquence.
Selz | Je ne compte pas OC. (pas l'habitude et honnêtement je pense pas en avoir l'utilité)
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Pour info, un radbox est aussi fourni avec le 2300, et comme il ne s'oc pas, c'est suffisant.
MasterSam Paster of Muppets | Dans l'absolu, les perfs des 2300 et 2500 sont tres proches. (cf le test HFR). Dans l'absolu, pour ton usage, le 2300 est suffisant. Vu la carte-mère en H61 ne permettant pas l'o/c, le 2500k n'a aucun intérêt. Maintenant, je maintiens que puisqu'un bon ventirad est offert avec le 2500k (et pas avec le 2300), autant en profiter ! Outre l'économie initiale, tu gagneras en silence par rapport au rad intel de base, tu pourras overclocker le CPU le jour où tu voudras changer de carte-mère, tu pourras revendre plus cher le CPU (surcote des modèles k), bref, plus de choix, une évolutivité plus grande, même si ça a l'air de frustrer twistou *edit* cela dit twistou a raison de préciser qu'une carte en P67 permettrait davantage de souplesse (puisque l'oc devient possible). A toi de peser le pour et le contre, ça serait 30-40€ de plus que ton budget je dis pas, mais tu l'as déjà explosé de 150€ là...à voir avec ton portefeuille Message édité par MasterSam le 22-03-2012 à 11:24:36 --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Frustrer ? --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Oui, une FSP 400, ca tient la route. --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
MasterSam Paster of Muppets | Prix TopAchat :
BennyHeal Shérif | Euh, la solution 2) est à oublier. --------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
Selz | (Bon, et puis tournée de bière aux lyonnais et énorme merci aux autres ! je vous tiens au jus ! =) ) |
Selz | Kingus> Message édité par Selz le 22-03-2012 à 13:49:24 |
Selz | ahah =)
|
Selz | Re ! =)
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |