Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  une dernière chose

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une dernière chose

n°8685948
dell9130
Posté le 11-04-2013 à 14:25:59  profilanswer
 

bonjour,
 
voila je viens de recevoir une 7970 3 GO Vapor-x  
 
elle fais un bruit vraiment bizarre au niveau de l'alimentation (j'ai bien écouter c'est assez fort pour pouvoir le situer facilement)
 
quand je suis sur le bureau tout va bien  
quand je suis sur le menu de MW3 (par exemple) tout va bien
quand je rentre sur une partie la carte grésille énormément
si je reviens sur le bureau sa s’arrête immédiatement
 
si je règle les détail au minimum sur MW3 sa fais moins de bruit  
 
j'ai tester sur un 19" 1280*1024 en VGA et sur un plasma 44" en HDMI  
sur le plasma sa fais moins de bruit  
 
 
j'ai fais des recherche je pense qu'elle souffre de coil whine (c'est le même bruit que sur les vidéo)
 
je vais faire un retour SAV chez rue du commerce  
 
j'ai utilisé un bon d'achat pour acheter la carte  10€
j'ai utilisé un avoir de 69.90€ une alim défectueuse...
 
 
ils vont me rembourser les 300€ de la carte  
ou  
les 300€ +10 de bon d'achat + 69.90 d'un avoir ?
 
 
merci de m'avoir lu a+


Message édité par dell9130 le 22-04-2013 à 02:54:47
mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 14:25:59  profilanswer
 

n°8685950
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 11-04-2013 à 14:28:57  profilanswer
 

S'il n'est pas trop tard, tu peux demander un échange à Rue du Commerce. S'ils ne veulent rien savoir, fais une demande de RMA (retour et échange de marchandise) auprès de Sapphire.

n°8685953
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 11-04-2013 à 14:29:35  profilanswer
 


Si tu utilises ton délai de rétractation : remboursement du prix de la carte + de l'avoir (pas du code de reduc').
 
Si tu envoi en SAV : remplacement de la carte (envoi à tes frais sauf si tu gueules au tel)
 
 


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8685983
dell9130
Posté le 11-04-2013 à 14:50:44  profilanswer
 

GrizzzlyBear comment on fais pour demander un échange ?
 
je l'ai commander le 5 et elle est partie le 6 je l'ai reçu le 11 (en relais colis)
 
je pense utiliser le délai de rétractation  
 
le principal c'est que mon avoir me soit remboursé (j'aurais pas eu cette avoir et la reduc de 10€ j'aurais pris une autre carte)
 
je viens de voir qu'ils ont 30% de retour sur ces cartes  
 
j'ai pas eu de chance ou c'est récurent sur ce modèle ?
 
pour ma 1er commande (l'alim défectueuse) j'avais demander un remboursement ils m'ont fais un avoir  
 
font ils des remboursement ou que des avoir ?
 
 
 

n°8686188
dell9130
Posté le 11-04-2013 à 17:16:35  profilanswer
 

je devrai recevoir des codes pour les jeux gratuit comment sa se passe (je peux pas appeler le service client mon tel marche plus)

n°8686221
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 11-04-2013 à 17:34:29  profilanswer
 

Généralement les vendeurs acceptent rarement de rembourser les pièces, c'est pour ça que je préfère toujours avoir affaire au constructeur.  C'est clair que c'est le client qui paie pour envoyer la pièce défectueuse mais au moins le problème est vite réglé.
 
Pour faire une demande de RMA, tu vas sur le site du constructeur puis... tu fouilles !  :D
 
Edit :
Je viens de faire une tite recherche sur Google en tapant "sapphire rma" puis j'ai trouvé ça : http://www.sapphiretech.com/presen [...] 0203&lid=3
 
Bref, trouve le moyen de les contacter pour qu'ils t'envoient ton numéro de RMA ainsi que toutes les étapes à suivre pour faire échanger ta carte.  :)


Message édité par GrizzzlyBear le 11-04-2013 à 17:38:45
n°8686261
dell9130
Posté le 11-04-2013 à 17:59:53  profilanswer
 

là je me suis inscrit sur leur SAPPHIRE CLUB et je vais faire un ticket d'assistance en leur expliquant le problème et en demandant mon numéro RMA  
 
(c'est en anglais alors je posterais ici avant histoire que ce soit bien écrit  :))

n°8686269
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 11-04-2013 à 18:05:44  profilanswer
 

dell9130 a écrit :

c'est en anglais


Google Traduction t'aidera beaucoup.  Moi je ne me gêne plus pour l'utiliser, même s'il fait plein de fautes que je dois par la suite corriger, puis faire le test de traduction dans l'autre sens pour voir s'il est capable de comprendre, etc.  :D

n°8686406
dell9130
Posté le 11-04-2013 à 19:40:39  profilanswer
 

re  
 
alors en Français  
 
bonjour
ma carte graphique Sapphire Vapor-x  HD 7970 Ghz 3GB Edition grésille fortement en charge  
pouvez-vous m'indiquer mon numéro RMA ainsi que toutes les étapes à suivre pour un échange s'il vous plait  
 
en Anglais
 
Hello,
My graphics card Sapphire Vapor-X HD 7970 3GB Ghz Edition  strongly sizzles in load can you tell me my RMA number and all the steps for an exchange please
 
 
c'est suffisant sachant qu'ils demandent la version des drivers et tous les détails de la machine avant ?


Message édité par dell9130 le 11-04-2013 à 19:41:13
n°8686434
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 11-04-2013 à 19:51:17  profilanswer
 

Moi j'écrirais tout simplement :
 
My graphic card (Sapphire Vapor-X HD 7970 3GB Ghz Edition) does a very annoying sound when operating at full load (by the way, it has nothing to see with the fan). I want to exchange it. Could you send to me an RMA number?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 19:51:17  profilanswer
 

n°8686445
dell9130
Posté le 11-04-2013 à 19:56:31  profilanswer
 

c'est mieux je l'ai envoyé  
 
le temps que sa se fasse je peux m'en servir ou c'est trop risqué ?

n°8686468
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 11-04-2013 à 20:09:42  profilanswer
 

Tu peux t'en servir sans problème, aucun risque tant que le système de refroidissement fonctionne.


Message édité par GrizzzlyBear le 11-04-2013 à 20:35:56
n°8686492
dell9130
Posté le 11-04-2013 à 20:20:39  profilanswer
 

ok cool merci de ton aide

n°8686906
dell9130
Posté le 12-04-2013 à 10:35:33  profilanswer
 

petit up  
j'ai une réponse :
 
Please provide us below information.
1. Record fan noise then provide us for reference.
2. Was the card fan working normal before?
 
 
si je comprend bien il veut un enregistrement du bruit des ventilo  
par contre en deux je ne comprend vraiment pas ce qu'il veut  
 
le bruit ne vient pas des ventilo en plus

n°8686962
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 12-04-2013 à 11:20:05  profilanswer
 

la question 2 : Est-ce que la carte fonctionnait normalement avant/par le passé ?


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°8687158
dell9130
Posté le 12-04-2013 à 14:41:14  profilanswer
 

ben no je l'ai reçu hier matin

n°8687178
crypo
Posté le 12-04-2013 à 15:01:26  profilanswer
 

Citation :

Généralement les vendeurs acceptent rarement de rembourser les pièces, c'est pour ça que je préfère toujours avoir affaire au constructeur.  C'est clair que c'est le client qui paie pour envoyer la pièce défectueuse mais au moins le problème est vite réglé.


 
 :ange:  c'est la loi . A réception du colis tu as 7 jours pour renvoyer le colis et te faire rembourser.
Vois directement avec RDC. Chez Top Achat (c'est la même boite) ils remboursent sans problème.

n°8687211
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 12-04-2013 à 15:36:18  profilanswer
 

crypo a écrit :

:ange:  c'est la loi . A réception du colis tu as 7 jours pour renvoyer le colis et te faire rembourser.


Exact mais à condition que le bien soit retourné dans l'état d'emballage identique, ce qui est rarement le cas.  Il y a toujours plein de petits sacs de plastique à déchirer pour déloger les câbles qu'ils emballent, etc.  Ensuite, ce que font la plupart des vendeurs de pièces informatiques : te donner un avoir (un rabais sur le prochain achat de valeur équivalente au bien retourné) plutôt qu'un remboursement.  Par contre, pour échanger la pièce contre une pièce identique, ce n'est pas un problème.

n°8687262
crypo
Posté le 12-04-2013 à 16:18:53  profilanswer
 

Je ne souhaite pas refaire le monde mais dans les cgv des sites de vpc tu trouves les modalités, pour RDC ici : http://www.rueducommerce.fr/home/i [...] cgv.htm#a8
Pratiqué chez top achat et materiel.net sans aucun problème de remboursement...


Message édité par crypo le 12-04-2013 à 16:20:29
n°8687610
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 12-04-2013 à 20:47:35  profilanswer
 

Ça marche.  Tant mieux si c'est bien appliqué.  Moi j'ai eu droit à des surprises quand j'achetais dans les boutiques de Montgallet.  ;)

n°8696232
dell9130
Posté le 22-04-2013 à 02:52:23  profilanswer
 

salut tout le monde  
 
bon après aucune réponse du sav de saphirre mise a part la réponse faite plus haut  
 
j'ai fait un retour par RUE DU COMMERCE qui m'ont rembourser
 
 
je n'ai toujours pas de carte graphique  
 
 
je reprend une 7970 vapor-x ( je trouve que les ventilo font beaucoup de bruit même sur le bureau)  30% de retour chez rue du commerce
 
ou  
 
une autre marque de 7970
 
ou  
 
un autre modèle de carte graphique  
 
 
je rappelle :  pas de 3D
                 1 Seul écran (27" 120hz 1920*1080)
                 pour du FPS et avec les detail au maximum  
                 pas trop de bruit (si possible)
 
 
merci a+


Message édité par dell9130 le 22-04-2013 à 02:52:58
n°8696243
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 22-04-2013 à 05:06:58  profilanswer
 

Salut, Sapphire la marque qui te vends des cartes avec bruits intégrés.  
 
Ton problème est simple, tu as pris une carte Sapphire et tu n'as pas eu de chance tu es tombé sur un modèle qui fais du bruit.
 
Solution:
Te faire rembourser et prendre une autre marque, comme msi, asus etc... (préférence perso pour msi)

n°8696730
dell9130
Posté le 22-04-2013 à 14:27:07  profilanswer
 

celle la  
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ISIS-3.htm
 
 
j'ai hésiter entre la sapphire et la gigabyte en plus
 
j'ai oublié de préciser que je la prend sur Rue Du Commerce j'ai des bon d'achat et un avoir de 70€ a utiliser

n°8696746
niklos00
Posté le 22-04-2013 à 14:38:47  profilanswer
 

Rassures toi, j'ai la gigabyte et elle fait un boucan d'enfer !

n°8696755
dell9130
Posté le 22-04-2013 à 14:51:48  profilanswer
 

et les asus elle sont comment

n°8696757
niklos00
Posté le 22-04-2013 à 14:53:24  profilanswer
 

Ca j'en sais rien, j'arrive pas à trouver de comparatif de dB sur les différentes cartes !
Après faut pas oublier que c'est une version overclocké d'un processeur pas vraiment prévus pour tourner aussi vite (à la base en tout cas).


Message édité par niklos00 le 22-04-2013 à 14:53:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  une dernière chose

 

Sujets relatifs
[TUTO] Sapphire Radeon HD5870 VAPOR-X: Remplacer le ventilateurcompatibilité intel HD4000 et ATI 7970
Flashage HD4870 Vapor-X ratéConseille carte mère avec i7 3770-k et Hd 7970 ghz edition
[Choix] Geforce GTX 650 Ti ou Radeon HD 7770 OC Vapor X ?Gtx 680 gygabite ou hd 7970 ghz edition ?
Gigabyte 670 ou Sapphire 7970Plantage bizarre et bruit de ventilo
Bloqué sur I + bruit fréquent 
Plus de sujets relatifs à : une dernière chose


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR