Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel écran choisir pour soulager mes yeux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel écran choisir pour soulager mes yeux ?

n°10767651
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 15-05-2020 à 15:09:24  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voilà je suis avec le même écran depuis 6 ans et qui est loin d'être confortable (basique de chez ACER en 60hz) et je travaille énormément dessus pour mon entreprise et je dois dire que ça devient très inconfortable.  
Je fais un peu de création de site, de la retouche photo et de temps en temps je m'octroie une partie entre potes sur un jeu le soir quand j'ai le temps.
 
J'ai pu lire des choses à droite et à gauche pour le choix d'un écran mais je suis un peu...perdu (IPS, HD, FHD, QHD, dalle mate ou brillante, incurvé non incurvé...). Mon budget étant également serré (350 grand max). J'aimerais dans l'idéal partir sur une taille de 32" pour le confort car j'aime diviser mon écran en 2 quand je travaille.
 
 
Pour info je n'ai pas une grosse config, un i 5 4ème génération avec 8go ram et une 970gtx (que je compte upgrader sous très peu de temps).  
 
J'insiste sur le fait qu'il me faut un écran confortable car je passe pas mal d'heures devant celui-ci.
 
Il y a un écran qui m'intéresse mais je ne sais absolument pas si il serait adapté:  https://www.ldlc.com/fiche/PB00314787.html
 
 
Si quelqu'un a des connaissances dans ce domaine et pourrait m'apporter de l'aide, ce serait super sympas. Merci par avance  :)  ;)


Message édité par LionOfTheDesert le 15-05-2020 à 15:13:40
mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 15:09:24  profilanswer
 

n°10767655
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 15-05-2020 à 15:15:18  profilanswer
 

:hello:
 
pour tes besoins et cette taille, je te recommande plutôt du QHD (1440p) avec dalle IPS (pour les couleurs et les angles de vision)
 
sinon, le double-écran ne t'intéresse pas ?


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10767661
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 15-05-2020 à 15:22:11  profilanswer
 

trex22 a écrit :

:hello:
 
pour tes besoins et cette taille, je te recommande plutôt du QHD (1440p) avec dalle IPS (pour les couleurs et les angles de vision)
 
sinon, le double-écran ne t'intéresse pas ?


 
Ok, je vais jeter un œil sur LDLC avec ces critères pour voir les tarifs.  Merci
 
Pour les deux écrans, faut voir, me servir du ACER que j'ai actuellement quand j'en ai besoin...


Message édité par LionOfTheDesert le 15-05-2020 à 15:23:55
n°10767662
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 15-05-2020 à 15:23:15  profilanswer
 

La plupart des écrans aujourd'hui intègrent un mode flicker free et réduction de la lumière bleu pour réduire la fatigue oculaire notamment.

n°10767665
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 15-05-2020 à 15:26:21  profilanswer
 

safnir a écrit :

La plupart des écrans aujourd'hui intègrent un mode flicker free et réduction de la lumière bleu pour réduire la fatigue oculaire notamment.


 
J'ai intégré F.FLUX pour la lumière bleue et j'ai également des lunettes anti-reflet, l'écran date et il fatigue tout de même. Faut vraiment que je passe sur un récent.  

n°10767669
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 15-05-2020 à 15:28:43  profilanswer
 

il y a celui _ci    https://www.ldlc.com/fiche/PB00242201.html
 
Mais pour le HZ ce n'est pas top.

n°10767724
kabyll
Posté le 15-05-2020 à 16:39:48  profilanswer
 

faut voir comment est reglé ton écran actuel aussi,
 
si la luminosité est a fond, ca fait mal au crâne, que ce soit un IPS, VA ou TN.
 
apres, plus que 60 hz c'est un confort, mais je suis pas certain que ca ait un lien


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10767732
gima56
Posté le 15-05-2020 à 16:51:52  profilanswer
 

Pour les Hz, j'ai pas vraiment l'impression que ce soit si important si ton travail est... posé disons. Si tu passes pas ton temps à scroller du texte, ok ça peut être important, mais ça m'étonnerait que tu passes ton temps à bouger tes photos dans tous les sens.
Déjà un 27 pouces est une bonne upgrade si tu veux augmenter les possibilités.  
Et un 32 pouces a un petit problème, ça éclaire BEAUCOUP, donc travaille vraiment dans une pièce bien éclairée sinon tu pourrais également avoir une grosse fatigue si tu passes d'une scène peu éclairée à un bon écran blanc. C'est du vécu.
 
Perso, je règle mon 32 pouces sur 60Hz quand je l'utilise pour travailler, regarder le net, etc (avec flicker activé et autres protections) et je le débride juste pour le jeu. J'ai pas de problèmes.
 
Les Iiyama sont de bons écrans, j'aurais pas de problèmes à le prendre.

n°10767800
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 15-05-2020 à 18:47:57  profilanswer
 

kabyll a écrit :

faut voir comment est reglé ton écran actuel aussi,
 
si la luminosité est a fond, ca fait mal au crâne, que ce soit un IPS, VA ou TN.
 
apres, plus que 60 hz c'est un confort, mais je suis pas certain que ca ait un lien


 
La luminosité de mon écran n'est pas élevée, mise sur Eco et ensuite en jeu je bascule sur un autre mode. Ensuite quand je parlais du Hz c'est par rapport au taux de rafraichissement en  jeu.  

n°10767802
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 15-05-2020 à 18:49:58  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Pour les Hz, j'ai pas vraiment l'impression que ce soit si important si ton travail est... posé disons. Si tu passes pas ton temps à scroller du texte, ok ça peut être important, mais ça m'étonnerait que tu passes ton temps à bouger tes photos dans tous les sens.
Déjà un 27 pouces est une bonne upgrade si tu veux augmenter les possibilités.  
Et un 32 pouces a un petit problème, ça éclaire BEAUCOUP, donc travaille vraiment dans une pièce bien éclairée sinon tu pourrais également avoir une grosse fatigue si tu passes d'une scène peu éclairée à un bon écran blanc. C'est du vécu.
 
Perso, je règle mon 32 pouces sur 60Hz quand je l'utilise pour travailler, regarder le net, etc (avec flicker activé et autres protections) et je le débride juste pour le jeu. J'ai pas de problèmes.
 
Les Iiyama sont de bons écrans, j'aurais pas de problèmes à le prendre.


 
Pour les Hz c'est plus quand je passe sur un jeu. Sinon effectivement peu d'incidence.  
 
Je suis dans un pièce pas trop éclairé et c'est mieux pour moi, ayant les yeux très clair, je suis sensible à la lumière et je n'aime pas avoir une pièce très lumineuse.  
 
C'est noté pour la marque Iiyama ;)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 18:49:58  profilanswer
 

n°10767830
kabyll
Posté le 15-05-2020 à 19:34:11  profilanswer
 

C'est pas bon d'etre sur un ecran ds une piece noire.
 
Faut dclairer au moins le mur derriere le pc, pour attenuer le contraste entre l'ecran et le reste de ce que tu vois.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10767832
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 15-05-2020 à 19:37:11  profilanswer
 

kabyll a écrit :

C'est pas bon d'etre sur un ecran ds une piece noire.
 
Faut dclairer au moins le mur derriere le pc, pour attenuer le contraste entre l'ecran et le reste de ce que tu vois.


 
Je n'ai jamais dit que j'étais dans le noir ^^  

n°10767839
kabyll
Posté le 15-05-2020 à 19:46:10  profilanswer
 

Bah, pas trop éclairée et tu joues le soir donc j'imaginais.
 
Peu importe, ms en tt cas ce genre de chose ca fatigue les yeux


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10767874
zonka
x58 forever!
Posté le 15-05-2020 à 20:50:34  profilanswer
 

https://www.silicon.fr/wp-content/uploads/2012/09/Kindle-Paperwhite-%C2%A9-Amazon-440x330.jpg%20

 

[:jesorsv]


Message édité par zonka le 15-05-2020 à 20:50:44

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel écran choisir pour soulager mes yeux ?

 

Sujets relatifs
MSI GTX 1060 Armor OCV1 3GB - port hdmi écran noirEcran bleu au demarrage après changement d'alimentation
Ecran 4K : U28E590D en TN ou Philips 276E8VJSB en IPS ?Probleme ecran noir
Probleme ecran noir 1er montageChangement résolution tout seul quand écran s'éteint et se rallume
Upgrade de ram - écran noir[CONSEILS] quoi choisir par-rapport a ma nouvelle CG?
460 GTX ecran avec manques 
Plus de sujets relatifs à : Quel écran choisir pour soulager mes yeux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR