Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gamer budget 2300e-2400e + RTX4080

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Gamer budget 2300e-2400e + RTX4080

n°11264528
lhermitepa​net
Je ne suis pas net
Posté le 16-07-2023 à 11:02:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne m'y connais pas du tout en terme de "pc", mais puisque j'ai envie d'avoir un pc gamer, je ne souhaite pas faire de bêtise et valider avec vous certains choix... Je ne suis pas du tout expert, je n'y connais même pratiquement rien donc j'ai besoin de votre aide, juste pour savoir si il y a une absurdité ou pas :)  
 
En terme de budget : 2300e - 2400e  
En terme de RAM : 32GO j'espère que c'est suffisant ? (je suis du genre à ouvrir bcp d'onglets sur chrome...)
En terme de jeux : Dofus. Probablement GTA5 ou RDR2 voir EldenRing avec ce futur nouveau PC.  
En terme d'ancien pc : nada, j'ai un pc windows portable, qui chauffe beaucoup, qui fait un bruit insupportable, et même si il date de 2018 et acheté +2k, skyrim lag dessus...
En terme d'options : je le prendrais déjà monté + le côté "silence" est important, je suis OK pour un peu de bruit bien sur, mais pas une usine à gaz..
En terme de CG : RTX4080 - je suis têtu, c'est un choix. Je souhaiterai une config autour de cette CG là. J'ai peur qu'avec moins je finisse par lagger sur skyrim encore :)
 
De base, j'étais plutôt parti sur les sites MaterielNET ou LDLC, mais j'ai vu sur certains commentaires sur ce forum des recommandations pour InfoMaxParis - j'habite sur Paris donc je pourrais aller le récupérer sur place - comme quoi les configs sont meilleures / moins chères qu'ailleurs. Je ne suis pas payé par eux, je n'y connais rien, et d'ailleurs les qlq commentaires négatifs sur google me refroidissent un peu, mais globalement ils ont l'air d'avoir de bons avis.