Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Demande de conseil config pc (budget 1000€)

n°5589931
pipolas
/mount/boulet
Posté le 14-06-2007 à 19:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouai enfin pour la ram, à voir (ca depend du modele, du chipset)...

Tiens nous au courant pour le bios

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 19:12:22  profilanswer

n°5589966
Bargeld
PeAcE
Posté le 14-06-2007 à 19:23:35  profilanswer

Re

Pour la ram c'est les TWIN2X2048 PC2-5400 CAS4 Latency : 4-4-4-12 - Bus 675 MHz  
Si tu veu des info supplémentaire, demande et je m'exécute :)
Pour le bios dés demain matin je m'y met et je répond direct.

n°5590140
pipolas
/mount/boulet
Posté le 14-06-2007 à 20:21:14  profilanswer

Perso je ne sais pas si ta ram est compatible avec ta carte mere, mais je vais faire une petit recherche.

Ok pour le bios, on avisera après

n°5590336
colany1
Posté le 14-06-2007 à 21:35:00  profilanswer

forton ou pas, ca peu venir de l'alim.Si les freeze son aléatoire, c'est peut etre un PB de stabilité des tensions.

n°5591656
RomainD2
Posté le 15-06-2007 à 17:02:53  profilanswer

Pour des erreur de ram, je ne suis pas sur, essaye toujours de lancer un test avec OCCT et speedfan pour relever les tensions.

n°5593046
Bargeld
PeAcE
Posté le 16-06-2007 à 10:06:34  profilanswer

Bonjour

pipolas, pour la ram suivant le descritif elle devrait être reconnu, mais je ne l'ai pas vu dans la liste du mode d'emplois frenchy de la CM, j'ai vu pour le bus 675MHz le choix de 3 ram corsair, mais pas la mienne, ce doit être ceux testé avec la CM pour leur teste.

Je n'ai pas essayé de faire tourner le pc (avec jeux) avec une seul barette de mémoire, j'esserais cette aprés midi, les erreurs ayant lieu avec les deux barettes. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas essayé avant.
Cela ne posera pas de souci particulier ? (une barette de 1go)

colany1 le pc ne freeze pas aléatoirement mais plante tout simplement, j'ai eu du freeze une fois sur un jeu et une fois dans le bios, le reste étant de l'écran bleu, du reboot ou le pc se lance avec ou sans bip mais sans aucun affichage.

Le mode d'emplois de la CM en bonus :) ==> ici

Pour OCCT et peedfan, j'ai téléchargé ce dernier et le lancerais voir avec les 2 barettes et avec une seul.

J'ai été voir un monteur, cette personne m'a dit que corsair n'était pas le meilleur choix avec asus, mon choix aurait dut ce porter sur kingston, car asus est un peu trop pointilleux sur la ram et corsair déconnerait en ce moment.
Il m'a bien entendu proposé de lui apporter le pc pour une révision, mais bon raquer 50€ pour qu'on me dise aprés que je dois juste changer la ram, ça fait chère le conseil (bien que ce soit son gagne pain au monsieur et je respecte).

Un poto m'a conseillé de tout remettre en auto et de voir à régler le bus de la ram, sur un niveau inferieur à 675MHz, car le voltage est déja sur 1.9v (le voltage certifier de ma ram) pour voir si cela passe.

Je posterais dans l'aprés midi pour vous dire comment le pc c'est comporté et donner la version du bios également.

Merci à vous :)

Message édité par Bargeld le 16-06-2007 à 10:07:22
n°5594955
Bargeld
PeAcE
Posté le 17-06-2007 à 08:34:08  profilanswer

Hello

je viens de passer l'aprés midi avec une seul barette sans souci, j'ai relancé le soir pour regarder des animé et pas de souci.
Ce matin je teste un gravage de dvd pour voir également comment cela se passe.

Pour le bios c'est la version 0504 avec everest.

Je n'ai pas encor lancé speedfan, je le fais aprés le gravage du dvd.

Merci à vous

n°5594993
RomainD2
Posté le 17-06-2007 à 10:09:39  profilanswer

Pour speedfan, faut lancer OCCT, tu vas dans la configuration pour selectionner speedfan comme logiciel pour que OCCT trouve les températures et tu selectionne les bonnes températures en t'aidant d'éverest, tu choisis les tensions et tu lance un test de 30min, tu auras a la fin des graphes avec les températures et voltages en idle et en full, mais je ne pense pas que cela vienne des voltages ni de tes barettes en elle meme, cela doit etre la carte mere soit qui a un problème pour reconnaitre 2 barettes soit elle à des problèmes avec corsaire, une mise a jour du bios pourrai peut-etre résoudre ce problème.

n°5595008
pipolas
/mount/boulet
Posté le 17-06-2007 à 10:38:21  profilanswer

ben commence par flasher ta carte mere avec le bios 0602, n'ai pas peur, aucun risque.

n°5607419
Bargeld
PeAcE
Posté le 23-06-2007 à 10:46:55  profilanswer

Bonjour et désolé du temps de réponse :/

Le pc est partie chez un monteur pour vérification, car j'ai changé la ram et toujours le même souci, donc pas de souci de ram. La corsair semble pour sa part défectueuse tout de même, je vais les faire changé. J'attend maintenant la réponse du gars, car il semblerait, d'aprés eux, que le souci peu etre la CG, il vont donc tester avec une autre.
Cela peu être également la CM, enfin bon, vu que je ne peu m'amuser à tester avec d'autre CG ou CM, je suis un peu obligé d'aller les voir.

Autant vous dire que pour le rmiste que je suis, bah c'est chaud chaud chaud, j'ai un peu peur de la facture, mais bon je n'ai pas vraiment le choix.

Pour la mise à jour du bios, je met de coté, car c'est une version beta et aucune info concrète n'est donné sur cette mise à jour du bios.

Normalement au pire je posterais mardi pour vous donnez la réponse ultime ou continuer notre petit chemin, vers la compréhension de ce problème mystérieu :)

Merci merci merci

Message édité par Bargeld le 23-06-2007 à 10:52:43
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 10:46:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nouvelle config[Aide] Choix alimentation pour config
problèmes config pc & jeux!!![Conseils] Nouvelle Config C2D
questions sur configQue pensez vous de cette config à 730 € ???
New config tres silencieuseConseils pour upgrade config socket A
Boitier Topachat Config Premium 3Ma config marche pas pourquoi????
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil config pc (budget 1000€)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)