Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Demande de conseil config pc (budget 1000€)

n°5530299
locke54
Posté le 16-05-2007 à 22:18:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ba a 90€ je pense que la corsair est le meilleur choix

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 22:18:30  profilanswer

n°5530716
Bargeld
PeAcE
Posté le 17-05-2007 à 08:50:54  profilanswer

Bonjour

Ok :)
Juste pour l'info, pourquoi dis tu que les produits corsair sont de mauvaise facture en ce moment ?

Merci merci

n°5530725
RomainD2
Posté le 17-05-2007 à 09:09:12  profilanswer

n°5530752
Bargeld
PeAcE
Posté le 17-05-2007 à 09:38:25  profilanswer

Hello

Effectivement, j'ai un peu confondu kingston et crucial :)
Je suis resté sur corsair et la commande est partie, ça reste dans la même gamme de prix et casi même gamme de produit, le tout en garantie à vie, je pense pas avoir pris de risque sur ce matériel.

Maintenant il me faut faire jouer la patiente et attendre les livraisons.
Malheureusement la CG n'est plus dispo, ouff allé 15jours d'attente (et prés commandé)

Merci :)

n°5548735
Bargeld
PeAcE
Posté le 25-05-2007 à 13:24:01  profilanswer

Bonjour

Désolé pour le flood :/

Je viens de recevoir tout juste ma commande :)
mais pourquoi n'ai je pas encors le nez plongé dans le montage ?!  
Et bien car je viens de recevoir donc la totalité, je suis trés content, sauf pour la carte graphique.
Livré (bon c'est pareil pour tout le monde) dans une enveloppe à bulle (dans le colis donc ça passe) et sans rien du tout à coté. Bon en même temps je le savais d'avance, mais ce que j'ai pas apprécié, c'est le fait de remplacé le model voulu par un autre. J'ai commandé une Nvidia geforce 8800GTS 640mo et je reçois une sparkle du même attribu. Comme je suis une quiche, je vous demande donc si cela vaut le coup ou pas?
nvidia valeur sure, sparkle bah j'en sais rien, si je sais qu'elle est plus chère que celle que j'ai commandé.  

merci pour vos conseil :)

n°5548738
Pugg
Posté le 25-05-2007 à 13:26:08  profilanswer

t'en fait pas, toutes les 8800gts sont pareilles, juste peut etre la durée de garantie qui n'est pas la meme

n°5556482
poggus
Posté le 29-05-2007 à 11:53:46  profilanswer

salut moi je propose ceci (je vais l'acheter à la rentrée..)

OS: Windows XP ; je ferais ptet une mise à niveau vers vista si directx 10 c'est vraiment de la bombe.. (mais bon vista suis pas fan qd meme), c'est pour ça que j'ai choisi une GeForce 8800 GTS, en attendant de voir s'il n'y aurait pas une nouvelle ati compatible directx 10 d'ici la rentrée.

Antec P150 (145 E)
Asus P5B (104 E)
Intel Core 2 Duo E 66OO (200 E)
Gskill Value DDRII 2X1Go PC 6400 NQ (88 E)
Twintech GeForce 8800 GTS 320 Mo (270 E)
Antec Tricool 92 mm (9 E)
Samsung Spinpoint P80 80 Go 7200 rpm(40 E)
Western Digital Raptor 36 Go 10000 rpm (106 E)
Samsung SH-S183A Noir DVD/RW (34 E)
pas de carte son j'écoute au casque pas d'enceintes alors, je pense que le controleur intégré fera bien l'affaire.
pas de ventirad celui d'origine devrait suffire!?

Total: 996 E

piti question:
-à votre avis tout va rentrer dans le P150? vous avez des conseils particuliers de montage?
-les drivers de la 8800 GTS pr XP sont au point et facile à dénicher ?

je pourrais encore économiser en prenant un E 6420 (176 E), ce qui me ramène à 972 E port compris (mais bon l'E 6600 est qd mem séduisant).

n°5556495
locke54
Posté le 29-05-2007 à 12:00:00  profilanswer

A la rentrée (enfin le 22juillet) t'aura le e6550 et e6540 qui seront au prix du e6420.
Je pense que tout rentre sans problème dans le p150. Pour les drivers, je peux pas te répondre.

Pour le ventirad tu compte o/c?

n°5556622
poggus
Posté le 29-05-2007 à 13:02:18  profilanswer

non non je veux pas overcloker, si à l'avenir je voudrais m'y mettre je rajouterai un ventirad.

ah bon y encore des nouveaux core 2 duo de chez intel qui vont sortir prochainement?? je savais po di donc

n°5556705
locke54
Posté le 29-05-2007 à 13:41:52  profilanswer

Tiens regarde ici pour les core2duo : http://www.matbe.com/actualites/16 [...] ande-e4500

Pour le ventirad, celui d'origine suffit et il est pas très bruyant.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 13:41:52  profilanswer

n°5558660
Bargeld
PeAcE
Posté le 30-05-2007 à 11:31:13  profilanswer

Bonjour

Pour poggus, j'ai déja répondu sur un autre forum ^^

Pour ma part le pc est monté et tourne casi au poile, j'ai juste encor quelques frayeur de le voir claquer (vu que c'est moi qui l'ai monté)
J'ai eu le droit à un écran bleu aprés 3 ou 4 démarrage avec un écran lent et sacadé, c'est arrangé depuis que j'ai mis les pilote nvidia (le serveur sparkel étant trés lent, j'ai dl les pilote nvidia directement, dois je prendre ceux de sparkel vu que c'est le même matériel ?)
J'ai re eu l'écran bleu une fois entre temps pendant un jeu, mais depuis pu de souci, j'ai pu jouer pendant 3h de suite sans souci ni ralentissement, le tout en affichage maximal.  
Ce souci peu venir du xp ou du pilote ? ou je dois impérativement m'inquiéter sur le matériel ?

Sinon pas un bruit, seul le ventilo d'expulsion de l'aire et le plus bruyant (vendu avec le boitier d'origine) mais pour le prix, rien de grave cela reste bien silentieu.

quelques galère également pour encastrer tout ça dans mon boitier, la CG est assé grosse et ne laisse sur la CM que la place pour ajouter une carte son et c'est tout, malgré l'effort d'espace des prise pci.
Petit moin également pour la nappe du graveur placé en paralelle de la CM et donc posant quelques souci pour le branché, mais en pliant un peu et le faisant passé comme il faut, ça vas encor...
Un petit moin également pour les prise sata, la première est un peu trop pret de la CG (la faute de qui la CG énorme ou la CM ?! ^^)
Pour le processeur, également un petit moin sur le ventirad qui se fixe avec des clip en plastique, demandant de forcer un peu trop et de s'y reprendre à 2 fois pour bien le clipser, sinon pas un bruit et ça ventile ^^

Petite galèr également pour le panel ou j'ai pu brancher le power et shutdown, je galère pour voir ou branché la sortie écouteur et micro en façade.

Si vous avez des conseils encor pour moi, nivau de pilotes (ce fichu petit souci du double écran bleu), branchement etc...

Merci à vous

n°5559739
Bargeld
PeAcE
Posté le 30-05-2007 à 18:21:47  profilanswer

Re re

Bon, petit flip :/
Je viens encor de me choper le fameux écran bleu en jouant à un jeu, doom numtéro 3 du nom, pour ne pas citer de nom.
Je vois pas trop d'ou ça peu venir, le pc ne chauffe même pas et tout semble ok.  
Vous pensez que ça peu venir du pilote de la CG ? (je vais tout de même me retapper les 3h de dl pour les pilotes sparkle)
Cela peu venir du xp en lui même ? style il faut que j'achete un xp 64bit au lieu de mon vieu xp pro de 2002 ?

Merci pour vos conseil :/
en espèrant que ce ne soit rien de grave

n°5559951
pipolas
/mount/boulet
Posté le 30-05-2007 à 19:53:04  profilanswer

Tout d'abord, sache que les nvidia 8800 ne sont pas vendu comme t'elle.
Il ya  forcement un distributeur/constructeur (sparkle dans ton cas).
Tu te retrouves avec le meme produit, quelques soit le fabricant de la carte que tu prends (asus, palit ...).
La seul différence: La garantie et le bundle (cables fournis avec, notices, goodies...).

Tu peut très bien télécharger les drivers directement chez nvidia (meme recommendé).

Essaye de télécharger les pilotes officiels nvidia (sur leur site), si ca ne marche pas essaye les drivers béta (sur leur site encore une fois).
N'oublie pas de désinstaller les anciens pilotes avant d'en essayer de nouveau.
Pour ce faire,tu télécharge driver cleaner (http://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html) tu désinstalle les pilotes sous le menu suppression de programme, tu redémarre l'ordinateur et laisse appuyer sur f8 -> tu choisis le mode sans échec (lorsque l'on va te demander si tu veut démarrer windows normalement, avec les derniers bon paramètres...)
La tu lance driver cleaner puis tu choisi nvidia dans le menu déroulant. Tu lance le nettoyage (je crois qu'il faut cliquer sur démarrage) puis une fois finis tu redémarre normalement, tu installe les nouveaux drivers et tu regarde si cela marche.

Tu dois faire cette manip a chaque changement de driver.

