Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC GAMER budget 1000/1500€ pour un ado 16 ans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

PC GAMER budget 1000/1500€ pour un ado 16 ans

n°11254095
Papyrus91
Posté le 07-06-2023 à 10:59:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon fils de 16 ans souhaite s'acheter son premier PC fixe GAMER avec un budget de 1000 à 1500€ TOUT COMPRIS.
 
Pour beaucoup ce n'est pas enorme, mais il trime tous les week end dans un fast food en plus des etudes pour se l'offrir.
 
En gros il prevoit :
- 1100 € pour l'UC
- 300€ l'écran (27/28" incurvé de preference)
- 100€ pour l'ensemble clavier souris (sans fils au mini pour la souris)
 
J'ai frequenté régulierement ce forum depuis de debut des années 2000 mais je dois avouer que depuis quelques années j'ai completement arreter de m'interesser à l'evolution du materiel donc je suis completement largué. Et encore le gaming ne m'interessait pas à l'epoque. A la limite pour un PC de bureau basique j'arriverai à me debrouiller seul mais pas un GAMER.
 
Bien qu'un achat en boutique soit préferable, mon fils n'est pas contre un achat sur le net, ni même se procurer toutes les pieces séparément et que je l'accompagne dans le montage. J'en ai déjà monté quelque uns. Selu la partie reglage du bios m'effraie un peu a vraie dire.
 
Ce n'est pas un joueur invetéré. Acutellement il fait quelques heures par semaine de jeux sur PS4, pais pas quotidiennement (entre les cours et le "petit" boulot" le week end, il n'a finalement que peu de temps libre. Sinon il aime les jeux comme GTA ou call of duty, last of us...)
 
J'ai sondé l"unique magasin d'informatique de ma ville qui me propose la config' suivante :
 
 
Boitier NZXT H210i blanc
Refroidissement à eau MARS GAMING  ML-ONE 120mm
Processeur INTEL I5 12600k LGA1700
Carte mère AORUS B760I PRO DDR4 wifi
Carte graphique GEFORCE GTX 1660 SUPER 6G
Ram CORSAIR VENGEANCE PRO 2x8GB
Stockage NVME 500GB
Aucune info concernant l'alimentation ni la carte son ou la présence d'un module bluetooth integré à ma carte mère.
Pas d'enceintes non plus.
 
Prix de l'ensemble : 1340€
 
A coté de cela il me propose un ecran iiyama 27" prolite led 1080p 1ms à 220€ (179€ sur le net). Grosse preference pour un ecran incurvé ce qui n'est pas le cas ici.
 
hormis le prix, qui est deja au dessus de ce que mon fils veut se permettre d'investir je trouve que la memoire vive est insuffisante (mini 2x16GB ) et le stockage aussi (mini 1TO). La garte graphique est semble t'il bien pour son prix mais une version RTX serait peut être plus performante.
 
Je n'ai pas encore sondé les boutiques des autres villes (lyon, villeurbanne, bourg en bresse).
 
Je suis en train de chercher sur divers sites marchand : materiel.net, ldlc, top achat, agando, cybertech etles sites des fabriquants (nzxt, corsair...) mais ca me sort tellement de cong differentes que je m'y perd.
 
Que pourriez vous me conseiller dans un budget inferieur à celui proposé pas cette boutique ?
 
Dans l'idée, ce serait de partir sur un processeur derniere generation (voire avant derniere.)
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-06-2023 à 10:59:54  profilanswer
 

n°11254108
fel57
Posté le 07-06-2023 à 12:03:58  profilanswer
 

Bonjour, effectivement tu as bien fait de venir demander, une idée du prix de la config : https://fr.pcpartpicker.com/list/GxrvH2

 

Pas vraiment équilibré pour du gaming (pas du tout) et stockage insuffisant. La 1660super  en 2023 c'est pas dingue, trop peu de VRAM etc... 16Go de RAM c'est suffisant pour du gaming par contre un truc à prendre en compte: le PC doit être monté?

 

https://fr.pcpartpicker.com/list/mwVWVw + https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] dr-2563549 = 1100€ et environ 30% de perf en plus en jeu qu'avec la 1660s: https://www.youtube.com/watch?v=r2P [...] el=FPSTEST

 

Pour l'écran, il veut du 1080p? 144Hz?

 

Pour clavier souris, ça va dépendre à fond. Perso je dirais qu'un clavier un peu random suffit pour nimporte quel jeu, par contre la souris c'est super important sur des FPS et en sans fil il faut mettre un peu plus le prix: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 21&ie=UTF8


Message édité par fel57 le 07-06-2023 à 12:04:52
n°11254126
Papyrus91
Posté le 07-06-2023 à 12:32:11  profilanswer
 

A ce prix là (1340€)  
 il y a windows 10 pro d'installé, upgradable vers win 11 gratuitement il me semble.
Il est monté et prêt à l'usage.
 
Le clavier souris à la limite ça le dérange pas de commencer avec un truc basic et de se faire plaisir plus tard. Mais bon 40€ la souris si elle tient la route pourquoi pas.
 
Pour l'écran je ne saurai pas trop vous dire la fréquence. Il doit être au minimum 1080p mais pas forcément 4k.
La fréquence de rafraîchissement aucune idée.
D'ailleurs on a un 23" a la maison qui sert pour le télétravail de sa mère. Ça peut dépanner quelques semaines (le plus chiant sera les multiple branchement débranchement d'un bureau à l'autre).
Donc si faut attendre une promo intéressante c'est pas un problème.
 
Pour la tour si j'ai bien compris ça rejoint ce que j'en pensais
- Pas assez de RAM  
- Pas assez de stockage

n°11254140
fel57
Posté le 07-06-2023 à 12:59:29  profilanswer
 

Non, c'est pas le principal. Le stockage et la RAM pourraient être un peu supérieurs pour être plus large. Ce qui coince vraiment c'est cette 1660S qui sera super limite sur les derniers jeux, pour un PC à ce prix c'est pas normal. Il vaut mieux un processeur moins cher et accessoiremment un ventirad correct plutôt qu'un watercooling 120mm qui va pas servir à grand chose.
 
https://www.dealabs.com/groupe/ordinateurs-de-bureau plein d'offres intéressantes sur les pc déjà montés, je dirai que le minimum syndical c'est 6700XT / 4060Ti pour le prix ;)  
 
par exemple : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ld-2558155 mais j'aurais tendence à upgrade la CM
 
pour l'écran il faut du 144Hz je pense, ça change quand même la vie et un PC à ce prix c'est fait pour! il veut un écran ultrawide?

n°11254281
Papyrus91
Posté le 07-06-2023 à 21:00:34  profilanswer
 

Vu sur le site GROSBILL la config suivante :
 
Boîtier PC : M.RED Dream Eyes Noir
Processeur : AMD Ryzen 5 5500
Carte mère : Asus PRIME A520M-K
Mémoire : Kingston - 2x8Go RGB
Disque SSD : Crucial 1To M.2 NVMe - P3 Plus
Carte graphique : MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8GD6X OC
Alimentation : Cooler Master ATX 550W 80+ Bronze
 
prix de la config de base : 949€
 
Options : win 11 (famille +149€ ou pro +190€ ? lequel chosir ?)
 
RAM 2x16GB = +30€
 
SSC 2TO +60€ (Et il plus logique d'avoir direct une gros SSD ou un SSD de 1TO + un gros HDD 3,5" de 2 ou 4TO ?)
 
https://www.grosbill.com/univers-ga [...] MkQAvD_BwE
 
la carte graphique n'est pas au niveau de ce qui m'a été conseillé plus haut (RTX 3060Ti au lieu de 4060Ti). Votre avis svp ?
 
Au config avec carte 4060Ti il y a la config suivante : https://www.grosbill.com/univers-ga [...] 34504.aspx
 
Boîtier PC : M.RED Cobalt Noir
Processeur : Intel Core i5-10400F
Carte mère : Asus PRIME H510M-K
Mémoire : Kingston 2x8Go DDR4 3200 PC25600
Disque SSD : Crucial 1To M.2 NVMe
Carte graphique : MSI RTX 4060 Ti Ventus 2X
Carte réseau : D-Link Clé USB WiFi 802.11N Nano
Alimentation : M.RED ATX 750W - 80+BRONZE
 
Prix de base 999€
Avec option win11 pro + 2x16gb + SSD 2to  ça fait une config à 1270€
 
Un processeur I5  10ème genration est peut etre un handicap ?


Message édité par Papyrus91 le 07-06-2023 à 22:00:03
n°11254319
fel57
Posté le 07-06-2023 à 22:55:01  profilanswer
 

pour moi plus logique d'avoir juste un SSD NVME plus gros.
 
3060Ti c'est encore tout à fait correct, par contre le 5500 je trouve ça un peu limite pour ce prix il faudrait un 5600.
 
pour la config 4060Ti: je dirais que le processeur pourrait être mieux même s'il est loin d'être mauvais. Ce qui me pose aussi problème c'est la carte mère pas dingue et cette alim qui pourrait être en gold, mais ça a l'air d'être un soucis pour absolument tous ces pc pré montés. Dans cette mesure, je partirais plutôt sur une 6800XT pour vraiment rester sur l'aspect gaming.
 
Autre chose: windows c'est vraiment super facile à installer, on trouve des clés vraiment pas chères sur le net et ça fera économiser 100€.

n°11254330
Papyrus91
Posté le 07-06-2023 à 23:56:22  profilanswer
 

fel57 a écrit :

pour moi plus logique d'avoir juste un SSD NVME plus gros.
 
3060Ti c'est encore tout à fait correct, par contre le 5500 je trouve ça un peu limite pour ce prix il faudrait un 5600.
 
pour la config 4060Ti: je dirais que le processeur pourrait être mieux même s'il est loin d'être mauvais. Ce qui me pose aussi problème c'est la carte mère pas dingue et cette alim qui pourrait être en gold, mais ça a l'air d'être un soucis pour absolument tous ces pc pré montés. Dans cette mesure, je partirais plutôt sur une 6800XT pour vraiment rester sur l'aspect gaming.
 
Autre chose: windows c'est vraiment super facile à installer, on trouve des clés vraiment pas chères sur le net et ça fera économiser 100€.


 
Effectivement on trouve même des clé licence a moins de 10€ sur le net (eBay, rakuten...)
 
On peut facilement telecharger l'os sur une clé USB ou un lecteur cd/DVD ?
 
Je vais me mettre à la recherche d'une config avec CG 6800xt mais j'ai bien l'impression qu'à moins de faire le montage 100% nous même il y aura toujours un truc qui cloche.

n°11254390
fel57
Posté le 08-06-2023 à 10:26:58  profilanswer
 

yes c'est super facile à faire, windows a un outil officiel pour ça d'ailleurs ;)
 
qu'est ce qui vous fait peur dans le montage? + ça pourrait être un truc sympa à faire en famille

n°11254475
Papyrus91
Posté le 08-06-2023 à 15:12:31  profilanswer
 

C'est pas vraiment que ça me fait peur. C'est surtout le temps qui manque. A la limite en juillet nous aurons un peu plus de temps en commun pour faire ce genre d'activité.
 
Ensuite il y a le manque de connaissance technique des produits. Ça fait vraiment très longtemps que je me suis plus intéressé au matos PC.
 
Si j'ai bien compris pour le GPU je dois partir sur une 4060ti ou une 6800XT voire une 3070ti qui a l'air très performante aussi bien qu'un peu plus ancienne que la 4060ti.
 
Ensuite que dois je choisir en premier le proc ou la carte mère ou le format boîtier ?
Quel processeur choisir ? AMD ou Intel ? La dernière version ou celle juste avant ?
Je rappelle pour l'UC le budget est de 1000€ éventuellement à 10% près donc.
 
La partie ventilation watercoolling me fait vraiment peur pas contre.
Tout ce qui est installation  ssd, création de partition et windows n'est pas un problème  pour moi.
.est il encore utile de nos jour d'avoir un lecteur graveur cd DVD Blu Ray ?
 
Si  il est possible de me lister l'ordre le plus logique pour le choix des composants ça serait vraiment gentil "fel57".

n°11254546
komoku
Posté le 08-06-2023 à 19:58:38  profilanswer
 

Papyrus91 a écrit :

C'est pas vraiment que ça me fait peur. C'est surtout le temps qui manque. A la limite en juillet nous aurons un peu plus de temps en commun pour faire ce genre d'activité.
 
Ensuite il y a le manque de connaissance technique des produits. Ça fait vraiment très longtemps que je me suis plus intéressé au matos PC.
 
Si j'ai bien compris pour le GPU je dois partir sur une 4060ti ou une 6800XT voire une 3070ti qui a l'air très performante aussi bien qu'un peu plus ancienne que la 4060ti.
 
Ensuite que dois je choisir en premier le proc ou la carte mère ou le format boîtier ?
Quel processeur choisir ? AMD ou Intel ? La dernière version ou celle juste avant ?
Je rappelle pour l'UC le budget est de 1000€ éventuellement à 10% près donc.
 
La partie ventilation watercoolling me fait vraiment peur pas contre.
Tout ce qui est installation  ssd, création de partition et windows n'est pas un problème  pour moi.
.est il encore utile de nos jour d'avoir un lecteur graveur cd DVD Blu Ray ?
 
Si  il est possible de me lister l'ordre le plus logique pour le choix des composants ça serait vraiment gentil "fel57".


Bonjour,
Y a-t-il des contraintes particulières sur le boitier? La boutique près de chez toi proposait du mini-ITX, est-ce une volonté de votre part?
Si pas de contrainte de ce coté la, il faut commencer par choisir la carte graphique, c'est l'élément qui aura le plus d'impact sur les performances et c'est aussi celui qui va engloutir le plus de budget. Le reste peut être modulé autour de ce qui restera.
Quelques remarques en vrac sur ce que j'ai pu lire dans des posts précédents:
- 16 Go de RAM ce n'est pas handicapant à l'heure actuelle, il ne verra pas la différence dans la quasi-majorité des jeux.
- La dernière version des processeurs AMD est hors budget, mais un 5600 comme suggéré par fel57 ça tient largement la route avec les CG visées.
- Si c'est vraiment pour du jeu, ne prend pas de HDD, c'est vraiment pénalisant à l'usage (chargement long)
- Un SSD 1 To ça peut éventuellement suffire pour commencer, surtout si vous avez la fibre. Il pourra toujours en ajouter un second si ça devient vraiment trop juste.
- Pour le montage comme tu as déjà de l'expérience, il faut juste vous caler deux heures ensemble et ça devrait être large. Il peut ouvrir les boites de son coté en avance. Ne pas hésiter à remonter le topic le jour du montage si vous avez un soucis, il y aura forcément quelqu'un pour vous aider.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 19:58:38  profilanswer
 

n°11254563
Papyrus91
Posté le 08-06-2023 à 22:10:56  profilanswer
 

Bjr,
 
Pas de contrainte au niveau de la taille, un boitier moyen tour fera l'affaire.
 
Pour les cartes graphique la 6800xt me semble totalement hors budget car elle vaut dans les 600€. La 4060Ti dans les 450€ et la 3060ti dans les 350€
 
Que pensez vous des radeon 6700 et 6750 ?


Message édité par Papyrus91 le 08-06-2023 à 22:16:16
n°11254611
Papyrus91
Posté le 09-06-2023 à 08:46:55  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai pas mal etudié la config' pour l'ordi de mon fils.
 
Le choix de la carte graphique est fait. Ce sera une 4060Ti. Meilleur prix trouvé 439,94€ (4060Ti dual OC). Si vous avez une bonne adresse pour la trouver à moins de 400€ je suis interssé.
le processeur un AMD Ryzen 7 5800X. meilleur prix trouvé 202,99€
Le boitier un moyen tour et la carte mère une ATX.
Le choix du boitier sera à la discretion de mon fils.
Pour la carte mère, difficile de trouver un modèle qui comporte le bluettoth et le wifi. Ca fait quand meme grimpé le prix de la CM.
J'ai retenu la ASUS TUF GAMING B550-PLUS WIFI II à 164€  
https://www.cdiscount.com/informati [...] b-_-269861
ou la ASUS PRIME B550M-A WIFI II à 140€ si ce n'est que c'est une carte micro ATX donc meme si ca rentre dans un boitier moyen tour, vaut peut etre mieux privilégier l'autre modèle.
https://www.grosbill.com/carte-mere [...] &#siteawin
 
Une question que je me pose : faut il une carte spécifique sin on veut du RGB ? ou alors l'indication "non RGB" sur la fiche technique de la carte mère signifie juste que la carte n'est pas equipé de led ? En gros si je mets un refroidissement CPU (air ou eau) RGB et des ventilo RGB voire la RAM RGB (j'ai vu que ca existait aussi) cela va t'il fonctionner ?
 
Pour l'alim je prend une gold mini 750w. Est-ce que ca sera suffisant  ?
 
Pour la RAM il semblerait que 2x8gb soit largement suffisant. ME conseillez vous 16 ou 32 gb en dual channel du coup. Je pense prendre du CORSAIR VENGEANCE PRO 3200mhz (est-ce bien utile de prendre une frequence plus elevée ?)
 58€ en 2X8gb et 85€ en 2x16gb (eventuellement il serait possible de rajouter encore 2x8gb un peu plus tard mais du double dual channel est-ce utile ?)
 
UN lecteur graveur CD/DVD/Blueray est il encore utile de nos jours ? J'ai l'impression qu'il n'y a meme pas de baie prevu pour cela en facade (au pire j'ai un lecteur graveur externe à la maison). Mon fils est plus du genre à acheter les jeux en physique plutot que les telecharger.
 
Pour le refroidissement cpu hesitation en un Fox Spirit Cold Snap VT120 A-RGB (air) à 40€ et un MARS GAMING ML-ONE 120 RGB (eau) à 52€
 
L'ecran le moins cher que j'ai trouvé en ultra wide c'est un viewqonic 144hz 1ms 1080p à 220€  
https://www.cdiscount.com/informati [...] ke&cid=inf
 
le SSD un samsung 970 evo NVME 2to à 93€
 
Reste à trouver 1 ou 2 ventilos double  car la plupart des voitier sont fourni avec uniquement 1 ou 2 ventilo.
 
De ce que j'ai pu constaté LDLC est carrement à la rue niveau prix, par contre leur configurateur m'a bien aidé. J'ai trouvé les meilleurs prix chez GROSBILL et AMAZON. CDISCOUNT pour l'ecran et TECHINN pour le processeur.
 
Pour le choix je me suis appuyé sur des marques qui me parlait (samsung, asus, msi...) ou des produits que j'ai pu voir en vrai (watecooling mars gaming, boiter nzxt) et les fiches technique qui pour la plupart m'ont convaincu ou des videos de presentation sur youtube.
 
J'en suis à 1228€ soit 150€ moins cher que chez LDLC. (sans montage). Si je compte l'economie supplementaire du au montage (80€) ca fait 230€ d'economie et sans tenir compte de la licence windows (clé dispo pour quelques euros alors que les monteur le propose entre 130 et 180€)
 
De votre point de vue, cela vous parait il equilibré ?


Message édité par Papyrus91 le 09-06-2023 à 10:21:29
n°11254795
komoku
Posté le 09-06-2023 à 17:12:16  profilanswer
 

A nouveau pas forcément dans l'ordre.
- la 4060 ti n'est pas fantastique, de gros soucis de vram à prévoir, perfs pas folles par rapport à la 3060ti. Malheureusement je ne sais pas trop quoi te proposer d'autres. Les cartes AMD 6xxx ont un meilleur ratio qualité/prix mais les stocks diminuent fortement.
- le 5800x chauffe beaucoup d'après quelques topics, donc gros rad à prévoir. Un 5700x poserait moins de soucis.
- graveur/lecteur DVD inutiles sauf s'il veut lire des DVD. Ça peut s'acheter en externe si besoin.
- SSD 2 To à ce prix ça me va
- la RAM il faut du double channel dans tous les cas. Il me semble que corsair vengeance et AMD ne font pas toujours bon ménage, c'est à vérifier.
- le bluetooth/wifi est-il obligatoire ? La réponse dépend des usages de chacun. Perso je n'utilise ni l'un ni l'autre mais madame utilise le wifi sur le sien.
- si vous restez sur la 4060ti il n'y a pas besoin d'une alim 750w. Pas forcément une mauvaise idée si on veut anticiper l'upgrade, mais 4060ti avec 5600/5700 ça tourne très large sur une alim 550w.
- écran 32" avec cette résolution pour moi ça va piquer les yeux. J'ai proposé pas mal de choses pour baisser le prix de l'ensemble mais là je pense qu'il faut viser mieux.

n°11254887
Papyrus91
Posté le 09-06-2023 à 23:01:08  profilanswer
 

komoku a écrit :

A nouveau pas forcément dans l'ordre.
- la 4060 ti n'est pas fantastique, de gros soucis de vram à prévoir, perfs pas folles par rapport à la 3060ti. Malheureusement je ne sais pas trop quoi te proposer d'autres. Les cartes AMD 6xxx ont un meilleur ratio qualité/prix mais les stocks diminuent fortement.
- le 5800x chauffe beaucoup d'après quelques topics, donc gros rad à prévoir. Un 5700x poserait moins de soucis.
- graveur/lecteur DVD inutiles sauf s'il veut lire des DVD. Ça peut s'acheter en externe si besoin.
- SSD 2 To à ce prix ça me va
- la RAM il faut du double channel dans tous les cas. Il me semble que corsair vengeance et AMD ne font pas toujours bon ménage, c'est à vérifier.
- le bluetooth/wifi est-il obligatoire ? La réponse dépend des usages de chacun. Perso je n'utilise ni l'un ni l'autre mais madame utilise le wifi sur le sien.
- si vous restez sur la 4060ti il n'y a pas besoin d'une alim 750w. Pas forcément une mauvaise idée si on veut anticiper l'upgrade, mais 4060ti avec 5600/5700 ça tourne très large sur une alim 550w.
- écran 32" avec cette résolution pour moi ça va piquer les yeux. J'ai proposé pas mal de choses pour baisser le prix de l'ensemble mais là je pense qu'il faut viser mieux.


 
Merci pour tout ces conseils la 6800xt est carrément hors budget.
La 6750xt a peu près au même prix (voire même un petit peu moins chère) que la 4060ti.
Idem pour la 6700xt a peu près au tarif de la 3060ti.
 
A vous de me dire laquelle choisir. Quand je vois le nombre de declinaisons qui existent de la 4060ti je suis carrément largué.
 
Je peux comprendre que pour des passionnés comme vous ce soit de cg "moyenne gamme". Si vous me demander conseil pour un vélo y'a de fortes chances que je trouve plein de défaut alors que pour vous il vous paraîtra top.
 
Pour le proc' 5700x y'a pas beaucoup d'écart avec le 5800x en terme de prix.
 
Je comprend pas trop le problème avec l' écran. Pouvez vous développer ?
Pour une parfait immersion dans les jeux vidéos le ultrawide incurvé me semble un must après j'ai par vraiment regarder les spec' en profondeur et ça a pas l'air bien différent d'un 27" 16/10 a 200€
 

n°11254986
komoku
Posté le 10-06-2023 à 14:51:04  profilanswer
 

Papyrus91 a écrit :


 
Merci pour tout ces conseils la 6800xt est carrément hors budget.
La 6750xt a peu près au même prix (voire même un petit peu moins chère) que la 4060ti.
Idem pour la 6700xt a peu près au tarif de la 3060ti.
 
A vous de me dire laquelle choisir. Quand je vois le nombre de declinaisons qui existent de la 4060ti je suis carrément largué.
 
Je peux comprendre que pour des passionnés comme vous ce soit de cg "moyenne gamme". Si vous me demander conseil pour un vélo y'a de fortes chances que je trouve plein de défaut alors que pour vous il vous paraîtra top.
 
Pour le proc' 5700x y'a pas beaucoup d'écart avec le 5800x en terme de prix.
 
Je comprend pas trop le problème avec l' écran. Pouvez vous développer ?
Pour une parfait immersion dans les jeux vidéos le ultrawide incurvé me semble un must après j'ai par vraiment regarder les spec' en profondeur et ça a pas l'air bien différent d'un 27" 16/10 a 200€
 


J'ai regardé encore un peu les cartes graphiques mais sans plus d'idée. Les RTX 4070 ont a peu près les mêmes perfs que les 3080/6800XT et il me semblait qu'on en trouvait sous les 600€ il n'y a pas très longtemps, mais plus de stock maintenant.
Les 4060ti consomment très peu donc peu de risques de prendre un très mauvais modèle. Sur les RTX 4070 la asus dual est très performante pour son prix, la version 4060ti dont tu as parlé est sans doute un bon choix.
 
L'écran est en 1080p. En 32" ça va faire de gros pixels. C'est plus adapté à une personne âgée avec des soucis de vue qu'à un jeune de 16 ans. Par ailleurs ce n'est pas de l'ultrawide (il est au format classique 16/9).

n°11254994
fel57
Posté le 10-06-2023 à 15:53:29  profilanswer
 

deux trois remarques parce que beaucoup de choses  me paraissent vraiment peu pertinentes dans le choix des composants:

 

1 - pour choisir les composants, https://fr.pcpartpicker.com/list/ pour avoir les prix vraiment moins chers. Une fois qu'on a trouvé la config qui nous plaît, faire un tour sur https://www.amazon.de/ ou encore https://www.dealabs.com/ pour voir si on trouve pas nos pièces moins cher

 

2 - le 5800X est vraiment pas pertinent pour du gaming : https://www.youtube.com/watch?v=CDd [...] nel=MarkPC -> ça va varier selon les jeux et le 5600X chauffe / consomme moins, gros point à prendre en compte

 

3 - le 1440p est vraiment intéressant pour du gaming surtout solo. y'a de très bon écrans 1440p à plus de 60Hz dans une gamme de prix correct (exemple: https://www.amazon.fr/BenQ-EX2780Q- [...] B07X8HBHJP) et en 27" pour vraiment ressentir la densité de pixel supérieure

 

4 - si 1440p, je dirais de partir sur une 6700XT ou une 6750XT pour plus de VRAM, sinon en 1080p on peut considérer une 3060Ti (la 4060Ti c'est une grosse blague, y'a des promos sur les 3060Ti en ce moment) même si les jeux solo sont amenés à venir grignoter plus de VRAM

 

exemple de config:  https://fr.pcpartpicker.com/list/sFFxyK ou sinon avec AMD https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] go-2566674 à la place de la 3060Ti

 

Message cité 1 fois
Message édité par fel57 le 10-06-2023 à 15:54:58
n°11255237
Papyrus91
Posté le 11-06-2023 à 11:49:39  profilanswer
 

fel57 a écrit :

deux trois remarques parce que beaucoup de choses  me paraissent vraiment peu pertinentes dans le choix des composants:
 
1 - pour choisir les composants, https://fr.pcpartpicker.com/list/ pour avoir les prix vraiment moins chers. Une fois qu'on a trouvé la config qui nous plaît, faire un tour sur https://www.amazon.de/ ou encore https://www.dealabs.com/ pour voir si on trouve pas nos pièces moins cher
 
2 - le 5800X est vraiment pas pertinent pour du gaming : https://www.youtube.com/watch?v=CDd [...] nel=MarkPC -> ça va varier selon les jeux et le 5600X chauffe / consomme moins, gros point à prendre en compte  
 
3 - le 1440p est vraiment intéressant pour du gaming surtout solo. y'a de très bon écrans 1440p à plus de 60Hz dans une gamme de prix correct (exemple: https://www.amazon.fr/BenQ-EX2780Q- [...] B07X8HBHJP) et en 27" pour vraiment ressentir la densité de pixel supérieure
 
4 - si 1440p, je dirais de partir sur une 6700XT ou une 6750XT pour plus de VRAM, sinon en 1080p on peut considérer une 3060Ti (la 4060Ti c'est une grosse blague, y'a des promos sur les 3060Ti en ce moment) même si les jeux solo sont amenés à venir grignoter plus de VRAM  
 
exemple de config:  https://fr.pcpartpicker.com/list/sFFxyK ou sinon avec AMD https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] go-2566674 à la place de la 3060Ti  
 


 
Encore merci 'fel57' pour tous ces conseils.  
 
Je vais repondre dans l'ordre :
 
1- le site de comparatif de prix est vraiment une bonne idée. Par contre il est largemet perfectible dans le sens ou il ne prend pas en compte tous les sites internet et ne propose donc pas toujours le meilleur prix possible. exemple : ASUS TUF GAMING B550-PLUS WIFI II > topachat 175,99 alors qu'elle est à 160,24€ chez cdiscount. (y'a oeut etre moyen de trouver mieux comme carte mere pour un pris similaire mais la il faut vraiment fouiner dans les fiche techniques)
 
2 - Ok pour le 5800x. Pourtant les comparatifs 5800X 5700x et 5600X que j'ai pu voir le place en tete, apres effectivement ca ne prend pas en compte si le proc' chauffe plus ou moins. Il me semble que le 5600x est un ryzen 5 à 3,7mhz et les deux autre Ryzen 7. Le 5700x fait 3,4mhz et le 5800x 3,8mhz. Je pense peut etre à tort qu'un ryzen 7 et forcement mieux qu'un ryzen 5. Je me trompe peut etre et je ne demande qu'a comprendre pour j'ai tort si c'est le cas.
 
2.1 Le probleme de chauffe peut-il etre resolu avec un bon systeme de refroissement. Je pense par exemple à un watercooling equipé de 2 ventilos de 120mm (exemple : https://www.amazon.fr/CASTLE-240EX- [...] =8-21&th=1 sachant qu'il y aura en plus 2 ou 3 ventilos de facade, 1 arrière et selon le foitier 1 en dessous.
 
3 - J'avais pas pensé qu'un ecran 1080p serait contre performant dans le sens ou ca n'exploira pas totalement la puissant sur PC. Au depart mon fils voulait prendre 2 ecran 27" donc je me suis dis tant qu'a faire autant prendre un ultraz wide. Par contre je pense pas qu'on pourra depasser les 300€ de budget sur l'ecran, donc peut être vaut il mieux se contenter d'un 27" 16/10ème. On reste toutefois à l'affut d'une offre interessante 1440p.
Ce modèle ci par exemple ?
https://www.cdiscount.com/informati [...] .html#read
 
4 - pour la carte graphique tu me dis que le minimum syndical c'est 6800XT ou 4060ti. or la 6800xt est vraiment hors budget car faut compter au environ 600€. Et la 4060ti dans les 450€ mais tellement de declinaisons disponible que finalement on sait pas quoi choisir. Une 6800 non XT peut il faire l'affaire (si ca existe ?)
'komoku' et toi même disaient meme dans vos derniers messages que finalement l'ecart de performance entre une 3060ti et une 4060ti n'est pas justifié.
Autre question que penses tu te la marque XFX, qui propose une 6750xt à 379€ sur le site amazon. Ca à l'air d'être la marque la moins cher du net.  
https://www.amazon.fr/XFX-Speedster [...] 169&sr=8-1
 
4.1 Il semblerait que le carte craghipque AMD sont vraiment FAT et qu'elles peuvent bloquer l'accès a certains port pci ou autre.
 
5 - dans l'une de tes premieres reponse tu me proposait une config avec proc' 5600 et cg RX6800 (non XT). J'y avais pas trop fait gaffe. Le prix a encore baisse d'ailleur je crois. Par contre c'est une config à prix "plancher" si j'upgrade au niveau de ce que j'ai deja cogité on depasse largement le prix de la config que j'ai imaginé. je vous refais un point dans quelques jour. Ca se precesie. petit a petit.
 
6 - Auriez vous un boitier moyen tour RGB couleur blanc avec suface vitrée ET INTERIEUR BLANC à me recommander à 100€. Avec des ventilos pas trop pourri bien evidemment, mais a la limite ca pourra être remplacer ulterieurement si le bruit est vraiment trop important

Message cité 1 fois
Message édité par Papyrus91 le 11-06-2023 à 12:03:32
n°11255240
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 11-06-2023 à 11:59:37  profilanswer
 

Une 4060ti sera équivalent qu une 6700xt (sauf RT). Donc aucun intérêt de prendre une 4060ti. Je joue en 1440p avec un 13500 et une 6700xt.. (tu peux prendre une 6750xt si tu la trouve)
 
https://www.cybertek.fr/ecran-pc/iiyama/130467.aspx
 
Tu as ce style d écran de possible.
 
https://youtu.be/eLeIPX1dCY
 
Sinon il y a ce modèle
 
https://www.cybertek.fr/carte-graph [...] 26203.aspx
 
Apparemment elle est « surprenante » mais les pilotes non finalisés. Je vais la tester la semaine prochaine pour voir ce qu elle vaut fasse à ma 6700xt..

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 11-06-2023 à 12:17:03

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11255241
shinji3rd
Posté le 11-06-2023 à 12:03:16  profilanswer
 

Je vois pas l'intéret de mettre 50€ de plus dans la CM AM4 autant les mettre dans la carte graphique.
t'as des B550 A PRO à 110€, et dongle wifi si besoin  :sol:
 
R.A.S. sur la marque XFX, c'est plutot le vendeur qui est chiant en cas de retour (NRInfo)

Message cité 1 fois
Message édité par shinji3rd le 11-06-2023 à 12:06:39
n°11255242
Papyrus91
Posté le 11-06-2023 à 12:10:49  profilanswer
 

shinji3rd a écrit :

Je vois pas l'intéret de mettre 50€ de plus dans la CM AM4 autant les mettre dans la carte graphique.
t'as des B550 A PRO à 110€, et dongle wifi si besoin  :sol:
 
R.A.S. sur la marque XFX, c'est plutot le vendeur qui est chiant en cas de retour (NRInfo)


 
 
Bonjour 'shinjl3rd'
 
Pourrais tu me donner un lien pour la CM à 110€ stp ?
 
A ce prix la c'est une ATX ? ou mini ATX ?

n°11255244
Papyrus91
Posté le 11-06-2023 à 12:14:41  profilanswer
 

alriad a écrit :

Une 4060ti sera équivalent qu une 6700xt (sauf RT). Donc aucun intérêt de prendre une 4060ti. Je joue en 1440p avec un 13500 et une 6700xt.. (tu peux prendre une 6750xt si tu la trouve)
 
https://www.cybertek.fr/ecran-pc/iiyama/130467.aspx
 
Tu as ce style d écran de possible.
 
https://youtu.be/eLeIPX1dCY


 
 
Bonjour 'alriad'
 
Que penses tu de cet ecran sansumb  
https://www.cdiscount.com/informati [...] .html#read
 
Mon fils préfère un écran incurvé.
 
Pourrais tu me donner egalement ton avis sur le processeur :
 
Un Ryzen 5 5600X + CG XFX RX 6800XT
 
Ou Ryzen 7 5700x ou 5800X + CG RX 6750 XT d'une marque plus connue (MSI, GYGABYTE....)
 
Je remets pas en cause les declarations des autres contributeurs mais plus il y aura d'avis allant dans le meme sens plus je serai sur de mon choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Papyrus91 le 11-06-2023 à 12:19:17
n°11255245
shinji3rd
Posté le 11-06-2023 à 12:15:40  profilanswer
 

Papyrus91 a écrit :


 
 
Bonjour 'shinjl3rd'
 
Pourrais tu me donner un lien pour la CM à 110€ stp ?
 
A ce prix la c'est une ATX ? ou mini ATX ?


 
ATX à 98€
https://www.amazon.fr/GIGABYTE-Cart [...] C74&sr=8-7
 
µATX à 110€
https://www.amazon.fr/MSI-AMD-B550M [...] C70&sr=8-6

n°11255247
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 11-06-2023 à 12:19:13  profilanswer
 

Papyrus91 a écrit :


 
 
Bonjour 'alriad'
 
Que penses tu de cet ecran sansumb  
https://www.cdiscount.com/informati [...] .html#read
 
Mon fils préfère un écran incurvé.


Je ne l ai pas testé. Perso j ai eu un incurve je l ai vite revendu pour reprendre un plat. Donc je serais un mauvais conseiller sur les incurves. Le G7 semblerait être un très bon écran mais le G5 serait moins bons.. mais comme indiqué je suis mauvais sur les incurvés.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11255251
Papyrus91
Posté le 11-06-2023 à 12:27:01  profilanswer
 


 
La ATX à 98€ ne prend pas en charge le wifi.
 
La µATX à 110 aussi il me semble.
 
Même si il sera connecté au reseau par Ethernet c'est un element important et obligatoire quand même. La prise est à l'autre bout de la pièce et déjà utilisé pur la TV (il y a un doubleur RJ donc quand meme possible de le relier.)

n°11255253
Papyrus91
Posté le 11-06-2023 à 12:29:34  profilanswer
 

alriad a écrit :


Je ne l ai pas testé. Perso j ai eu un incurve je l ai vite revendu pour reprendre un plat. Donc je serais un mauvais conseiller sur les incurves. Le G7 semblerait être un très bon écran mais le G5 serait moins bons.. mais comme indiqué je suis mauvais sur les incurvés.


 
Qu'est ce qui t'a deplus dans l'incurvé ?  
 
Il y a la contrainte de budget de 300€Sachant que ce sera le dernier achat donc il pour être revu à la hausse ou à la Baisseen fonction que ce qu'il reste du budget (C'est le filston qui paye mais comme le papa est sympa je mettrais un peu au bout s'il le faut.)


Message édité par Papyrus91 le 11-06-2023 à 12:30:05
n°11255254
shinji3rd
Posté le 11-06-2023 à 12:29:39  profilanswer
 

Papyrus91 a écrit :


 
La ATX à 98€ ne prend pas en charge le wifi.
 
La µATX à 110 aussi il me semble.
 
Même si il sera connecté au reseau par Ethernet c'est un element important et obligatoire quand même. La prise est à l'autre bout de la pièce et déjà utilisé pur la TV (il y a un doubleur RJ donc quand meme possible de le relier.)


 
Les 2 sont en µATX d'ailleurs...  
A toi de voir, mais une clé wifi même avec antennes externes t'en trouve à 10€, ça fait toujours du budget en plus pour un plus gros GPU qui apportera de vraies perf en jeux.
 
Modèle à 15€ mieux noté que celui à 10€:
https://www.amazon.fr/Maxesla-1200M [...] 7QJ4D?th=1


Message édité par shinji3rd le 11-06-2023 à 12:34:57
n°11255256
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 11-06-2023 à 12:31:18  profilanswer
 

Comme mis plus haut tu as cette carte vidéo aussi qui a un rapport prix intéressant  
 
https://www.cybertek.fr/carte-graph [...] 26203.aspx
 


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11255262
fel57
Posté le 11-06-2023 à 12:35:41  profilanswer
 

Papyrus91 a écrit :


 
Encore merci 'fel57' pour tous ces conseils.  
 
Je vais repondre dans l'ordre :
 
1- le site de comparatif de prix est vraiment une bonne idée. Par contre il est largemet perfectible dans le sens ou il ne prend pas en compte tous les sites internet et ne propose donc pas toujours le meilleur prix possible. exemple : ASUS TUF GAMING B550-PLUS WIFI II > topachat 175,99 alors qu'elle est à 160,24€ chez cdiscount. (y'a oeut etre moyen de trouver mieux comme carte mere pour un pris similaire mais la il faut vraiment fouiner dans les fiche techniques)
 
2 - Ok pour le 5800x. Pourtant les comparatifs 5800X 5700x et 5600X que j'ai pu voir le place en tete, apres effectivement ca ne prend pas en compte si le proc' chauffe plus ou moins. Il me semble que le 5600x est un ryzen 5 à 3,7mhz et les deux autre Ryzen 7. Le 5700x fait 3,4mhz et le 5800x 3,8mhz. Je pense peut etre à tort qu'un ryzen 7 et forcement mieux qu'un ryzen 5. Je me trompe peut etre et je ne demande qu'a comprendre pour j'ai tort si c'est le cas.
 
2.1 Le probleme de chauffe peut-il etre resolu avec un bon systeme de refroissement. Je pense par exemple à un watercooling equipé de 2 ventilos de 120mm (exemple : https://www.amazon.fr/CASTLE-240EX- [...] =8-21&th=1 sachant qu'il y aura en plus 2 ou 3 ventilos de facade, 1 arrière et selon le foitier 1 en dessous.
 
3 - J'avais pas pensé qu'un ecran 1080p serait contre performant dans le sens ou ca n'exploira pas totalement la puissant sur PC. Au depart mon fils voulait prendre 2 ecran 27" donc je me suis dis tant qu'a faire autant prendre un ultraz wide. Par contre je pense pas qu'on pourra depasser les 300€ de budget sur l'ecran, donc peut être vaut il mieux se contenter d'un 27" 16/10ème. On reste toutefois à l'affut d'une offre interessante 1440p.
Ce modèle ci par exemple ?
https://www.cdiscount.com/informati [...] .html#read
 
4 - pour la carte graphique tu me dis que le minimum syndical c'est 6800XT ou 4060ti. or la 6800xt est vraiment hors budget car faut compter au environ 600€. Et la 4060ti dans les 450€ mais tellement de declinaisons disponible que finalement on sait pas quoi choisir. Une 6800 non XT peut il faire l'affaire (si ca existe ?)
'komoku' et toi même disaient meme dans vos derniers messages que finalement l'ecart de performance entre une 3060ti et une 4060ti n'est pas justifié.
Autre question que penses tu te la marque XFX, qui propose une 6750xt à 379€ sur le site amazon. Ca à l'air d'être la marque la moins cher du net.  
https://www.amazon.fr/XFX-Speedster [...] 169&sr=8-1
 
4.1 Il semblerait que le carte craghipque AMD sont vraiment FAT et qu'elles peuvent bloquer l'accès a certains port pci ou autre.
 
5 - dans l'une de tes premieres reponse tu me proposait une config avec proc' 5600 et cg RX6800 (non XT). J'y avais pas trop fait gaffe. Le prix a encore baisse d'ailleur je crois. Par contre c'est une config à prix "plancher" si j'upgrade au niveau de ce que j'ai deja cogité on depasse largement le prix de la config que j'ai imaginé. je vous refais un point dans quelques jour. Ca se precesie. petit a petit.
 
6 - Auriez vous un boitier moyen tour RGB couleur blanc avec suface vitrée ET INTERIEUR BLANC à me recommander à 100€. Avec des ventilos pas trop pourri bien evidemment, mais a la limite ca pourra être remplacer ulterieurement si le bruit est vraiment trop important


 
1- oui effectivement, c'est plus ou moins ce que je dis avec amazon.de et dealabs ;) ça reste une super bonne base
 
2- je veux bien voir les comparatifs. on parle ici de gaming, effectivement ce 5600X va se faire fumer sur de l'applicatif par le 5800x mais ça veut rien dire pour le gaming (cf la vidéo que j'ai link)
2.1 - pour refroidir un 5600X tu peux garder le ventirad livré avec et upgrade sur mieux pour 30-40€, là ce serait rajouter 120€ pour un watercooling ...
 
3- si le double screen est tellement important, je partirais sur un bon écran + un écran un peu moins bien d'occase. Ce qu'il veut c'est avoir les deux mêmes?
 
4- non, minimum serait 6700XT ou 3060Ti, comme dit shinji3rd NRinfo ça craint un peu
4.1-  le port pci bloqué ça va dépendre de la carte mère et au final ce deuxième port pci est ce qu'il va vraiment être utile?
 
5 - effectivement, encore une fois avec tout ce qui a été dit je partirais sur un 5600X et je prendrais la CG ici: https://www.materiel.net/produit/20 [...] pYQAvD_BwE pour avoir des grosse perfs en jeu et être tranquille parce que c'est materiel.net
 
6 - pour le prix c'est chaud. Mais tu peux toujours aller voir là : https://fr.pcpartpicker.com/product [...] ice&page=1  
 
 

n°11255263
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 11-06-2023 à 12:37:36  profilanswer
 

ENERMAX MARBLESHELL MS30 BLANC - Boîtier PC Gamer ARGB - Moyenne Tour ATX Fenêtre en verre trempé - Ventilateurs ARGB https://amzn.eu/d/4lrsOxU
Boîtier blanc


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11255265
fel57
Posté le 11-06-2023 à 12:39:38  profilanswer
 

btw, l'écran que tu linkes (le samsung odyssey G5) est correct mais il y a pas mal de ghosting (lorsque les éléments bougent vite, ça créée des espèces de traînées derrière qui sont vraiment moches en jeu). donc à prendre en compte dans ta décision
 
https://www.rtings.com/monitor/revi [...] g5-c27g55t

n°11255266
shinji3rd
Posté le 11-06-2023 à 12:40:07  profilanswer
 

alriad a écrit :

ENERMAX MARBLESHELL MS30 BLANC - Boîtier PC Gamer ARGB - Moyenne Tour ATX Fenêtre en verre trempé - Ventilateurs ARGB https://amzn.eu/d/4lrsOxU
Boîtier blanc


T'as des actions Enermax toi c'est pas possible  :o  
 
 :D

n°11255267
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 11-06-2023 à 12:41:12  profilanswer
 

shinji3rd a écrit :


T'as des actions Enermax toi c'est pas possible  :o  
 
 :D


Pas d action mais j adore cette marque depuis longtemps :jap:


Message édité par alriad le 11-06-2023 à 12:41:20

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11255270
Papyrus91
Posté le 11-06-2023 à 12:54:18  profilanswer
 

alriad a écrit :

Comme mis plus haut tu as cette carte vidéo aussi qui a un rapport prix intéressant  
 
https://www.cybertek.fr/carte-graph [...] 26203.aspx
 


 
Les cartes intel je savais meme pas que ca existait.
 
Deja que je suis parti ud du AMD pour le proc car c'est une peu moins onéreux que intel, et on m'a toujours dit que pour le jeu AMD est plus performant (mais chauffe plus aussi) C'est peut être juste une idée recu et/ou ce qui etait vrai il y a 10 ans ne l'est peut etre plus aujourd'hui.

n°11255271
shinji3rd
Posté le 11-06-2023 à 12:57:21  profilanswer
 

Papyrus91 a écrit :


 
Les cartes intel je savais meme pas que ca existait.
 
Deja que je suis parti ud du AMD pour le proc car c'est une peu moins onéreux que intel, et on m'a toujours dit que pour le jeu AMD est plus performant (mais chauffe plus aussi) C'est peut être juste une idée recu et/ou ce qui etait vrai il y a 10 ans ne l'est peut etre plus aujourd'hui.


 
Oui maintenant intel à bien rattrapé son retard niveau chauffe et consommation...  :o  

n°11255272
Papyrus91
Posté le 11-06-2023 à 13:00:32  profilanswer
 

shinji3rd a écrit :


T'as des actions Enermax toi c'est pas possible  :o  
 
 :D


 
J'avoue que ce boitier y a de forte chance qu'il plaise à mon fils. Dommage que l'interieur ne soit pas blanc egalement.

n°11255273
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 11-06-2023 à 13:01:49  profilanswer
 

Papyrus91 a écrit :


 
Les cartes intel je savais meme pas que ca existait.
 
Deja que je suis parti ud du AMD pour le proc car c'est une peu moins onéreux que intel, et on m'a toujours dit que pour le jeu AMD est plus performant (mais chauffe plus aussi) C'est peut être juste une idée recu et/ou ce qui etait vrai il y a 10 ans ne l'est peut etre plus aujourd'hui.


Oui ça a changé
Ex
 
GIGABYTE MB GBT Intel 1700 B760 Gaming X AX DDR4 https://amzn.eu/d/8WjJm99
 
Core I5-13500 2.50GHZ SKTLGA1700 24.00MB Cache Boxed https://amzn.eu/d/7u8cj8N
Mais ça veut dire refaire les calculs. Et carte mère en ddr4


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11255275
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 11-06-2023 à 13:02:18  profilanswer
 

Papyrus91 a écrit :


 
J'avoue que ce boitier y a de forte chance qu'il plaise à mon fils. Dommage que l'interieur ne soit pas blanc egalement.


Sur les photos la plaque du fond est blanche


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11255276
Papyrus91
Posté le 11-06-2023 à 13:02:47  profilanswer
 

fel57 a écrit :

btw, l'écran que tu linkes (le samsung odyssey G5) est correct mais il y a pas mal de ghosting (lorsque les éléments bougent vite, ça créée des espèces de traînées derrière qui sont vraiment moches en jeu). donc à prendre en compte dans ta décision
 
https://www.rtings.com/monitor/revi [...] g5-c27g55t


 
Ok bien reçu,

n°11255277
shinji3rd
Posté le 11-06-2023 à 13:03:21  profilanswer
 

Papyrus91 a écrit :


 
J'avoue que ce boitier y a de forte chance qu'il plaise à mon fils. Dommage que l'interieur ne soit pas blanc egalement.


 
L'intérieur est blanc, c'est le bord de la vitre et les ventilo du montage en exemple qui sont noirs.

n°11255279
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 11-06-2023 à 13:07:19  profilanswer
 

https://youtu.be/rk-09wRQmvs
J ai la version noire.


Message édité par alriad le 11-06-2023 à 13:08:57

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC GAMER budget 1000/1500€ pour un ado 16 ans

 

Sujets relatifs
Mystère de vidéo saccadée sur PC performantPC multimédia le moins chère possible !
Quelle alimentation pour un petit budgetMise à jour PC fixe pour jeux
PC qui boot puis rebootConfig PC
Config PC MMOAide achat pc gamer
Pc redémarre sur bios suite à MAJ du bios.Config PC Gamer - Budget +- 1500€ Pour les soldes urgent^^
Plus de sujets relatifs à : PC GAMER budget 1000/1500€ pour un ado 16 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR