salut,
alors je vais essayer de te répondre :
i5 ou i7 ? si c'est pour du jeu un peu d'encodage et du toshop, un i5 fera à peu de choses près aussi bien qu'un i7, à toi de voir sur le long terme, tu pourras toujours prendre mieux plus tard.
si tu veux tenir 2ans de gaming ( ce qui est réaliste ) tout dépend de la résolution de ton écran, si tu prends un ecran full hd ( 1920x1080 ) une gtx 670 ou équivalente amd minimum pour être tranquille, de toute façon les jeux sur pc sont de plus en plus gourmand pour souvent afficher des détails à peine visible, il faut savoir être raisonnable et ne pas vouloir pousser tous les filtres à fond.
pour le boitier, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de prendre un boitier bien ventilé, si possible avec des filtres anti poussière mais tu pourras toujours en acheter à part, tu seras à l'abri d'une éventuelle surchauffe, tout dépend du prix que tu veux mettre dedans, les antec twelve hundred et eleven hundred sont pas mal ( 3 ventilos fournis ) dans les 100€, d'autres te renseigneront surement mieux que moi niveau boitier car je ne suis pas trop l'actualité des boitiers récents.
pour l'écran, mates les tests des écrans du moment sur des sites comme lesnumeriques et tu trouveras ton bonheur.
Enfin et pour finir ton budget est plus que raisonnable et tu devrais pouvoir te faire un bon pc gaming sans soucis et sans trop de concessions, prends aussi et surtout une bonne alim de marque badgé 80+ ( seasonic / corsair / enermax ou une seasonic rebadgé ldlc ) c'est la pièce maitresse du pc à ne pas négliger, 600watts suffiront largement pour ta config mais tu peux aussi prendre une 750watts pour pouvoir un jour oc ou faire un sli sans avoir besoin de racheter une alim.
Message édité par yelgo le 26-12-2012 à 17:33:58