Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4142 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

envie de me lancer

n°8640727
aladin83
Posté le 28-02-2013 à 13:07:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai appelé ce matin chez Top achat , j'ai eu un technicien conseil en ligne , selon lui il ne devrait pas y avoir de problème  :)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 13:07:54  profilanswer

n°8641553
aladin83
Posté le 28-02-2013 à 22:21:51  profilanswer

bon , je finalise ma commande demain  
une partie est deja expédiée et devrait arriver en début de semaine
vu que tout est en stock pour le reste j’espère le recevoir pour la fin de semaine prochaine  
apres , à moi la grande aventure du montage et de la première mise en route :pt1cable:

n°8641891
ttitor
Posté le 01-03-2013 à 08:54:12  profilanswer

C'est que du bonheur tu verra...

et quelle satisfaction d'utiliser un PC que tu as monter toi même...

---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°8641899
Jay Kay
Posté le 01-03-2013 à 09:14:46  profilanswer

+1 :jap:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°8642217
aladin83
Posté le 01-03-2013 à 13:20:42  profilanswer

je vous tiens au courant  :jap:

n°8643018
aladin83
Posté le 02-03-2013 à 00:01:31  profilanswer

Bon voila c'est commandé  le final chez top achat  j'ai pas trouvé moins cher  
cerise sur le gâteau  une remise de dernière minute d'un montant de 5%
petit bémol  un des articles n'étant approvisionné que dans 15 jours je reçois ma commande fin mars  
second bémol  on ne peut bénéficier de la livraison gratuite en point relai car ce n'est pas possible pour les boitiers pc  
j'ai essayé de contourner en prenant le boitier ailleurs , mais c'est soit pareil  soit pas de livraison en point relai soit plus cher  
bon en tout cas l'affaire est lancée  donc à bientôt pour la suite  :love:

n°8644220
aladin83
Posté le 03-03-2013 à 09:51:27  profilanswer

bon ça démarre  
une partie de mes composants étant livrés en point relai , je choisis un magasin ouvert le dimanche pour être sur de ne pas avoir a y aller pendant mes heures de taf  
ayant reçu un message de RDC m'informant que je peux aller récupérer mon colis au dit magasin , je me pointe ce matin  tout fébrile à l'idée de déballer mes premiers colis  
et la !!!!!
désolé monsieur nous ne pouvons délivrer les colis le dimanche parce que la machine.....   revenez demain a partir de 15h00  
bon je sais que pour le genre d’opération dans laquelle je suis en train de me lancer il faut de la patience et du sang froid mais hélas  je n'étais pas là le jour de la distribution  :fou:  
bon pour le reste j'ai reçu des mails de amazon et top achat m'informant que tout était parti  à l’exception de la carte pci  pour laquelle il y a du délai  
si tout arrive donc comme convenu  je pense pouvoir attaquer le montage bientôt  
si tout arrive .... [:piksou]

n°8645402
ttitor
Posté le 04-03-2013 à 11:44:00  profilanswer

patience :)

On reste toujours des gamins dans ces cas la... ^^

---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°8645855
aladin83
Posté le 04-03-2013 à 17:57:30  profilanswer

bon , j'ai reçu ce matin dans ma boites aux lettres la carte graphique et j'ai récupéré ce soir en point relai la carte mère et le processeur  

j’espère recevoir le SSD demain mais là je doute un peu car je n'ai pas de nouvelles depuis la commande  
et pour finir , selon top achat  le reste  à l'exception de la carte pci a été remis au transporteur

n°8648557
aladin83
Posté le 06-03-2013 à 19:47:42  profilanswer

bonsoir à toutes et tous  
le projet commence a avancer  
j'ai recu ce soir  la presque totalité de ma commande a part le boitier  la carte pci et le ssd (qui sont en principe expédiés)
un détail me chagrine sur le DD et sur le graveur ,  ils sont livrés sans les cables en général ou bien c'est une économie du fournisseur ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 19:47:42  profilanswer

n°8649091
Jay Kay
Posté le 07-03-2013 à 10:11:49  profilanswer

C'est souvent le cas ;)

En général, tu as ce qu'il faut dans la boite de ta carte mère ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°8649122
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 07-03-2013 à 10:34:31  profilanswer

Bonjour

pour les cables, tout dépend de la version : si c'est un disque dur version "boite", il y a les cables et des vis. Si c'est une version "bulk" ("vrac" ), il y a le disque et rien d'autre.

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8649265
aladin83
Posté le 07-03-2013 à 12:49:43  profilanswer

merci à vous deux  
j'ai effectivement deux câbles fournis avec ma carte mère  mais il n'y en aura pas assez  :(  
bon ce matin j'ai dépouillé un vieux pc j'ai récupéré des câbles des vis et même des entretoises de carte mère  
il me tarde de recevoir le reste ( au moins le boitier pour que je puisse commencer) mais j'ai des soucis avec mes livraisons ces jours ci  
hier il a fallu que je cavale au centre postal  car le facteur étant nouveau n'a pas trouvé mon adresse et les colis étaient sur le point de repartir a l'expéditeur  
heureusement les employés du centre postal de ma ville ont été adorables  j'ai pu récupérer mes colis  
actuellement mon SSD que je devais avoir avant hier se balade entre les différents centres de tri , j’espère qu'il ne va pas se paumer  

quant au boitier  il a été déposé au centre de tri mais pas encore pris en charge par la poste  
je connais ce genre de message pour y avoir déjà été confronté et en général ça veut dire que l'expéditeur a envoyé les bordereaux mais pas encore le matos chez le transporteur ( maniere de gagner du temps quand on est en rupture de stock )  :fou:

n°8649267
alein
Posté le 07-03-2013 à 12:51:41  profilanswer

les entretoises seront fournies avec le boitier, car toutes n'ont pas la même hauteur...au passage ;)

---------------
n°8649272
aladin83
Posté le 07-03-2013 à 12:56:53  profilanswer

merci a toi aussi alein  :)

n°8649402
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 07-03-2013 à 14:40:17  profilanswer

alein a écrit :

Bonjour

pour les cables, tout dépend de la version : si c'est un disque dur version "boite", il y a les cables et des vis. Si c'est une version "bulk" ("vrac" ), il y a le disque et rien d'autre.

Pas toujours !
J'ai acheté un DD Western Digital en version boîte (WD5000AAKX), rien dans la boîte à part une petite feuille qui explique le montage !
Les câbles tu les auras avec la carte mère (la plupart du temps tu auras 4 câbles SATA)
Les entretoises, vis pour DD, etc tu les auras avec le boîtier.

n°8649416
Jay Kay
Posté le 07-03-2013 à 14:50:43  profilanswer

David_Beckham a écrit :

(la plupart du temps tu auras 4 câbles SATA)

Sauf pour les modèles d'entrée de gamme (la B75 pro 3 par expl, et a priori, celle d'aladin83, qui n'en ont que deux de base)

@ aladin : en plus avec la tempête... c'est pas gagné cette histoire  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-03-2013 à 14:51:02

---------------
n°8649418
alein
Posté le 07-03-2013 à 14:51:17  profilanswer

décidément tout se perd ;)

---------------
n°8649647
aladin83
Posté le 07-03-2013 à 17:42:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sauf pour les modèles d'entrée de gamme (la B75 pro 3 par expl, et a priori, celle d'aladin83, qui n'en ont que deux de base)

@ aladin : en plus avec la tempête... c'est pas gagné cette histoire  :whistle:

la tempête , elle risque de souffler demain matin au centre de tri postal  
je viens d'apprendre ce soir que mon troisième colis  (le SSD) a fait retour à l'expéditeur et ce , malgré une adresse de livraison complète et conforme  
sachant que j'attends encore deux colis en plus de celui ci  je pense qu'une visite au responsable du centre  s'impose demain matin  :fou:  :fou:  :fou:

n°8649653
Jay Kay
Posté le 07-03-2013 à 17:45:09  profilanswer

Retour si rapide, c'est bizarre... ils sont censé le conserver 15 jours...

---------------
n°8649867
aladin83
Posté le 07-03-2013 à 20:33:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Retour si rapide, c'est bizarre... ils sont censé le conserver 15 jours...

en effet ils sont censés le garder 15 jours en cas d’absence du destinataire au moment de la livraison  
mais là c'est pire , il parait que je n'habite pas à l'adresse mentionnée  :fou:  :fou:  :fou:  
hors , après verifs  l'adresse fournie au vendeur est exacte  , idem chez le service clients colissimo , on a vérifié ensembles l'adresse de livraison et c'est bien la bonne  
donc comme j'attends encore deux colis dans les deux jours qui suivent  je vais aller voir le responsable demain matin pour lui demander si je dois montrer le chemin de ma maison a son employé :D  
ou alors lui prêter mon gps  :D  ou bien lui prêter mon téléphone car j'ai même renseigné le numéro  :D

n°8651548
aladin83
Posté le 09-03-2013 à 07:52:46  profilanswer

bon trop tard pour le SSD il est reparti  :o  
le vendeur m'a promis de me le renvoyer en express (dès qu'il le reçoit) donc dans le milieu de la semaine avec un peu de chance (enfin)
la tour arrive lundi en principe , j'ai vu le facteur qui m'a livré la carte pci hier il m'a dit qu'il n'y aurait plus de problèmes à l'avenir  
pour calmer mon impatience  j'ai monté le processeur sur la carte mère  et à présent je commence le montage a blanc du ventirad  (beaucoup moins simple car la notice est en anglais et le peu qui est en français n'est pas vraiment clair )
bon we à toutes et tous  :)

Message édité par aladin83 le 09-03-2013 à 07:53:28
n°8651646
aladin83
Posté le 09-03-2013 à 11:32:20  profilanswer

bonjour à toutes et tous  
bon on dirait que les choses repartent dans le bon sens  
finalement je viens de recevoir ma tour ce matin je peux donc vraiment attaquer le montage  
dommage je n'ai pas le SSD , il me faudra donc attendre pour le lancer  :(  

en attendant j'ai posé des questions sur un autre topic au sujet du ventirad et des barettes mémoire , si quelqu'un veut y répondre  je poste le lien  :)  

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas

merci d'avance  :jap:

n°8658258
aladin83
Posté le 14-03-2013 à 23:18:24  profilanswer

bonsoir à toutes et tous  
j'ai enfin reçu le SSD  qui me manquait pour essayer de mettre en route ma machine  
le SSD est arrivé cet après midi  , la machine est donc en route depuis ce soir  
j'ai un ou deux petits problèmes a régler  mais ça va tout de même pas mal  
un grand merci à toutes et tous pour votre aide  :jap:

n°8660350
aladin83
Posté le 17-03-2013 à 09:08:53  profilanswer

bonjour à toutes et tous  
bon la machine tourne  :)  
il y a eu quelques couacs mais avec l'aide des membres de ce forum on arrive à les resoudre  
l'un d'entre eux notamment m'a posé quelques soucis
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas
je le poste ici car ça peut servir a ceux qui s'inspirent (comme je l'ai moi-même fait) des configs des autres pour monter la leur

pour faire simple je me suis retrouvé a deux reprises avec un écran noir et une impossibilité de redémarrer  malgré tous les voyants allumés les ventilos qui tournent  enfin bref tout a peu près normal sauf l’écran qui reste noir  
j'ai reussi à le rallumer une fois sans trop savoir comment j'ai fait mais ça m'a recommencé ce matin  
la ou je pense avoir compris , c'est que je suis certain de ne pas avoir éteint mon pc hier soir avant de me coucher vu qu'il travaillait sur une vidéo  
et ce matin écran noir encore  
et là il m'est revenu une phrase d'un membre , je ne sais plus ou je l'ai lue mais j'ai lu "oublier le mode veille prolongée avec  le SSD"
je suis donc allé à la pêche aux renseignements un peu partout sur le net et j'ai constaté que pas mal de monde avait le même souci que moi et que cela semble venir du mode veille prolongée (installé par défaut sur ma machine)
j'ai donc (non sans mal ) désactivé ce mode  on verra bien si ça marche  
bien entendu le redémarrage de ce matin ne s'étant pas passé dans de bonnes conditions  j'ai perdu quelques programmes installés hier  
heureusement j'ai pu y remédier  

bon dans tous les cas encore une fois merci à toutes et tous pour m'avoir aidé depuis le départ  jusqu'à la mise en route pour la conception de ce projet  
excellent dimanche à toutes et tous  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai juste pas envie de me planter sur ma configue .Envie de nouvelle config.. - Bon rapport Q/€ ?
Impossible de lancer un jeu apres "changement" CGNvidia Inspector refuse de se lancer.
Nvidia Inspector refuse de se lancer.CCC refuse de se lancer
Envie de changer de configuration à moindre cout[HFR] Actu : ASUS va lancer une P8Z77-V Premium
Ecran ne veut pas se lancerKOOLANCE j ai envie de me lancer est ce que sa vaut le coup ??
Plus de sujets relatifs à : envie de me lancer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)