Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseil upgrade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseil upgrade

n°9992983
Ganon551
Posté le 15-11-2016 à 19:51:46  profilanswer
 

Bonjour bonjour,

 

J'aimerais upgrader mon PC un peu pour pouvoir jouer à quelques jeux que je n'ai pas fait, du genre Witcher 3, dishonored 1 et 2, et autres. Le tout en 1080p.
Actuellement je tourne avec un 8350@4.5Ghz et une 7950 OC aussi. Le processeur est sous un corsair H110i GT et ne dépasse pas les 45 degrés en burn.

 

De ce que j'ai vu the witcher 3 (en cours de DL) risque de passer juste (je précise que j'aime bien tout pousser à fond ou presque). Du coup je me demandais comment faire pour upgrader le tout.

 

Mon problème est que si je monte ma CG (par exemple en acheter une seconde, ça ne coûterais pas cher, ou acheter une 1060 / 480 je ne sais pas) je pense être limité par mon proco, qui déjà sous Fallout 4 galère séverement en ville.
Seulement j'avais regardé il y a un an les intel, notamment le 4690K, et je regarde à nouveau maintenant, le prix n'a pas baissé d'un poil, il est même monté un peu !!

 

Donc je ne sais pas comment faire, quel serait pour vous le mieux ? J'aimerais mettre environ 200€ dans un processeur, 100/120 dans une CM qui puisse overclocker avec mon H110i, 16Go de ram. La carte je pensais pour le moment trouver une autre 7950 vaporX pour 60/70€ le temps que les prix baissent un peu.

 

Concernant les CG j'ai acheté la mienne il y a un bout de temps, et je suis assez choqué de voir que les différences de perfs avec les nouvelles génération à 200/300€ ne sont pas énormes non plus (je précise j'ai acheté ma carte en janvier 2013 si mes souvenirs sont bons).

 

Merci pour vos conseils :jap:


Message édité par Ganon551 le 15-11-2016 à 19:54:57
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 19:51:46  profilanswer
 

n°9993014
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 15-11-2016 à 20:35:43  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Déjà pour te dire que niveau CPU c'est bon, Fallout 4 prend 8 coeurs, et pareil pour The Witcher 3.
 
A noter que pour Fallout 4 si il existe des efftes Gamesworks et ou PhysX, essaye de les baisser et tu devrai moins galérer en ville.
Surtout n'hésité pas à OC ton CPU vu qu'il est sous WC, tu peut facilement le poussé à 4.5 GHz voir plus.
 
Quant à ton GPU il est toujours dans la course, n'hésite pas à faire un CrossfireX en y rajoutant une autre car ces jeux le support, et crois-moi pour 60-70€, ça sera une très bonne upgrade.
 
Par contre attention à ton alimentation, faut minimum du 750w pour faire tourner un Crossfire de HD 7950 avec un FX 8350 OC.

n°9993100
Ganon551
Posté le 15-11-2016 à 22:42:35  profilanswer
 

Re-bonsoir,
 
Mon CPU est déjà OC à 4.5Ghz, il ne prend pas plus malgré les températures basses, mais bon c'est déjà ça de pris.
 
Concernant l'alim j'ai une EVGA SuperNova 750 G2 achetée il y a un an, j'espère que ce sera suffisant.
 
Sinon je peux aussi maintenant me prendre une 480 ou 1060avec les promos de nowel et attendre un peu plus pour l'upgrade CPU/MB/RAM.


---------------
Mon btag : ganon551#2549
n°9993219
Ganon551
Posté le 16-11-2016 à 08:55:13  profilanswer
 

Je me permet de double post pour upper le topic, pour une autre question.
 
Après avoir lu pas mal de test, il semble que les 1060 ne soient pas trop mal pour du 1080p. J'avoue être un peu inquiet quant à l'achat d'une seconde 7950, que je vais overclocker parceque je suis incapable de me retenir, et qui risque couplée à l'autre 7950 et à mon radiateur de processeur, de faire griller mon alim.
 
Du coup, la 480 semblant un peu trop juste avec sa conso en hausse et sa capacité d'OC assez légère, je pensais à une 1060. Mais quel modèle serait selon vous le mieux ? Pour AMD j'ai toujours pris des Vapor-X qui sont vraiment au top, mais je ne suis jamais passé chez les verts et je ne connais pas les équivalents.
 
Merci :jap:

n°9993241
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 16-11-2016 à 09:41:18  profilanswer
 

:hello:
 
Pour savoir le meilleur modèle de GTX 1060 (surtout en vue de l'OC), il va falloir fouiller un peu sur le net pour les tests dédiés mais il y a du bon partout


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseil upgrade

 

Sujets relatifs
Demande de conseil pour upgrade[UPGRADE]Demande de conseil
[Config] Demande de conseil pour upgradeDemande conseil upgrade
Upgrade de Config - Demande de conseilUpgrade mon pc demande de conseil
Demande de conseil pour upgrade .Upgrade config...demande de conseil!
Demande de conseil d'upgradeDemande de conseil pour upgrade carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil upgrade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR