redman a écrit :
Bonjour, Voilà, je souhaiterai être conseillé dans l'achat des composants pour une configuration complète avec un budget de 1 000 euros (avec marge de 10 % max) avec comme base un processeur Core 2 Duo Je ne suis pas un hardcore gamer, Windows Vista sera installé dessus. Boitier : usb et audio en facade Alimentation : ? Processuer : Intel Core Duo 6300 ou 6400 (en fonctiondu prix des autres composants) La difference de perfs entre un E6300 et un E6400 te sera (presque) imperceptible dans les applications de base (y compris les jeux ) --> Donc E6300 Carte mère : elle doit avoir au moins un port pci express 16x, le son et la carte réseau ethernet intégrés, le SATA obligatoire
- Si tu overclockes pas : Asrock conroe xfire esata2 qui est bridé à un FSB de 300MHz mais dont les fonctionnalités et la stabilité sont reconnues par plusieurs sites hardware....prix : 85
- Sinon tu comptes OC un peu t'as : la Gigabyte 945P-S3 (moins de 100), Gigabyte 965-DS3 ou Asus P5B (les deux entre 120 et 130)
Mémoire vive : adaptée pour une optimisation carte mère et processeur quantité 1 Go
- Si pas OC, de la PC4200. Mais vu le prix de PC5300 tourne toi vers cette derniere
- Si davantage de OC de la PC6400
Les marques (Corsair, Kingston ou G.Skill) importent peu sauf incompatibilité averée Carte graphique : une préférence pour nvidia style GEforce 7600 GT mais pas contre du ATI si mieux et moins cher Vu que tu comptes prendre un 19", un 7600GT sera vite insuffisante pour bien profiter des jeux...si tu joues un peu beaucoup Le meilleur choix serait la X1900GT à 150 si t'es pas pti joueur 1 Disque dur : Sata 250 - 300 Go silencieux Lecteur de carte 6 en 1 (SD card obligatoire) Graveur DVD (S ATA si possible) Enceintes : vu que j'ai peu de place chez moi du 2.1 est le plus adapté, pourquoi pas du 5.1 mais en fonction du prix des autres composants Ecran : 19 pouces minimum j'ai vu le Samsung SyncMaster 931BW au prix de 260 qui a l'air d'être très bien côté (prise DVI, 16/10) Clavier : sans fil Souris : optique et sans fil Carte Wifi : format clé USB Merci par avance pour votre aide
|