Bonjour
Je cherche des conseils en casque audio. Je suis en galère.
Je cherche un casque : circum aural
avec fil ou sans fil, si possible les deux.
cable d'au moins 1m80 (idéalement 1m 80 / 2 m) beaucoup de ceux que je vois sont trop courts pour moi.
pouvoir bien monter le son (j'en ai acheté un, le son est trop bas)
si possible casque doté d'un micro mais sinon, tant pis.
mon utilisation : regarder des films, un peu de musique, écouter des lives youtube le soir. si possible un bon son mais je ne suis pas du genre maniaque à chercher le son parfait. pas d'utilisation en gaming.
Prix : entre 30 et 60 euros si possible.
années 2000 / 2010 : j'ai eu deux casques audio sur deux décennies, achetés à la FNAC à l'époque (le premier acheté vers 1999, un supra aural, le suivant un casque circum aural que j'adorais) Les deux achetés moins de 60-80 euros à l'époque (j'en suis certain) probablement même moins de 50 pour au moins l'un des deux voire les deux.
---> les deux m'ont duré très longtemps. j'en ai un qui a même duré bien plus de 10 ans, il était doté d'un micro.
marque plantronics. doté d'un cable d'environ 2 mètres. en fait c'était un Plantronics Audio 355, celui-ci https://www.amazon.fr/Plantronics-A [...] B001E45XSU
je pouvais bien monter le son (qui était bon à mon gout) j'étais content. j'adorerais retrouver simplement le même ou un équivalent.
puis il s'est détérioré et j'ai voulu le changer vers 2023, c'est là que mes problèmes ont commencé.
Je voulais en gros retrouver le même casque que mon plantronics précédent car j'étais très content du mien , ou un équivalent.
Je commence à chercher sur internet et là ô surprise, je vois plein de modèles à 150 euros, 200 euros, 300 euros, je me dis WTF, c'est quoi ces prix;
bon j'essaie après moult recherches par taper dans le plus bas de gamme à priori pour retrouver des prix proches de ceux que j'avais.
de plus je voulais à tout prix retrouver une condition : un cable assez long (beaucoup de cables que j'ai vu sur le net faisaient environ 1, 20 mètres.
je voulais plus long, donc j'ai été amené à en éliminer beaucoup . ou alors, à prendre un sans fil.
--> et donc, comme je me déplace moins à la fnac qu'avant, direction mon leclerc local
j'achète un casque de marque linkster, environ 30 euros. supra aural (donc j'aime moins que celui que j'avais, moins bon confort)
pas de micro (contrairement au mien avant) mais bon je l'ai pris pour le prix
il est censé pouvoir se connecter en bluetooth, et en filaire.
cable jack à part à brancher dessus (le cable n'est pas "incrusté" dans le casque. je crois d'ailleurs qu'il n'était pas fourni, j'ai du en racheter un (plus sur de ce détail)
Je le teste en bluetooth. marche pas.
je teste donc en filaire. il marchait mais j'étais pas très satisfait du son et je trouvais qu'il montait moins en intensité que celui que j'avais avant.
--> je me suis donc acheté un deuxième casque à l'époque (un Philips, acheté sur le net sur le site de la fnac, vendu par un partenaire de la fnac).
plus cher que l'autre, environ 40 euros je crois.
carrément 6 mètres de fil. c'est bien trop je sais mais c'était ou ça, ou bien des cables d'1 mètre 20 trop petits pour moi, j'ai pas trouvé d'intermédiaire.
casque circum aural (même si je l'aime moins que celui que j'avais avant)
je le teste. le son était beaucoup trop bas. encore bien pire que celui de leclerc. même quand je monte le son windows à fond , le son du lecteur , le son à côté de l'horloge, et le son via la mollette sur le cable du casque, c'était pas assez à mon gout (rien à voir avec mon casque plantronics des années 2000)
je l'ai rangé dans sa boite. jamais utilisé depuis.
j'ai donc utilisé celui de leclerc depuis, mais déçu.
et puis le mois dernier, il m'a laché, il s'est remis à déconner, exactement comme mon plantronics des années 2000 déconnait les derniers temps, sauf que l'autre m'avait duré plus de 10 / 12 ans. celui là à peine un an et demi.
En fait dans les deux cas, ça marche encore plus ou moins mais il y a comme un faux contact dedans. pour avoir le son normal je dois toucher et trifouiller le cable et le casque, mais c'est ultra gonflant, et de pire en pire. et j'ai besoin d'avoir les mains libres .......
Me voilà donc en quête d'un casque à nouveau, mais je suis perdu , je ne sais pas quoi prendre.
Déjà sauriez-vous me conseiller avec tous les critères cumulés que j'ai cité au-début ?
ou éventuellement me dire comment monter le son de mon casque Philips, faut-il que j'utilise un DAC ou quelque chose du genre ? et pourquoi le son est si bas (et plus généralement, pourquoi le son des casques que j'ai acheté récemment sont bas, parfois très bas, alors que les casques que j'avais acheté pour pas si cher dans les années 2000 avaient un son nikel et une intensité bien plus haute, en plus d'un très bon confort pour mon plantronics ?
Merci d'avance.
(PS : si vous voulez les intitulés exacts et plus précis de mes deux casques récents n'hésitez pas à demander, là j'ai pas les boites sous les yeux).