Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC neuf - Aucun signal vidéo, aucun accès BIOS [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC neuf - Aucun signal vidéo, aucun accès BIOS [RESOLU]

n°10478948
nina_fist
Posté le 01-12-2018 à 12:33:44  profilanswer
 

Bonjour mesdames, messieurs...
 
Je me permets de vous exposer mon problème.
J'ai récemment fait l'acquisition de composants et ce afin de me monter une nouvelle tour permettant de m'éclater la rétine sur les derniers jeux sortis, sauf que comme au démarrage du PC, je n'ai aucune sortie vidéo, ça ne m'éclate donc pas la rétine, ce qui est un problème.
 
Voici tout d'abord la liste complète des composants installés :
- NZXT S340 Elite
- ASUS ROG STRIX B450-F Gaming
- AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition
- NVIDIA GEFORCE RTX 2080
- LDLC GT-650P Quality Select 80PLUS Platinum
- Corsair Vengeance RGB PRO 16GB (2 x 8GB) DDR4 3000MHz C15 XMP
- Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (500 Go)
- be quiet! Pure Wings 2 120mm PWM x2
 
Je pense avoir tout bien connecté, ce n'est pas le premier PC que je monte (par contre c'est pas la première merde que j'ai en montant des PC...)
 
Il se passe donc ceci :  
-> Au branchement du cable d'alimentation et interrupteur sur 1 : j'ai le RGB de la CM qui s'allume. Jusque là tout va bien.
-> A l'allumage avec le bouton sur le boitier, tout ce qui est RGB s'allume (Ventirad Proco, la RAM, etc). Les ventilos tournent tous, d'ailleurs celui de la RTX 2080 tourne assez vite
 
Mais aucune sortie vidéo, ni en display port, ni en HDMI.
 
Les tests déjà effectués :
- Test sans CG et sortie vidéo CM : idem (par contre c'est possible que ce soit normal, le Ryzen 2700X n'ayant pas de partie graphique, c'est ptete normal que j'ai rien)
- Test avec une autre CG fonctionnelle (une ancienne GTX 570) : aucune sortie vidéo, ni en HDMI, ni display port, ni DVI.
Il va sans dire que je suis certain que les cables et écran sont fonctionnels (testé sur ancienne tour)
- CG testée sur 2 slot PCI différents, sans changement de résultat
- La ventilos de la GTX 570 tournent cependant moins vite que la RTX 2080... J'pense que c'est juste lié à la CG...
- J'ai déjà tenté un clear CMOS (sans pile, shunt cavalier etc...) sans changement
 
Dans la doc de la CM, il est précisé qu'il y a des "Onboard LEDs" qui sont censées être un affichage des check faits par le CM au boot : BOOT, VGA, DRAM et CPU. Si le voyant reste allumé, ça veut peut être dire qu'il y a un souci avec le périphérique concerné. Il me semble avoir déjà vu un de ces voyants s'allumés au démarrage, je n'y est pas prêté plus d'attention au début.
Par contre lorsque je teste en ce moment, aucun des voyants de s'allume tout court.
 
Voilà à peu près tout ce que j'ai pu faire comme test.
 
Je ne peux pas tester avec d'autres barrettes de RAM car je n'ai que de la DDR3 dans mon ancienne tour.
Je peux tester avec une GTX 970 mais je ne vois pas trop l'intérêt étant donné que j'ai le même résultat avec la 2080 et la 570.
Je peux éventuellement tester avec l'alim de ma tour actuelle si c'est ça qui peut poser problème (mais bon comme tout s'allume, je remets pas trop en cause l'alimentation...)... même si j'ai la flemme :D
 
Je penche pour un problème de CM d'parès ce que je vois, mais je me demandais si vous aviez d'autres pistes, idées sur le sujet...
 
Merci d'avant pour votre temps.
 
Bisous.


Message édité par nina_fist le 11-12-2018 à 15:50:09
mood
Publicité
Posté le 01-12-2018 à 12:33:44  profilanswer
 

n°10479007
fabcoq
Posté le 01-12-2018 à 14:09:56  profilanswer
 

As-tu vérifié le montage du proc ?
 
S'il ne tourne pas tu n'auras pas d'affichage.
 
Tu peux essayer aussi de ne mettre qu'une ram à la fois.
 
Tu as bien mis les entretoises de la cm au bon endroit, un court circuit c'est vite fait.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 01-12-2018 à 14:11:22
n°10479027
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-12-2018 à 14:49:35  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

As-tu vérifié le montage du proc ?
 
S'il ne tourne pas tu n'auras pas d'affichage.
 
Tu peux essayer aussi de ne mettre qu'une ram à la fois.
 
Tu as bien mis les entretoises de la cm au bon endroit, un court circuit c'est vite fait.


première chose à faire :jap:

n°10485703
nina_fist
Posté le 11-12-2018 à 15:47:38  profilanswer
 

Hello,
 
Bon, j'ai pas forcément compris d'ou venait mon problème.
J'ai tout redémonté, et tout alimenté en dehors du boitier, juste avec l'alim dans un premier temps, et une CG --> j'ai eu accès au BIOS...
J'ai donc entrepris de tout remonter tranquillement, en testant que ça fonctionne au fur et à mesure que je rebranchais des périphériques --> tout a fonctionner, j'ai pu tout installer derrière...
 
Mon soupçons : peut-être un cable mal connecté côté Alim lors du premier montage, que je n'aurais pas vu.... Mais franchement je n'en sait rien...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC neuf - Aucun signal vidéo, aucun accès BIOS [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Mon Pc que je viens de monter ne s'allume pasCG s'éteint après allumage & écran no signal (montage new pc)
PC lent test disque dur ?PC étonnamment lent pour certaines tâches (config correcte)
PC Portable 17" pour developpeur 1200€Choix ventilateur PC portable
Ecran noir après biosSSD reconnu uniquement par le bios
Pc monté écran noirPC qui freeze
Plus de sujets relatifs à : PC neuf - Aucun signal vidéo, aucun accès BIOS [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR