Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config pc gamer 600-800 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config pc gamer 600-800 euros

n°10010671
wonderflet​ch
Posté le 10-12-2016 à 22:39:11  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaite votre avis sur une config de gamer (juste la tour) pour mon fils (et pour moi!)!!!
L'objectif est de pouvoir jouer a des jeux comme Ark, Gta V, Subnautica, no man's sky, the forest sur un vieil écran pc lcd 19 pouces LG Flatron l1915s (sans hdmi seulement la prise dvi) ou sur une tv lcd 32 pouces Grandin (hdmi)
 
Le budget tournerai entre 600 euros et 800 euros
Voici la config que j'ai déjà prévu ayant un peu cherché sur les cartes graphiques (je suis parti sur une nvidia Geforce pour l'utiliser avec ma Nvidia Shield)  
 
- Boîtier : Versa N24 http://www.ldlc.com/fiche/PB002058 [...] 5b26035361
 
En fait j’hésite entre un boitier plus cher, plus silencieux et moins gaming http://www.ldlc.com/fiche/PB00178924.html et le Versa N24 de Thermaltake beaucoup plus gaming mais je devrais rajouter au moins 1 ventilateur et la encore je ne sais pas quoi choisir ...
 
- Alimentation : Corsair VS450 450W ?
 
- Carte mère et processeur : je préférerai Amd mais je ne sais pas quoi choisir?
 
- Mémoire : 1x8 Go DDR3-1600 PC12800 Gskill
 
- Carte graphique : Nvidia GTX 1060 6 Go (PCI-E) Faut il vraiment une 6Go ou 3Go seraient suffisant? (certain jeux pourraient en demander 4?)
 
- Disque dur : 1 To SATA 7200 Tr/min WD Blue
 
Quel est l’intérêt pour la carte mère d’être "gaming" a part être plus chère?
Et pour la carte graphique "gaming" est il plus intéressant aussi vu que le prix est souvent beaucoup plus élevé
 
Merci beaucoup de votre aide, j'aimerais faire un beau cadeau de Noël a mon fils qui bave devant des configs a plus de 1000 euros dans les grandes surfaces et que je devrait pouvoir réaliser pour moins cher avec des composants de meilleure qualité

mood
Publicité
Posté le 10-12-2016 à 22:39:11  profilanswer
 

n°10010732
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 11-12-2016 à 01:02:01  profilanswer
 

Salut à toi [:emanu]  
 
Un peu modifié :
 
 - Boitier moins cher mais quand même silencieux, avec une touche gamer.
 - Alimentation plus cher, mais de meilleur facture.
 - GPU AMD avec 4 Go de VRAM
 
Jeux Bonus :
 
 - MoBo AMD --> Doom
 - CPU AMD --> Deus Ex
 - GPU AMD --> Civilisation VI
 
Je t'ai réalisé une configuration sur LDLC pour la modique somme de... 866.35€ :sweat: mais avec le rabais de 50€* on retombe un peu près sur nos pattes.
 
Si un composant ou le tarif pose problèmes, on se fera une joie de modifier cette liste d'achat
 
*Entre le code-promo --> HAUT4 <-- et cela jusqu'au 14 décembre 2016.
 
Au revoir camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10010837
wonderflet​ch
Posté le 11-12-2016 à 11:35:06  profilanswer
 

Merci de vos avis mais mon budget va donc tourner au alentour de 700 euros
 
Bon alors au vu de mes recherches et des réponses trouvées sur les forums je vais donc rester sur le boitier choisi Versa N24 (demande express de mon fils)
 
- 1 ou 2 ventilos (silencieux si possible) supplémentaire a ajouter au boitier (quelle marque, quel modèle?)
 
- Alimentation : 500w voir 600w quelle marque (Corsair, Enermax, Ldlc...) et quel modèle (est ce le prix qui fait la qualité?) On deconseille souvent la Corsair Vs450 sur les forums?...
 
- Carte mère et processeur : Je vais donc suivre la majorité pour Intel mais je ne sais pas quel processeur ni quelle carte choisir (la marque importe t elle?) Il ne faudrait pas que cela dépasse 200 euros a peu prés pour pour carte  + processeur
 
- Mémoire : 8 go en une barrette si il n'y a que 2 slots pour pouvoir ajouter de la mémoire ultérieurement
 
- Carte graphique : Je reste donc sur une Nvidia GTX 1060 6 Go La marque importe t elle? et les versions gaming, 1 ventilo, 2 ventilo ou silencieuses sont elles valables ou faut il choisir le premier prix ex --> GeForce-GTX-1060-OC-6Go-DDR5
 
- Disque dur : 1 To SATA 7200 Tr/min WD Blue (y a t il un grand intérêt a avoir un ssd même si dans mon budget ca ne devrait pas passer)
 
Je n'avais pas précisé que je monte le pc moi même

n°10010844
Silmarys
Posté le 11-12-2016 à 11:50:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai préparé une configuration AMD un peu hors-budget, tout simplement parce que je l'ai dimensionnée pour « offrir plus », que ce soit avec le SSD de 275 Go en plus du disque dur de 2 To, les 16 Go de mémoire, chipset réseau Intel, alimentation 600W semi-modulaire etc., et aussi parce que j'y ai inclus un écran 24" Freesync, de manière à rentabiliser l'investissement dans la machine et notamment la carte graphique RX 480.
 
J'arrive à un prix — moniteur 24" inclus — de 993,39 €.
Sans l'écran, la config serait à 834 €.
À noter que la config donne droit aux jeux Deus EX: Mankind Divided (CPU) et Civilization VI (GPU).
 
https://lut.im/T79KO5I6nU/Io0JayF3PXKgkAW7.png
 
Il est évidemment possible de descendre ce prix, en tombant à 8 Go de mémoire, un SSD 120 Go, un HDD 1 To, une carte-mère moins consistante, une plus petite alim non modulaire, etc. ce qui donne cette configuration, au prix de… 801,63 €, écran 24" Freesync toujours inclus.
 
À noter que la config donne également droit aux jeux Deus EX: Mankind Divided (CPU) et Civilization VI (GPU).
 
https://lut.im/NZwAA9RP5O/I9cX3CUjEKzkic6x.png
 
Je conseille toutefois la première configuration, bien qu'un peu plus onéreuse, car elle offre un compromis plus équilibré tout en étant plus pérenne.
 
Je conseille également l'écran 24", car je trouve dommage de limiter une configuration « Gamer » à un affichage en 19" d'une part, et de ne pas profiter de la technologie Freesync d'autre part.


Message édité par Silmarys le 11-12-2016 à 13:03:14
n°10010867
Silmarys
Posté le 11-12-2016 à 12:20:03  profilanswer
 

En alternative Intel/Nvidia, et en partant sur un boîtier Thermaltake N21 (proche du N24), je propose :
 
Cette configuration à 983,05 €, écran inclus.
 
https://lut.im/HXtXNP43uo/bMwUmIzLbdolqUSU.png
 
Et en version moins onéreuse, cette autre configuration à 806,33 €, toujours écran inclus.
 
https://lut.im/QalIwMYZou/xV9h7GyzCOGGqEY6.png
 
 
Mêmes observations que précédemment, auxquelles je rajoute le fait qu'il me semble plus judicieux de partir sur une config CPU Intel, en raison de l'emploi de mémoire DDR4, qui pourra plus facilement être réemployée à l'avenir que la DDR3 imposée par les CPU AMD actuels.
 
Sinon, entre une GTX 1060 3Go et une RX 480 4 Go, ma préférence irait à la carte Nvidia car je tourne sous Linux et qu'elle y est beaucoup mieux supportée, mais dans le cas d'une utilisation Windows, la RX 480 me semble être un choix bien plus judicieux (meilleures performances, Freesync, etc.). Elles sont sensiblement au même tarif, donc ça ne change rien. De mon point de vue — et sauf promotion très intéressante les concernant —, je ne pense pas que pour jouer en FullHD 1080p l'investissement dans une GTX 1060 6 Go ou une RX 480 8 Go soit vraiment indispensable. Autant conserver la différence, et l'investir par la suite dans quelques années dans la remplaçante.


Message édité par Silmarys le 11-12-2016 à 13:04:15
n°10010887
Silmarys
Posté le 11-12-2016 à 12:53:31  profilanswer
 

wonderfletch a écrit :

- 1 ou 2 ventilos (silencieux si possible) supplémentaire a ajouter au boitier (quelle marque, quel modèle?)


 
C'est plutôt inutile, surtout sur une configuration « budget ».
 

wonderfletch a écrit :

- Alimentation : 500w voir 600w quelle marque (Corsair, Enermax, Ldlc...) et quel modèle (est ce le prix qui fait la qualité?) On deconseille souvent la Corsair Vs450 sur les forums?...


 
Seasonic, Corsair, LDLC, Fortron pour des valeurs sûres, si possible en semi-modulaire mais ça n'est pas indispensable. Par contre, il faut essayer de viser au moins le 80+ bronze, et tant qu'à faire le silver ou le gold, sachant que je crois avoir lu que le platinum et au-delà reviennent trop cher pour pouvoir être amortis sur la durée de vie de l'alim.
 

wonderfletch a écrit :

- Carte mère et processeur : Je vais donc suivre la majorité pour Intel mais je ne sais pas quel processeur ni quelle carte choisir (la marque importe t elle?) Il ne faudrait pas que cela dépasse 200 euros a peu prés pour pour carte  + processeur


 
Que ce soit en AMD ou Intel, il est parfaitement possible de rester dans les 200 € pour l'ensemble carte-mère et processeur. J'ai personnellement rajouté un ventirad supplémentaire pour le silence qu'il apporte comparé au ventirad fourni d'origine avec ces processeurs. Sinon, Intel ou AMD, le FX-8300 et le i3-6100 sont proches en performances, au bénéfice tantôt de l'un, tantôt de l'autre. Le processeur Intel reste cependant plus frugal sur la consommation électrique et chauffe moins (TDP de 51 W, contre 95 W), mais ne permet pas d'être overclocké.
 

wonderfletch a écrit :

- Carte graphique : Je reste donc sur une Nvidia GTX 1060 6 Go La marque importe t elle? et les versions gaming, 1 ventilo, 2 ventilo ou silencieuses sont elles valables ou faut il choisir le premier prix ex --> GeForce-GTX-1060-OC-6Go-DDR5


 
Comme je le disais précédemment, pour jouer en FullHD 1080p, qui plus est sur une configuration « budget », je ne suis pas convaincu de la pertinence à investir dans une GTX 1060 6 Go ou une RX 480 8 Go. De ce fait, je pense qu'il vaut mieux rester sur une GeForce 1060 3 Go ou une RX 480 4 Go, qui devraient fournir le même niveau de performances, tout en étant bien moins onéreuses, et économiser la différence pour l'investir plus tard dans la remplaçante. Entre la GTX 1060 et la RX 480, j'aurais tendance à conseiller une RX 480 sous Windows, pour profiter de la technologie Freesync.
 

wonderfletch a écrit :

- Disque dur : 1 To SATA 7200 Tr/min WD Blue (y a t il un grand intérêt a avoir un ssd même si dans mon budget ca ne devrait pas passer)


 
La particularité d'un SSD, c'est qu'une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. Les temps de démarrage, de chargement, etc. ne sont plus que d'une poignée de secondes. Les premiers prix sont à une cinquantaine d'euros les 120 Go, mais de nos jours, je conseillerais d'investir une vingtaine d'euros de plus pour avoir au moins 250~275 Go. J'ai pu en caser un dans chacune de mes configs, même celles qui restent dans les limites budgétaires, et toujours avec un écran 24" gaming inclus.


Message édité par Silmarys le 11-12-2016 à 16:18:38
n°10015037
wonderflet​ch
Posté le 16-12-2016 à 08:48:20  profilanswer
 

Bon j'ai fait le pas dimanche soir en achetant:
 
- Chez amazon, frais de port gratuit
Intel Core i5-6500 3.2 GHz a 211,90 https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
HD 3.5 "1To WD SATAIII 10EZEX 7200rpm 64MB Bleu à 52,90 https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
- Chez rue du commerce, frais de port gratuit, -20 euros de réduction
ASUS - Carte mère H110M-A/M.2 A à 69,90 http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] t-1151.htm  
KFA2 - GeForce GTX 1060 OC 6Go a 259,90 http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] nk-DVI.htm
 
- Chez LDLC, frais de port gratuit, -10 euros de réduction
Thermaltake Versa N24 à 64,95 http://www.ldlc.com/fiche/PB00205844.html
G.Skill Aegis 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2133 MHz CL15 à 64,45 http://www.ldlc.com/fiche/PB00202288.html
LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold à 74,95 http://www.ldlc.com/fiche/PB00150992.html
 
Le tout pour un total de 768 euros...
 
J'ai déjà reçu la tour la carte mère et la carte graphique, j’espère avoir le reste pour ce week end

n°10015069
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 16-12-2016 à 09:40:44  profilanswer
 

wonderfletch a écrit :

Bonjour,
 
L'objectif est de pouvoir jouer a des jeux comme Ark, Gta V, Subnautica, no man's sky, the forest sur un vieil écran pc lcd 19 pouces LG Flatron l1915s (sans hdmi seulement la prise dvi) ou sur une tv lcd 32 pouces Grandin (hdmi)
 


 
Si je ne me trompe pas, ces écrans sont HD. Tu aurais pu économiser en prenant une CG moins puissante mais bon, ce n'est pas plus mal comme çà :D


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10015760
lesabreur
Posté le 17-12-2016 à 10:49:24  profilanswer
 

trex22 a écrit :


 
Si je ne me trompe pas, ces écrans sont HD. Tu aurais pu économiser en prenant une CG moins puissante mais bon, ce n'est pas plus mal comme çà :D


 
C'est claire. Au mieux la tv grandin est full hd quant au 19" c'est un 1280 x 1024. Et j'ai beau chercher je trouve qu'une prise vga sur cet écran lg.


Message édité par lesabreur le 17-12-2016 à 12:55:22
n°10015947
wonderflet​ch
Posté le 17-12-2016 à 16:36:14  profilanswer
 

Bonjour, j'ai fini de recevoir mes colis ce matin et j'ai commencé a monter le pc
 
J'ai mis l'alim, le processeur + ventirad+ mémoire sur la carte mère, et le tout sur le boitier avec 2 dd (j'ai rajouté mon ancien dd hitachi dekstar sata164go)
 
Je fais une pause sur le forum pour quelques questions en particulier:
 
Quel système d'exploitation utiliser, j'ai windows7, mais faut il mieux le 8 ou encore le 10?
 
Quel avantages/ inconvénients des 3?
 
 
Autres choses, j'ai un ventilateur a l’arrière et l'alimentation prend l'air a l’extérieur donc ne participe pas au flux d'air dans le pc, faut il rajouter un ventilo devant ou au dessus des disques durs ou pas du tout?
 
Concernant l’écran, j'ai aussi un écran hyundai IT W220 que je pourrais a la rigueur utiliser...

mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 16:36:14  profilanswer
 

n°10016166
wonderflet​ch
Posté le 17-12-2016 à 21:35:00  profilanswer
 

Et quelle version de windows 10, pro ou familiale? Quel est l’intérêt a part la différence de prix?
 
Merci!

n°10016338
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 18-12-2016 à 03:01:38  profilanswer
 

De retour :bounce:

 

Déjà, bravo pour l'initiative de monter le PC toi-même, félicitation ! Normalement, si tout va bien dans la phase de montage, une fois fini tu devrais trouver cela bien gratifiant le seul fait d'observer ta machine ;)

 

Si tu as déjà Win7 autant faire avec, selon moi, sinon passe à la version Win10. Pour + d'info va sur le site de Microsoft.

 

Pour le flux d'air, au vu du boitier le Versa N24, je pense qu'un ventirad supplémentaire serai la bienvenue.

 

P.S. : Pour Win10, il est parfaitement possible de le télécharger sur une clé USB (outil MS + guide) pour même pas 30€ et cela de façon totalement légal (+ d'info)

 

Continue comme cela camarade :jap:


Message édité par PixelMaZe le 18-12-2016 à 03:06:35

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10016370
wonderflet​ch
Posté le 18-12-2016 à 09:19:16  profilanswer
 

Bon, ça y est j'ai allumé le pc (juste la tour + l’écran) et les ventilos fonctionnent sauf ceux de la carte graphique ( je croyais pourtant qu'ils tournaient tout le temps?), est ce un problème?
 
Pour les ventilos du boitiers, je n'ai qu'un ventilo 120mm à l’arrière que j'ai branché sur la carte mère mais mais je voulais en rajouter un a l'avant et peut être un au dessus mais je n'ai pas d'autres prises ventilo sur la carte mère, donc comment rajouter des ventilos si je ne peux pas les brancher..., existe t il des multiprises ventilo?
 
Il me reste a brancher les périphériques (clavier souris) et installer windows 10 familial, ce sera pour cet après midi car ce matin c'est "star wars"!
 
D’ailleurs j'ai eu un souci qui m'a fait perdre du temps hier, c'est que mon ancien graveur dvd n'est pas sata mais ide et pas de branchement ide sur la carte mère...
 
Donc j'ai échangé avec le graveur de mon autre pc qui lui est en sata... pour l'instant car un graveur ne coute pas cher...
 
 
Merci encore de votre aide

n°10016506
wonderflet​ch
Posté le 18-12-2016 à 13:42:59  profilanswer
 

Autre question, je voudrais partitionner mon disque dur de 1To et faire au moins une partition pour windows et une pour les programmes et le stockage (ou un pour les programmes et une autre pour le stockage)? Qu'en pensez vous?
 
Quelle serait la taille idéale pour la partition de windows 10 familiale?
 
merci

n°10017109
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 19-12-2016 à 08:17:49  profilanswer
 

Pour le ventilateur de la CG, ça dépend. Certains modèles ne le lancent qu'à partir d'une certaine température (atteinte essentiellement en jeu).  
Essaies d'abord d'utiliser le PC normalement et tu verras ce qu'il en est dans ton cas.
 
Personnellement, je vais toujours une partition pour l'OS et les programmes "courants" + une partition pour les jeux + une partition pour le stockage. Pour Win10 je ne sais pas trop combien


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config pc gamer 600-800 euros

 

Sujets relatifs
Nouvel config: écran noirConfig PC NOEL a validé
Dois-je up ma config ?PC gamer 600-700€
Aide config PC GAMER 1000€Config à Valider
Pc gamer 450€ (occasion?)Config Pc Gamer Budget ~600 - 800 euros
Plus de sujets relatifs à : config pc gamer 600-800 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR