Bonjour à tous,
Voilà pour la première fois je voulais me faire une config sur mesure, après pas mal de lecture je me suis donc essayé au configomatic et ça donne ça : https://www.topachat.com/pages/conf [...] K9tciUU%3D.
Je n'ai pas trop de connaissances en hardware j'ai juste suivi des tutos / conseils sur le net, j'aimerais donc avoir vos avis sur cette config, si il n'y a pas de grosse erreur niveau compatibilité ou de mauvais choix.
Tout ça tournera avec un écran 144Hz 23" ou 24".
Au niveau de l'utilisation je joue surtout à des jeux pas très gourmands type LOL, SC2 WOW. Mais j'aimerais quand même avoir la possibilité de faire tourner tranquillement des futures sorties plus gourmandes (red dead redemption ?) sans pour autant chercher le full ultra.
Sinon je fais de la bureautique classique et de la programmation, rien de bien méchant.
Pour le budget je m'étais dit 800/900€ sachant que s'il faut mettre plus ce n'est pas un soucis mais je veux juste pas overkill à prendre des composants de malade dont je me servirais à peine à 30%.
Je pense avoir fait le tour si vous avez besoin de plus de détails hésitez pas, j'attends vos retour avec impatience
Ps: J'avais acheté un power gaming plus il y a quelques années, il y a un moyen de connaître précisément la config en fonction de la date d'achat ? Le lien de ma facture ldlc pointe sur la nouvelle version.
Merci !