Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Configuration Ordinateur pour Developpement linux et Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Ordinateur pour Developpement linux et Gamer

n°9991907
africanmar​io
Posté le 14-11-2016 à 11:35:37  profilanswer
 

Bonjour ,
Je souhaiterai passé à un ordinateur Fixe pour faire du développement et faire tourner des jeux.  
En effet je suis ingénieur en système embarqué et j'en ai assez de mon pc portable toshiba qui rame trop quand je fait du développement android.
 
Pour un futur achat d'ordinateur, j'aimerai avoir un 2 en 1.
C'est à dire:
* Principalement faire du développement (linux, C, Android, compilation, etc..)
* Et en grand option pouvoir avoir une machine apte à faire tourner les meilleur jeux pc.
 
A ce que j'ai pû lire le mieux serai de monter mon propre PC.  
Ainsi je pourrais ajouter des composants, tels que carte graphique, barrette mémoire suivant mes utilisations futures.
 
Je suis là pour demander des conseils afin de bien choisir :
Ma carte Mere
Ma carte graphique adapté à  
Mes peripheriques,.
...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 11:35:37  profilanswer
 

n°9993062
yoyo173
Posté le 15-11-2016 à 21:42:40  profilanswer
 

Bonsoir
 
Gamer, pas sous linux j'espère.
Quand à la programmation, que je sache, ça ne demande pas grand chose.
 
Bref, un ordi pour jouer et tu seras bon.
 
Du coup quelques questions préliminaires:
-Quel budget ?
-UC seule ou écran et périphérique, OS compris ?
-Neuf ou occasion ?
-WAF important ?


Message édité par yoyo173 le 15-11-2016 à 21:43:21
n°9993404
africanmar​io
Posté le 16-11-2016 à 13:40:12  profilanswer
 

Salutation à toi yoyo173,
 
1/Je te rassure Gamer sous WIndows. En fait je vais installer WINDOWS et Ubuntu en dual Boot. Le premier pour les jeux PC et l'autre pour le Développement.  
 
2/ Oui pour la programmation je pense que le fait d'avoir un SSD pourrais améliorer mon temps de compilation. Mon soucis surtout avec mon PC toshiba actuel est le fait que quand je fais du développement avec ANDROID STUDIO j'occupe une grande partie du CPU, et de la mémoire. je veux y remédier.
 
A/ Niveau BUDGET : entre 500 et 700 euros. Le moins cher sera le mieux bien sur :-)
B/
*Seulement UC , j'ai déjà un écran qui va se libérer avec port HDMI et VGA (sans Haut Parleur)
**Pas d'OS. Je pense que je peux me débrouiller avec des images ISO Windows et Ubuntu pour faire les installations.
 
C/
Vu que je veux le garder assez longtemps , je pense qu'avoir du neuf seras mieux pour moi . je ne veux pas repayer apres 1 an d'utilisation pour un périphérique défectueux.  
 
D/
WAF!!!! s'incérement je viens de connaitre se terme grâce à toi. Je n'avais jamais eu l'occasion de conaitre se terme.  
....
 
 
 

n°9993606
yoyo173
Posté le 16-11-2016 à 16:21:29  profilanswer
 

Re
- Pour le ssd, de toute façon, actuellement, on ne peut s'en passer.
 
APour le prix, je pense que 700€ va être le minimum ..
Je te propose :  http://www.ldlc.com/b-fc3b7919f1b4fb46.html
 
- un core i3 plutôt qu'un i5. Pour rentrer dans les prix et la fréquence élevée du i3 et son HT le rendent presque aussi performant qu'un 6700k pour jouer (à 10% près) et il sera suffisant pour compiler.
 
- Ce qu'il manque:
---Un ventirad autre que celui fournis avec le proco. A voir à l'utilisation mais le ventirad intel devrait être suffisant.
---Un disque dur de capacié plus mportante.  Déjà tu peux prendre celui que tu possèdes. Ou alors, un ssd de 120 go et un dd classique de 1 go.
 
Maintenant, je dois dire que tu trouves sur ce forum des occasions parfois très intéressantes et sous garanties. Les mecs revendent leur matos parfois acheté 3 mois avant.
 

n°9993639
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-11-2016 à 16:55:37  profilanswer
 

Salut,

 

Moi je resterai sur un i5 car c'est une machine dédiée au travail avant tout et une carte graphique avec le budget restant.


Message édité par vladobar le 16-11-2016 à 17:00:53
n°9994034
africanmar​io
Posté le 17-11-2016 à 09:41:57  profilanswer
 

=> Yoyo173,
Je prendrai un i5 aussi comme le dit vladobar. Mon premier objectif c'est que le développement se fasse très vite , sans frustration .
 
 
Sinon , c'est une bonne liste de matos que tu me donne, et je t'en remercie.
 
J'ai déjà un disque dur de 2To, mais je vais en acheter un autre. Celui-ci sert de backup.
 
Sinon pour le ventirad que me conseillerai tu?
 
 
 

n°9994320
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 17-11-2016 à 14:08:09  profilanswer
 

Je trouve la carte mère un peu chère une bête H110 a 60€ fera tout aussi bien.
Par la peine de monter aussi au en RAM, des 2133 sont suffisante. Par contre si tu compte faire tourner des VM dans l’avenir, soit tu prends direct 2x8go, soit tu prends 8go mais en une seule barrette
Pour le ventirad, a voir en fonction du boitier (pour la taille), un RAIJINTEK Aidos est bien rapport Q/P ou un Pure Rock Slim. Si pas de place dans le boitier, un Cooler Master GeminII M4. Sinon, tu gardes le ventirad d’origine.  

n°9994440
yoyo173
Posté le 17-11-2016 à 17:09:13  profilanswer
 

Pour la cm, le but est d'avoir le 3.1. A commencé sur du neuf, autant lne pas s'en priver.
Pour la ram, c'est la moins chère en dual channel sur le site. Et il restera des ports dimm pour un upgrade futur.
 
Pour le proco, la perte en jeux sera importante. Le gain en prog vaut il le coup ? Et de combien est il d'ailleurs ?.
 
ps: juste pour que tu te fasses une idée, en occasion sur le fofo, pour 700€ tu as http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5222_1.htm


Message édité par yoyo173 le 17-11-2016 à 18:59:07
n°9994788
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 18-11-2016 à 09:31:31  profilanswer
 

Il est clair que la perte en jeu sera importante (surtout à cause de la carte graphique qui sera forcement plus petite), mais du dev sur un i3, si tu commence à jouer avec des VM, base de données…. Ce n’est pas possible, c’est à se tirer une balle. Et comme c’est une machine de dev, je maintiens le choix du i5 :p
Pour le 3.1 et les 4 slots (surtout), effectivement, pourquoi pas, le surcout est pas énorme.
 
L’occasion peut être une bonne idée
Sinon il y a aussi la possibilité de prendre un FX8320E (au niveau du i3 en jeu mais plus polyvalent pour du dev)

n°9994924
africanmar​io
Posté le 18-11-2016 à 12:07:15  profilanswer
 

Je pense que je vais resté sur le panier proposer par yoyo173 et en remplacant juste le processeur i3 par un i5.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 12:07:15  profilanswer
 

n°9994928
j_c_p
Linux user
Posté le 18-11-2016 à 12:12:00  profilanswer
 

yoyo173 : on peut très bien jouer sous Linux ... cf
-[Topic Unique] Jeux Linux
-[GAMING] sur Linux.
 
Bref, il faudrait peut-être un minimum s'informer ...  
Tiens, par exemple, Total War: WARHAMMER sort la semaine prochaine en version Linux ...
 
africanmario : peut-être attendre janvier? et la sortie des processeurs Zen d'AMD (-> ).

Message cité 1 fois
Message édité par j_c_p le 18-11-2016 à 12:16:47
n°9996231
yoyo173
Posté le 20-11-2016 à 15:29:03  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

yoyo173 : on peut très bien jouer sous Linux ... cf
-[Topic Unique] Jeux Linux
-[GAMING] sur Linux.
 
Bref, il faudrait peut-être un minimum s'informer ...  
Tiens, par exemple, Total War: WARHAMMER sort la semaine prochaine en version Linux ...
 
africanmario : peut-être attendre janvier? et la sortie des processeurs Zen d'AMD (-> ).


 
Je sais qu'on peut jouer sous linux  
 Il y a wine, play on linux, ... et plein de jeux gratuits et intéressants. Actuellement, je m'éclate avec la bataille pour wesnoth.
Mais il faut accepter une perte de performances et c'est donc une solution pour militants :)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Configuration Ordinateur pour Developpement linux et Gamer

 

Sujets relatifs
Indécis pour portable 100% gamerUpgrade de PC - Gamer - 500-800€
Upgrade config gamerChoix composant PC gamer
[ESTIMATION] Setup complet gamer 4790KConfig pc gamer
Avis config gamer 750 eurosQue pensez vous de ma (première) config gamer
Avis future config gamerMon ordinateur s’éteint une fois sur deux
Plus de sujets relatifs à : Configuration Ordinateur pour Developpement linux et Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR