Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseils Config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils Config gamer

n°8573914
jaydiloren
Posté le 05-01-2013 à 16:50:13  profilanswer
 

Bonjour, possédant aujourd'hui un pc datant de 2008 se faitguant un tantinet  
 
E8500 ( 3.16 GHz )  + p5k - se + 8600 Gt sous win7 32 ( ma 8800 GT m'ayant laché récemment je n'ai pas investis ) il tourne encore très bien mais je ne peux dépasser 15 ips avec tout ou presque au max dans mon jeu favori, à savoir swtor .
 
Je pense m'orienter vers mon premier montage pc :) Je préviens je n'y connais pas grand chose, je reste minutieux et patient, mais j'ai cependant besoin d'orientations pour monter un pc petit à petit qui puisse me permettre d'être tranquille 4 à 5 ans . J'ai une toute petit expérience d'OC, cepandant je prefère m'orienter vers uen config qui n'en auras pas besoin .
 
Je précise que son utilisation sera principalement pour le jeu surtout les MMO ( SWTOR en premier mais aussi LOTRO pour les amateurs )  
 
Donc après quelques recherches voici ce que je prévois ( n'hésitez pas à m'orienter c'est poru ça que je suis là )  
 
 
Carte graphique : Asus GeForce GTX 660 DC2 2GO
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 1TO  
Processeur : Intel I3 3220 ( 3.3 Ghz )  
Memoire : DDR3 G.skill Ripjaws 4X4GO pc3-12800  
Carte Mère : Asus p8Z77-V  
Boitier : Aerocool Strike-x Gt Devil Red  
Alimentation : Forton Raider 650W  
OS : Win7 64x
 
Je souhaiterai ne pas dépasser 750 euros de budget . Pouvoir jouer en "ultime" niveau graphique .  
 
A vos conseils ! :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 16:50:13  profilanswer
 

n°8573929
vbelo
Posté le 05-01-2013 à 17:04:37  profilanswer
 

Tu peux essayer de viser le Core i5 et passer sur une 660Ti pour ton budget avec ce genre de configuration :
http://www.ldlc.com/b-6d12883904198697.html
La configuration durera ainsi plus longtemps, surtout si tu souhaite jouer dans la meilleure qualité possible.
Tu peux certainement passer à moins de 750€ en achetant sur Topachat ou autre.

n°8573931
warplane95
Tu lis une superbe phrase
Posté le 05-01-2013 à 17:06:35  profilanswer
 

Totalement inutile de prendre 16go de ram,  8 suffit et prend une alim de 500w


---------------
Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger. - JFK
n°8573939
jaydiloren
Posté le 05-01-2013 à 17:13:25  profilanswer
 

la "sous marque" est elle fiable ? parceque bon, je fais confiance ( à tort ou à raison ) aux sociétés ayant pignon sur rue ( nottament pour le SAV qui est facilement joignable en cas de soucis )  
 
Je note pour la ram je me "limiterai" à 8GO .  

n°8573959
vbelo
Posté le 05-01-2013 à 17:27:05  profilanswer
 

Ca dépend de quelle "sous marque" ... Asrock est maintenant fiable, ce qui n'était pas le cas avant par exemple.
Mais généralement pas de problème, de toutes manières pour le SAV il faut souvent passer par le revendeur.

n°8577516
jaydiloren
Posté le 08-01-2013 à 13:30:53  profilanswer
 

petit up, après pas mal de recherche et suivant vos conseils je compte m'orienter vers ce choix de carte mère ( je vais acheter les composants petits à petits, j'attends de voir les soldes si un de ces modèles est plus intéressant que d'autres, ce qui me permettra peut être d'ajouter des compos plus "haut de gamme"  )
 
ASUS Maximus V GENE 179 Euros
ASRock Fatal1ty Z77 Performance 139 Euros
ASRock Fatal1ty Z77 Professional 219 Euros  
 
Vous l'aurez compris je veux me monter un pc, sur le thème rouge et noir, qui envoie un peu du bois quand même, pour jouer en ultra tranquillement ...
 
Ce qui me freine avec la maximus, c'est le peu de port dispo ( au cas ou part la suite je décide de faire évoluer le pc . )  
 
Et entre la performance et la pro, peu de différences je crois, hormis le prix aeuhm ... Donc que pensez vous du choix des cartes mères ? J'ai bon ^^
 
Par un soucis d'économie je m'orienterai + vers la Asrock performance . Peut être des avis éclairés ?

n°8578019
Linux-Mac
Linux & Mac c'est l'avenir
Posté le 08-01-2013 à 19:17:13  profilanswer
 

vbelo a écrit :

Mais généralement pas de problème, de toutes manières pour le SAV il faut souvent passer par le revendeur.

Faux, parfois il faut passer directement par le constructeur de la pièce exemple une barrette des mémoires Corsair garanti à Vie le magasin te la garantis peut-être pour quelque temps mais en tout cas c'est souvent les revendeurs ou parfois je ne dis pas le contraire à 100% mais il y certain cas ou c'est revendeur et la la merde commence attendre attendre attendre etc... une réponse du SAV si le produit n'a pas été remplacer. ^^
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseils Config gamer

 

Sujets relatifs
[résolu]demande de conseils pour futur config gamerDemande de conseils, vérifications pour config gamer
Nouveau PC Gamer, demande de conseils sur la config, merci[Conseils, montage, utilisation] - Config Gamer 1500 - 1800€.
Demande de conseils sur config PC. Gamer.Demande de conseils sur une config gamer
[CONFIG GAMER] Demande de conseils[Config.] Demande de conseils pour un pc gamer
Demande avis/conseils sur future config gamerConfig petit gamer : demande de conseils svp
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils Config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR