Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Demande de conseil config pc (budget 1000€)

n°5574510
RomainD2
Posté le 06-06-2007 à 22:27:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourtant j'avais posé la meme question et on ma certifié a 2 reprise que le CPU n'est pas en idle dans le bios.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 22:27:50  profilanswer

n°5574513
pipolas
/mount/boulet
Posté le 06-06-2007 à 22:32:33  profilanswer

Ba d'après mes tests, si...
Tu vas dans le bios, tu laisse tourner le bios 2minutes, tu redémarre, puis tu lance occt ou un jeu et tu regarde la température (avec speedfan par exemple).
Ca m'étonnerait que tu sois a la meme température que quand tu est dans le bios.

n°5574522
RomainD2
Posté le 06-06-2007 à 22:37:24  profilanswer

Je suis a 53 dans le bios et 45 en idle sous windows.

n°5574574
pipolas
/mount/boulet
Posté le 06-06-2007 à 23:03:54  profilanswer

et cb en burn sous windows?

c'est bizarre, perso je suis à 58 dans le bios et 65 sous windows (sans rien faire)

n°5574618
RomainD2
Posté le 06-06-2007 à 23:25:44  profilanswer

à 3.9, 43° en idle et 62 en burn et entre 50 et 55 dans le bios (de mémoire)

n°5575686
Bargeld
PeAcE
Posté le 07-06-2007 à 15:29:43  profilanswer

Hello ici

Je viens tout juste de rentrer du taff, j'ai enlever le processeur, viré la pate thermique et remis cette fois une tête d'épingle.
Par contre, pour le ventirad intel c'est vraiment de la daube. D'un difficile a monter, pourtant c'est 4 clips à mettre mais, tu force ça a l'aire d'être ok, on tripotte (ultra légèrement) le clips et hop il saute. Aprés je me vois pas mettre tout mon poid sur un clip pour voir s'il se met comme il faut et pourtant j'ai forcé, enfin dans la limite du raisonable ^^"
Je demande comme ça, dés fois que, mais je vais aller chercher aprés, pour la pate thermique, il faut laisser sécher combien de temps ? Je peu déja lancer le pc ?

Pour le voltage et le timing dans le bios, je le vois ou ? (désolé petite mémoire :))

Merci pour votre aide :)

Edit:
Bon et bien c'est de pire en pire  :pfff:  
J'ai donc démonté le processeur et remonté, je l'ai laissé 30min sécher et j'ai lancé le pc et là, aucun bip de démarrage et aucun affichage, pourtant tout semble tourner, sauf que ben il se passe rien.
Je commence à un peu flipper et je me dit que c'est le processeur qui doit être naze. Il aurait pu donc causer ces fautes aléatoir et également provoquer des faute lors de memtest ?! ou la carte mère ?
Je vais peu être redémonter le processeur des fois qu'il soit mal mis, mais combien même, pourquoi aucun bip ?!

Edit2:
Je viens de redémonter le processeur et tout remis en place, ça m'ennuis un peu, logiquement on s'amuse pas à démonter, remonter, ou alors j'aurais du mieu le faire, en virant la pate et en refaisant niquel, mais le stresse m'a fait le faire un peu à l'arrache, mais bon pas trop non plus :)
En relançant le pc, le bip tant espéré c'est laissé entendre, le windows c'est lancé, je vais télécharger everest pour voir un peu dedans.

Message édité par Bargeld le 07-06-2007 à 18:24:36
n°5576261
RomainD2
Posté le 07-06-2007 à 18:38:45  profilanswer

Pourquoi faire sécher?

Pour les voltages tu n'as pas le manuel de ta carte mere? Tu cherche les réglages de la ram, sinon tu peux voir les timmings et voltages avec everest mais sa déconne parfois pour les voltages

n°5579651
Bargeld
PeAcE
Posté le 09-06-2007 à 16:05:12  profilanswer

Hello

Pour le manuel de CM, il est en anglais, ce n'est pas forcement un souci, mais les termes informatique c'est un peu plus chaud, surtout quand ça tappe dans le bios.
J'ai compris que les réglages ce passe dans la partie o/c, mais les info devrais être dispo au visuel pour savoir. Je n'ai pas été dans cette partie o/c.

Pense tu qu'un mauvais montage du processeur/ventirad peu causer ce genre de souci aléatoire ?
Je demande ça car je n'ai pas encor testé et pu voir de nouveau plantage.

Le voltage de la ram est affiché à SSTL 1.8 dans everest, sur la doc dont j'ai mis le lien sur la page précédente, affiche 1.9 pour le voltage, mais ça demande à être vérifié ^^"
La vitesse est affiché: DDR2-667 (333MHz)

J'ai noté aussi une info dans everest, pour la RAM:

Performance mémoire:
@ 333 MHz       5-5-5-15 (CL-RCD-RP-RAS) / 19-35-3-5-3 (RC-RFC-RRD-WR-WTR)
@ 266 MHz       4-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS) / 15-28-2-4-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR)

C'est les possibilité ou une configuration faite ? (dans everest toujours dans le menu CM/SPD)

Dans le bios il y a une partie ou il me parle de system PNP, cette option est désactivé par defaut, doit elle être activé normalement ?

Merci, je vais faire tourner un peu le pc voir les temp etc... et voir s'il plante.

EDIT:
Je viens de faire les teste 3Dmark et PCMark, les résultat sont, pour 3Dmark: 11964 et PCmark: 6059

Message édité par Bargeld le 09-06-2007 à 17:10:03
n°5579758
RomainD2
Posté le 09-06-2007 à 17:26:01  profilanswer

Comme apparament tu as la p5b E, cela doit pas etre trop différent de la normale, alors tu rentre dans le bios, puis dans advanced, puis chipset, puis northbridge configuration, tu choisis disable pour configure d ram timming... et la tu as le réglage des timings, tu nous dit ceux que tu as, ensuite tu reviens au début, toujours dans advanced, puis jumperfree configuration, pour Ai tuning, tu met manual et la tu peux changer le voltage de ta ram dans memory voltage, tu dois etre a 1.8V par défaut, essaye tes test a 1.9 voir 2V (commence par sa d'ailleur a la place de toucher au timmings)

Je ne me souviens plus de ta ram mais regarde a combien de volt elle est certifiée.

n°5579949
Bargeld
PeAcE
Posté le 09-06-2007 à 19:33:00  profilanswer

Bonjour  

Le pc est coupé, je ne pourrais voir ça que demain :/
Pour le voltage, il me semble que c'est 1.8v à ce que j'ai vu sur un site qui propose cette RAM. (TWIN2X2048-5400C4)

Pour le souci de plantage aléatoir avec le pc qui démarre mais sans rien afficher, ni de bip (je l'avais eu une ou deux fois avant de le démonter),  avec également des erreurs sur la ram aléatoirement, pouvait être causé par un mauvais montage du processeur et/ou du ventirad ?

Pour le moment, aprés les testes avec 3Dmark et PCmark, j'ai joué à un jeu, sans souci. Mais bon, ça aussi il m'avait déja fait le coup avant de replanter ^^"

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2007 à 19:33:00  profilanswer

n°5582990
Bargeld
PeAcE
Posté le 11-06-2007 à 17:08:28  profilanswer

Bonjour

Désolé pour le flood :/
J'ai lancé le pc aujourd'hui et je me suis dis, jou un peu aprés tu relance et tu vas voir ce qu'on t'a dit, et boum écran bleu, je relance le pc et je vais dans le bios.
Arrivé dedans j'ai voulu aller ou tu m'as dis, mais quand je veu rentrer dans chipset, mais ça a freeze un moment, j'ai attendu 3min car j'ai déja eu pour une autre page un petit chargement, mais pas moyen de revenir en arrière ou quoi, enfin le pc bloqué. J'ai relancé le pc à la main et au démarrage, rien, le bip, mais aucun affichage. J'attend un peu et relance le pc à la main et cette fois un bip en continu (qui tenaille bien à la gorge) je coupe le pc. Je le relance et aucun bip, ni d'affichage, rien, il tourne, tous les venitlos également, mais rien.

Pour le moment il est coupé, j'attend un peu avant de le relancer.
A ton avis ça peu être du à quoi ? la ram, la CM, le processeur ou la CG ?

Merci pour l'aide

Ps: Je viens de lire que la ram peu être à l'origine du pc qui démarre avec un écran noir, sans bip ou avec bip.
C'est étonant tout de même de voir des erreurs aléatoirement sur la ram :/

Message édité par Bargeld le 11-06-2007 à 17:27:00
n°5583055
RomainD2
Posté le 11-06-2007 à 17:33:02  profilanswer

Température de ton processeur? Dans le bios? C'est quoi ta C-G?

n°5583098
pipolas
/mount/boulet
Posté le 11-06-2007 à 17:53:35  profilanswer

Il a deja mis la temp dans la page d'avant: rien d'alarmant.
CG: 8800 (marque premiere page).

Sinon, je persiste en disant que le problème doit surement venir de la ram ou de la cm....
Test ta ram chez un pote et sa ram chez toi...

n°5583116
Bargeld
PeAcE
Posté le 11-06-2007 à 18:01:06  profilanswer

Bonsoir

Ok je vais voir avec un pc, j'espère que la ram sera compatible.
Parceque le coup dans la bios, j'ai un peu flipé, mais ça peu être la ram également, qui bloque le pc au lancement.
Ce ne sera pas génant de mettre 1go à la place des 2go ? il n'ont pas plus.

Je vous tiens au jus, je fais ça demain.
Merci :)

ps: j'ai également envoyé un email à corsair et j'appel demain le magasin (rueducommerce) aprés le teste, pour voir ça et leur dire aussi que la CG est une sparkle au lieu de celle comandé, je leur en veu pas, mais vu le souci de la ram, je fairais mieu de leur préciser.

Message édité par Bargeld le 11-06-2007 à 18:03:52
n°5583151
RomainD2
Posté le 11-06-2007 à 18:19:41  profilanswer

Le premier truc déja est de tester barette par barette (si tu as 2 barettes bien sur ^^) Je maintiens aussi un problème de barettes mais a mon avis c'est du au voltage.

Donc pas de pb pour une fois 1go

n°5583167
pipolas
/mount/boulet
Posté le 11-06-2007 à 18:28:39  profilanswer

test et matient nous au jus...
Sinon un problème de ram peut faire planter au bios ou avant (en tant qu'ovverclockeur, ca m'est déja arriver plusieurs fois: timings trop sérés)

Bonne chance

n°5584550
Bargeld
PeAcE
Posté le 12-06-2007 à 12:15:47  profilanswer

Bonjour

Je viens tout juste de rentrer et petit souci, ma ram n'est pas compatible avec leur CM, l'encoche n'est pas la même et donc aucun moyen de la mettre, dans n'importe quel sense.
J'ai donc laisser le ram, vu que ça vas être le même souci de mon coté :/

Comment ce passe l'échange avec corsair ? y a t il une antenne française ou bien dois je passer par le magasin ou j'ai acheté la ram (rueducommerce là) ?
Ou encor passer par un revendeur (un magasin) dans le coin ou j'habite ?
Je leur ai envoyé un email en français, savez vous s'ils répondent en cette langue ?  

Je ne pourrais tester ma ram ailleur, vu que mon pc est le plus évolué et que je suis le seul avec un pc axé gamer (bien que ce ne soit pas que pour ça). J'ai un autre pote avec un pc, mais le siens est vraiment trés ancien.

Merci pour votre aide

Message édité par Bargeld le 12-06-2007 à 12:17:02
n°5584606
pipolas
/mount/boulet
Posté le 12-06-2007 à 12:46:24  profilanswer

t'habite ou?

Sinon passe par rue du commerce...
Mais si ce n'est pas cela, tu es mal....

n°5584640
Bargeld
PeAcE
Posté le 12-06-2007 à 12:56:15  profilanswer

Bonjour

Pourquoi je suis mal ?
M'enfin si memtest m'a sortie des erreurs et que suivant les dire, le souci viendrait de la ram.

Je vais appeler rueducommerce aprés et je vous tiens au jus

PS: je suis dans le Var, pas trop loin de Nice.

Message édité par Bargeld le 12-06-2007 à 13:04:12
n°5584701
pipolas
/mount/boulet
Posté le 12-06-2007 à 13:19:09  profilanswer

Tu es mal si le problème ne vient pas de la ram elle meme mais de la cm ou autre.
Tu auras perdu du temps pour rien (et de l'argent si il se trouve que ta ram est ok).

C'est bete, je suis dans el 21(bourgogne) sinon je t'aurai volontier aider...

Appele rue du commerce et dis nous ce que tu fais.
Bonne chance

Message édité par pipolas le 12-06-2007 à 13:19:16
n°5584763
Bargeld
PeAcE
Posté le 12-06-2007 à 13:39:43  profilanswer

Re

Sinon j'ai l'option de voir avec un monteur, j'en connais un pas loint, mais bon ça vas me faire crasher des euros encor.
Le fait que memtest ait trouvé des erreurs, aurait pu etre du à un autre composant ?

Message édité par Bargeld le 12-06-2007 à 13:59:34
n°5584953
RomainD2
Posté le 12-06-2007 à 14:37:29  profilanswer

As tu essayé avec une seule barette?

Je maintient aussi de monter les voltages, essaye tu ne risque rien, met pas plus de 2.1V tu fait un test, tu surveille que la ram ne chauffe pas trop.

n°5585046
Bargeld
PeAcE
Posté le 12-06-2007 à 15:14:48  profilanswer

Hello

Humm franchement ça me fait peur, vu qu'elle est à 1.8 (à ce que j'ai lu sur un site) et c'est ce que m'affiche everest ulimate edition.

Sinon j'ai fais juste les testes avec memtest à part, mais les erreur un coup arrive direct ou une heure aprés.

Je viens de remonter les barettes et relancé le pc, le temps d'écrire le message, que boum il a reboot (désolé, j'ai rien pu voir avec l'autre écran sous les yeux, c'est le bip de démarrage qui m'a alerté).

Aprés je teste avec une seul barette, la deuxième vu le temp rapide du plantage sans rien faire.

Ps: je suis dans le bios dans advanced/northbridge/chipset
J'ai mis configure DRAM Timing By SPD sur disable, j'ai donc les info:
DRAM CAS# Latency  [5]
DRAM RAS# to CAS# Delay  [6 DRAM Clocks]
DRAM RAS# Precharge  [6 DRAM Clocks]
DRAM RAS# Activate to precha [15 DRAM Clocks]
DRAM Write Recovery Time [6 DRAM Clocks]
DRAM TRRD [ 10]
Rank Write to Read Delay [ 10]
Read to Precharge Delay [ 10]
Write to Precharge Delay [ 11]

j'ai remis normal et je vais pour l'autre info.
Pour le voltage de la ram, elle est en auto dans jumpfree, comme tout sauf le CPU frequency qui est sur 200.
Pour le voltage de la ram je peu mettre, 1.8, 1.85, 1.9, 1.95 etc...

Je préfère vous répondre avant de toucher.

Ps: je viens de revérif via le pdf sur la ram, don je t'avais donné le lien, elle est à 1.9v la ram
Le bus 675MHz
wala wala

Message édité par Bargeld le 12-06-2007 à 15:38:12
n°5585437
pipolas
/mount/boulet
Posté le 12-06-2007 à 17:55:25  profilanswer

Met 1.95 de voltage en manuel.

Sinon, le mieux serait de faire tester les barettes chez un revendeur ou autre (car si la ram est incompatible avec la cm (j'ai déja vu un cas semblable), tu peut avoir des bugs

Par contre tu as essayé avec une seule barette (j'ai pas trop compris sur ce coup là)

n°5585471
Bargeld
PeAcE
Posté le 12-06-2007 à 18:05:26  profilanswer

Bonsoir

J'ai testé pendant 1H30 chacune des barettes avec memtest sans erreurs.
J'ai testé les 2 ensemble et j'ai eu des erreur au bout de 6min environs, au bout de 1h et un peu plus.
Faire tester ma ram chez un revendeur vas couter des sous :)
Sinon on peu faire confiance à memtest, si erreur c'est ram hs ?

Lancer le pc avec une seul barette ne serait pas top ou trés concluant, vu qu'elles sont prévu pour tourner ensemble, enfin c'est ce que j'ai crus comprendre lors de lecture.

Message édité par Bargeld le 12-06-2007 à 18:05:41
n°5585539
RomainD2
Posté le 12-06-2007 à 18:28:42  profilanswer

Non tes barettes peuvent fonctionner séparément, tu n'as pas le dual channel, mais c'est pas très importants. Tu as bien 2 barettes de 1Go?

Si elle marchent séparément, ce n'est pas un pb de ram, mais de C-M essaye de changer de slots, essaye meme sans le dual channel (pas les slot de la meme couleur) sinon, peut-etre qu'un flashage résoudrai le pb.

n°5585588
Bargeld
PeAcE
Posté le 12-06-2007 à 18:49:00  profilanswer

Re bonsoir

Ok je testerais demain en début d'aprés midi de mettre dans des emplacement différent et seul. Je refairais un memtest pour voir.
Mais on peu faire confiance à memtest non ? il m'avait annoncé des erreurs, donc une ram hs.
Pour le flash, vu qu'elle est censé etre reconnu, sur le site de asus, il devrait pas avoir besoin de flash le bios. Enfin c'est pas une action me rassurant également :)

Merci

n°5585628
RomainD2
Posté le 12-06-2007 à 19:09:46  profilanswer

Memtest peut relever des erreur mais cela peut ne pas venir de la ram, c'est pour cela que l'on doit tester barette par barettes pour etre sur, dans ton cas cela marche barette par barettes donc cela ne vient pas de celle ci.

n°5585647
Bargeld
PeAcE
Posté le 12-06-2007 à 19:19:12  profilanswer

Humm c'est tendu tout ça :/
J'espère la CG hors de cause car j'ai une sparkle facturé nvidia@rdc.
Mais il se peu que ce soit un souci bénin ? (oui oui je cherche le rassurement ^^)
Pour le reste c'est tout de même étonnant s'il y a un souci, parceque ça semble tourner sans souci.

Enfin bon c'est tendu

n°5585694
pipolas
/mount/boulet
Posté le 12-06-2007 à 19:35:06  profilanswer

ca peut venir de la cm..
Essaye en désactivant le dual chanel

n°5587525
Bargeld
PeAcE
Posté le 13-06-2007 à 17:30:21  profilanswer

Bonjour

Désolé je n'ai pas pu tout faire, avec le taff et les rendez vous :/
J'ai lancé un memtest avec la ram, une dans la A2 et l'autre dans la B1, pendant mon absence, au retour je trouve 1 erreur et le teste c'est arrété à 3min41, en info sur l'erreur il y a cela:

Unexpected Interrupt - Halting

Type : Gen_Prot            
Pc: 0000356f
CS: 00000010
Ef lag: 00010012
Code: 00000048

à coté il y a pa mal de chiffre avec de ligne, eax, ebx, ecx, edi etc.....
S'il faut toute les erreur je relancerais le teste.

Là je vais en relancé un avec une seul barette et je vais laisser 2h pour voir (si je peu) et demain je fairais la deuxième.

Sinon, si erreur avec les 2 et pas avec une, la CM (enfin suivant ma petite logique) doit juste être ajusté, non ? Vu que les 2 à part fonctionne et la CM jou sont role, un peu mal, mais elle le fait, enfin wala.

Merci à vous pour l'aide :)

ps: je viens de lire sur un autre topic pour la CM P5B-E Plus, un souci avec un gars ou son pc démarrais mais restait sur écran noir, un peu comme moi, enfin un des symptome, une autre personne lui a conseillé de passer le voltage de la ram au bon niveau, car il avait eu le même souci et avait changé de ram avant de tester ainsi.
Par contre si je change le voltage de la ram, de auto à 1.9v, je change également de bus pour 675MHz ou je laisse en auto ?
Sinon j'ai lu également de passer le bios en 7.0.6, c'est à voir.

Merci à vous, je vais peu être leur poster un message pour voir, mais j'attend avant de voir avec vous :)

Message édité par Bargeld le 13-06-2007 à 18:03:38
n°5587647
pipolas
/mount/boulet
Posté le 13-06-2007 à 18:18:28  profilanswer

Salut:
1: monte le voltage a 1.9(voir 2)volt.
Met ton bios a jour (trés important)

Reteste après

(le bios a jour est très important)

n°5587692
Bargeld
PeAcE
Posté le 13-06-2007 à 18:34:56  profilanswer

Bonjour

Pour le bios, ça fait peur tout de même ^^
Pour la ram, j'en ai relancé une et pas d'erreur aprés 51min de teste avec memtest.
Un poto m'a dit de voir également si la ram est bien en 2T et voir à mettre 2T si c'est en auto et tester voir si ça tourne. Je n'ai pas encor été voir dans le bios pour voir cela, si vous savez ou cela ce trouve :) j'irais voir ça entre temps pour voir tout de même.
Il m'a dit également de voir tout ça avant de vouloir flasher le bios, ça peu être dangeureu pour la CM.

Ps: je cherche pour le 2T mais je ne vois rien du tout :/
Par contre avec une seul barette, dans la config du bios (advanced/jumpfree config/AI tuning la ram était affiché à 1.9, alors que quand c'est les 2 en même temps, c'est en auto.

Message édité par Bargeld le 13-06-2007 à 18:58:54
n°5587791
pipolas
/mount/boulet
Posté le 13-06-2007 à 19:20:17  profilanswer

perso je ne me fie pas trop a ce que me disent les poto (:D :D)

Donc vérifie que :
le command rate soit en 2T
Cas latency:5
RAS to CAS delay:5
cycle time tras:5
trc: 25.

Quand tu met les deux, régle 1.9 en manuel.

Sinon flasher un bios ne risque rien (a part si il y a une coupure de courant (donc a ne pas faire par temps orageux).

Je ne compte plus le nombre de flashage que j'ai fait (jamais un loupé).

n°5587842
Bargeld
PeAcE
Posté le 13-06-2007 à 19:39:55  profilanswer

Re

alors je te dis avant, ce que je ne touche à quoi que ce soit, je vais dans "advanced/north bridge configuration/configure DRAM Timing by SPD, que je met sur manuel et de là j'ai des info, mais un peu plus que ceux que tu meu donne, d'ailleur certain avec des valeur différente. Il me semble avoir déja mis c'est info sur un des topic, mais je te remet ça:
DRAM CAS# Latency : 5
DRAM RAS# to CAS# Delay: 6 DRAM Clocks
DRAM RAS# Precharge: 6 DRAM Clocks
DRAM RAS# Activate to Precha: 15 DRAM Clocks
DRAM Write Recovery Time: 6 DRAM Clocks
DRAM TRFC: 42 DRAM Clocks
DRAM TRRD:  10
Rank Write to Read Delay: 10
Read to Precharge Delay: 10
Write to Precharge Delay: 11

Je suis retourner dans la partie jumpfree et quand je met en manuel pour le voltage, elle est déja sur 1.9, pourtant j'était persuadé qu'avant non :/

Pour le bios, j'ai été voir sur asus et y a pas grand chose pour les mise à jour :/

PS: Memtest relancé, pour le fun et erreur au bou de 1min avec les 2 barettes :/

Message édité par Bargeld le 13-06-2007 à 19:44:18
n°5587869
pipolas
/mount/boulet
Posté le 13-06-2007 à 19:52:08  profilanswer

bo alors laisse les timings comme cela (mais ne remet pas auto, laisse les en manuels, mais ne les touche pas.)
Met tes deux barettes et regle le voltage à 2v.

Pour le bios tu es sur?

n°5587878
pipolas
/mount/boulet
Posté le 13-06-2007 à 19:56:53  profilanswer

tu as bien le bios 0602?

n°5589502
Bargeld
PeAcE
Posté le 14-06-2007 à 16:25:45  profilanswer

Bonjour

La version du bios on la vois en bas ? si oui, c'est la version 2.58

Je viens d'aller dans advanced/jumpfree configuration/AI tuning et je met donc en manuel en laissant les règles affiché.
Tout est en auto sauf CPU frequency qui est à 200 (je n'y ai pas touché), la fréquence de la ram est en auto, le voltage est lui sur 1.9v.

J'ai relancé le pc, et j'ai voulu accéder au bios pour vérifier et boum un freeze dans le bios, je relance à la barbare et boum le pc se lance et écran noir, je relance, je vais dans le bios, je vois que c'est comme tu m'as dis de mettre, je lance donc un petit memtest pour voir et 3min aprés 17000erreurs :/
Je vais déplacer les barettes pour voir et refaire un memtest.

n°5589675
RomainD2
Posté le 14-06-2007 à 17:38:32  profilanswer

Ta version du bios, tu peux la voir avec everest. Monte ta ram a 2 voir 2.1V si sa marche toujours pas et que tu n'as pas d'erreur barette par barette, c'est la carte mere.

Ps : Je pense a un truc, c'est quoi ton alimentation?

Edit, je viens de voir fortron green, donc normalement pas de problème.

Message édité par RomainD2 le 14-06-2007 à 17:41:42
n°5589834
Bargeld
PeAcE
Posté le 14-06-2007 à 18:33:37  profilanswer

Hello

J'ésite à pousser le voltage, si je foire, ça vas se voir.
Je suis passé également chez le constructeur pas loin de chez moi et le gars m'a dit que corsair merdait un peu avec asus, car asus est trop pointu sur la ram, kingstone aurait été un meilleur choix, m'a t il dit et j'aurais pas eu de souci de ce style.
Pour fait expret je ne peu relancé le pc pour le moment, je pourrais demain dans la matiné et te dirais ça pour la version du bios.

ps: l'alim c'est la forton bluestorm 500w

Message édité par Bargeld le 14-06-2007 à 18:34:15
n°5589931
pipolas
/mount/boulet
Posté le 14-06-2007 à 19:12:22  profilanswer

ouai enfin pour la ram, à voir (ca depend du modele, du chipset)...

Tiens nous au courant pour le bios

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nouvelle config[Aide] Choix alimentation pour config
problèmes config pc & jeux!!![Conseils] Nouvelle Config C2D
questions sur configQue pensez vous de cette config à 730 € ???
New config tres silencieuseConseils pour upgrade config socket A
Boitier Topachat Config Premium 3Ma config marche pas pourquoi????
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil config pc (budget 1000€)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)