En éspérant que cela marche

Nicolas

n°5562052
Bargeld
PeAcE
Posté le 31-05-2007 à 19:43:18  profilanswer

Hello

J'ai téléchargé les pilote sparkle sur le site clubic.com.
Pour la désinstallation, j'ai fais la déinstallation par le panneau de config, puis j'ai redémarré le pc, j'ai essayé le logiciel que tu m'as conseillé mais sans plus, puis j'ai installé les pilote de chez clubic.
Je lui ai ensuite mis 6h je jeu fps (doom 3) et pas de souci, mais bon je vais attendre un peu avant de tirer des conclusion attive, tout au moin ton avis :)

Merci :)

n°5562105
pipolas
/mount/boulet
Posté le 31-05-2007 à 19:55:41  profilanswer

Tu as bien utilisé driver cleaner en mode sans échec?
C'est très important...

Sinon tu as pris les drivers sparkle, regarde si cela marche bien(apparement c'est très bien partis).
Sinon, redésinstalle le matos, un petit coup de driver cleaner (en choisissant nvidia dans le menu)(tout cela en mode sans échec) puis redémarre sous windows normal et installe les drivers nvidia officiel.

Mais si cela marche avec les sparkle, reste comme cela.

J'espere pour toi que cela va marcher ;)

Bonne chance

Nicolas

n°5563001
Bargeld
PeAcE
Posté le 01-06-2007 à 09:28:29  profilanswer

Hello

Et bien j'ai pu jouer 6h à Doom 3 et le soir même, j'ai voulu me regarder quelques animé, même pas le temps de me rouler une clope (sans vidéo de lancé) et boum écran bleu.
J'ai pas noter le message, mais le prochain je le note ^^"
Je me rappel d'un passage sur wink32.sys et que je doit vérifier les pilotes de mon materiel ou contacter mon frabriquant pour avoir les pilote windows, ou de désactiver le matériel.

Je vais tout de suite relancé le pc en mode sans echec et réinstaller les pilotes de nvidia cette fois (bien que déja fait en premier et utiliser les sparkle chez clubic en 2eme)

Merci pour ton aide et ton soutiens, je t'avous avoir, comment dire... peur, oui c'est le mot :)

Edit: J'ai redémarré le pc sans echec et dés que j'ai lancé driver cleaner et boum écran bleu, j'ai noté cette fois le message:
Un probleme detecté etc....
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
si vous voyez ce message pour la première fois redémarrez l'ordinateur etc.... (explication sur installer les pilote ou contacter le fabriquant pour avoir les mise à jour windows, désactiver les option de mise en mémoire du bios comme la mise en cache de l'ombrage etc..)

***Stop: 0X00000050 (OXA1CA4120, 0X00000001, 0X8054B0D1, 0X00000000)
Début vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminé
contacté votre admin syteme ou votre groupe de support technique.

Voila le fameux message (j'en ai eu un autre avec le win32k.sys mais pas cette fois)

Merci pour l'aide

EDIT2:  
J'ai pu relancer le pc, je l'ai boot en mod sans echec et pu utiliser driver cleaner, bon le pilote n'était déja pu installé.
J'ai relancé le pc et installé les pilotes et hop au redémarrage le BSoD, celui ci me parle du DD, depuis le début je pense à lui mais bon. Voila le texte:

Y a un problème etc..
Désactivez ou désinstaller votre utilitaire antivirus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde.
Vérifiez la config du DD ainsi que la MAJ des pilotes, executez CHKDSK /F afin de vérifier la présence d'un domage sur le DD, puis redémarrer votre ordinateur.
Information technique:
***Stop 0X00000024 (0X001902FE, 0XBADC2758, 0XBADC2454, 0XBAF5AE76)
Ntfs.sys(ou sus me souviens plus) - adresse BAF5AE76 base at BAF2B000, datestamp 41107eea.

Merci pour l'aide

Message édité par Bargeld le 01-06-2007 à 11:26:53
n°5564141
pipolas
/mount/boulet
Posté le 01-06-2007 à 17:42:19  profilanswer

tu as bien testé ce driver?:
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_158.22_fr.html ?

Juste par hasard, tu n'aurais pas une copie de vista??

Je vais fouiller un peut internet, il doit bien y avoir une solution...

edit:
As tu déjà eu un bsod faisant référence à "NV_4DISP.dl"?

Essaye cela:  
http://www.pcreview.co.uk/forums/s [...] ostcount=4

Installe et teste...

Sinon j'ai une autre idée dans la tete..

Message édité par pipolas le 01-06-2007 à 18:54:22
n°5564477
Bargeld
PeAcE
Posté le 01-06-2007 à 20:13:47  profilanswer

Hello

Avant tout, franchement merci à toi de suivre mon souci, ça fait plaisir :)

Pour le pilote oui c'est bien celui là que j'ai installé (désinstallé et réinstaller avec celui de sparkle par clubic entre temps)
Un ami m'a dit que le windows à peu etre été mal installé (vu que j'ai du le reboot à la main) et de là d'installer et virer des pilotes à la mc gayver, j'ai du foiré le truc.

Du coup demain je me refais l'installe du windows de zéro en installant bien comme il faut tous les pilotes.

Pour la version du xp, non ce n'est pas un vista copier, mais bien une version copier, le temps d'avoir récup un peu de sous et d'acheter une version de xp pro sur le net. Le vista, reste à mon gout un jouet sans plus.
Comme le pc aura une partoche win (pour les jeux et certaine application) et une partoche avec ubuntu (ou de là je fairais mumuse avec les application 3D ^^" )

Pour le message, je me souviens avoir eu un truc avec nv_4xxx mais la suite ne me dit rien.
De plus je n'ai plus eu ce message mais les 2 nomé sur mon précédent message. Je vais tout de même aller lire ce lien.

Merci et encor merci pour ton aide.

n°5564563
pipolas
/mount/boulet
Posté le 01-06-2007 à 20:50:24  profilanswer

Pas de probleme, si je peut rendre service ;)

Alors si je te demandais si tu avais vista, c'était parce que les 8800 ont, apparement, moins de soucis sous vista (driver mis a jour beaucoup plus souvent) mais tu fais bien de rester sous xp (et très bien d'installer ubuntu :D).

Pour la réinstalle du system, c'est nickel, ca permettra de partir sur de bonne base.

Mais d'abord, essaye avec les logiciel qui est sur le lien que je t'ai fournit (pas besoin de désinstaller les drivers, c'est juste un patch).

Si ca ne fonctionne pas mieux:

Formattage -> réinstallation des drivers les plus a jours possibles (ne pas commencer par installer les vieux drivers puis les nouveaux, installe juste les drivers nécéssaire pour te connecter sur le net puis après tu installe directement les derniers drivers).

Pour la 8800, installe juste les drivers officiel NVIDIA.

Une fois tout installé, tu regarde si ca marche.
Si ca marche : OK

Sinon j'ai plusieurs autres "trucs" a tester (on verra cela en temps voulu)

n°5565748
Bargeld
PeAcE
Posté le 02-06-2007 à 15:09:09  profilanswer

Hello

Bon j'ai réinstallé le pc tout à l'heure, aucun souci d'installation.
J'ai installé tous les pilotes fournis avec le matos (cd pilote CM, écran, clavier/sourie) et en suite j'ai installé les pilotes de la carte graphique (j'ai bien téléchargé celui que tu as mis le lien plus haut.

Pas de souci rencontré jusque là.
Puis j'ai installé 3Dmark et PCmark, sur le coup comme je les ai dl avec mon pc portable sous ubuntu, je les ai mis en suite sur un petit DD externe en fat32, arrivé sur win à l'intalle il me dit fichier corrompu. J'ai donc téléchargé ce 2 logiciel et installé ceux ci.
Et là les probleme commence, j'ai lancé 3Dmark, sur toute la première partie du teste, impec, ça tourne etc... mais dans la 2eme partie il a commencer à mettre des affichage de fou, les animation ont ramé, enfin j'en ai vu qu'une et vers la fin de l'animation (avec une réolution énorme) le pc m'a mis 2sec un écran bleu (impossible de lire quoi que ce soit) et le pc a redémarré.

J'ai en suite lancé pcmark05, pareil au début pas de souci, mais lors d'un affichage de tit personnage ultra speedé, le pc m'a remis ce fameux écran pendant 2sec et reboot direct.

Le pc a eu du mal à se relancé, je veu dire par là que le pc m'a affiché les image de présentation du bios et la page appuyé sur une touche pour continuer, mais le win ne e lançait pas aprés.
J'ai redémarré à l'arrache, pareil il n'a pas été plus loin, j'ai relancé une autre fois et là j'ai eu la première image du chargement xp mais aucun chargement, en le relançant il a fini par le charger.

Franchement, et bien j'ai peur, vu l'invetissement ça me tenaille un peu :/

Est ce possible que le processeur en soit pour quelques chose ? ou la config matériel manquant de puissance pour faire tourner tout ça ? ou.. ou je ne sais pas, enfin je sais que c'est fippant tout ça.
Peu etre une config dans le bios à faire ?

Merci pour ton aide, en espérant qu'on s'en sorte tout de même.

n°5565813
pipolas
/mount/boulet
Posté le 02-06-2007 à 15:56:04  profilanswer

Arf, j'avais oublié:
Quelle est ton alim?
Puissance et marque stp.

n°5565840
Bargeld
PeAcE
Posté le 02-06-2007 à 16:16:12  profilanswer

Hello

Mon alim c'est celle ci ==> forton  bluestorm 500w
wala wala

edit: Sur la page 1 tu peu voir ma config, si cela peu aider.
Merci

Message édité par Bargeld le 02-06-2007 à 16:16:59
n°5565941
pipolas
/mount/boulet
Posté le 02-06-2007 à 17:54:30  profilanswer

Bon, on va essayer une dernière fois des drivers puis après on passera au test hardware.
Premièrement assure toi que tous les pilotes de tes différents matériels sont à jour

Désinstalle les drivers puis réinstalle cela :

http://downloads.guru3d.com/download.php?det=1644

Tu regarde si cela marche.

Dans le cas contraire installe ca:

http://www.pcreview.co.uk/forums/s [...] ostcount=4

Dis moi si cela marche.
La suite plus tard :D

n°5565951
pipolas
/mount/boulet
Posté le 02-06-2007 à 17:57:28  profilanswer

Ensuite, si malgré tout cela, ça beug toujours:
Désinstalle le driver nvidia et le programme que je t'ai fait installé puis installe ces drivers modifiés:
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=1631

n°5565958
pipolas
/mount/boulet
Posté le 02-06-2007 à 18:02:36  profilanswer

Et enfin si malgré tout ça ne marche pas:
Redémarre ton ordinateur et rentre dans le bios.
Si tu peut, essaye de prendre des photos de tous les menus.
Comme cela on ne laissera que le minimum vital.

Bonne chance

n°5566005
Bargeld
PeAcE
Posté le 02-06-2007 à 18:21:14  profilanswer

Hello

Des potos m'ont conseillé (fortement) de lancer un live cd nux (ubuntu feisty) question de voir si ça tourne mieu, voir niquel mais bon je me précipite pas :)
SInon ça peu être le processeur ou le dd :(
Et voir si l'affichage marche, lancer un memtest et si pas de souci, voir une autre version de windows. Mais ouff ça vas etre chaud de sortir les € aprés tout ça, m'enfin il faudra bien à un moment.

Petite question subsidiaire pour le vista, 32 ou 64 ? :)

Pour tes conseil, je les suivrais aprés le teste avec le live cd.
J'éditerais demain, car je n'ai plus de prise de libre pour le moment.

Merci, je te tiens au courrant

ps: faut il un pilote pour le processeur ?

Message édité par Bargeld le 02-06-2007 à 19:51:36
n°5566359
pipolas
/mount/boulet
Posté le 02-06-2007 à 21:35:25  profilanswer

Bon, alors le coup du live cd j'allais te le proposer, mais le problème c'est qu'il faudrait que tu essaye avec un jeux...donc tu serais obligé d'installer linux.

Ca peut être le dd, je ne pense pas que ce soit le proco.
Au pire, on fera un test (burn) pour voir si cela vient de lui.

Pour le vista, prends le 32 bits...

Et il ne faut pas de driver pour le processeur, sauf pour les amd *2.

Bonne chance

n°5567298
Bargeld
PeAcE
Posté le 03-06-2007 à 14:58:34  profilanswer

Hello  

Effectivement, pour le nux il faudrait l'installer et utiliser quel jeu ? (nexuiz, Sauerbraten 2 etc..)

J'préfèrerais également à un souci du DD plutot que le processeur. J'ai changé pour cela le cable sata du DD. Dis moi entre mon DD seagate et la carte mère asus, il peu avoir un petit souci de compatibilité ? par exemple le type de connectique ou je ne sais quoi (sata/sataII).

Pour le vista, ouff, j'ai regardé les prix (ebay, priceminiter etc..) et je vais devoir avoir bien mal au coeur en achetant une version vista home (ok pour le 32 je pensais un peu pareil) :(

Si tu veu des info provenant du bios, comme les temp, les fréquence, la ram etc... demande moi, j'en ai déja noté une partie.

Aussi j'ai noté une différence, j'ai réinstallé un jeu et par la suite il ne se lance plus, il charge et retour direct en page d'accueil du jeu.
Un autre n'a pas voulu s'installé en me parlant d'un fichier corrompu, alors qu'au premier coup il l'avait installé et j'avais joué avec. Une histoire de dll également.

Pour le pilote que tu me donne plus haut, je l'ai téléchargé et pense refaire l'installe du win complètement et faire une installe bien propre de ces pilotes, si un souci avec le DD ça n'aurais rien changé avec une installe déja foireuse à cause du dd (vu que j'ai changé le cable sata)

Je viens de relancé le pc, il a chargé le windows puis à la fin du chargement il a bloqué et affiché pendant 1seconde un écran bleu avant de relancé le pc automatiquement, le pc se relance, je vois un écran asus, le appuyez sur une touche, écran asus rapide et page de chargement du windows, mais aprés ce chargement il me refais l'écran bleu rapide et redémarre. Alors que j'ai laissé tourné le pc depuis une heure sans rien faire, enfin j'ai lancé un jeu 20sec, je l'ai arrété et relancé le pc entre temps. et ce fameu écran bleu apparait au redémarrage mais sans avoir utilisé quoique ce soit (c'est pas en relançant juste aprés avoir testé le jeu).

Enfin voila pour la continuité de ce fichu souci :(

EDIT:
Je viens de lancé memtest via un livecd nux et boum ça viens de la ram, enfin vu le nombre d'erreur, je vais te mettre ici tout ce que je peu lire. (au bout de 1h de memtest)

en haut:
Intel Conroe (65n 2006MHz        |         Pass: 40%: ############
L1 cache: 64K 32890MB/s          |         Teste: 99% ################################
L2 cache: 2048k 14030MB/s       |         Teste #5 [block move, 64 moves]
Chipset:                                    |         Testing: 108K - 2048M 2047M
                                                |         Pattern:

WallTime: 1:02:13            
Cached: 2047M
RsvdMem: 508k
MemMap: e820-Std
Cache: on
ECC: off
Test: Std
Pass: 0
Errors: 3375104
ECC Errs: 0

en dessous ça continu de défiler avec Tst affichant le chiffre 5 et dans pass c'est toujours 0, failing adresse arrete pas de défiler avec des donné, good également et bad aussi, Err-Bits affiche pour tout le chiffre 40000000, count chan affiche lui le chiffre 1 tout le temps. (le tout affiché dans un fond rouge)

Voila pour le teste avec memtest, je pense  

Ah ben le memteste repart sur 8%, je pense n'avoir pas fini le teste, si il y a du changement, je te le posterais à la suite.

Message édité par Bargeld le 03-06-2007 à 16:41:39
n°5567501
pipolas
/mount/boulet
Posté le 03-06-2007 à 17:16:18  profilanswer

Bon, ben ta rame est apparemment mauvaise.

Essaye de mettre ta ram sur le pc d'un de tes amis, et regarde si c'est ok.

n°5567576
Bargeld
PeAcE
Posté le 03-06-2007 à 17:51:08  profilanswer

Hello

Franchement limite je suis content :)
Mieu vaut la ram qu'autre chose de plus grave

Bon normalement le montage est ok, mais bon question ultra noob je met bien une dans dimm A1 et l'autre dans dimm A2; dimm B1 et dimm B2 je les laisse vide ?!

J'ai pu lire, sur d'autre topic que le voltage de la ram est peu etre à revoir, donc un affinage dans le bios (étrange tout de même), mais je doute tout de même ça serais space un peu.
Je voulais mettre deux pdf mais je me suis trompé, je vais éditer aprés avec le bon, c'est un pdf sur la ram et un sur intel via le site corsair
voila normalement c'est ok => pdf sur la ram, j'ai vérif sur le code de la boite m'enfin nomé twin2X2048 ça laisse pensé du 4 go total, mais affiché bien à 2go.
et le pdf intel sur le site corsair => pdf intel

je testerais barette par barette pour voir aussi.

Merci à toi, espérons la suite plus glorieuse :)

Edit: Je pensais, la ram est peu être pas compatible ? je regarde un peu partout, sur ldlc pour la ram, ils n'ont pas référencé par CM dans leur liste quand je choisi la ram corsair.

Message édité par Bargeld le 03-06-2007 à 19:02:09
n°5567730
pipolas
/mount/boulet
Posté le 03-06-2007 à 19:08:59  profilanswer

Bon, premièrement ta vitesse de ram n'est pas prise en charge, on peut lire sur les sites qui vendent ta cm:
"Vitesse de RAM prise en charge  PC2-4300, PC2-6400, PC2-5300" or tu as de la pc2-5400.
Utilisé des ram non supportés peuvent entraînés des erreurs, donc ça peut venir de là.

Tu as bien un total de 2048 de ram (2*1024).

Je sais que sur ma cm, pour profiter du dual channel il faut que je mette une barrette sur dimm A1 et la seconde sur dimm B1.

Essaye comme cela.

Ensuite, on peut voir sur la doc corsair regroupant les différents chipset que les barrettes en pc2-5400 marchent uniquement sur des chipsets "nvidia nforce 4; i945 et i925", ce qui confirme mes dire.

Bonne chance.
ps: merci pour les pdf, ça m'a fait gagné du temps :)

n°5567743
Bargeld
PeAcE
Posté le 03-06-2007 à 19:13:44  profilanswer

Re re :)

Ok je vais déja tester en mettant une sur la DIMM A1 et l'autre en B1
Pourtant j'était persuadé qu'elle était ok à l'achat :/

Je te tiens au courrant :)

ps: j'ai coupé le memtest à 86% le teste déja passé étant déja assé explicite.
ps2: j'ai bougé la deuxième barette et lance le memtest pour voir et te tien au jus.

Pour le moment, j'ai donc changé la ram de place, j'ai laissé la première sur la dimm A1 et mis la deuxième sur la dimm B1, pui relancé un memtest de 40min et aucune erreur.
Ce matin j'ai réinstallé le windows, installé les pilote de la CM et premier souci (différent ça change un peu) les pilote usb pas chargé, forte heureusement tout c'est fini bien sauf qu'aprés je me suis ramassé un écran bleu lorsque je mettais un fichier du dd sur le dd du pc, j'ai du relancé 2 fois, car aprés ça m'a dit qu'un fichier windows avait été arrété inopinément (en écran bleu). J'ai donc pu installé les pilote de la CG aprés.
Sinon pour la ram elle semble compatible => voir ici

Je viens de relancer, j'ai basculer quelques fichiers du dd externe sur le pc et pas de souci.
Je vais installer un ou deux jeux pour voir ce que ça donne.

Bon je conidère pas encor le souci comme résolut, bien que je me soit couché un peu plus zen hier soir :)

Merci à toi poggus et vous tous d'ailleur, je ne sais pas ou j'en serais sinon :)

Ps: bon le pc viens de tourner toute la journée sans souci, j'ai jouer à quelques jeux, j'ai même prix le luxe de partir de devat le pc pour aller faire le miam, en laissant un jeu sur une animation et aucun souci.
Je vérais ce soir également en regardant un petit animé pour si pas de souci, l'autre jour il avait bien tourné aprés quelques écran bleu et le soir en le ralumant, boum :) Donc j'attendrais je pense un ou deux jour avant de me dire que vraiment tout vas bien, en espérant que ce soit je n'ai pas de souci ^^"
Bonne soirée :)

désolé pour le copier collé :)

Message édité par Bargeld le 04-06-2007 à 19:34:01
n°5571501
Bargeld
PeAcE
Posté le 05-06-2007 à 16:39:03  profilanswer

Hello

Désolé pour le flood :/
Bon est bien ma joie fut de courte durée, je viens d'avoir un plantage du pc en plein jeu.

J'ai reboot le pc sur le livecd et lancé un memtest et cette fois encor il m'a lancé plein d'erreur direct.
C'est étrange tout de même, corsair c'est pas de la camelotte.
Surtout, aussi, hier j'avais relancé un memtest ou il n'avait pas eu d'erreur. Je vais en relancer un, car je l'ai coupé au bout de 3min aprés plus de 4000 erreurs, je regarderais si les erreurs sont les même qu'hier.
Sinon, bah retour chez corsair pour les faire changer.

Dans le bios, je n'ai rien à revoir pour la ram, qui puisse posé ce genre de souci ?
Dans northbridge configuration, j'ai noté ceci (des fois que ça ai son importance)
Memory remap feature: désactivé
configuration DRAM timing by SPD: activé
static red controle: auto

initiate graphic adapter: [PEG/PCI]  

--PEG port configuration
PEG force x1: désactivé
PEG link mode: auto

voila pour le moment :/
Si vous voulez des info sur le bios qui pourrait être importante, demandez moi et je vous donne ça.

Merci une fois de plus pour votre aide.

edit: je viens de relancer memtest et au bout de 5min, toujours pas d'erreur  :heink:  
je comprend pas là, je vais laisser tourner 30min pour voir.

Edit2: Je parle trop vite, retour des erreurs au test #6 [moving inversions, 32bit pattern]
Rien d'autre ne peu causer ces erreurs à part la ram, bon je sais, c'est un teste sur la ram, donc ça concerne la ram, mais je demande toujours des fois qu'il puisse y avoir un rapport sur ces erreurs entre 2 composants.
Merci à vous :)

Edit3: J'ai retirer la ram, voulant l'inverser, mais de trop les regarder et comparé j'en ai perdu la première de la 2eme ^^
Je les ai remis de façon ou je pense les avoir inversé et relancé un memtest, pour le moment à 18min aucune alerte sur le teste #7, peu être un mauvais montage de ma part de la ram, mais bon. Enfin ça reste à voir, je laisse encor tourner le memtest.
Je le laisse tourner 30min et aprés je fairais une par une pour voir. Je pense leur laisser également 30min chacune pour voir. ça vas être long, mais en même temps court pour les testes. :/

Message édité par Bargeld le 05-06-2007 à 17:46:01
n°5573895
RomainD2
Posté le 06-06-2007 à 18:36:34  profilanswer

Je n'ai pas tout lu le topic, mais comme corsaire est limites des fois, as-tu assez de voltages? Tu es à quels timings et quel fréquence? As-tu essayer de tester tes barettes séparément?

n°5573912
Bargeld
PeAcE
Posté le 06-06-2007 à 18:43:57  profilanswer

Bonsoir

Pour le voltage, et bien je n'ai rien touché dans le bios et l'alim fait 500w.
Pour le timing et fréquence, je le vois ou ?
Pour le teste des barettes, je suis en train de le finir. J'ai lancé un memtest avec chacune des barettes pendant 1h30 environs et là, aucune erreur. Pourtant l'autre fois j'ai eu des erreurs :/
Un autre souci pourrait causé ces erreurs avec la ram ? souci du processeur ?

En changeant la barette de ram, je me suis rendu compte qu'un clip du ventirad du processeur était mal clipsé, je l'ai remis, mais bon. C'est un peu de la daube ce systeme de clips avec ce plastique qui semble si mou/fragile.

Je ne sais plus quoi penser pour ce souci :(

n°5574013
pipolas
/mount/boulet
Posté le 06-06-2007 à 19:22:36  profilanswer

Bon, tout d'abord cela ne sert a rien de changer un voltage, vu que tu n'overclock pas).

Ca peut aussi venir du surchauffe du proco (ventilateur qui était mal fixé).

Mais apparemment ça vient de tes barrettes.

Essaye de te faire prêter des barrettes qui marchent.

Sinon faudra voir du coté de la cm

Message cité 1 fois
Message édité par pipolas le 06-06-2007 à 19:23:17
n°5574067
Bargeld
PeAcE
Posté le 06-06-2007 à 19:45:18  profilanswer

Hello pipolas :)

Je pense que le souci doit venir de là, car c'est tout de même hallucinant que memtest affiche des erreurs en moin d'une heure hier et aujourd'hui aprés 1h30 rien du tout, part contre le processeur chauffe à 59° dans le bios.
J'ai du mettre trop de pate thermique et du coup il a chauffé et ça aurais pu provoquer ces souci aléatoire, non ? :)

On vas finir par le résoudre ce souci ^^

n°5574168
pipolas
/mount/boulet
Posté le 06-06-2007 à 20:27:49  profilanswer

Ben regarde si ça va mieux depuis.
59°, c'est moyen (c'est un peut chaud pour un processeur non overclocké et en idle).

En tout cas, j'espère pour toi que l'on va le résoudre ce problème.

Au pire, on testera composant par composant.

n°5574420
RomainD2
Posté le 06-06-2007 à 21:56:47  profilanswer

pipolas a écrit :

Bon, tout d'abord cela ne sert a rien de changer un voltage, vu que tu n'overclock pas).

Si certains bios reconnaissent les barettes à 1.8V alors qu'elles sont certifiés à plus de 2V et justement c'est souvent le cas avec les corsair, il est souvent nécessaire d'utiliser d'autres barettes pour monter le voltage afin d'utiliser les corsairs (démarrage impossible parfois)

Donc regarde dans ton bios tes voltages de ram (a voir avec le manuel) et tes timmings, essaye de les monter un peu.

Edit : Le processeur n'est pas en idle dans le bios.

Message édité par RomainD2 le 06-06-2007 à 21:57:43
n°5574460
pipolas
/mount/boulet
Posté le 06-06-2007 à 22:07:30  profilanswer

Ok, pour les barrettes, il peut toujours voir... ;)

Par contre, dans le bios, le cpu n'est pas en burn, loin de là (il fout pas grand chose dans le bios)
Donc il est en idle (mais je ne dis pas que le speedstep est exploité ...)

n°5574510
RomainD2
Posté le 06-06-2007 à 22:27:50  profilanswer

Pourtant j'avais posé la meme question et on ma certifié a 2 reprise que le CPU n'est pas en idle dans le bios.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nouvelle config[Aide] Choix alimentation pour config
problèmes config pc & jeux!!![Conseils] Nouvelle Config C2D
questions sur configQue pensez vous de cette config à 730 € ???
New config tres silencieuseConseils pour upgrade config socket A
Boitier Topachat Config Premium 3Ma config marche pas pourquoi????
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil config pc (budget 1000€)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)