Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseils pour mettre à jour une config gaming de 2015

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils pour mettre à jour une config gaming de 2015

n°10505812
louloubout​in
Posté le 12-01-2019 à 16:51:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'étais venu ici il y a 4 ans pour obtenir des conseils pour une config gaming à niveau.
 
Grace aux différents contributeurs, j'ai pu acheter ma 1ère config config pour jouer.
Il est temps de la remettre à niveau, j'ai de plus en plus de soucis de latence, de temps de chargement et de soucis quand je souhaite une résolution élevée.
 
Merci d'avance pour vos conseils
 
1) Mon budget : 1000€ max.  
 
______________________________________________________________________________  
 
2) Mon achat :  
 
Date : dans le mois qui vient
E-magasin : LDLC si possible (mais ouvert à d'autres opportunités)
Échelonnement : en 1x  
 
______________________________________________________________________________  
 
3) Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : très orientée Gaming
Je ne sais pas si ça aura une incidence, mais je souhaite jouer sur vidéoprojecteur (salon) à partir du PC (bureau).
Cheminement prévu :
PC (bureau ) => CPL (bureau) => CPL (salon) => steam link (salon) => vidéoprojecteur (salon).
 
______________________________________________________________________________  
 
7) Mon moniteur PC :  
 
J'ai 2 écrans 23", c'est parfait.
 
______________________________________________________________________________  
 
8) Mon matériel
 
Composants du PC :
* Processeur : i5-4690K 3.50 GHz (Intel Z170 Express)
* RAM : 8 Go
* Windows 10
* SSD : 128 Go
* HDD : 2 To
* Carte graphique : Geforce GTX 970
* Alim : je ne me souviens plus ce que j'ai monté (probablement : Alimentation LDLC QS-550+ - 550W 80PLUS GOLD ... ) à confirmer
Je suis prêt à faire évoluer ce qui est nécessaire.
 
Je ne veux rien changer dans les périphériques  
______________________________________________________________________________  
 
12) Mon lieu de résidence : Région nantaise
 
 
Merci d'avance
 
loulouboutin

mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 16:51:46  profilanswer
 

n°10505828
embar_go
Posté le 12-01-2019 à 17:02:03  profilanswer
 

Ahoj,
 
pour commencer fait évoluer la partie Graphique et vois comment ça se passe.
300 €  Gigabyte Radeon RX VEGA 56 GAMING OC, 8 Go HBM2 + 3 jeux offerts !    https://www.topachat.com/pages/deta [...] 16238.html
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10505895
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-01-2019 à 18:21:35  profilanswer
 

loulouboutin a écrit :

Il est temps de la remettre à niveau, j'ai de plus en plus de soucis de latence, de temps de chargement et de soucis quand je souhaite une résolution élevée.


Qu'appelles-tu "résolution élevée" ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10505905
zonka
x58 forever!
Posté le 12-01-2019 à 18:32:13  profilanswer
 

Alors perso...

 

- un SSD en plus pour certains jeux.

 

- overclock du CPU

 

- gtx1080ti/2070

 

Et on verra après !

 

En quelle resolution/fréquence les ecrans?


Message édité par zonka le 12-01-2019 à 18:32:45

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10506303
louloubout​in
Posté le 13-01-2019 à 13:40:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour les 1ers retour (en particulier Artouillasse qui m'avait déjà conseillé il y a 4 ans).
 
Je joue en 1920 x 1080 (50 Hz / 1ms).
Quand je met des paramètres graphiques en mode "élevé" (par ex. sur Subnautica ou The Witcher III), je trouve l'image top mais j'ai régulièrement des ralentissements voire des plantages de jeu.
 
Pour le SSD en plus, ça me semble effectivement inévitable vu la place que prennent désormais les jeux => je suis preneur de conseils d'achat pour au moins 250 Go.
 
Pour la carte graphique, y'a un gap de prix entre la VEGA (300€) et les GTX (500€).
Pour être honnête, je ne suis pas au fait du ratio preformance/prix, mais je ne souhaite juste faire un bon en avant coté performance pour tenir 3-4 ans environ (mode boule de cristal).
 
Est-ce qu'en fonction de la carte choisie, il sera important de vérifier la compatibilité de l'alim ?

n°10506304
louloubout​in
Posté le 13-01-2019 à 13:42:01  profilanswer
 

Autre chose ...
Est-ce que l'ajout de 8 Go de RAM est nécessaire selon vous ?

n°10506402
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-01-2019 à 15:50:07  profilanswer
 

Il faudrait monitorer l'utilisation de la ram pour ton utilisation, possible que tu arrives à saturation mais il n'y a que toi qui peut le dire.  
MSI afterburner avec affichage à l'écran in-game, ou gestionnaire des taches ouvert sur ton 2ème écran.
 
Pour le SSD tu as de la place en SATA à priori pas de soucis, 250 ou 500Go selon le budget restant.
Côté GPU une 1070Ti ou RX VEGA 56 mais je laisse mes camarades gamer te renseigner plus précisemment.
 
Pas de soucis avec ton alim pour l'une ou l'autre de ces cartes.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10510593
louloubout​in
Posté le 19-01-2019 à 18:12:47  profilanswer
 

Après utilisation de MSI afterburner, la RAM n'est pas le souci.
Je vais recevoir un 2nd SSD et installer dessus Subnautica par ex.
Je verrai si ça change quelques chose (sur en temps de chargement, mais je ne sais pas s'il y aura un gain "in game".
 
Pour la carte graphique, pas d'urgence finalement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseils pour mettre à jour une config gaming de 2015

 

Sujets relatifs
config gaming 1500maxDisque dur apparaissent en raid 5 après mis à jour.
Moderniser ma config !Quel ventirad en aircooling pour ma config ?
Aide config gamingNouvelle config orientée VR
allumage d'un pc avec proc non mis à jourQuestion config pc
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils pour mettre à jour une config gaming de 2015


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR