Bonjour
pipolas, pour la ram suivant le descritif elle devrait être reconnu, mais je ne l'ai pas vu dans la liste du mode d'emplois frenchy de la CM, j'ai vu pour le bus 675MHz le choix de 3 ram corsair, mais pas la mienne, ce doit être ceux testé avec la CM pour leur teste.
Je n'ai pas essayé de faire tourner le pc (avec jeux) avec une seul barette de mémoire, j'esserais cette aprés midi, les erreurs ayant lieu avec les deux barettes. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas essayé avant.
Cela ne posera pas de souci particulier ? (une barette de 1go)
colany1 le pc ne freeze pas aléatoirement mais plante tout simplement, j'ai eu du freeze une fois sur un jeu et une fois dans le bios, le reste étant de l'écran bleu, du reboot ou le pc se lance avec ou sans bip mais sans aucun affichage.
Le mode d'emplois de la CM en bonus
==> ici
Pour OCCT et peedfan, j'ai téléchargé ce dernier et le lancerais voir avec les 2 barettes et avec une seul.
J'ai été voir un monteur, cette personne m'a dit que corsair n'était pas le meilleur choix avec asus, mon choix aurait dut ce porter sur kingston, car asus est un peu trop pointilleux sur la ram et corsair déconnerait en ce moment.
Il m'a bien entendu proposé de lui apporter le pc pour une révision, mais bon raquer 50€ pour qu'on me dise aprés que je dois juste changer la ram, ça fait chère le conseil (bien que ce soit son gagne pain au monsieur et je respecte).
Un poto m'a conseillé de tout remettre en auto et de voir à régler le bus de la ram, sur un niveau inferieur à 675MHz, car le voltage est déja sur 1.9v (le voltage certifier de ma ram) pour voir si cela passe.
Je posterais dans l'aprés midi pour vous dire comment le pc c'est comporté et donner la version du bios également.
Merci à vous 
Message édité par Bargeld le 16-06-2007 à 10:07:22