Salut,
Utilisation
Le but de cette config est de travailler avec deux écrans sur des applications photo, et calculs techniques, bureautique + jouer à des jeux récents. J'ai essayé de faire une config équilibrée entre Performances/Prix/Bruit. Le E4300 sera o/c (d'où le noctua).
Evolution :
Le but est aussi de pouvoir évoluer vers un quad core quand ils seront abordables, de rajouter de la ram et un deuxieme disque et une deuxième carte graphique(pour avoir quatre écrans + jouer aux jeux récents direct X10)
Questions :
1) Là où j'ai des doutes, c'est à propos du boîtier, pensez vous que le silentium artic est un bon boitier ? Quel est votre boitier sobre simple efficace pas cher préféré ?
1 bis) Une alim de 500w suffira t elle pour 2 CG ?
2) A quoi ça sert de prendre de la RAM 6400 au lieu de 5300, grosse différence ??
3) Est-ce que la MSI est un bonne CM ? Mon but est que la CM soit évolutive et possibilités d'o/c
4) Qu'est-ce que j'oubli dans ma config ? Est-ce que les proc' viennent avec un dissipateur ? De la pate thermique ? Je vais commander le matos sur topachat ou cdiscount, pour pouvoir payer en 3 fois sans frais...est-ce que la connectique nécessaire sera fournit ??
Dans tous les cas, merci à tous pour vos réponses !!!
http://forum-images.hardware.fr/ic [...] bounce.gif
60euros : DD 200go Seagate
122 : MSI Q965 Platinium
84,90 : Artic Silentium boitier +500W
110 : Core Duo 2 4300
50 : ventil CPU Noctua 12
100 : 2Ghz Ram 5300
165 : MSI RX1950PRO 26MO
30 : Graveur DVD Samsung