Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gaming de salon (silencieux)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Gaming de salon (silencieux)

n°8995861
Fanck
Posté le 01-01-2014 à 14:02:12  profilanswer
 

Salut,
 
avec l'arrivée de la nouvelle génération de console, je voudrais me monter un PC de salon à la place  :p  
Le but est de jouer sur ma télé en 1080p à des jeux du style FPS, des jeux de stratégie comme Heroes VI, et plein de petits jeux indés.
 
Je me suis fixé sur un boitier BitFenix Prodigy M pour des raisons esthétiques.
 
Ensuite c'est moins fixé, mais voici grosso modo ce sur quoi je pars:
* Intel Core i5 (par exemple 4670)
* carte vidéo nVidia (pas d'ATI d'AMD)
* alimentation modulaire
 
C'est assez ouvert car je reste en quête de conseil ici.
 
Pour la partie graphique, je pensais partir sur une 770, mais niveau sonore (et perf) j'hésite entre du DirectCUII ou du TwinFrozr. Et pour la mémoire vidéo, j'avoue ne pas connaitre les gains en mettant plus de 2Go.
Pour le CPU je ne compte pas overclocker, mais il me faudrait un ventirad silencieux (et qui rentre dans le boitier).
Pour la CM, je comptais passer sur du micro ATX (d'où la version "M" du boitier).
L'alimentation doit être modulaire (question de place et d'aération) mais aussi être silencieuse.
Niveau RAM, 8Go semble être un minimum, mais j'ai un mauvais souvenir de Windows et l'utilisation de la mémoire virtuelle. Donc peut-être 16Go?
Pour le disque dur, dans la mesure du possible je souhaite rester en full SSD, mais je ne sais pas sur quelle capacité partir pour avoir de quoi installer plusieurs jeux sans soucis.
Enfin pour le budget je pense que ça va dépasser les 1000 euros.
 
Dans un premier temps, j'ai le clavier et la souris. Windows 7 ou 8, tout dépend ce qui est mieux pour les jeux, il ne servira vraiment qu'à ça.
 
Pour précision, lorsque je parle de silence, je souhaiterai avoir une solution qui ne fasse au moins pas plus de bruit que la 360 slim (sinon moins).
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-01-2014 à 14:02:12  profilanswer
 

n°8998024
Fanck
Posté le 02-01-2014 à 22:05:24  profilanswer
 

up :)

n°9000853
Fanck
Posté le 04-01-2014 à 18:04:45  profilanswer
 

up

n°9000952
lesabreur
Posté le 04-01-2014 à 19:07:10  profilanswer
 

Salut,
 
16 Go pour jouer c'est useless, même pour les titres les plus bourins.  
Si tu pars sur une GTX 770 MSI Gaming (Twion Frozr 4) est très bien. et ses 26 cm son pas trop imposant (un peu plus de 27 cm pour l'Asus).
 
Voilà un premier jet : http://www.ldlc.com/b-9469a51fcebf8bc5.html  j'ai descendu en Core i5 4570 pour presque tenir (presque) les 1000€. Avec tes contraintes, dur dur de mettre plus de 120 Go en SSD.
 
Windows 8 semble mieux sur BF4 (mais une carte pourrait être AMD est mieux aussi... dommage car une R9 280X pourrait faire économisé quelques dizaines d'euros pour des perfs identiques voir meilleures). La vérité c'est que Windows 8 OEM est un peu moins cher que le 7.


Message édité par lesabreur le 04-01-2014 à 19:10:06
n°9001098
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 04-01-2014 à 20:48:42  profilanswer
 

Fanck a écrit :

Salut,
[...]
* carte vidéo nVidia (pas d'ATI d'AMD)
[...]


 
Pourquoi donc ?


---------------
i7 880 @4.2GHz stables, Maximus III Extreme, HD7970 Asus DC2Top @1300Mhz.
n°9001245
Fanck
Posté le 04-01-2014 à 23:09:07  profilanswer
 

algerinoo a écrit :


Pourquoi donc ?


 
J'ai toujours eu une expérience catastrophique avec, et à l'inverse aucune déception chez nVidia. En plus le PhysX m'interresse beaucoup, et les jeux en bundle actuels sont très alléchants.
Sinon si vous trouvez que j'ai tord, je suis près à l'entendre, et je reste à l'écoute des contre-propositions.
 
Pour ce qui est de 120go de SSD, ça parait trop juste pour installer les jeux dessus? je ne me rend pas bien compte. Sinon, budget mis à part, quel serait la taille acceptable?

n°9001284
lesabreur
Posté le 04-01-2014 à 23:45:22  profilanswer
 

Fanck a écrit :


 
J'ai toujours eu une expérience catastrophique avec, et à l'inverse aucune déception chez nVidia. En plus le PhysX m'interresse beaucoup, et les jeux en bundle actuels sont très alléchants.
Sinon si vous trouvez que j'ai tord, je suis près à l'entendre, et je reste à l'écoute des contre-propositions.
 
Pour ce qui est de 120go de SSD, ça parait trop juste pour installer les jeux dessus? je ne me rend pas bien compte. Sinon, budget mis à part, quel serait la taille acceptable?


Pour du gaming Intel pour les procs s'impose naturellement malgré des prix assez élevé car les perfs sont là. Pour les cartes graphique nVidia et AMD sont très proches. CUDA et PhysX c'est un plus mais honnêtement ça ne doit pas être les seules raisons du choix. Ni les bundles ou les partenariats, même si c'est bien, il y a peu AMD livrait jusqu'à 5 jeux avec ses cartes haut de gamme.
 
J'ai changé ma Radeon HD 7850 contre une GTX 770 Gaming de MSI et j'en suis satisfait. Mais mon Asus Radeon HD 7850 était très bien, tout comme la Radeon HD 6850 Toxic qui l'a précédée et encore avant la Radeon HD 5770 Vapor-X. J'ai changé pour avoir de bonnes perfs en fonction de mon budget de l'époque. J'ai acheté ma GTX 770 fin novembre alors que les R9 280X n'était pas encore là, je l'ai eue pour 259€, actuellement cette GTX coûte 279€ et je trouve qu'une HIS R9 280X est un meilleur investissement en terme de perfs.
 
Pour tes contraintes la version une carte trop longue peu être un problème (c'est le cas de cette R9 280X), mais plus que le débat AMD/ nVidia  ton principal problème vient de ce que tu veux par rapport à ton budget. Ton boitier et ton proc représentent presque 1/3 du tout... et le "full SSD" est un grève budget. L'option silence est aussi coûteuse (mais appréciable) - sauf que le boitier choisi est pas ce qui se fait de mieux dans le genre.
 
Je te présente un nouveau panier de chez LDLC : http://www.ldlc.com/b-74019dd719adc5f9.html auquel j'ajoute ce boitier : http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 65854.html (référence pour le silence pour les petits boitiers, même prix que le prodigy - plus facile à monter). J'ai volontairement mis un dd de 500 Go car ton budget est trop short pour passer un SSD capable de recevoir beaucoup de jeux. Évidemment passage à une GTX 760... Concessions, concessions... j'arrive juste dans les 1000€ sans lecteur optique d'ailleurs (+15€)


Message édité par lesabreur le 04-01-2014 à 23:48:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gaming de salon (silencieux)

 

Sujets relatifs
Proposition de Config. de PC pour environ 550euros ?Config pour nouveau PC gamer
Budget de 700 CHF pour une config d'ordinateur gamingCrash PC ( Aura Kingdom / Dragon Nest )
Bon Pc ou Pas ?Modification de PC
Pc monté à neuf qui s'éteint en jeuUne config PC
Achat pc gamingSon du PC sur les HP d'une TV
Plus de sujets relatifs à : PC Gaming de salon (silencieux)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR