Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC dédié Encodage 24/24 7j/7 - 2400€

n°8529296
grosskate
Posté le 28-11-2012 à 11:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

cocboy a écrit :

Très belle config en tout cas ! Tu nous tiendras au courant des performances et de l'installation tout ça ?

PS: Tu pourras nous dire ce qu'il y a comme matos dans le PC frackass au passage? si ça ne te dérange pas? car LDLC n'est pas très explicite sur les composant de leur pc

Je ne comprends pas ta demande ... Sur le lien tu as la config complète suffit de cliquer pour avoir les détails des composants.

Je ne vais a priori pas avoir la carte Raid tout de suite, mais j'aurais déjà installé le systeme sur le Raptor d'ici là. J pense que ça va bien fuser oui. Après pour moi le vrai test sera pendant les encodages. je comparerai avec une machine un peu équivalente que j'avais faite à l'époque :

Proc : i7 970
Gigabyte X58A-UD3R
6Go DDR3 triple channel Corsair PC3 1600Mhz
Controleur Raid  Adaptec 1430SA  
Grappe RAID 0 : 2 Caviar Black 2To
Grappe RAID 0 : 2 Caviar black 1to
Disque Systeme : (anciennement un Crucial C300 puis après casse : Seagate 1to)
Carte graphique : Geforce GT 520

Normalement la nouvelle devrait aller un peu plus vite, mais aucune idée dans quelles proportions... Je vous dirai ça !

DarkHitoshi a écrit :

Heu je vais t embêter encore.. Mieux vaut une pâte thermique plus récente la silver 5 était au top mais elle est conductrice et peu faire des dégâts si elles coules, prend une Mx2 ou mx4 de arctic Cooling si c'est pas trop tard  mais le reste c'est au top :)

pour la pate thermique trop tard, je sais qu'elle est conductrice mais j'ai toujours utilisé celle là,ou la arctic Ceramique mais j'en ai plus. Je ferai attention. de toutes façons moins on en met, et mieux c'est =)

Message édité par grosskate le 28-11-2012 à 12:00:00

---------------
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit
mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 11:58:47  profilanswer

n°8529425
DarkHitosh​i
Posté le 28-11-2012 à 13:47:03  profilanswer

Tout a fais :) , moi avant je mettais une noisette et je coller le ventirad maintenant je préfère étaler en fine couche avec une carte c'est plus propre et c'est bien répartit ! Bon montage !

Ps: si tu peux nous faire voir le résultat sa serai cool sinon pas grave :p

n°8529451
grosskate
Posté le 28-11-2012 à 14:05:27  profilanswer

DarkHitoshi a écrit :

Tout a fais :) , moi avant je mettais une noisette et je coller le ventirad maintenant je préfère étaler en fine couche avec une carte c'est plus propre et c'est bien répartit ! Bon montage !  

Ps: si tu peux nous faire voir le résultat sa serai cool sinon pas grave :p

Idem j'étale à la carte de crédit une fine couche sur toute la surface. Ouai j mettrai une photo ou 2 du résultat si ça peut faire plaisir ...

---------------
n°8540355
grosskate
Posté le 07-12-2012 à 14:51:43  profilanswer

Hello tout le monde,

Je suis en train de monter la machine. J'ai juste installé le systeme sur le Raptor 1to (ce disque est super rapide, et contre toute attente ne fait pas de bruit)

En revanche, impossible de faire fonctionner ma RAM corsair à 2400Mhz. Le profile X.M.P ne fonctionne pas. Le maxi obtenu est 2133Mhz.

Peu de test de compatibilité avec la carte pour des RAM a 2400Mhz :

http://www.msi.com/file/test_report/TR10_2496.pdf

Pour autant, les Corsairs ne sont pas dedans. Je ne sais pas si un futur BIOS pourrait éventuellement corriger ce probleme de compatibilité ou non. C'est dommage de ne pas pouvoir utiliser les barettes a fond !

J'ai d'ailleurs du couper les rads des de deux barettes pour faire passer le Rad du Watercooling Antec h2O 920.

Pas encore installé la carte RAID J'y vais d'ailleurs de ce pas !!

---------------
n°8540386
Crashdent
Posté le 07-12-2012 à 15:28:53  profilanswer

J'avais raison pour la RAM ... 2133MHz  :D

n°8540450
grosskate
Posté le 07-12-2012 à 16:08:33  profilanswer

Bon pour les  gens qui voulaient voir la config :

http://imageshack.us/a/img824/2001/20121207154917.jpg

http://imageshack.us/a/img823/2562/20121207154547.jpg

http://imageshack.us/a/img35/3245/20121207154534.jpg

Message édité par grosskate le 07-12-2012 à 16:09:14

---------------
n°8540455
Crashdent
Posté le 07-12-2012 à 16:11:49  profilanswer

Très belle config !  [:bakk15:1]

Une question : comment se comportent les Antec TriCool 120, bruyant ? discret ?

Message édité par Crashdent le 07-12-2012 à 16:13:29
n°8540538
grosskate
Posté le 07-12-2012 à 17:29:39  profilanswer

Peu de bruit pour ces ventillo c'est certain ils sont TOP même a fond c'est peu bruyant vraiment !!

Bah RAID O pas concluant ... d'une grappe RAID à une autre j'ai un débit de transfert de 150Mo/S ... c'est lamentablement lent... Je ne comprends pas pourquoi ... Taille des blocks a 64k Etrange ... une idée ?

---------------
n°8544734
grosskate
Posté le 11-12-2012 à 10:53:53  profilanswer

Bon j'ai fini par réussir à faire fonctionner le RAID 0 j'ai des transferts stables entre les 2 raid 0 à 260Mo/s ce qui est très bon !

Pour ce qui est de la comparaison avec l'ancien PC je suis plus chaud au niveau du proc en pleine charge. Pour le coup je trouve le i7 3930 plutot chaud comme proc de base. Je suis en watercooling, au repos idle je suis quasi à 40° (j'ai le max de ventillo sur le boitier avec un flux d'air au max). et en Full je suis à 70° en charge (temp du liquide de refroidissement : 40°). Je pense avoir bien monté le Waterblock avec de la Arctic Silver 5 et ne pas en avoir trop mis, mais j me demande si je ne vais pas remonter l'ensemble, Car je trouve ces températures un peu chaudes quand même en stock (je n'ai pas overclocké du tout).

Pour ce qui est de la vitesse, en encodage pour le même fichier même soft je vais quasi 2 fois plus vite. Je trouve étrange un tel écart de performance par rapport à a un I7 970. Peu etre un raid 0 tout neuf et vide aide pour beaucoup...

Des idées pour les températures, ça vous semble normal sans OC avec un watercooling d'etre en charge à 70° ?

---------------
n°8544740
delatruel
Posté le 11-12-2012 à 10:58:21  profilanswer

watercooling... j'avais moimême un corsair sur mon 1366 mais je suis revenu à de l'air cooling.

ne pas perdre de vue que tu as un petit rad et un gros cpu  ;)  

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 10:58:21  profilanswer

n°8544767
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 11:23:00  answer

delatruel a écrit :

watercooling... j'avais moimême un corsair sur mon 1366 mais je suis revenu à de l'air cooling.

ne pas perdre de vue que tu as un petit rad et un gros cpu  ;)  

pourtant d'après les test le antec 920 donne des résultat assez proche des meilleurs ventirads du marché  

@grosskate :  pour moi c'est pas normal , tes temps me paraisse également un peu élevées  

on sait jamais , ce petit test ( que j'ai juste survolé  ) pourrais te donner quelques précisions  
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=5

le test est fait sur un i7 860 à 1.3v  avec ça je dirais qu'on doit tourner pas loin des 130 w ( donc comparable à ton processeur )

n°8544802
grosskate
Posté le 11-12-2012 à 11:50:35  profilanswer

Ca me parrait légèrement chaud effectivement. Rien d'alarmant, mais sans OC ça me parrait un peu chaud.

J'ai pourtant correctement monté le Waterblock à priori. Après j'ai une temperature du liquide qui fait si j'en crois le soft... 32-33° en IDLE et qui monte à 41.5° en charge. Ce qui me donne un proc dans les 70° en charge.

Je n'ai pas d'air cooling pour comparer et me rendre compte de la différence. Le seul truc que j peux faire c'est démonter et remonter le tout.

Je suis dans une régie vidéo et avec la clim l'air ambiant ne dépasse pas 20-23°

---------------
n°8544805
delatruel
Posté le 11-12-2012 à 11:51:45  profilanswer

grosskate a écrit :

Ca me parrait légèrement chaud effectivement. Rien d'alarmant, mais sans OC ça me parrait un peu chaud.

J'ai pourtant correctement monté le Waterblock à priori. Après j'ai une temperature du liquide qui fait si j'en crois le soft... 32-33° en IDLE et qui monte à 41.5° en charge. Ce qui me donne un proc dans les 70° en charge.

Je n'ai pas d'air cooling pour comparer et me rendre compte de la différence. Le seul truc que j peux faire c'est démonter et remonter le tout.

Je suis dans une régie vidéo et avec la clim l'air ambiant ne dépasse pas 20-23°

pense à faire un tour sur les topic de ces WC AIO pour glaner des retours.

n°8544820
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 12:01:35  answer

grosskate a écrit :

petite question con

quel logiciel utilise tu pour controler tes temp ?

si je pose la question , c'est juste que Hmonitor m'annonce 176 ° ( celcius je précise :lol:)  
ce genre de bug peut arriver avec certains soft , il est donc utile d'en utiliser plusieurs :/

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 12:05:38
n°8544862
grosskate
Posté le 11-12-2012 à 12:39:06  profilanswer

J'ai regardé avec CPUID Hardware Monitor. Et les températures sont les mêmes relevées dans Core Temp.

Je ne compte de toutes façons pas OC le proc. Mais vu que la machine va tourner 24/24 7j/7 avec les procs à fond... Je préfère etre certain de mon coup que de flinguer le matos dans le temps. J'ai besoin que la config dure !

A part remonter une fois de plus le tout en nettoyant bien et applicant a nouveau une fine couche de pate thermique et en vissant bien le waterblock a fond pour etre sur tout est bien en contact je ne vois pas ce que j peux faire.

Je termine un encodage je suis bien a des perfs actuelles 2 fois plus rapides qu'avec l'ancienne config

Rappel :

Ancienne Config :

Proc : i7 970  
Gigabyte X58A-UD3R  
6Go DDR3 triple channel Corsair PC3 1600Mhz  
Controleur Raid  Adaptec 1430SA  
Grappe RAID 0 : 2 Caviar Black 2To  
Grappe RAID 0 : 2 Caviar black 1to  
Disque Systeme : (anciennement un Crucial C300 puis après casse : Seagate 1to)  
Carte graphique : Geforce GT 520  

Nouvelle :  

I7 3930k  
MSI X79A-GD45 (8D)  
16Go Corsair 2400 Mhz (impossible de la faire tourner à plus de 2133Mhz, imcompatible avec la Corsair à cette vitesse à priori)

Disque systeme : Western Digital VelociRaptor 1 To 64 Mo SATA 6Gb/s  

Carte raid controler Adaptec 2405 :  
     Array A RAID 0  :  
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 3 To  
     Array B RAID 0 :  
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To  

Carte graphique Gigabyte GeForce GT 630 GV-N630-1GI  
Seasonic M12II-620 80PLUS Bronze

Etrange d'aller 2 fois plus vite, ça ne me semble pas 2 fois plus puissant sur le papier...

---------------
n°8544887
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 12:55:39  answer

en effet , si on compare les deux config  

6 cores + ht @ 3.2 Ghtz des deux cotés  
12 mo de cache dans les deux cas  

si on met de coté l'archi et les fréquences "turbo"  

la plus grosse différence entre les deux c'est la bande passante mémoire  

triple channel @ 1600 mhtz d'un coté contre quad channel @2133 de l'autre  

comme tu dis on est donc très loin du "x2" entre les deux configs  

étonnant

Edit : on fouillant un peu sur le net , j'ai pu constater quelques retours utilisateurs concernant ton processeur  
en moyenne , avec un petit oc à 4 ghtz  la plupart tourne en charge entre 65 et 70 ° avec un refroidissement correct sous prime ou occt  

sachant qu'il m'est déjà arrivé que mon processeur chauffe plus en encodage qu'en burn test ( style prime 95 ou occt )  tes temps ne sont peut être pas si deg que ça

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 13:00:42
n°8544911
grosskate
Posté le 11-12-2012 à 13:16:49  profilanswer

Hummm merci pour les infos. J vais quand même prendre le temps de remonter le tout pour être certain que tout va bien.  

Il y a un sens meilleur qu'un autre pour la pompe ?

http://cdn.overclock.net/0/01/01c6 [...] islJT.jpeg

ou  

http://img.hexus.net/v2/cooling/an [...] 920-02.jpg

Je ne sais pas si ça a une influence mais c'est mon première expérience avec le watercooling donc bon ...

Je ne savais pas que le type de travail du proc pouvait donner des temperateures différentes à même niveau de charge...

Pour le x2 c'est étrange mais le résultat est la. Après le test serait plus "fair" si je reformattait les RAID 0 de mon ancienne config, car ils ont bien tourné depuis plus d'un an et demi.

Au dela de ça, c'est quand même assez étrange que ça soit simplement la vitesse de RAM qui soit a l'origine d'un tel écart. Le chipset y est certainement pour quelque chose aussi.

je vais reformater les RAID sur l'ancienne config et relancer des tests plus tard.

---------------
n°8544931
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 13:35:55  answer

pour la pompe , je dirais en bas , ( afin de moins lutter contre la gravité )  
mais sur ce point attends d'autres avis , car le WC n'est pas ma spécialité :/  

les soft type burn test , sont bien pratique pour tester un oc par exemple , mais ils exploite rarement un processeur réellement à 100 %  

il arrive parfois que dans des cas pratique on sollicite plus le processeur qu'avec ce type de log synthétiques .

maintenant ils restent bien pratique pour valider un oc , car je me vois mal lancer un encodage à chaque fois :/  

n°8545090
grosskate
Posté le 11-12-2012 à 15:31:54  profilanswer

Bon je viens de remonter le Waterblock; j'ai viré un peu de pate, ré-étalé le tout de nouveau sur le proc j'ai ré-monté le waterblock bien serré les vis de fixation en serrant en étoile.

J'ai rallumé je suis exactement aux même températures qu'avant. Donc je n'ai pas mal monté l'ensemble ou quoi. Je m'attendais à des températures inférieures tout de même.

---------------
n°8545115
Crashdent
Posté le 11-12-2012 à 15:53:39  profilanswer

Bonjour,

J'aurai parier 65°C en pleine charge, les 70 sont un peu haut en effet.

Pour refroidir plus efficacement, j'ai deux idées à te soumettre :

La première, et j'ai fait les mêmes tests sur le H2O 620 cela fonctionne, un ventilateur de 120mm sur le dessus du boitier en aspiration, pour amener de l'air frais devant le 920.

La deuxième, utilisé des ventilateurs plus performant sur le 920, ceux la pourrai être plus puissants : http://www.ldlc.com/fiche/PB00067259.html

Cdlt.

n°8545124
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 16:00:09  answer

Crashdent a écrit :

Bonjour,

J'aurai parier 65°C en pleine charge, les 70 sont un peu haut en effet.

Pour refroidir plus efficacement, j'ai deux idées à te soumettre :

La première, et j'ai fait les mêmes tests sur le H2O 620 cela fonctionne, un ventilateur de 120mm sur le dessus du boitier en aspiration, pour amener de l'air frais devant le 920.

La deuxième, utilisé des ventilateurs plus performant sur le 920, ceux la pourrai être plus puissants : http://www.ldlc.com/fiche/PB00067259.html

Cdlt.

ce qui m'intrigue , dans le test du 920 chez cdh , c'est qu'ils avaient l'air de dire que par défaut , le vitesse des ventilos étaient au mini  
tu peux confirmer ? ou pas ?  

ceci expliquerait peut être cela :)

n°8545162
Crashdent
Posté le 11-12-2012 à 16:29:09  profilanswer

Ils ont testé en 9 et 12V, donc pleine puissance sur cdh.

Pour la chauffe, l'explication vient surement de l'hyper-threading, à consommation égale ce petit truc génère de la chaleur supplémentaire.

Pour la vitesse (x2) par rapport à l'ancienne config, c'est une excellente nouvelle.

Cdlt.  

n°8545166
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 16:35:27  answer

Crashdent a écrit :

Ils ont testé en 9 et 12V, donc pleine puissance sur cdh.

Pour la chauffe, l'explication vient surement de l'hyper-threading, à consommation égale ce petit truc génère de la chaleur supplémentaire.

Pour la vitesse (x2) par rapport à l'ancienne config, c'est une excellente nouvelle.

Cdlt.

ils mentionnent 3 modes  
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=5
"custom" le plus lent , "silent" intermédiaire et "Extreme"  

tout en précisant que la position par défaut est le mode custom  

d'où mon interrogation  :??:

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 16:37:02
n°8545169
grosskate
Posté le 11-12-2012 à 16:43:05  profilanswer

Alors je n'utilise absolument pas les ventillos de base pour le radiateur et ne suis pas branché sur les prises de base du waterblock

pour souffler je suis avec un Antec Tricool et le venillo antec du boitier de base en extraction. Les deux sont branchés sur un rhébus que je peux controler.  

Je règle le tout à moitié et fais mes tests. Entre les ventillos à fond et au mini sur le rhébus je gagne ou perds environ 8°.

Je viens de passer le Proc à 4Ghz pour voir, et en idle je ne vois pas la différence de temperature...

J vais lancer des enco pendant la nuit et verra la temperature max avec les ventillos à pleine puissance.

POur ce qui est du ventillo boitier au dessus il expusle l'air, j'ai un autre tricool sur le panneau latéral qui souffle de l'air vrai à l'intérieur de la tour.

---------------
n°8545179
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 16:55:27  answer

grosskate a écrit :

Alors je n'utilise absolument pas les ventillos de base pour le radiateur et ne suis pas branché sur les prises de base du waterblock

pour souffler je suis avec un Antec Tricool et le venillo antec du boitier de base en extraction. Les deux sont branchés sur un rhébus que je peux controler.  

Je règle le tout à moitié et fais mes tests. Entre les ventillos à fond et au mini sur le rhébus je gagne ou perds environ 8°.

Je viens de passer le Proc à 4Ghz pour voir, et en idle je ne vois pas la différence de temperature...

J vais lancer des enco pendant la nuit et verra la temperature max avec les ventillos à pleine puissance.

POur ce qui est du ventillo boitier au dessus il expusle l'air, j'ai un autre tricool sur le panneau latéral qui souffle de l'air vrai à l'intérieur de la tour.

t'inquiète pas trop pour ça , a partir du moment ou tu n'augmente pas le vcore, les temps devrait pas prendre plus de quelques petits  degrés en charge

n°8545183
delatruel
Posté le 11-12-2012 à 16:59:57  profilanswer

grosskate a écrit :

...

...

:D  alors déjà en train d'o/c ton ptit cpu

n°8545195
grosskate
Posté le 11-12-2012 à 17:08:31  profilanswer

Ouai finalement un peu ... Ca passe tout seul donc ... a voir j vais juste pas pousser au pire je laisse à 4Ghz si j'ai des temps pas trop élevées.

Avec les 2 ventillos Proc à moitié j suis à 74° dans les pics. En les poussant à Fond j suis à 69° dans les pics

Je suppose que c'est raisonnable non ?? En le laissant à 4Ghz j'ai vraiment des chances d'user le Proc sur le long terme ou pas (je ne depasse pas les 70° sur aucun coeur avec les ventillos à fond) ? Parce que le gain de vitesse sur un encodage va être tout de même non négligeable !

---------------
n°8545198
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 17:12:32  answer

grosskate a écrit :

Ouai finalement un peu ... Ca passe tout seul donc ... a voir j vais juste pas pousser au pire je laisse à 4Ghz si j'ai des temps pas trop élevées.

Avec les 2 ventillos Proc à moitié j suis à 74° dans les pics. En les poussant à Fond j suis à 69° dans les pics

Je suppose que c'est raisonnable non ?? En le laissant à 4Ghz j'ai vraiment des chances d'user le Proc sur le long terme ou pas (je ne depasse pas les 70° sur aucun coeur avec les ventillos à fond) ? Parce que le gain de vitesse sur un encodage va être tout de même non négligeable !

c'est tout à fait raisonnable , ce qui entame la durée de vie d'un processeur et encore ça dépend dans quelle proportion , c'est l'overvoltage
tant que tu pousses pas trop là dessus il n'y a aucun risques

à partir du moment ou tu reste sous la barre des 80° , ça le fait :)

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 17:14:43
n°8545199
delatruel
Posté le 11-12-2012 à 17:13:37  profilanswer

à toi de trouver l'o/c stable et frais pour ta conf et ton travail. mais tu devrais pouvoir le monter encore un peu.

sinon as tu testé ton rad en cherchant l'air à l'arrière et non dans ta tour ?

la grille en nid d'abeille n'améliorer pas le cooling. sur plusieurs de mes tours j'ai/j'avais à l'aide d'un dremel découpé cette grille. nuissances réduites et cooling légèrement amélioré

n°8545883
grosskate
Posté le 12-12-2012 à 08:51:04  profilanswer

Je n'ai pas pensé à changer le sens et à prendre de l'air frai pour l'aspirer dans la tour au travers du radiateur du watercooler (a tester prochainement je suis curieux. Si je fais ainsi en revanche je n'ai plus qu'un seul ventillo qui expulse l'air sur le dessus du boitier en gros j'ai réparti comme ceci pour le moment :

2 ventillo en facade en aspiration en face de tous les disques durs en RAID 0 (4 disques) et le Raptor systeme qui tous travaillent beaucoup.

1 ventillo sur le panneau latéral qui aspire l'air également
2 ventillos en push pull qui expulsent l'air au travers du radiateur du WC a l'arrière de la tour

1 ventillo qui expulse l'air au dessus de la tour.

Le tout à tourné toute la nuit à 4Ghz et continue de tourner à fond sur tous les procs + HT, et avec tous les ventillos de la tour et proc à Fond je suis à 64° Max en pic. Ca me parrait très acceptable et ça n'a pas planté. Vu l'utilisation intensive des coeurs, des disques dur et de la RAM je peux considérer que c'est stable.

Même si je ne touche pas au VCore pour ce petit OC à 4Ghz mais change juste le coef et que j'ai une température en pleine charge acceptable, j'ai quand même lu que ça pourrait altérer la durée de vie du proc. Sachant que pour le coup la machine va vraiment tourner à Bloc non stop. Je me demande quand même si c'est judicieux ou non de le laisser à 4Ghz.

Perso j'ai toujours OC un peu mes PC perso et n'ai jamais eu un proc qui me lache (mon athlon XP 2600+ et mon Pentium 500 tournent encore...), mais l'utilisation n'était pas non plus la même. Après le 3930K reste un Proc haut de gamme, du coup on peut penser qu'il sera peut être plus résistant de base car prévu pour des configs qui vont envoyer du lourd.

A votre avis ?

---------------
n°8545930
Crashdent
Posté le 12-12-2012 à 09:31:28  profilanswer

Bonjour,

Toutes normes sont acceptables, un Vcore d'origine et des températures qui ne dépassent pas 70°C en pleine charge, tous est bon.

Tu peux garder l'ordinateur comme cela des années.  :D

Vu comment il ventile, pense à nettoyer la poussière tous les 30 ou 40jours. Même avec des filtres à poussières, les fines particules vont quand même réussir à passer.

Pour le refroidissement, j'en ai déjà parler, mais le ventilo du dessus en aspiration et celui latérale en expulsion et fait gagner 3°C sur le processeur.

3°C que tu perd sur la carte graphique, mais on s'en fiche elle travail pas (ou très peu).

Cdlt.

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 12-12-2012 à 09:31:55
n°8546002
delatruel
Posté le 12-12-2012 à 10:58:07  profilanswer

Crashdent a écrit :

Bonjour,

Toutes normes sont acceptables, un Vcore d'origine et des températures qui ne dépassent pas 70°C en pleine charge, tous est bon.

Tu peux garder l'ordinateur comme cela des années.  :D  

Vu comment il ventile, pense à nettoyer la poussière tous les 30 ou 40jours. Même avec des filtres à poussières, les fines particules peaux mortes vont quand même réussir à passer.  :D  

Pour le refroidissement, j'en ai déjà parler, mais le ventilo du dessus en aspiration et celui latérale en expulsion et fait gagner 3°C sur le processeur.

3°C que tu perd sur la carte graphique, mais on s'en fiche elle travail pas (ou très peu).

Cdlt.  

sinon vu la différence de prix un H100(i) aurait ptêtre valu le coût/coup.

le soucis avec le WC c'est lz pompe. si elle claque = plus de refroidissement alors qu'avec un bon rad et 2 fans tu n'auras qu'une surchauffe sans forcement avoir de plantage complet

n°8546005
Crashdent
Posté le 12-12-2012 à 11:00:20  profilanswer

@delatruel Pourquoi spécialement des peaux mortes ?  :ouch:   :D  :D

n°8546186
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 13:23:39  answer

grosskate a écrit :

Je n'ai pas pensé à changer le sens et à prendre de l'air frai pour l'aspirer dans la tour au travers du radiateur du watercooler (a tester prochainement je suis curieux. Si je fais ainsi en revanche je n'ai plus qu'un seul ventillo qui expulse l'air sur le dessus du boitier en gros j'ai réparti comme ceci pour le moment :

2 ventillo en facade en aspiration en face de tous les disques durs en RAID 0 (4 disques) et le Raptor systeme qui tous travaillent beaucoup.

1 ventillo sur le panneau latéral qui aspire l'air également
2 ventillos en push pull qui expulsent l'air au travers du radiateur du WC a l'arrière de la tour

1 ventillo qui expulse l'air au dessus de la tour.

Le tout à tourné toute la nuit à 4Ghz et continue de tourner à fond sur tous les procs + HT, et avec tous les ventillos de la tour et proc à Fond je suis à 64° Max en pic. Ca me parrait très acceptable et ça n'a pas planté. Vu l'utilisation intensive des coeurs, des disques dur et de la RAM je peux considérer que c'est stable.

Même si je ne touche pas au VCore pour ce petit OC à 4Ghz mais change juste le coef et que j'ai une température en pleine charge acceptable, j'ai quand même lu que ça pourrait altérer la durée de vie du proc. Sachant que pour le coup la machine va vraiment tourner à Bloc non stop. Je me demande quand même si c'est judicieux ou non de le laisser à 4Ghz.

Perso j'ai toujours OC un peu mes PC perso et n'ai jamais eu un proc qui me lache (mon athlon XP 2600+ et mon Pentium 500 tournent encore...), mais l'utilisation n'était pas non plus la même. Après le 3930K reste un Proc haut de gamme, du coup on peut penser qu'il sera peut être plus résistant de base car prévu pour des configs qui vont envoyer du lourd.

A votre avis ?

aucun risque  
d'après les mesures que tu nous donne , ça me parait très safe  
tant que tu n'augmente pas allégrement le vcore , il n'y a aucun risque  

le seul processeur que j'ai vu mourir , c'était à cause du gros overvoltage que je lui avait fait subir en tentant de battre un record en aircooling  
et encore il est pas mort sur le coup , mais presque 1 an plus tard et à sa fréquences stock  :D  

la seule leçon que je retiendrais de cette histoire d'ailleurs c'est que quand intel préconise des tensions "maxi "    , il vaut mieux s'y tenir  :whistle:

n°8546221
grosskate
Posté le 12-12-2012 à 13:50:12  profilanswer

OK merci des conseils je vais faire d'autres tests mais j'en ai pour facile 1 semaine complète d'encodage sans pause.

En revanche j me pose la question à part surveiller les températures, est-ce qu'on a une info si la pompe lache ou ne se met à plus fonctionner ? Une alerte ou quoi ?

Merci

---------------
n°8546231
delatruel
Posté le 12-12-2012 à 13:58:16  profilanswer

dans le bios, déjà, si elle est branchée sur cpu fan tu dois pouvoir paramétrer une temp max pour ton cpu ou des rpm

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 12-12-2012 à 13:58:40
n°8546303
grosskate
Posté le 12-12-2012 à 15:03:09  profilanswer

delatruel a écrit :

dans le bios, déjà, si elle est branchée sur cpu fan tu dois pouvoir paramétrer une temp max pour ton cpu ou des rpm

Non je n'ai rien branché comme ventillo sur la carte mère, j veux vraiment faire varier tous les Fans en manuel, comme ça je pousse tout à fond lors de lourds et longs encodages  

J'espère qu'elle ne lachera pas pendant un week end parce que ça risque d'etre  compliqué. j'imagine que le PC va surchauffer, rebooter, puis il va redemarrer, puis sous le log windows, finir par rebooter sans fin non ?

Message édité par grosskate le 12-12-2012 à 16:02:00

---------------
n°8549194
350mhz
Posté le 14-12-2012 à 23:11:16  profilanswer

vu que ton cpu chauffe pas mal je te suggère l'undervolting. A mon avis tu peux facilement réduire la tension de ton CPU de 0.1~0.2 volts, et sachant que la chaleur dissipée est proportionnelle au carré du voltage, un petite baisse t'économise beaucoup de watts inutiles. C'est aussi perf, aussi stable (à confirmer avec OCCT après la modif faite dans le bios), ça chauffe moins et c'est plus écologique.

Message édité par 350mhz le 14-12-2012 à 23:11:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PC remonté ne demarre plusConfig PC : qu'en dites vous ?
Pc qui s'allume 2s puis s'éteintPC gamer pour faire tourner tout en ultra
PC pour après NoelPb: Mon Pc reboot
Upgrader mon PC: nouvelle configPc gamer 500-600€
Soudainement, le PC ne démarre plus quand la CG est branchée...Yes another PC upgrade
Plus de sujets relatifs à : PC dédié Encodage 24/24 7j/7 - 2400€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)