Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Configuration Ordinateur pour Developpement linux et Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Ordinateur pour Developpement linux et Gamer

n°9991907
africanmar​io
Posté le 14-11-2016 à 11:35:37  profilanswer
 

Bonjour ,
Je souhaiterai passé à un ordinateur Fixe pour faire du développement et faire tourner des jeux.  
En effet je suis ingénieur en système embarqué et j'en ai assez de mon pc portable toshiba qui rame trop quand je fait du développement android.
 
Pour un futur achat d'ordinateur, j'aimerai avoir un 2 en 1.
C'est à dire:
* Principalement faire du développement (linux, C, Android, compilation, etc..)
* Et en grand option pouvoir avoir une machine apte à faire tourner les meilleur jeux pc.
 
A ce que j'ai pû lire le mieux serai de monter mon propre PC.  
Ainsi je pourrais ajouter des composants, tels que carte graphique, barrette mémoire suivant mes utilisations futures.
 
Je suis là pour demander des conseils afin de bien choisir :
Ma carte Mere
Ma carte graphique adapté à  
Mes peripheriques,.
...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 11:35:37  profilanswer
 

n°9993062
yoyo173
Posté le 15-11-2016 à 21:42:40  profilanswer
 

Bonsoir
 
Gamer, pas sous linux j'espère.
Quand à la programmation, que je sache, ça ne demande pas grand chose.
 
Bref, un ordi pour jouer et tu seras bon.
 
Du coup quelques questions préliminaires:
-Quel budget ?
-UC seule ou écran et périphérique, OS compris ?
-Neuf ou occasion ?
-WAF important ?


Message édité par yoyo173 le 15-11-2016 à 21:43:21
n°9993404
africanmar​io
Posté le 16-11-2016 à 13:40:12  profilanswer
 

Salutation à toi yoyo173,
 
1/Je te rassure Gamer sous WIndows. En fait je vais installer WINDOWS et Ubuntu en dual Boot. Le premier pour les jeux PC et l'autre pour le Développement.