Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui s'allume 2s puis s'éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui s'allume 2s puis s'éteint

n°8523161
Evans76
Posté le 22-11-2012 à 22:52:50  profilanswer
 

Bonjour,
Totalement néophyte en informatique et rencontrant un souci avec mon ordinateur je viens vous demander conseil.
Tout d'abord voici ma configuration :
 
-Processeur intel core I5 3570K
-Carte mère asus P8Z77-V
-Ram G Skill 2X4 Go DDR3-2133 CL9
-Carte graphique asus hd 7870 DC2 2GD5
-SSD samsung 830 128 Go
- Disque dur seagate Barracuda 1 To
-Ventirad Noctua NH-U12P SE2  
-Alimentation Seasonic X-660 660Watts  
 
Bon voila je suis commandé tout ça fin aout et au début tout se passer pour le mieux, pas de souci pour jouer ou autre.
Mais depuis quelques jours il ne veut plus démarrer : j'appuie sur le bouton pour l'allumer et pendant 2 secondes tout les ventilateurs se mettent à tourner, le pc semble démarrer normalement mais après ces 2 secondes il s'éteint puis redémarre quelques secondes plus tard, puis se s’arrête de nouveau 2s après et ainsi de suite.
Le voyant de mise sous tension de la carte mère est bien allumé et elle n'émet aucun bip durant ces 2s.
Pensant que ce soit d'être l'un des composants qui fait court circuit j'enlève un à un la CG, puis le DD, le SSD, j'essaie avec une seule barrette mémoire, avec l'autre puis sur les autres slots mais rien n'y fait.
Je tente un clear cmos, je bouge le jumper en position 2-3 et remet en 1-2 ça ne marche pas non plus.
Après j'ai pensé que le processeur était peut être foutu donc je l'enlève, il ne me semble pas après mon inspection que de la pâte thermique soit allée "tacher" la carte mère ou se soit retrouvé sous le processeur, mais ça ne change rien.
Ensuite j'ai essayé de démarrer avec la carte mère en dehors du boitier (comme le proposé certains forums) mais là non plus ça ne marche pas.
A la fin je décide tester mon alimentation (fil de fer reliant le fil vert et un fil noir de la prise de la carte mère, méthode que j'ai trouvé encore une fois sur un autre forum) et là elle semble marcher.
Donc là j'arrive à la conclusion que ce doit être la carte mère qui a un souci mais au vue de manque de connaissance dans ce domaine j'aimerais, avant d'aller pleurer au SAV de Topachat, vous demander votre avis, si vous voyez autre chose que je pourrais faire pour voir si le problème ne se trouve pas ailleurs, m'avertir de quelque chose dont je n'ai pas connaissance et qui empêche que ça marche, confirmer que c'est bien la carte mère, d'autre hypothèse etc...  
Voilà je pense avoir tout dit, si vous avez besoin de plus de précision n'hésitez pas et je remercie d'avance toute personne qui donnera de son temps pour s’intéresser à mon problème et m'éclairer de ses lumières ^^


Message édité par Evans76 le 22-11-2012 à 23:14:58
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 22:52:50  profilanswer
 

n°8523165
felix158
glop glop
Posté le 22-11-2012 à 22:55:52  profilanswer
 

Essaie de voir la RAM. Enlève les barrettes, puis prend en une. D'allumer ton ordi avec cette barrette, dans chacun des ports, jusqu'à ce que ça marche.
Si ça marche, rajoute l'autre barrette sur le même canal.
Si ça ne change rien essaye avec l'autre barrette.

 

Avis personnel : faut arrêter avec GSkill, et prendre de la Kingston (KVR ou HyperX, DDR3-1600) comme tout le monde. 100% compatible avec toutes les cartes mères, taux de retours ultra bas, pas de différences de perf, beaucoup moins cher... Avec ça on évite pas mal de merdes :)


Message édité par felix158 le 22-11-2012 à 22:58:29
n°8523199
Evans76
Posté le 22-11-2012 à 23:21:00  profilanswer
 

Désolé j'ai appuyé sans le faire exprès sur le bouton pour valider mon message avant de le finir ^^'
Comme dit plus haut j'ai essayer de faire comme tu as dis mais ça n'a pas donné de résultat.
(Après pour les barrettes G Skill je les ai prise comme elles étaient proposées dans les configs PC hardware et que je n'en ai pas vu de reproche sur le net)

n°8523248
felix158
glop glop
Posté le 23-11-2012 à 00:27:13  profilanswer
 

OK, faut continuer à chercher alors.

 

Si tu peux teste avec un autre processeur, c'est rarissime qu'un CPU crève mais quand ça arrive (ou quand tu démarres sans processeur) c'est à peu près ce qu'il se passe.

 

Sinon : procédure de test (en admettant que le CPU soit increvable, ce qui se vérifie tous les jours :D ) :

 
Citation :

Débranche tout sauf alim proco ram, carte graphique et PC Speaker.
 
Si ça marche toujours pas, enlève la carte graphique.
 
Si la PC Speaker ne bippe pas retire la ram.
   
Si ça bippe pas, retire la carte mère du boitier, et démarre l'ordi en faisant contact entre les deux pins PowerSwitch.
 
Si ça bippe toujours pas, essaye avec une autre alim
   
Si ça bippe toujours pas, carte mère HS.

 

Après pour GSkill c'est vraiment un avis personnel, qui n'engage que moi.


Message édité par felix158 le 23-11-2012 à 00:35:18
n°8523257
Evans76
Posté le 23-11-2012 à 00:35:33  profilanswer
 

Ok merci, j'essaierais ce test quand je mettrais la main sur une autre alimen espérant qu'il me permettra de mieux voir qu'avec ce que j'ai déjà fait.

n°8524134
Evans76
Posté le 23-11-2012 à 21:33:54  profilanswer
 

Petite question (j'ai fait ce que tu m'as dit, sauf changer de proco et d'alim j'en ai pas sous la main, sans succès) :
Si c'est le CPU qui est crevé la carte mère ne devrait pas démarrer comme même et l'indiquer en bippant ? (en supposant que l'alim ne soit pas foutu)

n°8524168
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 23-11-2012 à 21:56:13  profilanswer
 

Bonsoir  
 
sans test croisés, pas de diagnostic possible.
 
Un processeur est virtuellement indestructible. Donc si ton alim démarre, alors c'est probablement un problème de carte mère.
 
Et, dans notre belle langue française, "comme même" n'existe pas. Mais tu peux "quand même" contacter un petit dépanneur pour faire tester ta carte mère, contre quelques euro. ;)


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8524183
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 23-11-2012 à 22:03:31  profilanswer
 

perso j ai deja eu plusieurs cpu hs [dans le boulot]


Message édité par Frogyman le 23-11-2012 à 22:04:25
n°8524184
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 23-11-2012 à 22:05:08  profilanswer
 

ah ? c'est pourtant rare...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui s'allume 2s puis s'éteint

 

Sujets relatifs
PC pour après NoelPb: Mon Pc reboot
Upgrader mon PC: nouvelle configPc gamer 500-600€
Soudainement, le PC ne démarre plus quand la CG est branchée...Yes another PC upgrade
Montage PC : Mon PC ne démarre pasMon PC ne démarre plus
PC s'allume 2s puis s'éteint 
Plus de sujets relatifs à : Pc qui s'allume 2s puis s'éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR