Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gamer budget 2300e-2400e + RTX4080

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Gamer budget 2300e-2400e + RTX4080

n°11264528
lhermitepa​net
Je ne suis pas net
Posté le 16-07-2023 à 11:02:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne m'y connais pas du tout en terme de "pc", mais puisque j'ai envie d'avoir un pc gamer, je ne souhaite pas faire de bêtise et valider avec vous certains choix... Je ne suis pas du tout expert, je n'y connais même pratiquement rien donc j'ai besoin de votre aide, juste pour savoir si il y a une absurdité ou pas :)  
 
En terme de budget : 2300e - 2400e  
En terme de RAM : 32GO j'espère que c'est suffisant ? (je suis du genre à ouvrir bcp d'onglets sur chrome...)
En terme de jeux : Dofus. Probablement GTA5 ou RDR2 voir EldenRing avec ce futur nouveau PC.  
En terme d'ancien pc : nada, j'ai un pc windows portable, qui chauffe beaucoup, qui fait un bruit insupportable, et même si il date de 2018 et acheté +2k, skyrim lag dessus...
En terme d'options : je le prendrais déjà monté + le côté "silence" est important, je suis OK pour un peu de bruit bien sur, mais pas une usine à gaz..
En terme de CG : RTX4080 - je suis têtu, c'est un choix. Je souhaiterai une config autour de cette CG là. J'ai peur qu'avec moins je finisse par lagger sur skyrim encore :)
 
De base, j'étais plutôt parti sur les sites MaterielNET ou LDLC, mais j'ai vu sur certains commentaires sur ce forum des recommandations pour InfoMaxParis - j'habite sur Paris donc je pourrais aller le récupérer sur place - comme quoi les configs sont meilleures / moins chères qu'ailleurs. Je ne suis pas payé par eux, je n'y connais rien, et d'ailleurs les qlq commentaires négatifs sur google me refroidissent un peu, mais globalement ils ont l'air d'avoir de bons avis.  
En cherchant sur leur site, j'ai fini par trouver ça :  
 
https://infomaxparis.com/fr/pc-game [...] -4080.html
 
- C'est une config déjà faite tournant autour de la RTX4080
 
Mes questions :  
- Est ce que cette config proposée par InfoMax vous semble cohérente ?  
- En terme de processeur, ils mettent un i7 12700 mais peut etre qu'il vaut mieux un 13700 ou 13900 ?  
- Ils disent qu'il y a une reduc de 450e est ce que ça vous semble legit ?  
- Est ce que les composants sont de "bonne qualité" ?  
- Est ce que le rapport qualité / prix vous semble ok ?  
 
Merci de m'aiguiller dans ce monde bien complexe ! :) Je suis preneur de tous vos avis !
 
 
Merci par avance ;  
 
 
Hermite

mood
Publicité
Posté le 16-07-2023 à 11:02:05  profilanswer
 

n°11264539
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 16-07-2023 à 11:51:59  profilanswer
 

Ca a l'air correct pour des prix français en boutique. Tu pourrais trouver moins cher en ligne (boutiques allemandes), mais pour la France c'est correct.
 
La reduc' est certainement due au fait qu'ils se débarrassent des CPU ancienne gen (12e gen), alors que la 14e va sortir fin octobre et des configs en DDR4.
 
Deux-trois choses tout de même :
 
- c'est une config en DDR4, mais ça passe encore très bien pour les jeux
- je ne vois pas l'intérêt d'une CM en B760 pour un CPU avec un chipset en "K" (donc overclockable). Le CPU est bon au regard notamment de la CG, mais un 13500 aurait je pense fait l'affaire aussi (pour du gaming)
- les photos ne sont pas contractuelles. La config qu'ils proposent est sans RGB. La RAM, t'auras pas les effets lumineux (les ventilos oui par contre)
- le Watercooling me semble petit pour un i7-12700KF. Pour éviter un thermal throttle, soit tu prends un AIO en 360mm, soit tu prends la Thermal contact frame qu'ils proposent pour 19€ (voire les 2 c'est encore mieux)  ;)  
- ta CG est juste OP pour les jeux que tu vises  :lol:  Après, c'est toujours top d'avoir une pure CG pour les jeux à venir.


Message édité par Thrax_le_Buffle le 16-07-2023 à 11:52:31

---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°11264553
lesabreur
Posté le 16-07-2023 à 12:31:25  profilanswer
 

Salut,
 
pas mal d'accord avec mon VDD. Les photos montre bien le boitier 4000D mais la RAM et l'AIO sont différents (ça ressemble à une photo prise sur le site Corsair).  
 
Pour regarder le prix j'ai fait une config sur topachat et on arrive autour des 2900€ avec montage et installation de Windows (pas loin des 2855€ de base).  
 
Je suis partie sur un 13600K qui est plus puissant que l'i712700K mais vaut le même prix. J'ai mis la même RTX 4080XLR8 Verto, alim identique. Par contre je suis partie que une carte-mère et un AIO 240 Asus ROG (cest 2 éléments valant 430€ à eux 2 quand le couple carte-mère/AIO choisi par infomax c'est plus 240€..). J'ai mis un boitier plus cher de base que le 4000D Airflow (Le H5 a en plus un ventilo soufflant sur le GPU).
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 130c0ecb52
 
On est bien d'accord que la config sera pour au moins un écran 1440p voir 4K? une 4080 c'est interdit en full HD).


Message édité par lesabreur le 16-07-2023 à 12:34:21
n°11264609
fel57
Posté le 16-07-2023 à 15:16:39  profilanswer
 

Je viens confirmer le fait qu'il faut partir sur un chipset Z si tu pars sur un processeur K, c'est important de pouvoir undervolter ton processeur pour que ça chauffe moins.

n°11264655
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 16-07-2023 à 17:27:48  profilanswer
 

fel57 a écrit :

Je viens confirmer le fait qu'il faut partir sur un chipset Z si tu pars sur un processeur K, c'est important de pouvoir undervolter ton processeur pour que ça chauffe moins.


 
A mon souvenir, il est possible de limiter les PL1/PL2 sans les fonction débridé du Z (si un connaisseur peut confirmer/infirmer mon propos) !


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11264660
killen
Married Mad
Posté le 16-07-2023 à 18:07:33  profilanswer
 

Si c'est pour du jeu only, le surcout du 7800x 3D  est pas deconnant, (https://youtu.be/bstZYILN1pk) surtout avec une 4080 et 1440p minimum en effet, en 1080 c'est utiliser une Ferrari en ville.. en 1440 je me demande si le +500€ vs une 4070TI est valable..


Message édité par killen le 16-07-2023 à 18:10:03
n°11264665
fel57
Posté le 16-07-2023 à 18:28:05  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :


 
A mon souvenir, il est possible de limiter les PL1/PL2 sans les fonction débridé du Z (si un connaisseur peut confirmer/infirmer mon propos) !


 
même sans dépasser ces limites tu chauffes beaucoup sur lga 1700

n°11265012
lhermitepa​net
Je ne suis pas net
Posté le 17-07-2023 à 22:16:47  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées !  
Je vais essayer de synthétiser ici les questions qui me viennent :  
 

  • "La reduc' est certainement due au fait qu'ils se débarrassent des CPU ancienne gen (12e gen), alors que la 14e va sortir fin octobre et des configs en DDR4." >> Est ce que vous me conseillez d'attendre la fin d'année ? Je ne suis pas pressé je peux bien attendre quelques mois sans soucis ! Mais je suis pas sûr que pour cette tranche de prix j'aurais bcp mieux, puisque je pense que les CPU de la 14èmeG vont être hors de prix, et je vois mal les CPU et mêmes les composants pc actuels baisser bcp en terme de prix d'ici là... A part si la 14ème GEN sera un gap incroyable... je vous avoue je ne sais pas trop


  • "- le Watercooling me semble petit pour un i7-12700KF. Pour éviter un thermal throttle, soit tu prends un AIO en 360mm, soit tu prends la Thermal contact frame qu'ils proposent pour 19€ (voire les 2 c'est encore mieux)  ;)  "  >> Merci pour le conseil ! Je n'ai pas envie qu'il fasse trop de bruit, donc je veux suivre tes conseils. Mais je n'ai pas compris : c'est quoi un AIO en 360mm ? ça correspond à quelle option sur leur site ?  


  • " Si c'est pour du jeu only, le surcout du 7800x 3D  est pas deconnant" >> Pas sûr d'avoir compris, moi ça me va de payer un peu plus pour avoir beaucoup mieux ! Juste, là le package j'aimais bien car tout est prêt, et là ton "ryzen" n'est pas proposé dans ce package donc ça me perturbe un peu ^^ parce que du coup si je veux absolument ce composant là, il faut que je passe par un autre site, et donc un gros surcout non ?


  • "Pour regarder le prix j'ai fait une config sur topachat et on arrive autour des 2900€ avec montage et installation de Windows (pas loin des 2855€ de base).  " >> Très gros merci pour ta config ça donne de bonnes indications ! Par contre on explose complètement le budget ^^ donc je suis un peu bloqué, je vais voir si je peux modifier légèrement le "package" en incluant certains de tes conseils, mais je ne m'y connais pas trop  


  • "Je viens confirmer le fait qu'il faut partir sur un chipset Z si tu pars sur un processeur K, c'est important de pouvoir undervolter ton processeur pour que ça chauffe moins." >> ça veut dire quoi "chipset Z" ? Concrètement, dans la config proposée, qu'est ce qui doit changer ? Je vous avoue que je connais pas trop le undervolt, overclock etc... En gros mon processeur sera trop puissant, et l'ordi va trop chauffer c'est ça ?  


Et pareil, du coup je comprends pas trop le dialogue sur les PL1/PL2 et LGA1700 .... mais si j'en crois chatgpt, LGA1700 c'est caractéristique de la 12ème gen de Intel, il vaut mieux que je prenne un processeur de la 13ème pour que ça chauffe moins ? Aucun problème pour moi !  
 
 
Merci à tous encore pour votre aide précieuse ! :)


Message édité par lhermitepanet le 17-07-2023 à 22:17:52
n°11265019
lesabreur
Posté le 17-07-2023 à 23:21:27  profilanswer
 

Pour la 14ème gen on verra mais si les rumeurs sont fondées soit en gros si les i3 14xxx passent en 6 coeurs perf (P Cores) alors ça ça en fera les égales en archi du i5 12400 et si on prend en compte l'amélioration de l'archi (gain supposé de +20% en passant de 13 à 14) ça les poussera +/- au niveau de perfs d'un i5 12600K. Le i5 12600K qui était déjà limite overkill pour du jeux pur (or stream en même temps), le 13400 et le 13600K on renforcé le gain de puissance et sont déjà à la limite de l'usage mixte jeux/appli lourdes (le i5 13600K se situe entre le i7 12700K et le i9 12900K > d'où la réflexion de Thrax sur le passage d'un i7 à un i5)... Pour info le 13600K coûte le même prix que le 12700K mais est plus puissant. Après chez infomax avec une 4080 ils mettent au moins un i7 et tu peux pas aller en dessous.
 
Pour le watercooling ils n'ont pas d'option AIO 360(ou 280 qui pourrait être une option). On passe sur des 240 "plus haut de gamme" (Asus ROG et Corsair Cappellix) mais pour avoir vu certains test le ML240 V2 de Cooler Master était dans les plus efficaces (même supérieur a certains AIO de chez Corsair notamment). Si je devais le prendre chez eux je mettrais plus le Asus ROG + 59€ après avec le boitier l'AIO Corsair fait +129€ par rapport au Cooler MAster.
 
 
Le but de ma config était de montrer que leur prix "barré" était pas déconnant ou plutôt un peu quand même ou en tout cas ils ont fait des concessions.  
Pour le chipset en gros ça veut dire faire +179€ en mettant la Z790 TUF (avec l'AIO Corsair on arrive à 2657€...).


Message édité par lesabreur le 17-07-2023 à 23:27:33
n°11265067
max022
Posté le 18-07-2023 à 11:21:45  profilanswer
 

Il faut acheter l'alim séparément ? car je ne la vois pas.  
Sinon l'offre n'est pas intéressante si on prend tout séparément
et que l'on monte soi même.  
https://infomaxparis.com/fr/boitier [...] &utm_term= boitier 100E
https://www.rueducommerce.fr/p-inte [...] fZFhu-8sdA cpu 300E
https://www.reichelt.com/fr/fr/msi- [...] ROVID=2842 CM 150E
https://syswork.store/fr/artid=mem- [...] =psmido_fr RAM-106E
https://infomaxparis.com/fr/carte-g [...] &utm_term= GPU-1212 E
On arrive à grosso modo 1.900 Euros, il nous reste 450 euros pour les SSD, l'alim que je ne vois pas, les ventirad dont cpu et windows.
Sinon on est au même prix sur pcpartpicker  https://fr.pcpartpicker.com/b/dW9NnQ

Message cité 1 fois
Message édité par max022 le 18-07-2023 à 11:35:09
mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 11:21:45  profilanswer
 

n°11265081
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 18-07-2023 à 12:21:40  profilanswer
 

max022 a écrit :

Il faut acheter l'alim séparément ? car je ne la vois pas.  
Sinon l'offre n'est pas intéressante si on prend tout séparément
et que l'on monte soi même.  
https://infomaxparis.com/fr/boitier [...] &utm_term= boitier 100E
https://www.rueducommerce.fr/p-inte [...] fZFhu-8sdA cpu 300E
https://www.reichelt.com/fr/fr/msi- [...] ROVID=2842 CM 150E
https://syswork.store/fr/artid=mem- [...] =psmido_fr RAM-106E
https://infomaxparis.com/fr/carte-g [...] &utm_term= GPU-1212 E
On arrive à grosso modo 1.900 Euros, il nous reste 450 euros pour les SSD, l'alim que je ne vois pas, les ventirad dont cpu et windows.
Sinon on est au même prix sur pcpartpicker  https://fr.pcpartpicker.com/b/dW9NnQ


 
Non, c'est indiqué dans l'offre que le bundle est avec la RM850 de Corsair (au niveau de l'indication du boitier).
Par ailleurs, évidemment que si tu achètes à part les composants, ça te reviendra moins cher. Mais l'auteur du post voulait justement du pré-monté.  ;)  
 
Sinon, pour répondre à lhermitepanet et compléter les excellents propos de lesabreur, j'aimerais ajouter :
 

Citation :

"La reduc' est certainement due au fait qu'ils se débarrassent des CPU ancienne gen (12e gen), alors que la 14e va sortir fin octobre et des configs en DDR4." >> Est ce que vous me conseillez d'attendre la fin d'année ? Je ne suis pas pressé je peux bien attendre quelques mois sans soucis ! Mais je suis pas sûr que pour cette tranche de prix j'aurais bcp mieux, puisque je pense que les CPU de la 14èmeG vont être hors de prix, et je vois mal les CPU et mêmes les composants pc actuels baisser bcp en terme de prix d'ici là... A part si la 14ème GEN sera un gap incroyable... je vous avoue je ne sais pas trop


 
Non, effectivement pour du pré-monté, c'est un très bon prix que cette config, au niveau des boutiques parisiennes.
 

Citation :

"- le Watercooling me semble petit pour un i7-12700KF. Pour éviter un thermal throttle, soit tu prends un AIO en 360mm, soit tu prends la Thermal contact frame qu'ils proposent pour 19€ (voire les 2 c'est encore mieux)  ;)  "  >> Merci pour le conseil ! Je n'ai pas envie qu'il fasse trop de bruit, donc je veux suivre tes conseils. Mais je n'ai pas compris : c'est quoi un AIO en 360mm ? ça correspond à quelle option sur leur site ?  


 
AIO c'est du watercooling non custom, donc tout en un ("all in one" ). Tu en as de plusieurs sortes. Les plus populaires sont les AIO à 2 ventilateurs (240mm) et à 3 ventilateurs (360mm). Tu peux imaginer que les 360mm sont plus efficients que les 240mm.
MAIS comme l'écrit lesabreur, Infomax ne proposent pas le 360 dans leur configuration. Donc il est préférable de garder celui qu'ils proposent, qui est très bien et de prendre la thermal frame à 19€ pour un meilleur contact entre le CPU et l'AIO (et donc une meilleure performance de refroidissement).
 

Citation :

"Je viens confirmer le fait qu'il faut partir sur un chipset Z si tu pars sur un processeur K, c'est important de pouvoir undervolter ton processeur pour que ça chauffe moins." >> ça veut dire quoi "chipset Z" ? Concrètement, dans la config proposée, qu'est ce qui doit changer ? Je vous avoue que je connais pas trop le undervolt, overclock etc... En gros mon processeur sera trop puissant, et l'ordi va trop chauffer c'est ça ?  


 
Les CM pour processeurs Intel sont de plusieurs sortes, en fonction des besoins des utilisateurs.
Le socket L1700 est celui utilisé pour les 12e et 13e (et bientôt aussi les 14e) générations de processeurs Intel. Donc les 12XXX, les 13XXX et les 14XXX.
Ensuite, tu as plusieurs gammes de cartes-mères du même socket. En gros, tu as les H (plutôt bureautique, mais y'a 2 H différents pour faire simple...), les B (standard) et les Z (haut de gamme).  
Ensuite, les chiffres correspondent à la génération des CM et à leurs capacités. La 12e génération d'Intel ce sont les CM qui commencent par le chiffre 6, alors que la 13e, c'est le chiffre 7.
En gros donc, si tu vois une CM qui commence par B7XX, c'est que t'es en face d'une CM standard de 13e génération Intel.
Enfin bref, les plus populaires sont les CM en B760 et en Z790.
La différence entre les deux dépend essentiellement du fait que les CM en Z790 permettent d'undervolt ou d'overclock le CPU. Elles ont par ailleurs plus de connectique, une meilleure carte réseau (pas toujours) et souvent un meilleur codec audio. D'où la différence de prix assez grande entre les "B" et les "Z"
 
Voilà voilà  :D


Message édité par Thrax_le_Buffle le 18-07-2023 à 12:23:58

---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°11265221
lhermitepa​net
Je ne suis pas net
Posté le 18-07-2023 à 22:01:43  profilanswer
 

Merci encore pour ces réponses et ces clarifications ! Je commence à beaucoup mieux comprendre cette histoire !  
J'ai quelques dernières questions/confirmations avant de sauter le pas ! :)  
 
En résumé, par rapport à la config de base, je devrais :  

  • Passage de l'intel 12700 pour la version Intel Core i7-13700KF (3.4/5.4 GHz 16c/24t).   (+139e) , car mieux vaut etre sur la 13ème gen, vu la carte graphique  


Pour le refroidissement :

  • Achat du Thermalright contact Frame. (+19e)
  • Que pensez vous de l'achat d'un ventilo supplémentaire ? ça ne coute que 15e supplémentaires... est ce que ça vaut le coup selon vous ? (ou il y a des risques, genre accumulation de poussières, etc...)  
  • Pour les pates thermiques, je sais que vous en avez pas parler, mais que pensez vous de 15e pour "Thermal Grizzly Kryonaut 1g (5-7°C de gains)" ? Si ça permet de réduire la température du processeur ? C'est considérable 5 7°C pour un si petit cout, non ?  


  • Carte Mère : passage de la MSI ProB760-P à ASUS PRIME Z790-P DDR4 WiFi (WiFi-Bluetooth). (+79e) : pour être en version "Z" plutôt que "B" et pouvoir undervolter


Mini questions auxilliaires :  
 
- Est ce que vous pensez qu'une prise pour cable ethernet est incluse dans le lot ? Je ne sais pas ou ça se situe... (je me co via cable ethernet pour l'instant)
- Est ce que vous avez des recommandations d'écran ( pas trop cher, mais potable, je suis pas un pro joueur FPS du tout du tout, je veux juste un écran potable, et pas cher, que vous recommanderiez à votre petit frère qui game une fois par semaine, tout en respectant un minimum le setup ! )  
- Concernant Windows, je ne pense pas payer 149e pour l'activation, car j'ai lu sur ce forum qu'on trouvait facilement et légalement des clés d'activation à 10e, c'est vrai ? vous avez un lien sur lequel je peux me renseigner ?  
- Concernant les disques durs/SSD, je vois que pour 1TO sur le site, il y a juste une différence de 20e (SSD plus cher de 20e par rapport à un HD) : le SSD va plus vite, donc j'ai envie de prendre un SSD. Auriez vous fait pareil ?  
 
Merci encore pour toutes vos réponses !! :)  
 
 
 
 

n°11265222
killen
Married Mad
Posté le 18-07-2023 à 22:04:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Concernant ma remarque, si uniquement du jeu, clairement 7800x 3D plus pertinent, plus de perfs et moins de conso

n°11265229
lesabreur
Posté le 18-07-2023 à 22:29:57  profilanswer
 

lhermitepanet a écrit :

Merci encore pour ces réponses et ces clarifications ! Je commence à beaucoup mieux comprendre cette histoire !  
J'ai quelques dernières questions/confirmations avant de sauter le pas ! :)  
 
En résumé, par rapport à la config de base, je devrais :  


  • Passage de l'intel 12700 pour la version Intel Core i7-13700KF (3.4/5.4 GHz 16c/24t).   (+139e) , car mieux vaut etre sur la 13ème gen, vu la carte graphique  


Pour le refroidissement :

  • Achat du Thermalright contact Frame. (+19e)
  • Que pensez vous de l'achat d'un ventilo supplémentaire ? ça ne coute que 15e supplémentaires... est ce que ça vaut le coup selon vous ? (ou il y a des risques, genre accumulation de poussières, etc...)  
  • Pour les pates thermiques, je sais que vous en avez pas parler, mais que pensez vous de 15e pour "Thermal Grizzly Kryonaut 1g (5-7°C de gains)" ? Si ça permet de réduire la température du processeur ? C'est considérable 5 7°C pour un si petit cout, non ?  


  • Carte Mère : passage de la MSI ProB760-P à ASUS PRIME Z790-P DDR4 WiFi (WiFi-Bluetooth). (+79e) : pour être en version "Z" plutôt que "B" et pouvoir undervolter


Mini questions auxilliaires :  
 
- Est ce que vous pensez qu'une prise pour cable ethernet est incluse dans le lot ? Je ne sais pas ou ça se situe... (je me co via cable ethernet pour l'instant)
- Est ce que vous avez des recommandations d'écran ( pas trop cher, mais potable, je suis pas un pro joueur FPS du tout du tout, je veux juste un écran potable, et pas cher, que vous recommanderiez à votre petit frère qui game une fois par semaine, tout en respectant un minimum le setup ! )  
- Concernant Windows, je ne pense pas payer 149e pour l'activation, car j'ai lu sur ce forum qu'on trouvait facilement et légalement des clés d'activation à 10e, c'est vrai ? vous avez un lien sur lequel je peux me renseigner ?  
- Concernant les disques durs/SSD, je vois que pour 1TO sur le site, il y a juste une différence de 20e (SSD plus cher de 20e par rapport à un HD) : le SSD va plus vite, donc j'ai envie de prendre un SSD. Auriez vous fait pareil ?  
 
Merci encore pour toutes vos réponses !! :)  
 
 
 
 
 
 
>>Toutes les carte-mère ont de l'ethernet, et même du 2.5 Gbits sur la gamme que tu prends, il pourra encaisser plus de débit si un jour nos opérateur augmentent la sauce...
 
>>c'est quoi pas trop cher car  comme j'ai dis une 4080 c'est 1440p144Hz mini ou 4K60... a minima : https://www.amazon.fr/KOORUI-Ecran- [...] B0BXCX2J1F
 
>>un ssd de 1 To NVME (mis sur la carte-mère) c'est 45€ environ (34€ pour 500 Go), mois de 40 même en 2"5 : https://www.amazon.fr/Silicon-Power [...] B07KQZ1Z53 la vérité c'est que les HDD sont plus cher et moins perfs que les SSD mais quand tu fais monter ton PC il y a le syndrome Apple  : c'est pas toi qui le fait donc on blinde l'option. Si tu veux des disque en plus, achète à part.

n°11265236
lhermitepa​net
Je ne suis pas net
Posté le 18-07-2023 à 23:00:51  profilanswer
 

killen a écrit :

:hello:  
 
Concernant ma remarque, si uniquement du jeu, clairement 7800x 3D plus pertinent, plus de perfs et moins de conso


Excuse moi, mais dans le pack et les diverses options proposées par le site, je ne vois pas du tout de ryzen proposée, donc je pense que je vais m'en tenir à ce qui est proposé par le site, j'ai peuir de m'en écarter et de devoir payer un premium supplémentaire !  
 
@lesabreur : merci pour ton retour ! Juste, concernant les disques, il faudra que je démonte le pc pour les installer non ? J'ai peur de le faire, de devoir démonter la machine pour ça, donc au pire je vais payer le "premium" en passant par l'option du site, j'ai trop peur de faire une bêtise en ouvrant la machine au tournevis une fois montée !

n°11265240
lesabreur
Posté le 18-07-2023 à 23:22:44  profilanswer
 

lhermitepanet a écrit :


Excuse moi, mais dans le pack et les diverses options proposées par le site, je ne vois pas du tout de ryzen proposée, donc je pense que je vais m'en tenir à ce qui est proposé par le site, j'ai peuir de m'en écarter et de devoir payer un premium supplémentaire !  
 
@lesabreur : merci pour ton retour ! Juste, concernant les disques, il faudra que je démonte le pc pour les installer non ? J'ai peur de le faire, de devoir démonter la machine pour ça, donc au pire je vais payer le "premium" en passant par l'option du site, j'ai trop peur de faire une bêtise en ouvrant la machine au tournevis une fois montée !


 
 
Si tu veux pas t'emmerder suis leur site, c'est contraignant et cher mais si tu as trop peur de faire une connerie...
En fait ils ne propose pas de Ryzen 7000, par contre https://infomaxparis.com/fr/pc-game [...] athan.html 4080 avec le Ryzen 5800X3D soit l'ancien champion du gaming qui surpassait en jeux le i9 12900K (pas en appli) : https://overclocking.com/ryzen-7-58 [...] i9-12900k/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gamer budget 2300e-2400e + RTX4080

 

Sujets relatifs
PC gamer pour 1300€Problème de démarrage PC
PC Gamer 1900€Achat pc gamer
PC qui ne boote plus, identifier le composant qui lâcheVis bloquée (foirée) + rayure carte mère PC portable
PC Reboot après Stress CPUConseil pour (petite) upgrade PC
Plus de sujets relatifs à : PC Gamer budget 2300e-2400e + RTX4080


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR