Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC Reboot après Stress CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Reboot après Stress CPU

n°11261740
NebukadRom​u
Posté le 04-07-2023 à 14:34:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila, je viens vers vous, car j'ai un soucis lorsque je lance des stresses CPU. En effet, en temps normal, le PC marche, Windows 11 se lance, il fonctionne nickel aucun soucis.  
 
Cependant, dès que je lance certains logiciels de stresse, tout passe sauf le proco.  
 
Je m'explique, Quand je lance CPU-Z et que je fais les Bench CPU et Stress CPU, après plus de 15min, je n'ai aucun soucis.  
 
Mais lorsque que je lance AIDA64 et OCCT, après quelques minutes le PC plante et effectue a reboot système.  
 
Les températures au repos oscillent entre 39 et 45°. En stresse, ça monte a 70 voir 77°, c'est chaud, mais rien d'anormal d'après mes recherches. J'ai bien mis de la pâte thermique. En jeu, j'ai pas encore le temps de tester, les gros jeux tournent nickel une trentaine de minutes sans soucis.
 
Je vous joins en dessous des captures des stresse tests
 
Ma nouvelle configuration :
 
Proco : AMD Ryzen 5 7600X 6-Core Processor 4.70 GHz
Ram : 2x16 Go G.Skill DDR5-6400 Kit
Mère : Nom de la carte mère Asus TUF Gaming X670E-Plus  (1 PCI-E x4, 2 PCI-E x16, 4 M.2, 4 DDR5 DIMM, Audio, Video, 2.5GbE LAN)
GPU : MSI GeForce RTX 4070 Ti GAMING X TRIO 12 Go
Ventilateur : 1 x NZXT Kraken Elite 360
Alim : Be Quiet! Straight Power 11 Platinum 850W PC Power Supply, 4X PCIe, Black
Nve : 980Pro 2TB
 
D'où pourrait venir le problème d'après vous ?
 
Merci d'avance !
 
https://zupimages.net/up/23/27/rw1p.png
 
https://zupimages.net/up/23/27/gvfg.png
 

mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 14:34:34  profilanswer
 

n°11261798
NebukadRom​u
Posté le 04-07-2023 à 19:22:25  profilanswer
 

Problème résolu, mise a jour du Bios et du Proco
 
Sujet clos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC Reboot après Stress CPU

 

Sujets relatifs
Conseil pour (petite) upgrade PCPC qui ne démarre plus ... Alim... CM ???
Eteindre LED boitier PCB450 + Asus quel CPU supporte t elle?
PC qui ne démarre plusConfiguration PC Photoshop + LR
Quelle fréquence de RAM quand la première barrette est limitée par CPUPC Gaming Materiel.net
Ventilateurs PWM (ou non) sans PC[Finalisé]Tour PC pour Montage Vidéo, Gaming et Web Designer
Plus de sujets relatifs à : PC Reboot après Stress CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR