Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

A garder ou à laisser ? (MAJ de ma config)

n°8250344
Selz
Posté le 19-03-2012 à 22:58:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ahah, je relisais l'article sur mon alim... je pense que je vais vraiment prendre feu =)
 
Bon, sinon je sais que ca va pas etre très original, mais la config proposée par funnymaster me plaisait bien.
 
Alim : Fortron Hexa 500 W
CM : ASRock H61M/U3S3
Proc :Intel Core i5 2400
RAM : Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-10600, CAS 9
DD : (mon ancien SATA 300GO qui au final n'a pas de probleme vu que c'est l'alim qui menace d'exploser)
CG : Radeon 6850
 
Il me reste quatres petites questions à vous poser avant d'arreter de vous embeter =)
 
1) Est ce qu'à votre avis ca vaut le coup de faire rentrer une SSD 60go ? (quitte à rajouter un peu)
 
2) J'ai entendu bcp de choses sur les problemes de compatibilité des radeon, et comme je vous l'expliquais, je n'ai jamais eu que des Nvidia... ca pose vraiment un soucis ? Et est ce que ca vaut vraiment le coup d'attendre les milieux de gamme ou pas ? (sachant que je joue très peu)
 
3) L'alim suffira ? ^^
 
4) Est ce qu'il ne manque pas un ventirad à tout ca ? Oo
 
Et puis encore une fois, si vous avez un autre avis sur cette config (merci funnymaster d'ailleurs), n'hésitez pas !
 
Un énorme gigantesque super fat merci à vous tous =)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 22:58:45  profilanswer
 

n°8250366
F-117a
Posté le 19-03-2012 à 23:21:17  profilanswer
 

Un SSD c'est toujours intéressant, après c'est un coût...

 

Non pas de problème avec les cartes ATI !
Perso je n'ai eu que du ATI depuis 10 ans !...

 

Pour ce qui est de la CG, si tu joues peu, et comme tu as un budget serré, je pense que c'est le bon choix. Sinon tu as la 6870 à 150€, +15% par rapport à la 6850.
Les nouvelle CG milieux de gamme (7850) sont (presque) arrivées, la 7850 est à 210€ minimum et c'est +12% par rapport à la 6870... Je pense que ça dépasse ton budget !

 

Pour l'alim justement, 500W c'est bien large pour cette config, je prendrais plutôt une HCG 400W, d'autant plus qu'il y a tout juste 50W de différence entre ces deux alim...

 

Pour le ventirad, ça dépend de ta sensibilité au bruit et de ton budget ! ^^


Message édité par F-117a le 20-03-2012 à 01:41:57
n°8250450
Selz
Posté le 20-03-2012 à 00:54:03  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide F-117a =)
(je sais pas comment, mais je vous revaudrais ca ! :) Peut etre en vous envoyant une vidéo de l'alim entrain d'exploser, je suis sur que ca peut etre spectaculaire vu le bruit grandissant ^^ Oui je sais je suis inconscient...)
 
Ok, je vais partir la dessus et suivre ton conseil sur l'alim !
Je vais rester sur la 6850, je pense que ce sera largement suffisant.. (je vais être déjà tout content de pouvoir lancer GTA4 à l'occasion, à plus de 5 fps =) )
Et puis le ventirad, je pense que je prendrais qq chose d'un peu cheap...
Honnetement, le bruit, je peux pas faire pire qu'à l'heure actuelle. (et je commence à m'habituer)
Serieusement, j'ai l'impression de passer mes soirées dans un hangar de démontage de pneux crevés à coup de marteau piqueurs, le tout jumelé avec un cabinet de dentiste. =)
(C'est à peine une caricature ! =) )
 
Pour la carte mère, je ne comprend tjrs pas (meme apres avoir pas mal regardé) l'interet d'y mettre plus cher. Donc je vais partir sur ces conseils là.
 
Je vous tiens au courant et ....  

MERCI !

 
http://zuvvu.com/images/content/Give-Brofist-to-Barney-Stinson---Play-your-Fist-here.jpg

n°8250461
F-117a
Posté le 20-03-2012 à 01:51:14  profilanswer
 

Selz a écrit :

Peut etre en vous envoyant une vidéo de l'alim entrain d'exploser, je suis sur que ca peut etre spectaculaire vu le bruit grandissant ^^ Oui je sais je suis inconscient...)

:D
Fais gaffe quand même, outre les risques d'incendie, réels mais minimes tout de même, ce genre de saloperie peut te flinguer toute ta config !... Et outre les frais que cela occasionnerait, ça serait quand même relou pour les données...
Je te conseille vivement de ne plus faire de tache plus lourde que du Web ! ;)
Faire péter la Heden ne doit pas être un but !! :D :pt1cable:  
 
 

Selz a écrit :

Et puis le ventirad, je pense que je prendrais qq chose d'un peu cheap...

C'est rarement une bonne idée de prendre du cheap ! :O
Si je devais t'en conseillé un, je te conseillerai celui-là : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 55459.html
 
 

Selz a écrit :

Pour la carte mère, je ne comprend tjrs pas (meme apres avoir pas mal regardé) l'interet d'y mettre plus cher. Donc je vais partir sur ces conseils là.

Il y a de vraies raison pour justifier l'achat de CM plus chère : plus de connectique, OC, support du bi GPU, etc...
Après si tu n'en a pas le besoin, il est clair que ce n'est pas utile. ;)

n°8250567
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 20-03-2012 à 10:35:58  profilanswer
 

1) aucun intérêt pour une config jeux, intéressant pour le boot ou la rapidité de lancement des applications pour peu que celles-ci soit sur le ssd (ce qui limite avec 60 Go seulement).
 
2) les soucis de drivers des ATI concernaient surtour les anciennes gén.
La 6850 est une bonne cg.
 
3) Oui, largement plus qu'il n'en faut
 
4) Un radbox est fourni, tu ne vas pas oc, donc le seul intérêt est le silence. Tu peux essayer de voir ce que ca donne avec le radbox et changer ensuite si tu trouves trop bruyant. Le bruit étant une affaire personnelle ...
 
RAS sur la config.
 
[edit] arf, j'avais pas vu qu'il y avait une page 3 ...  :sarcastic:


Message édité par twistou le 20-03-2012 à 10:36:48

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8251176
Selz
Posté le 20-03-2012 à 19:11:04  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Dernier petit post avant achat.
Je suis passé chez mon revendeur, qui m'a conseillé ca :
(il y'avait apparemment qq problèmes d'incompatibilité)
 
INTEL CORE I5-2380P 3.10GHZ SKT1155 6MB CACHE BOXED  (146€)
GSKILL DDR3 8GB (2x4) F3 - 10600CL9D NT (33€)
Nvidia GTX560 1024 MB PCIE (137€)
CORSAIR CX600V2 - 600W ATX 12V 2.3 (52€)
ASUS P8Z68 V LX SOCKET  LGA1155 ATX  (83€)
 
So ? =)

Message cité 1 fois
Message édité par Selz le 20-03-2012 à 19:21:33
n°8251184
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 20-03-2012 à 19:12:52  profilanswer
 

[:at war with emo]


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8251191
BennyHeal
Shérif
Posté le 20-03-2012 à 19:21:23  profilanswer
 

J'vois rien :(


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8251196
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 20-03-2012 à 19:26:05  profilanswer
 

C'est quoi le pb d'incompatibilité ?
 
Et ton revendeur te propose une GTX 560 ? avec 600W en alim ?
Et pourquoi ce proco avec gPU désactivé ?


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8251216
BennyHeal
Shérif
Posté le 20-03-2012 à 19:43:31  profilanswer
 

Etrange comme choix, mais peu étonnant puisqu'une ptite boutique certainement :/


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 19:43:31  profilanswer
 

n°8251223
Selz
Posté le 20-03-2012 à 19:45:59  profilanswer
 

(oui désolé pour le post, j'ai merdé)
 
Alors, il me dit que pour tout ce qui est 3D (jeu ou logiciels de conception), Nvidia fonctionne mieux. Oo  
(encore une fois, moi, j'en sais foutre rien)
 
Le processeur il m'a dit que c'était pas la peine de prendre le i52500K, parce que la différence de prix ne valait pas le gain de puissance, et que je n'en aurais pas besoin.
 
Et pour l'alim, il m'a dit qu'il vallait mieux, pour 5€ de plus, partir sur une 600W... et que ce modèle la était très bon !
 
Qu'entends tu par gPU désactivé ?
 
Et pour le pb d'incompatibilité, c'etait carte mère / proc.  
(et on a aussi changé la carte, car j'ai besoin de ports firewire)  
 
Voilà voilà.... (bon sang que j'y connais rien !) =)
 
 
Edit : nan, c'est pas vraiment une petite boutique =)   (LDLC)

Message cité 1 fois
Message édité par Selz le 20-03-2012 à 19:46:51
n°8251227
Selz
Posté le 20-03-2012 à 19:47:30  profilanswer
 

Cela dit, j'ai pas encore acheté hein ! ^^
J'ai qu'un devis pour l'instant (du coup je peux changer des trucs ^^) !


Message édité par Selz le 20-03-2012 à 19:48:06
n°8251472
F-117a
Posté le 20-03-2012 à 23:13:43  profilanswer
 

Selz a écrit :

INTEL CORE I5-2380P 3.10GHZ SKT1155 6MB CACHE BOXED  (146€)
GSKILL DDR3 8GB (2x4) F3 - 10600CL9D NT (33€)
Nvidia GTX560 1024 MB PCIE (137€)
CORSAIR CX600V2 - 600W ATX 12V 2.3 (52€)
ASUS P8Z68 V LX SOCKET  LGA1155 ATX  (83€)

Attend... c'est pas des prix TTC ça !!?...
C'est plus du tout le même budget !...

 


Selz a écrit :

Alors, il me dit que pour tout ce qui est 3D (jeu ou logiciels de conception), Nvidia fonctionne mieux.

Pour le jeu, ATI fonctionne aussi bien qu'nvidia et le rapport perf/prix est largement meilleur chez ATI  dans cette gamme. Pour ce qui est des logiciels de conception 3D, moi je m'y connais pas, certains peuvent mieux tiré parti des GPU nvidia, mais ça dépend lesquels...

 
Selz a écrit :

Le processeur il m'a dit que c'était pas la peine de prendre le i52500K, parce que la différence de prix ne valait pas le gain de puissance, et que je n'en aurais pas besoin.

Il n'a jamais été question de 2500K jusqu'ici, non ?

 
Selz a écrit :

Et pour l'alim, il m'a dit qu'il vallait mieux, pour 5€ de plus, partir sur une 600W... et que ce modèle la était très bon !

Non, pas besoin de 600W pour une telle config ! :O
Et ce modèle n'est pas très bon, notamment par rapport aux Antec HCG.

 
Selz a écrit :

Qu'entends tu par gPU désactivé ?

Sur le 2380P, la partie graphique intégré au GPU, qui permet de ne pas avoir besoin de carte graphique, à condition que la CM ait des sorties vidéos, est désactivé. Ce qui rend ce CPU moins polyvalent. Et il n'a aucun intérêt par rapport au 2400 qui est proposé au même tarif ! :O

 
Selz a écrit :

Et pour le pb d'incompatibilité, c'etait carte mère / proc.

:??:
Heu... non ! La carte mère et le CPU était tout à fait compatible ! :O
Bizarre ton vendeur... :/

 
Selz a écrit :

(et on a aussi changé la carte, car j'ai besoin de ports firewire)

Ca c'est une autre histoire, mais il doit y avoir moins cher qu'une P8Z68-V LX comme CM avec firewire...

 
Selz a écrit :

Edit : nan, c'est pas vraiment une petite boutique =)   (LDLC)

En effet... mais ici c'est pas un petit forum non plus ! :D :P


Message édité par F-117a le 20-03-2012 à 23:14:17
n°8251590
BennyHeal
Shérif
Posté le 21-03-2012 à 07:51:18  profilanswer
 

Euh, un vendeur de LDLC qui conseille ça o.O
Wtf.


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8251676
Selz
Posté le 21-03-2012 à 10:25:01  profilanswer
 

Hello !
 
merci pour vos réponses ! (je commence à être salement paumé ^^)
 
Soyons honnêtes : je vous fais plus confiance qu'au vendeur. (et oui, hardware.fr c'est un gros forum =) )
 
Pouvez vous me valider une derniere fois ces choix s'il vous plait ? (merci :') )
(Si vous pensez connaitre mieux à + ou - 5/10€, n'hésitez pas !)
(bon je sais, je repose encore et encore les memes questions, mais plus pour longtemps promis !)
 
Processeur :
I5 2400
Q : Vis à vis de ce que vous disiez sur le I5-2380P, si j'ai une CG, je n'ai pas besoin d'avoir le GPU activé, si ? Ca à quand même un avantage ? (je ne compte pas tourner sans carte graphique)
 
Alimentation :
HCG 500W
 
RAM :
Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-10600, CAS 9
Q: ou vaut il mieux les GSKILL DDR3 8GB (2x4) F3 - 10600CL9D NT ? Pareil au même ?
 
Carte Graphique :
Sapphire Radeon HD 6850 1 GB
Q: j'hésite tout de meme bcp avec la PNY GeForce GTX 550 Ti 1 GB... Effectivement en terme de perf, ca à l'air assez clair, mais j'ai l'impression que ATI s'optimisent vraiment jeux. (dans leur discours commercial par exemple). Hors encore une fois, moi je voudrais que ca rox avant tout sur la suite adobe et du blender ou 3DS. (et plus que roxer, ca m'ennuierait carrement de voir que ca plante avec ATI par exemple)  
 
Carte Mère :
 
C'est la ou je pèche le plus... En gros mes prérequis sont : Port firewire / compatible intel & dernieres CG / plus de 2 slots RAM serait un plus (histoire de pouvoir me remettre 2 barrettes de 4go par exemple, à l'occaz) mais pas obligatoire / compatible SSD / Pas trop pourrie mais pas plus de 80€ max. =)
Je pense me racheter un boitier "grand standard", mais j'en ai aussi un petit presque neuf en stock... du coup la taille m'importe peu !
Pour le fireWire j'ai une carte qui le fait, mais du coup il faudrait que je prenne une CM avec plus de slots si elle ne l'intègre pas le FW de base...  PS : je n'ai rien trouvé de moins cher que ce que m'avait proposé le vendeur. Mais je dois etre mauvais ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Selz le 21-03-2012 à 10:26:18
n°8251696
BennyHeal
Shérif
Posté le 21-03-2012 à 10:50:59  profilanswer
 

L'i5 2400 est un meilleur choix.
 
HCG 520W (voire si tu veux la modularité pour 5/10€ de plus)
 
Pour la RAM, j'ai une préférence pour G.Skill Ripjaws/Ares ou Kingston HyperX.
 
La CG, c'est pas trop mal avec une HD6850, maintenant à voir si une HD6870 ne rentrerait pas dans le budget une fois les HD78XX sorti ;)
 
Pour la CM, regarde alors du côté des Asrock, ASRock P67 Pro (Rev. B3), quitte à ajouter une carte fille pour le Firewire, qui coûte à tout péter 15€


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8251761
Selz
Posté le 21-03-2012 à 11:36:33  profilanswer
 

(Merci à toi ! Pour revenir rapidement sur l'alim, ca pèche pas niveau stabilité si il n'y a qu'un seul rail 12V ? (cf HCG) )

n°8251770
BennyHeal
Shérif
Posté le 21-03-2012 à 11:45:15  profilanswer
 

Je cite :

Citation :

Il faut bien voir que la nouvelle mode du marketing est de vanter les mérites des multiples rails 12 V pour vendre des alimentations en annonçant des performances supérieures, 2 fois plus de stabilité et autres bêtises du même genre. A cause de ça, beaucoup de monde pense qu'avoir 2 rails 12 V, ou plus, est tout de suite beaucoup mieux et synonyme d'une alimentation de haute qualité. A leurs yeux, une alimentation à simple rail sera alors devenue mauvaise. Et bien raté, vous avez tout faux si vous pensez ça ! Si l'on regarde comment sont gérés ces rails multiples et ce que la norme demande précisément, on s'aperçoit vite que ça n'apporte pas grand chose et que ça relève plus de la supercherie qu'autre chose...


Source


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8251819
Irendil
Posté le 21-03-2012 à 12:29:40  profilanswer
 

Pour la carte graphique, si tu veux utiliser des applications qui font du CUDA, il te *faut* du nvidia. Mais dans ce cas, c'est plutot des cartes plus puissante ou des cartes "pro" de type quadro, je ne suis pas sur qu'une 550 qui est quand meme très faible apporte quoi que ce soit...
 
cf http://www.adobe.com/products/premiere/tech-specs.html pour une liste des carte supportées dans un logiciel par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Irendil le 21-03-2012 à 12:30:59
n°8251872
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 21-03-2012 à 13:30:46  profilanswer
 

Selz a écrit :

Hello !
 
merci pour vos réponses ! (je commence à être salement paumé ^^)
 
Soyons honnêtes : je vous fais plus confiance qu'au vendeur. (et oui, hardware.fr c'est un gros forum =) )
 
Pouvez vous me valider une derniere fois ces choix s'il vous plait ? (merci :') )
(Si vous pensez connaitre mieux à + ou - 5/10€, n'hésitez pas !)
(bon je sais, je repose encore et encore les memes questions, mais plus pour longtemps promis !)
 
Processeur :
I5 2400
Q : Vis à vis de ce que vous disiez sur le I5-2380P, si j'ai une CG, je n'ai pas besoin d'avoir le GPU activé, si ? Ca à quand même un avantage ? (je ne compte pas tourner sans carte graphique) =>le i5 2380P est un processeur intégrant un iGP qui n'a pas passé les tests de fonctionnement. L'iGP est donc sur ce processeur définitivement désactivé. Sinon, tu n'a pas à t'occuper de l'iGP, si tu mets une CG, c'est la CG qui officiera. Sans CG, c'est l'iGP qui officiera (pour peu que tu n'ait pas pris un proco à iGP désactivé comme le 2380P.
 
Alimentation :
HCG 500W =>Très bon choix que la HCG520
 
RAM :
Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-10600, CAS 9
Q: ou vaut il mieux les GSKILL DDR3 8GB (2x4) F3 - 10600CL9D NT ? Pareil au même ? =>Kiff Kff
 
Carte Graphique :
Sapphire Radeon HD 6850 1 GB
Q: j'hésite tout de meme bcp avec la PNY GeForce GTX 550 Ti 1 GB... Effectivement en terme de perf, ca à l'air assez clair, mais j'ai l'impression que ATI s'optimisent vraiment jeux. (dans leur discours commercial par exemple). Hors encore une fois, moi je voudrais que ca rox avant tout sur la suite adobe et du blender ou 3DS. (et plus que roxer, ca m'ennuierait carrement de voir que ca plante avec ATI par exemple)  =>Là, par contre, je ne saurais te dire laquelle est la mieux pour la suite adobe &Co.  [:airforceone]
 
Carte Mère :
 
C'est la ou je pèche le plus... En gros mes prérequis sont : Port firewire / compatible intel & dernieres CG / plus de 2 slots RAM serait un plus (histoire de pouvoir me remettre 2 barrettes de 4go par exemple, à l'occaz) mais pas obligatoire / compatible SSD / Pas trop pourrie mais pas plus de 80€ max. =)
Je pense me racheter un boitier "grand standard", mais j'en ai aussi un petit presque neuf en stock... du coup la taille m'importe peu !
Pour le fireWire j'ai une carte qui le fait, mais du coup il faudrait que je prenne une CM avec plus de slots si elle ne l'intègre pas le FW de base...  PS : je n'ai rien trouvé de moins cher que ce que m'avait proposé le vendeur. Mais je dois etre mauvais ^^ => Une P8H67 par exemple



---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8251888
Selz
Posté le 21-03-2012 à 13:46:54  profilanswer
 

Irendil a écrit :

Pour la carte graphique, si tu veux utiliser des applications qui font du CUDA, il te *faut* du nvidia. Mais dans ce cas, c'est plutot des cartes plus puissante ou des cartes "pro" de type quadro, je ne suis pas sur qu'une 550 qui est quand meme très faible apporte quoi que ce soit...
 
cf http://www.adobe.com/products/premiere/tech-specs.html pour une liste des carte supportées dans un logiciel par exemple.


 
Effectivement, tu as raison... (et je peux pas mettre 200€ dans une CG)
 
Marrant que ADOBE ne soit qu'Nvidia ! Pourtant les ATI ont ATIstream (équivaut au CUDA non ?)...
 
Hm, du coup ca me fait nettement réfléchir sur la nécessité d'une Nvidia.
ATI est quand même plus sympa.
 
Twistou > Thx pour tes conseils et explications !

n°8251925
jonathan70
Posté le 21-03-2012 à 14:20:04  profilanswer
 

quand on me demande une config pour a peu pres 500 euro et faire un mini de jeux je monte sa  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_14:18:22
 
apres le boitier c est les gouts et les couleur

n°8251930
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 21-03-2012 à 14:26:20  profilanswer
 

Le FX4100 n'est vraiment pas une bonne idée pour une config jeux.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8252001
BennyHeal
Shérif
Posté le 21-03-2012 à 15:53:22  profilanswer
 
n°8252056
Selz
Posté le 21-03-2012 à 16:28:34  profilanswer
 

twistou a écrit :

Le FX4100 n'est vraiment pas une bonne idée pour une config jeux.


 
Apparemment il parlait d'une config avec un minimum de jeux (et j'avoue que c'est assez mon cas, meme si ca me déplairait pas d'en faire tourner 1 ou 2... mais les gars.. les seuls jeux que j'ai d'installé c'est GTA4 et ... BATTLEZONE 2 (sisi) =) )
'voyez le niveau ?

n°8252062
Selz
Posté le 21-03-2012 à 16:31:17  profilanswer
 

Question : Le i5 2500, le i5 2400 et le i5 2400S sont quasiment au même prix .. :(
C'est vraiment le i5 2400 le plus mieux bien ?

n°8252082
F-117a
Posté le 21-03-2012 à 16:43:26  profilanswer
 

Non le 2500 est mieux, une fréquence un peu plus haute, si la différence de prix est faible prend le...

n°8252137
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 21-03-2012 à 17:27:46  profilanswer
 

Selz a écrit :


 
Apparemment il parlait d'une config avec un minimum de jeux (et j'avoue que c'est assez mon cas, meme si ca me déplairait pas d'en faire tourner 1 ou 2... mais les gars.. les seuls jeux que j'ai d'installé c'est GTA4 et ... BATTLEZONE 2 (sisi) =) )
'voyez le niveau ?


Il n'en reste pas moins que c'est un très mauvais rapport prix/puissance pour une config jeux, même si c'est pour peu de jeux. Autant en avoir pour son argent, non ? :D


Message édité par twistou le 21-03-2012 à 17:28:05

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8252190
Selz
Posté le 21-03-2012 à 18:17:42  profilanswer
 

oui ^^

n°8252212
Selz
Posté le 21-03-2012 à 18:40:02  profilanswer
 

Hello à tous ^^
Bon... du coup je viens de faire un essais sur l'outil de topachat (bien pratique du coup).
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_18:35:23
 
Dites moi quoi que vous en pensez ?  
Grosso modo j'ai fais une synthèse de vos conseils.
(J'ai un peu explosé mon budget là, au pire pas grave mais si vous voyez des trucs inutilement cher, n’hésitez pas à me dire, je serais pas contre aller un peu plus bas ^^)
 
J'ai surtout deux grandes questions sur cette config avant de l'acheter :
Proc : J'ai mis le i5 2500K car il était à 20€ de + avec le ventirad offert... (ca vaut le coup ou je me rabat sur le 2500 à 20€ de moins sans ventirad ?)
 
Carte mère : Alors là, aucune idée de ce que j'ai pris, je suis allé au moins cher. J'ai regardé ca n'a pas l'air affreux, mais aucun de vos conseil n'était disponible dans la liste :'(  (ou en tout cas je les ai pas vu)
 
(au niveau des tarifs, vous qui connaissez, ca à l'air correcte ou je peux trouver moins cher ailleurs ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Selz le 21-03-2012 à 18:41:02
n°8252240
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 21-03-2012 à 19:09:20  profilanswer
 

Le ventirad (212 EVO) vaut entre 27 et 35€ selon les boutiques, c'est clairement une bonne affaire !
 
La RAM me parait chère, on trouve des kits 2*4Go 1600MHz (et pas 1333 comme ton kit) pour 10€ de moins ! Bon après faut calculer l'intéret selon les différents fdp... on dirait bien que les prix ont remonté...  :sweat: Mais essaye de prendre de la PC12800 si yen a au même prix, tant qu'à faire !
 
Si vraiment t'es short niveau budget, le SSD est facultatif. C'est sur qu'une fois qu'on y a gouté c'est top, mais ça reste cher, et sur les config à bas prix ça fait un gros %...bon enfin dans ton cas, faudra quand même un disque dur pour le système, pour changer ton antique WD de 2005 :D
 
Pour la carte-mère, c'est quand même trèèèès dommage de se passer d'USB3.0 en 2012 :/ Et ya pas de SATA3 non plus, ça bridera l'éventuel SSD (mais on s'en fout en pratique ça :D )
Essaye de trouver un modèle en H67 (et pas H61) pour profiter des dernières innovations. La ASRock H67M par exemple. Enfin la MSI E35 devrait aussi faire l'affaire si tu veux la prendre chez TopAchat.
 
Enfin, il reste la carte graphique..si tu peux acheter d'occase, il y a de bonnes offres en ce moment (HD5850 ou HD5870 bien plus puissantes). Mais en neuf effectivement c'est un bon choix :jap:
 
My 2 cents ;)
 
PS : pour les sites, topachat, grosbill, ldlc, materiel.net, amazon.fr (sisi !), magic-pc, et sans doute d'autres que j'oublie.


Message édité par MasterSam le 21-03-2012 à 19:13:30

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°8252253
F-117a
Posté le 21-03-2012 à 19:21:08  profilanswer
 

Selz a écrit :

je viens de faire un essais sur l'outil de topachat (bien pratique du coup).

Ou pas ! :/
Je voulais essayer de modifier ta config pour trouver ta CM, déjà si tu veux changer ça t'annule tout et ensuite impossible même de retrouver la CM que tu avais pu prendre !... [:grisemine1]
=> Utilise plutôt le bon vieux panier, au moins tu es libre de tes mouvements ! ;)

 

La CM est là : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 52474.html

 

Pour le CPU avec le ventirad, oui ça vaut le coup.
Cependant pour le ventirad, ça serait bien de vérifié que ton boitier est assez large pour l'accueillir (il mesure 159mm de haut)...

 

Pour la RAM, je prendrais plutôt celle-là : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 52683.html

 

Pour le SSD, je prendrais plutôt le Crucial M4 (j'avoue ne pas avoir d'opinion sur ce Corsair), ici au même prix, mais pas vendu par amazon directement (mais vendeur très bien évalué et pas de port comme avec amazon) : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] EVF75P5IKB
Ou là, vendu par amazon mais un peu plus cher : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96

 

Comme je l'ai dit plus haut, avec cette config pas besoin de 500W, tu peux prendre la 400W, 15€ moins chère : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 46673.html

 


Difficile de trouver globalement moins cher que topachat, quelques composant par ci par là, mais avec les frais de port supplémentaire...
Tu as amazon où les frais de port gratuits qui est intéressant sur certains composants comme le SSD ou le 2500K (sans le ventirad) qui est 16€ moins cher que topachat...


Message édité par F-117a le 21-03-2012 à 19:33:44
n°8252259
DevB
Posté le 21-03-2012 à 19:30:36  profilanswer
 

jonathan70 a écrit :

apres le boitier c est les gouts et les couleur


 
Et la ventilation, et la place ...

n°8252348
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 21-03-2012 à 20:41:29  profilanswer
 

+1 pour le Crucial M4 à 86€ sur Amazon (vendu par Amazon, tant qu'à faire :o )
Niveau boitier j'avoue j'ai pas regardé, tu as quoi ou tu comptes prendre quoi ?


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°8252364
Selz
Posté le 21-03-2012 à 20:52:38  profilanswer
 

Merci à tous les trois !  
Oui effectivement c'est pas pratique à ce niveau là (topachat)
 
MasterSam> Effectivement ! La carte Mere que me conseille F-117a à l'air bien à ce niveau ! non ? Elle semble tout avoir pour pas très cher !
Les nouvelles innovations des 67 valent vraiment le coup ?
(je me rend pas compte)
 
Pour le Disque dur, je comptais pas le changer du coup :'(
Je croyais qu'il était encore potable ! Si je dois rajouter l'achat d'un DD, je virerais la SSD. (Ca pose probleme si je le garde ?)
 
 
F-117a> Par contre pour la CM H61MU3S3 que tu me conseilles, elle ne s'affiche pas dans le programme automatique de top achat comme "compatible"... :(
Pourtant on voit bien qu'elle est compatible i5, et K.  
 
En tout cas je vais suivre tous ces bons conseils !
 
Merci ^^

n°8252376
Selz
Posté le 21-03-2012 à 20:59:33  profilanswer
 

Niveau boitier j'ai récupéré celui ci :
prohardver.hu/dl/cnt/2005-01/11333/antec_slk3000b_slk2650bqe.jpg
Il doit dater un peu mais il est en parfait état !
 
Par contre j'ai l'impression qu'il est un peu petit... (légèrement)
Il fait environ 40cm de profondeur, 19 de large et 45 de haut (à peu pres, je connais pas les standards)


Message édité par Selz le 21-03-2012 à 21:22:22
n°8252380
F-117a
Posté le 21-03-2012 à 21:02:39  profilanswer
 

Selz a écrit :

F-117a> Par contre pour la CM H61MU3S3 que tu me conseilles, elle ne s'affiche pas dans le programme automatique de top achat comme "compatible"... :(
Pourtant on voit bien qu'elle est compatible i5, et K.

Ça veut peut-être dire que le "programme" est mal fait, non ?... ;)

 


Selz a écrit :

Niveau boitier j'ai récupéré celui ci :
prohardver.hu/dl/cnt/2005-01/11333/antec_slk3000b_slk2650bqe.jpg
Il doit dater un peu mais il est en parfait état !

 

Par contre j'ai l'impression qu'il est un petit petit... (légèrement)
Il fait environ 40cm de profondeur, 19 de large et 45 de haut (à peu pres, je connais pas les standards)

C'est de l'Antec ça, non ?

 

En revanche oui, pour le ventirad (le 212 Evo), ça va être très certainement trop étroit...


Message édité par F-117a le 21-03-2012 à 21:19:23
n°8252405
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 21-03-2012 à 21:18:03  profilanswer
 

Je connais pas les différences exactes entre H61 et H67, mais apparemment, vu le lien de F117, c'est pas ce que je pensais xD
En gros on s'en fout du chipset tant qu'il y a de l'USB3.0 (et du SATA3 en bonus). C'est le cas de la H61U3S3 donc cey bon.
 
Pour le disque dur, je parlais du cas ou tu ne prenais pas de SSD ! Tu peux bien sur garder ton vieux WD, mais il ne faut pas installer l'OS dessus. Si tu prends un SSD, tu mets le système sur le SSD. Si tu prends pas de SSD, je dis qu'il faut prendre un disque dur neuf pour mettre l'OS dessus (et garder tes données sur le vieux WD). Chépa si c'est plus clair  [:ostro gaud:4]
 
Pour le boitier, il est tres bien ! Ancien, certes, mais ça vieillit pas franchement un boitier...si tu l'as à portée de main, tu peux mesurer l'espace dispo en intérieur, mais ça devrait passer qd meme le CM212 non ? :sweat:


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°8252420
Selz
Posté le 21-03-2012 à 21:25:00  profilanswer
 

Je vais mesurer ca pour le boitier ! (il est pas mal du tout, ca m'arrangerait de le garder ^^) Par contre je sais pas si la CM va rentrer...
 
Et si jamais je mettais le system sur le vieux DD... c'est mal ? =/
(j'imagine que ca va perdre en perf parce que c'est pas du sata 3)
je sais pas ce qui est le plus interessant du coup :
Systeme sur SSD et le reste sur le DD  
ou tout sur un nouveau SATA

n°8252428
F-117a
Posté le 21-03-2012 à 21:28:45  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

Je connais pas les différences exactes entre H61 et H67

Moi j'en connais une : sur le H67, le contrôleur SATA3 est intégré au chipset (mais pas exploité sur toutes les CM puisque toutes les H67 n'ont pas de SATA3) alors que sur le H61 non, mais bon...

 


MasterSam a écrit :

mais ça devrait passer qd meme le CM212 non ? :sweat:

Ben il a dit 19cm de large et là c'est quand même bien étroit, mais ailleurs je trouve 21cm (oui y'a le modèle du boitier dans le lien, j'avais zappé), du coup c'est plus probable que ça rentre... ;)

 


PS : Moi aussi je soutiens le WUXGA !! ;)

 


EDIT :
Tout ce qui rentre sur le SSD, met le sur le SSD (sachant qu'il faut quand même laissé un peu de place pour les ficher temporaire que peut créer W7, notamment pendant le surf sur le web) !
Dans l'ordre des priorité : OS, soft, jeux (utilisé fréquemment ou dont les temps de chargement sont longs) et sur le DD les data et les autres jeux.

 

C'est pas parce que c'est pas du SATA3 que tu perdrais en perf, mais parce que c'est un disque dur au lieu d'un SSD et en plus un vieux disque dur.
Un SSD branché en SATA2 (et même en SATA1) sera toujours plus perf que n'importe quel disque dur. ;)


Message édité par F-117a le 21-03-2012 à 21:35:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour regler ma config SVPMon alim Seasonic S12 550W est elle suffisante pour cette config ?
Config complète 1350 €Config gamer esthétique toute faite
Config ~1000E gamerConfig (Tour uniquement) Gamer pour 500€
Config pour le jeu à l'étrangerConfig multimédia pour < 1250 € (quel boitier ?)
conseil pour une configConfig' Gamer "light" : Conseils avant achat
Plus de sujets relatifs à : A garder ou à laisser ? (MAJ de ma config)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR