Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Dell, c'est quoi l'arnaque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell, c'est quoi l'arnaque ?

n°6258704
premotif
Posté le 04-03-2008 à 18:49:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je veux acheter une bonne machine pour mon travaille : graphisme, flash, 3d, video, etc... et du jeu à l'occasion.
Je regarde chez Dell et je ne comprend pas, j'ai fais un premier "pack" qui ressemble à ça :
 
intel core 2 duo 2.4 Ghz
2 Go de RAM
500 Gb de disque
Ati Radeon 2400 HD 256 Mb
écran 22" large
etc...
 
dans la gamme "Vostro", et le prix est approx de 600 euros...
Et quand je fais un pack de la gamme supposément supérieur "Optiplex" avec des composantes moins puissantes (core 2 duo 2.2 Ghz, 250 Gb de disque) le prix est de 850 euros ! Et il n'y a aucune info supplémentaire, d'où vient cette différence de prix ?
 
Et Dell, c'est bien ou pas ?
merci !!!

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 18:49:49  profilanswer
 

n°6258738
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 04-03-2008 à 19:06:13  profilanswer
 

deja fait gaffe les prix sont HT apres c'est toujour moin cher mais c juste une question d'esthétisme et de dd qui fait plus de bruit.... en fin bon moi j'aime bien mon petit vostro^^


Message édité par ltitcon le 04-03-2008 à 19:06:30
n°6258752
tomlebatte​ur1
Posté le 04-03-2008 à 19:17:50  profilanswer
 

Avis perso...
 
Monte ton pc toi meme ca te reviendra moin cher et pas besoin d'etre un pro de l'informatique pour ca tu peux le faire toi meme ou bien si tu as "peur" de mettre les mains dans le cambouis il y a des sites qui le font pour toi :)
 
donne un budget et je pense que moi et les gars du forum on pourras t'aider :)

n°6258765
youpi81
Posté le 04-03-2008 à 19:25:38  profilanswer
 

Dell c'est nul!!!
 
Déja c'est pas evolutif : A part de la memoire, tu peux pas ajouter grand chose
 
Pour l'écart du prix, ca s'explique par les points suivants:
 - pour le proc, tout est dit dans le titre
 - 2Go de ram, c'est bien, mais à ce prix la fréquence et les timing ne sont pas très bon
 - 500 Go de HDD, c'est bien , mais faut voir la taille du cache, les temps d'accès, le bruit, la vitesse de rotation...
 - La carte graphique n'est pas très performante,
 - l'écran, as-tu des éléments de temps de réponse, de rémanence, de luminosité,
 - Et la carte mère!! on ne sait rien!! le chipset est souvent dépassé, la connectique est réduite au stricte minimum
 - l'alimentation est plus ou moins bruyante, bas de gamme (pas de très bon rendement)
 
Alors, a mon avis (pour avoir fais pas mal de dépannage chez des amis) Dell c'est cher pour ce que c'est; d'autant plus  que les prix sont HT comme le dit si bien Iticon.
 

n°6258797
azekory
Posté le 04-03-2008 à 19:39:40  profilanswer
 

comme voux y allez :p
 
personellement je pense que DELL c'est du bon matos très grand publique : ils te vendent un truc bien ficelé, en général bien rangé (dans la tour, tous pleins de compartiments / fixations etc), qui toune impec.
 
en gros un pc pour utilisateur lambda (c'est pas péjoratif ein) qui n'ouvrira sa tour que très rarement. Il peuvent donc se permettre de vendre peut etre un poil plus cher que la normale mais la qualité et le "ready tu use" sont la
 
tant que tu cherches pas a toucher au PC :p parce que dès  que tu veux changer un truc tu rend compte que dell est le champion du hors norme :p. perso j'ai changé de carte mère dans mon dimension 8400 ... elle était fixée sur une plaque clipsable qui avait 0 trous en commun avec ma new CM :x donc changement de boitier.
Et puis le souci de place aussi, mais ça c'est commun a tous les grands constructeurs / assembleurs : dans leur pack ils fournissent le boitier minimal pour faire rentrer ce qu'il mettent dedans, ce qui parait normal, mais dès que tu veux changer quelque chose tu te rends compte que c'est tout ptit la dedans :D
 
donc je donnerais le même avis que ci dessus : fais le toi même. j'lai fait pour la première fois il y'a peu, tout marche impec. Il suffit de bien potasser les compatibilitées, 2-3 notions de normes et voila. pour les branchements bein tu copies sur un autre pc ou bien tu lis les manuels :p
 
Ou sinon tu le fait monter en magasin, ils le font très bien pour pas si cher en général. Le seul souci de ces méthodes est que c'est plus chiant niveau drivers et que t'as pas l'OS gratis.
 
pour la différence de prix a mon avis elle vient de ce que tu ne peut pas choisir et qui justifie le positionnement plus de haut de la seconde gamme par rapport a la première. ça peut etre boitier, ventilos, périphériques, accesoires, softs etc, je pense.


Message édité par azekory le 04-03-2008 à 19:40:33
n°6259629
premotif
Posté le 05-03-2008 à 10:15:45  profilanswer
 

Super, merci pour vos réponses ! Je vais méditer sur tout cela ;)

n°6261082
vofou
Posté le 05-03-2008 à 21:32:53  profilanswer
 

youpi81 a écrit :

Dell c'est nul!!!
 
Déja c'est pas evolutif : A part de la memoire, tu peux pas ajouter grand chose
 
Pour l'écart du prix, ca s'explique par les points suivants:
 - pour le proc, tout est dit dans le titre
 - 2Go de ram, c'est bien, mais à ce prix la fréquence et les timing ne sont pas très bon
 - 500 Go de HDD, c'est bien , mais faut voir la taille du cache, les temps d'accès, le bruit, la vitesse de rotation...
 - La carte graphique n'est pas très performante,
 - l'écran, as-tu des éléments de temps de réponse, de rémanence, de luminosité,
 - Et la carte mère!! on ne sait rien!! le chipset est souvent dépassé, la connectique est réduite au stricte minimum
 - l'alimentation est plus ou moins bruyante, bas de gamme (pas de très bon rendement)
 
Alors, a mon avis (pour avoir fais pas mal de dépannage chez des amis) Dell c'est cher pour ce que c'est; d'autant plus  que les prix sont HT comme le dit si bien Iticon.
 


Ben t'as tout faux....
 
Exemple :
656,59 € livré pour :  
vostro 400  
proc Q6600  
vista pro authentique  
2 Go ram  
CG 8800GT / 512 Mo  
DD 500 Go / 16 Mo  
clavier, souris  
lecteur de cartes, graveur  
GARANTIE 3 ans (promo)
 
Vas y, je t'en prie, fais moi une config moins chère que ça avec le même matériel...

Message cité 1 fois
Message édité par vofou le 05-03-2008 à 21:45:57
n°6261092
jugurtha94
PSN:hfrien
Posté le 05-03-2008 à 21:43:28  profilanswer
 

si tu regarde bien quand tu entre dans une grande entreprise tu verras bien que il sont tous equipée de dell si tu va chez france telecom free etc
tu verra que leur serveur son des dell souvent je part chez des copun pr des ptis depanage informatique est souvent il ont des dell et je peu te dire que c'est rare de trouver un probleme grave alors je te conseil le dell meme sic'est toujour mieu de le monter sois meme si ta peur de le faire je peux te le faire gratos mais si t sur la region parisienne


Message édité par jugurtha94 le 05-03-2008 à 21:43:40

---------------
Le sexe c'est bon seulement quand c'est dur
n°6261105
nonosore
#ronchon
Posté le 05-03-2008 à 21:54:19  profilanswer
 

C'est quand même affolant de voir qu'il reste des personnes ici sur ce forum qui continuent de ne penser qu'à la très petite part de gens qui montent leur PC seuls...
 
Faudrais pas oublier que, malgré le fait que vous crachiez sur Dell et autres PC grand publics, ça représente la plupart des ventes de PC.
 
Dell c'est du bon, une garantie efficace, des pc plus que compétents et qui font très bien ce qu'ils ont à faire (de l'entrée de gamme pour la bureautique aux XPS pour le jeux)
 
Et faudrais aussi essayer avant de parler, ça vous aiderais à ne pas dire des conneries.


---------------
Les nonostrap ;
n°6261197
jugurtha94
PSN:hfrien
Posté le 05-03-2008 à 22:42:59  profilanswer
 

aaa les bretonlool je deconne mais c'etait mon avis perso


---------------
Le sexe c'est bon seulement quand c'est dur
mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 22:42:59  profilanswer
 

n°6261266
yoyo173
Posté le 05-03-2008 à 23:21:46  profilanswer
 

vofou a écrit :


Ben t'as tout faux....
 
Exemple :
656,59 € livré pour :  
vostro 400  
proc Q6600  
vista pro authentique  
2 Go ram  
CG 8800GT / 512 Mo  
DD 500 Go / 16 Mo  
clavier, souris  
lecteur de cartes, graveur  
GARANTIE 3 ans (promo)
 
Vas y, je t'en prie, fais moi une config moins chère que ça avec le même matériel...


 
Heu, où tu trouves ça toi ?
Ca m'a intéressé, mais rien trouvé.

n°6261354
Z@p
Bwahhhhh !
Posté le 05-03-2008 à 23:48:51  profilanswer
 

Dell c'est les champions de la promo, il faut suivre l'affaire et acheter au moment opportun.
Apres il est vrai que niveau évolutivité, l'alim est bien souvent juste, ce qui limitera une future carte graphique, et que la carte mere dell de base est souvent non-overclockable, à part ca Dell c'est des PC fiables, bien conçus, avec un bon SAV (celui par mail car au téléphone...)


---------------
Dell Axim x51v - Processeur Intel XScale PXA270, 624Mhz -Accélérateur 3D Intel 16 Mo 2700G
n°6261364
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 05-03-2008 à 23:54:47  profilanswer
 

nonosore a écrit :

C'est quand même affolant de voir qu'il reste des personnes ici sur ce forum qui continuent de ne penser qu'à la très petite part de gens qui montent leur PC seuls...
 
Faudrais pas oublier que, malgré le fait que vous crachiez sur Dell et autres PC grand publics, ça représente la plupart des ventes de PC.
 
Et faudrais aussi essayer avant de parler, ça vous aiderais à ne pas dire des conneries.


 
+100000! :jap:  J'arrête pas de le dire dans les topics consacrés aux PC constructeurs... Mais bon laisse, ils sont dans leur monde de geek complètement déconnectés de la réalité, croyant que leur cas est une généralité alors qu'en fait ils ne représentent qu'un tout petit pourcentage des utilisateurs de PC... :sarcastic:

n°6261539
vofou
Posté le 06-03-2008 à 06:24:20  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


 
Heu, où tu trouves ça toi ?
Ca m'a intéressé, mais rien trouvé.


e-ref :
249-D034009

n°6261875
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-03-2008 à 11:56:31  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
+100000! :jap:  J'arrête pas de le dire dans les topics consacrés aux PC constructeurs... Mais bon laisse, ils sont dans leur monde de geek complètement déconnectés de la réalité, croyant que leur cas est une généralité alors qu'en fait ils ne représentent qu'un tout petit pourcentage des utilisateurs de PC... :sarcastic:


 
 [:plumot]  
 
Monter son PC n'a de sens que pour se faire une config spécifique et ce n'est pas moins cher.
De plus si on y connait rien bonjour la galère: au montage, à la configuration.
On voit souvent aussi la recommandation d'installation de ventilateur autre que celui fourni avec le processeur ce qui totalement inutile si on overclock pas comme une brute.

n°6261955
jugurtha94
PSN:hfrien
Posté le 06-03-2008 à 13:11:08  profilanswer
 

j'avais dit mon avis perso j'ai pâs parler d'un generalite


---------------
Le sexe c'est bon seulement quand c'est dur
n°6272424
olivierlui
Posté le 12-03-2008 à 12:33:32  profilanswer
 

Salut
 
En fait, vostro s'adresse aux petites entreprises. Le prix sont sérés, du coup l'économie est faite sur l'accès au divers supports et temps d'attente au tél pour le SAV.
 
Expérience perso en entreprise : excellent (pc et serveur)
 
 
 

n°6272575
korette1
Posté le 12-03-2008 à 13:50:26  profilanswer
 

Z@p a écrit :

Dell c'est les champions de la promo, il faut suivre l'affaire et acheter au moment opportun.
Apres il est vrai que niveau évolutivité, l'alim est bien souvent juste, ce qui limitera une future carte graphique, et que la carte mere dell de base est souvent non-overclockable, à part ca Dell c'est des PC fiables, bien conçus, avec un bon SAV (celui par mail car au téléphone...)


 
C'est du bon matériel. Mon fixe et mon portable sont Dell.
Et non évolutif, oui et non. Surement pas autant qu'un pc "home made". Mais, on peut changer plus que la mémoire. Dernièrement dans le Dell Dimension 9200 de mon frère j'ai changé sa geforce 7900GS par une 8800 GTX. Donc on peut bien faire évoluer d'une carte moyenne à du haut de gamme.
 

n°6310668
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 01-04-2008 à 17:40:26  profilanswer
 

Citation :

C'est du bon matériel. Mon fixe et mon portable sont Dell.
Et non évolutif, oui et non. Surement pas autant qu'un pc "home made". Mais, on peut changer plus que la mémoire. Dernièrement dans le Dell Dimension 9200 de mon frère j'ai changé sa geforce 7900GS par une 8800 GTX. Donc on peut bien faire évoluer d'une carte moyenne à du haut de gamme.


 
C'est évolutif un minimum c'est vrai : CG et memoire : pour le reste...


Message édité par louarnig le 01-04-2008 à 17:41:28
n°9387364
lsls34
Posté le 13-01-2015 à 22:13:00  profilanswer
 

Achat d'un dell à 2100 euros ! pas de livraison ! j'attaque en justice, car contrat non respecté...
Lamentable de la part de cette marque si connue. A quoi bon dépenser des fortunes en pub ! regardez les forums avec les arnaques de dell: édifiant ! :fou:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Dell, c'est quoi l'arnaque ?

 

Sujets relatifs
Installer un graveur DVD sur un DELL GX240Connectique pour lecteur dvd externe DELL
Controlleur SAS Dell Perc 5/iDell =CSS? aide carte graphique
Dell precision 410 & IDE seagate 250GoOu acheter un boitier Dell vide?
ARNAQUE CHEZ E SOPHDELL, Vista, Raid1... Que de soucis !
A la recherche de ram compatibleMa Config à 1000 € (Utilisation Jeux (Crysis) , net et montage photo)
Plus de sujets relatifs à : Dell, c'est quoi l'arnaque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR