Bonjour à tous,
Voilà je voudrais me lancer dans l'achat d'une nouvelle machine, toujours à monter sois même mais cela fait longtemps que je ne me suis pas remis dans le " bain informatique " et j'ai du mal à assimiler les nouvelles notions au niveau des frèquences, ports etc...
Je voudrais m'acheter une configuration complète pièce par pièce dont j'ai déjà sélectionner quelques composants =>
Carte Graphique => Sapphire Radeon HD 4870 Vapor X 1Go ( 140 € environs j'ai retenue )
Processeur => AMD Phenom II X2 550 Black Edition - Dual Core Socket AM3 ( autour de 100€ )
AMD Phenom II X4 940 Black Edition - Quad Core Socket AM2+ ( * Je voudrais savoir si la différence entre ces 2 processeurs justifie 80€ de plus et si cela pour une utilisation au maximum moyen gamer ce serait adapté, voir trop.
)
Disque dur : J'ai déjà un Hitachi Deskstar - 320 Go en S ata II .
Il me manque donc un boitier, une alimentation, carte mère et ram.
Et c'est là ou je me perd, entre format ( taille du boitier et carte mère ) et compatibilité ...
J'aimerai savoir quels serait votre sélection de boitier ( je privilégie le silence et l'accessibilité ) et d'alimentation ( silence absolue si possible ).
J'ai vu que corsair était sur le marché au travers de quelques sites, sont ils si bon en alimentation qu'en ram ?
Donc si vous auriez un ensemble de ces 3 éléments à me proposer car j'ai beaucoup de mal, même après la lecture de loooong dossier ( généralement 10 pages avec tout un jargon technique pas toujours maitriser pour moi
)
Pour la ram je désirerai minimum 2Go mais le problème c'est que j'ai vu que certains OS ou carte mère ne supportais pas au dela de 4 il me semble ou des problèmes de compatibilité avec une histoire de 32 et 64bits.
Pourriez vous éclairer ma lanterne s'il-vous-plait ?
En vous remerciant d'avance,
Samuel.