Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC gamer budget limité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC gamer budget limité

n°10479228
manaheart
En licence informatique (L1)
Posté le 01-12-2018 à 20:45:59  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite pour demander de l'aide avec ce topic.
 
Cela fait plusieurs semaines maintenant que je suis à la recherche d'un nouveau pc polyvalent, capable de faire tourner tout les jeux à environ 60 fps (qualité selon les jeux mais tant que ça reste fluide moi ça me va).
 
J'ai toujours eu des pc type bureautique pour jouer et j'aimerai bien avoir enfin une config dédiée et efficace pour arrêter de laguer sur tout les jeux.
 
Seulement, je suis étudiante et mon budget est donc limité (bien que modulable), je dirai d'environ 600 euros de préférence et max 800 euros.
 
Au début je voulais un pc portable gamer pour pouvoir l'emmener avec moi quand je change d'endroits. Mais dans ma catégorie de budget je n'ai pour l'instant rien trouvé de satisfaisant niveau rapport qualité/prix...
Je pense que c'est tout de même mon support de prédilection, mais si c'est impossible d'avoir quelque chose qui vaut le coup je peux m'orienter sur une tour, sachant que j'ai déjà un écran, un clavier et une souris donc juste une tour serait suffisante.
 
Sachant que ça revenait moins cher à beaucoup de gens, j'ai essayé de regarder les tarifs pour des sites de montage de configs personnalisées mais, à cause du prix de Windows 10 notamment, une config correcte reviens facilement à 800 ou 900 euros montée par des pros..
 
Pour ce qui est des pc pré-construits de marque, le rapport qualité est pas génial pour la plupart et y en a vraiment pas beaucoup dans ma gamme de budget.
 
Dernière chose, "monter son pc seule" apparemment c'est le plus rentable, et le moins cher pour avoir une bonne config. Le problème c'est que j'ai des connaissances ultra limitées sur le sujet, je saurai ajouter des barrettes RAM ou une carte graphique sur une carte mère mais pour le processeur par exemple, ou même le "câble-management" je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je ne sais pas non plus quels composants sont compatibles entre eux.
 
Je voulais donc proposer ici une config minimale pour que vous puissiez m’aiguiller sur ce que je devrai faire :
 
-Processeur : AMD Ryzen 3 2200G ou Intel i3 8th gen.
-RAM : 8Go
-Carte Graphique : GTX 1050/GTX 1050ti ou si possible (mais ça me parait peu envisageable) GTX 1060/AMD RX580
-Avec Lecteur DVD
-Possibilités d'upgrades futures (bonne alim', carte mère récente, boîtier conséquent, selon vos conseils  :) )
 
En espérant que ce genre de configuration soit cohérente avec mon budget actuel.. à vous de me dire !
Est ce que quelqu'un pourrait me dire où et comment me procurer un bon pc avec ces spécifications et pour cette tranche de prix (500-800€) ?
J'attends tout vos conseils avec impatience car, à force, je ne sais plus quoi choisir.
Merci d'avoir lu mon pavé !  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2018 à 20:45:59  profilanswer
 

n°10479277
mustrumus
Posté le 01-12-2018 à 22:23:30  profilanswer
 

Hello,  
attends d'autres avis que le mien (des plus informés) mais à mon sens, tu devrais pouvoir t'en sortir. Je regarde également en ce moment, avec un budget plus serré que toi et voici actuellement, après comparaison ce à quoi j'arrive - histoire que cela te donne une idée :  
 
Sur amazon.de :  
ALIM : Corsair VS450 (Active PFC, 80 Plus White, 450W) schwarz
EUR 34,99
 
SSD pour le systeme :  SanDisk SSD PLUS 120GB Sata III 2.5 Zoll Internal SSD, bis zu 530 MB/Sek
EUR 22,00
 
RAM : Corsair Vengeance LPX 8GB (1x8GB) DDR4 2400MHz C16 XMP 2.0 High Performance Desktop Arbeitsspeicher, schwarz
EUR 56,90
 
PROC : AMD RyzenTM 5 2400G mit RadeonTM VegaTM Grafikkarte
EUR 146,00
 
Sur HARDWARE.Fr :  
CM : ASRock B450M-HDV 69€50
 
BOITIER : Cooler Master MasterBox Q300L 38€50
 
Soit un total de 368€, sans GPU dédié, sans HDD (que j'ai), et sans licence windows. Si tu prends une licence à petit prix (je laisse chercher), ça te laisse de la marge. Et vu que tu veux une vraie carte graphique, tu peux opter pour un proc' ryzen 2600 à 13euros de plus et ça roule.
 
Voilà mon avis, après d'autres auront peut-être un avis plus éclairé.

n°10479281
manaheart
En licence informatique (L1)
Posté le 01-12-2018 à 22:27:57  profilanswer
 


Citation :

Soit un total de 368€, sans GPU dédié, sans HDD (que j'ai), et sans licence windows.


ok intéressant mais..
J'ai aucune compétence spécifique en montage de pc, comme je l'ai dis je connais juste les composants, je sais changer un disque dur, rajouter de la ram ou une carte graphique mais je sais rien en ce qui concerne les processeurs ou l'alimentation, donc juste les pièces détachées ça m'aide pas vraiment j'ai l'impression :(

n°10479285
mustrumus
Posté le 01-12-2018 à 22:32:43  profilanswer
 

Tu n'as pas quelqu'un pour t'aider sur le montage ? Sinon, sorry. Mais cela dit, je ne suis pas un vrai geek et avec quelque tutos, j'ai monté deux pc sans souci (ce qui n'enlève rien au stress à le faire donc je comprends).
Attends d'autres avis.

n°10479289
manaheart
En licence informatique (L1)
Posté le 01-12-2018 à 22:36:40  profilanswer
 

Mon plus gros souci c'est sur le matos nécessaire (genre si il me manque des fils ou des vis bah c'est trop bête) et sur le montage d'un processeur (je sais pas souder par exemple).
Du coup ça me fait peur de gâcher de la pâte thermique ou d'abîmer des composants dans mon incompétence..
Par contre c'est vrai que j'aimerai bien essayer, genre ça m'attire.
Mais toute seule j'ai vraiment peur de me planter...


Message édité par manaheart le 01-12-2018 à 22:37:57
n°10479315
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 01-12-2018 à 23:17:51  profilanswer
 

deja on soude rien, heureusement !!
 
le plus risqué c'est quand on mets le processeur dans son logement, faut pas plier les petits contacts.
 
et sinon faut faire attention de pas trop toucher les parties électroniques et de faire passer de électricité statique.
 
a part ça, c'est facile, surtout si on suit un tuto video
 
de plus tu as deja un ecran, mais s'il est en vga, ça sera pas compatible avec les cartes video reçente (norme dvi d) alors qu'il faut un adaptateur en dvi i


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°10479320
manaheart
En licence informatique (L1)
Posté le 01-12-2018 à 23:26:31  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

deja on soude rien, heureusement !!
 
le plus risqué c'est quand on mets le processeur dans son logement, faut pas plier les petits contacts.
 
et sinon faut faire attention de pas trop toucher les parties électroniques et de faire passer de électricité statique.
 
a part ça, c'est facile, surtout si on suit un tuto video
 
de plus tu as deja un ecran, mais s'il est en vga, ça sera pas compatible avec les cartes video reçente (norme dvi d) alors qu'il faut un adaptateur en dvi i


 
Ah c'est rassurant déjà, mais à quoi sert la pâte thermique du coup ?
 
Ah oui en effet il est en vga mon écran..

n°10479321
manaheart
En licence informatique (L1)
Posté le 01-12-2018 à 23:29:07  profilanswer
 

Ca me tenterai bien d'essayer de monter un ordinateur, vous pensez que c'est faisable quand on s'y connais pas juste avec des vidéos ?

n°10479331
eostel
Posté le 01-12-2018 à 23:46:56  profilanswer
 

Hello.
Comme dit par les collegues, la partie la plus delicate est quand tu vas inserer le processeur. Au regard de ton budget, on va t orienter vers un porcesseur AMD. Celui ci possede des centaines de petites pattes dorées. Il faudra juste l insérer dans son socle (socket) délicatement sans plier de pate. Pas de panique en tenant le processeur sur sa tranche ça se fait bien. Faut juste être minutieux et concentré (pas faire 15 000 choses en meme temps =) ) et il faudra ensuite monter le radiateur sur le processeur. La il faudra juste faire attention de ne pas ripper sur la carte mere avec un eventuel tournevis. Et c est tout =)
Ça peut etre effrayant au premier abord, mais ça se fait bien. Sinon nous ne serions pas aussi nombreux à le faire! =) une vidéo peut suffire si elle est bien faite ^^
 
Toutes les vis de montage sont fournies avec le boitier. Tous les cables sont fournis avec l alimentation et la carte mére.
Il suffira de lire les manuels et avec de bons tutos sur You tube, t es parée ;)
 
Le reste ce n est que du branchement de cable comme tu brancherais une prise electrique =) Le cable management c est plus ou moins facultatif. Si tes cables sont en bordel, oui ça fera moche. Oui ça diminuera peut etre un minichouille le flux d air dans la tour, mais ça ne presente aucun risque du moment qu aucun cable ne vienne bloquer de ventilateur.
 
Je regarde ce qu on peut te proposer comme config et je reviens vers toi.
Je sais pas de quelle region tu es, mais un membre sympa du forum pourrais peut etre t aider si besoin ;)


Message édité par eostel le 02-12-2018 à 00:29:37
n°10479335
eostel
Posté le 01-12-2018 à 23:49:01  profilanswer
 

La pate thermique sert à faire passer la chaleur du processeur au radiateur. Il sert juste a transmettre la chaleur pour que le radiateur puisse l evacuer grace a sa grande surface d echange avec l air. Mais t inquietes pas trop. Vu que ce sera le premier montage du radiateur et que la pate est pré appliquée tu n auras pas a t en soucier.


Message édité par eostel le 02-12-2018 à 00:26:57
mood
Publicité
Posté le 01-12-2018 à 23:49:01  profilanswer
 

n°10479355
eostel
Posté le 02-12-2018 à 00:16:04  profilanswer
 

Alors ça c est ce qui est la reference pour jouer en Full HD en High autour des 60 FPS donc ce que dans l absolut tu voudrais. Comme tu pourras me voir on est hors budget:
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] vxACS8E%3D
 
Et une deuxieme config qui est + dans ton budget mais que te demandera + de sacrifices sur les graphismes. Comme tu le vois, seuls le CPU et le GPU changent.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] NOy1O0M%3D
 
Si tu opte sur la 2eme configuration et que tu veux upgrader plus tard, il te suffira de changer le processeur par un ryzen 5 2600(x) ou ryzen 7 2700(x)
La carte graphique vers une gtx 1060 ou rx 580 ou encore mieux. ( toutes les cartes graphiques seront compatible).
Rajouter 8 Go de Ram.
 
Cordialement
 
Eostel

n°10479361
manaheart
En licence informatique (L1)
Posté le 02-12-2018 à 00:35:02  profilanswer
 

Citation :

Et une deuxieme config qui est + dans ton budget mais que te demandera + de sacrifices sur les graphismes. Comme tu le vois, seuls le CPU et le GPU changent.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] NOy1O0M%3D
 
Si tu opte sur la 2eme configuration et que tu veux upgrader plus tard, il te suffira de changer le processeur par un ryzen 5 2600(x) ou ryzen 7 2700(x)
La carte graphique vers une gtx 1060 ou rx 580 ou encore mieux. ( toutes les cartes graphiques seront compatible).
Rajouter 8 Go de Ram.


 
Merci beaucoup, ça m'a l'air d'une bonne configuration.
Le SSD est-il "obligatoire" ? Dans le sens où, si par souci de budget, je voudrai le retirer, celà entacherai-t-il beaucoup les performances ?

n°10479368
eostel
Posté le 02-12-2018 à 00:47:53  profilanswer
 

Le SSD apporte beaucoup de confort. Persi je n imagine plus une tour sans. La reactivité, le démarrage et l arrêt de windows sont grandement amélioré. Pour 30€, je ne me priverais pas de se confort perso.  
Pour te donner une idée vraiment a la grosse, le debit d un ssd sata pas trop mal est 5x celui d un disque dur.
Tous les logiciels installés dessus vont plus vite.
Par contre pour les jeux, ça n augmente pas les fps, ça diminue juste nes temps de chargement. C est pour ça qu on installe les jeux sur des disques dur qui ont + de capacité.
Grosso modo: ssd: windaube + tout tes logiciels. HDD: jeux+ films+ musiques+ tout ce qui est un peu lourd.
Aprés c est toi qui choisit =)

Message cité 1 fois
Message édité par eostel le 02-12-2018 à 00:53:18
n°10479371
manaheart
En licence informatique (L1)
Posté le 02-12-2018 à 00:55:36  profilanswer
 

eostel a écrit :

Le SSD apporte beaucoup de confort. Persi je n imagine plus une tour sans. La reactivité, le démarrage et l arrêt de windows sont grandement amélioré. Pour 30€, je ne me priverais pas de se confort perso.  
Pour te donner une idée vraiment a la grosse, le debit d un ssd sata pas trop mal est 5x celui d un disque dur.
Tous les logiciels installés dessus vont plus vite.
Par contre pour les jeux, ça n augmente pas les fps, ça diminue juste nes temps de chargement. C est pour ça qu on installe les jeux sur des disques dur qui ont + de capacité.
Grosso modo: ssd: windaube + tout tes logiciels. HDD: jeux+ films+ musiques+ tout ce qui est un peu lourd.
Aprés c est toi qui choisit =)


ok super donc pas besoin d'un gros ssd :)
merci beaucoup :)

n°10479377
eostel
Posté le 02-12-2018 à 01:07:48  profilanswer
 

Je ne sais pas si c est encore valable, mais si ça te permet de gagner 3 sous ;)
 
https://www.cowcotland.com/news/625 [...] tland.html

n°10479383
manaheart
En licence informatique (L1)
Posté le 02-12-2018 à 01:15:50  profilanswer
 

eostel a écrit :

Je ne sais pas si c est encore valable, mais si ça te permet de gagner 3 sous ;)
 
https://www.cowcotland.com/news/625 [...] tland.html


 
J'ai entendu parler de ce genre de magasin et j'ai pas hyper confiance, je veux dire, il y a toute une histoire de marché gris, de clé utilisée et réutilisée donc blacklistée etc, je sais pas trop quoi en penser honnêtement.
Quelqu'un a un avis renseigné sur les clés windows vendues à 20 ou 30 euros au lieu d'une centaine? Ca pourrait être utile, j'ai pas envie de me faire avoir...

n°10479390
eostel
Posté le 02-12-2018 à 01:22:28  profilanswer
 

Je n ai jamais essayé ce site. Donc je ne peux pas te dire. Et honnetement vu que ce genre de site est a la limite de la légalité, je ne sais pas si le forum peut se permettre d en faire la promotion.
 
Si quelqu un souhaite te repondre je pense que c est mieux qu il ne le fasse par MP.
 
Je n ai mis qu un lien vers un article de presse informatique  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par eostel le 02-12-2018 à 01:23:24
n°10479391
manaheart
En licence informatique (L1)
Posté le 02-12-2018 à 01:25:07  profilanswer
 

eostel a écrit :

Je n ai jamais essayé ce site. Donc je ne peux pas te dire. Et honnetement vu que ce genre de site est a la limite de la légalité, je ne sais pas si le forum peut se permettre d en faire la promotion.
 
Si quelqu un souhaite te repondre je pense que c est mieux qu il ne le fasse par MP.
 
Je n ai mis qu un lien vers un article de presse informatique  :ange:


 
No problem
Ca a pas l'air illégal, juste un peu controversé et pas hyper safe..

n°10479406
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 02-12-2018 à 02:29:36  profilanswer
 

plutot
https://www.ebay.fr/itm/WINDOWS-10- [...] 3400265207
 
au vu des avis, c'est pas mal
 
sinon
https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 242nf.html
mais pas de ssd
 
https://www.fnac.com/mp33963337/OME [...] e001nf/w-4
 
ou en tour
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 14646.html
617€ avec reduc


Message édité par hunter_killer le 02-12-2018 à 02:34:56

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°10479414
manaheart
En licence informatique (L1)
Posté le 02-12-2018 à 03:30:10  profilanswer
 

Citation :

plutot
https://www.ebay.fr/itm/WINDOWS-10- [...] 3400265207


 
e-bay bof :/
 

Citation :

sinon
https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 242nf.html


 
j'avais deja vu ce pc portable qui est ma foi bien sympathique
 

Citation :


https://www.fnac.com/mp33963337/OME [...] e001nf/w-4


 
celui ci est bien au dessus de ma gamme de prix
 

Citation :

ou en tour
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 14646.html


 
celui là m'a l'air vraiment bien, je pourrai m'orienter vers ça si j'ai pas moyen d'en construire un mieux moins cher, je garde ça sous le coude :) EDIT : après pour moi il manquerait peut être un lecteur disque optique mais j'aime bien quand même.


Message édité par manaheart le 02-12-2018 à 03:33:13
n°10479491
eostel
Posté le 02-12-2018 à 11:15:09  profilanswer
 

[#FF0000][/#FF0000]Elle si tu ajoutes 130 € de licence windaube, il sort à 760€. A budget equivalent, je prendrais la tour que je t ai proposé. Le gpu tourne un peu mieux. Les 1050 et 1050 ti sont vraiment light...
 
2 amis en avaient. L un ne joue plus que sur sa console. L autre sur portable s est montè une tour avec une 1060. C est assez revelateur....  elle est un peu light.
J ai une 1050 sur un 2eme pc et faut pas espérer jouer en high. Même le médium est parfois limite.


Message édité par eostel le 02-12-2018 à 11:18:33
n°10479579
Pachparla
ou par ici.
Posté le 02-12-2018 à 13:42:59  profilanswer
 

manaheart a écrit :


Ca a pas l'air illégal, juste un peu controversé et pas hyper safe..


Salut,

 

il est surtout pas autorisé d'en parler sur le forum, article VIII https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2329_1.htm

 

Pour ton écran il faudra un adaptateur actif et non pas un simple adaptateur passif. (sauf si tu utilise une ancienne carte ou un IGP)

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 02-12-2018 à 13:44:56
n°10479607
manaheart
En licence informatique (L1)
Posté le 02-12-2018 à 14:17:04  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


Salut,
 
il est surtout pas autorisé d'en parler sur le forum, article VIII https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2329_1.htm


 
C'est bien ce qui me semblait avoir lu dans mes règles du forum
 

Citation :

Pour ton écran il faudra un adaptateur actif et non pas un simple adaptateur passif. (sauf si tu utilise une ancienne carte ou un IGP)


 
Ah mince, bah au pire je changerai d'écran, ce sera plus simple :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC gamer budget limité

 

Sujets relatifs
PC fraichement monté qui ne démarre pas PC monté freeze, écran noir puis reprend
PC neuf - Aucun signal vidéo, aucun accès BIOS [RESOLU]Mon Pc que je viens de monter ne s'allume pas
PC lent test disque dur ?PC étonnamment lent pour certaines tâches (config correcte)
PC Portable 17" pour developpeur 1200€Choix ventilateur PC portable
PC portable Gamer budget limitéDéfi Pc Gamer Budget Limité 500 - 600 euros
Plus de sujets relatifs à : PC gamer budget limité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR