Bonjour à tous,
Mon PC commençant à se faire vieux et n'étant qu'à peine capable (sinon pas du tout) de tourner les derniers jeux sorties, j'aimerai des conseils, soit pour mettre à jour le PC, soit en racheter un nouveau.
1] Mon budget : +-1500€, négociable si il faut aller un peu plus haut..
2] Mon achat :
Date : le plus tot est le mieux, ça dépend si nécessaire d'attendre
E-magasin : Meilleur qualité/prix + service (SAV )
Échelonnement : en 1x
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux
Donnez quelques exemples de logiciels que vous devrez potentiellement utiliser, de jeux auxquels vous jouez à l’heure actuelle et jeux que vous prévoyez d’acheter.
Black Desert Online (je souhaiterai pouvoir faire tourner l'option Remastered pour le graphique..), Dragon Quest 11 (qualité max), Shadow of War (élevé/ultra), peut être d'autres jeux comme Monster Hunter, Shadow Die Twice, ainsi que poussé la bête dans ses retranchements avec des mods ainsi que les futurs jeux qui sortiront (Sekiro, etc)
4] Mes attentes prioritaires : Performance et bien refroidis sans watercooling si possible, silence optionnel je ne suis pas chiant avec le bruit
C'est un investissement long terme, donc le but est que la config soit capable de tourner le max de jeux et le plus longtemps possible (j'aimerai viser 10 ans mais faut pas rever?
)
Evolutive peut-être?
5] Quel design pour ma tour : permettant un placement de la config propre sans avoir de bordel partout, bien aéré pour les ventilo.
J'ai actuellement un Advance X11
Pour ceux à qui ça ne dit rien -> https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00116073.html
-> changement de boitier car le hub usb (2x usb + lecteur carte SD) déconne (connection/déconnection des périphériques non stop)
Du coup boitier moyen voir grand, meilleur aération possible avec rajout de ventilateur possible, pas mal de place pour la CG car elles prennent de plus en plus de place à ce que j'ai vu.
6] Mon Overclock : Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ?
Oui et non, j'ai déjà touché au logiciel MSI pour la CG mais sans plus de conviction ni de recherche poussé.
Aucune notion pour le processeur, même si je souhaiterai avoir un Coef débloqué (serie K) au cas où je souhaiterai y toucher sans devoir sortir l’artillerie lourde de refroidissement, avoir un tuto facile.
7] Mon moniteur PC :
Situation A : J’ai déjà un écran : 24"
Sa définition : 1’920*1’080 [FHD]
Sa fréquence : 60Hz
-> budget rajouter OPTIONNELLEMENT (après config PC faite, voir ce qu'il faudrait rajouter) -> écran en 1440p, 144Hz G-Sync compatible (il me semble avoir lu que des FreeSync peuvent être compatible G-sync, qu'en est-il?)
IPS avec haut taux de contraste, si possible sans l'IPS glow ou pas trop visible (certains semble l'avoir plus que d'autre
OU
VA avec bon colorimétrie et bon angle de vue
-> Pour l'écran si possible des conseils de ceux qui s'y connaissant bien ! (pas péjoratif j'entend bien)
8] Mon matériel :
Pour les composant du PC :
L'existant : Je possède
Voici la config actuelle:
QuadCore Intel Core i7-4770K, 4000 MHz
MSI Z87-G55 (MS-7821)
2x G Skill Ares4 Go DDR3-1600 DDR3 SDRAM
MSI .GeForce GTX 760 (2 Go)
nVIDIA HDMI/DP @ nVIDIA GK104 - High Definition Audio Controller
Realtek ALC892 @ Intel Lynx Point PCH - High Definition Audio Controller [C-2]
OCZ-AGILITY3 (SATA-III)
Barracuda ST2000DM008-2FR102 (1863 Go)
ATAPI iHAS124 F (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:24x/8x, DVD-RW:24x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
Boitier Advance X11
Ventilateur EVO 212 sur le proco
4 ventilateur (1 extraction (arrière), 3x aspiration (1 devant, 2 sur le coté, je pense que les 2 sur le coté en aspiration également)
/ souhaite conserver : HDD + SSD , ventilo?, boitier?
Je souhaite changer:
Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède / souhaite conserver :
Clavier / Souris / Enceintes / Système WiFi / Casque / ...
Rajout possible d'un écran 1440p, voir plus haut
9] Pour mon OS :
Situation A : J'ai un Windows 7 / 8 / 8.1 / 10 / ... | OEM / FPP / MàJ / VL /… | Info
J'utilise W10, validation via KMS, du coup.. pas de clé ^^'
Devrai-je passer sur du "officiel"? J'avais eu de soucis en 4 ans mais je ne sais pas si c'est matos lié ou pas le mien
10] Mes services :
Montage PC : Allez vous le monter vous même ?
Pas sur, je ne l'ai jamais fait. J'ai bien déjà démonter genre les ventilos mais jamais monter ou démonter un PC de A à Z. D'autant que j'ai peur de foiré niveau câbles management ><
[b]Si vous avez des tuto je peux tester de la monter, idem cable management j'aurai bien besoin d'aide![/b]
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Oui pas de soucis pour la config OS
11] Mes composants supplémentaire :
Lecteur CD : j'ai acheté un externe via usb
Carte Son: Oui / Non
Intégré généralement à la carte-mère je suppose donc non
Système Wifi: Non
Fiche CPL : Non
Bande LEDs:
LED sur matos optionnels, si ça ne rajoute pas vraiment de prix ET que c'est désactivable, why not! Juste ma belle qui risquerait d'être embétée par les loupiotes si elle essaye de dormir * petit studio avec PC et lit dans la même piece*
12] Mon lieu de résidence : Belgique
Pour le moment j'ai pensé à :
CPU: I5 8600k/9600k -> un i7 ou i9 vaudrait le coup?
Ventirad: Be quiet? Cooler Master? Dark Rock? Thermalright? un peu perdu dans ce qui est le plus performant ou non
Pate thermique : toujours besoin si pas le ventirad natif du CPU je suppose?
CG: 2080 TI au lieu d'une 2080? A voir la 2080 vs 2080 SUPER vs 2080Ti
RAM : 2x 16 Go, une marque à conseiller? j'ai lu que les corsairs était garrantie à vie? Quésoco le "CAS"? Aussi, vers quelle fréquence me tourner?
Alim : Seasonic 80+ gold 650w (celle que vous conseillez le plus, je suppose qu'elle a bonne réputation?)
CM : Pas d'idée là du coup car il semble il y avoir pas mal de paramètre à prendre en compte autre que AMD/Intel en CPU, genre les branchements dispo, la technologie, etc -> Help
Stockage : / (déjà 2 SSD et 1 HDD qui tiennent bien pour le moment)
J'oublie quelque chose?
Merci d'avance
Message édité par wolfsilver le 23-07-2019 à 00:16:18