Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage bizarre et bruit de ventilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage bizarre et bruit de ventilo

n°8680205
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-04-2013 à 22:14:42  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un problème avec une config canard pc de plus de 3 ans (can hard vi je crois)  basée sur un i5  760 sur cm p7p55d et gtx460.
En gros, le pc boote correctement, arrive sous windows 8 et au bout d'un laps de temps aléatoire ou suite à une opération particulière indéterminée (surf sur internet), le ventilo se met à souffler très fort et le pc à l'air de se mettre dans une sorte de mode veille mais avec les ventilos qui continuent à souffler et on ne peut pas en sortir de ce mode. Seule l'extinction du pc permet de rebooter.
J'ai utilisé un cd de diagnostique Linux regroupant une liste d'outils et j'ai détecté une barrette de ram défectueuse. Je l'ai donc changé mais ça ne change rien.
J'ai nettoyé la poussière à l'intérieur, les sondes indiquent que la température ne dépasse pas 40°C, les ventilos tournent (même si j'ai de temps en temps des messages d'erreur indiquant que le ventilo cpu ne tourne pas).
Je ne sais plus quoi faire.

 

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.

 

Édit: j'ai trouvé un sur Google quelqu'un ayant des problèmes similaires et il en ressortait que ça pouvait être soit un pb d'alim, soit de carte mère.
On lui a conseillé d'utiliser occt.
En l'utilisant, j'ai vu des températures et tensions stables jusqu'à ce que le pc se coupe à nouveau. Pb de carte mère ou d'alim ?


Message édité par Pyrus le 06-04-2013 à 00:20:39

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 22:14:42  profilanswer
 

n°8680475
RAff
Posté le 06-04-2013 à 10:54:31  profilanswer
 

tu peux justement utiliser ton pc avec une version de linux pour voir si le phénomène persiste... ça conforterait l'idée de pb matériel.
 
Bios à jour ?
 


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°8680842
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-04-2013 à 15:59:13  profilanswer
 

Ca peut arriver sous Linux aussi car en utilisant UBCD, il a aussi ce comportement sur les stress tests CPU (mais pas sous ceux de RAM).
Là en ce moment, il tourne normalement (même si les ventilos sont bruyants) sous windows 8 depuis plusieurs heures ...
Le bios est l'avant dernier disponible, le dernier n'est pas reconnu par le logiciel de flash intégré à la carte mère.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8680933
RAff
Posté le 06-04-2013 à 17:24:09  profilanswer
 

essaie avec une autre alim...


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage bizarre et bruit de ventilo

 

Sujets relatifs
Bloqué sur I + bruit fréquentVentilo de ma Fortron Hexa 500
filtre à poussière pour ventilo 120mmBruit ventirad processeur
Problème de démarrage et Bruit incessant au moteur!Remplacement de ventilo 120mm
Ordi lent et qui fait bcp de bruitTic bizarre
Plantage Chrome sur certaines pages 
Plus de sujets relatifs à : Plantage bizarre et bruit de ventilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR