Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Upgrader mon PC: nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrader mon PC: nouvelle config

n°8522468
molo2003
Posté le 22-11-2012 à 14:54:10  profilanswer
 


Bonsoir,
 
J'ai un PC Tour, un peu vieillot,  avec un Semprom AMD 3100+ et 2GO de Ram, une carte graphique  et 2 Disques Durs IDE avec deux partitions chacun (le premier C:\ et D:\ ; le second E:\ et F:\).
 Je veux évoluer pour booster mon PC, vous aviez deviné !!!
 Pour mon besoin personnel, la tâche qui sollicite le plus la vélocité du processeur est l'encodage vidéo. Je ne suis pas « gamer » mais je visionne quelques films …
 
 Suite à beaucoup de lecture sur le net et dans les forums, et beaucoup d'hésitations, j'ai opté pour un kit avec la configuration suivante :
 - Je garde mon ancien boîtier (sans ventilateur)
 - Processeur AMD  FX  6100
 - Carte mère : ASUS M5A99X EVO
 - RAM : G. Skill Extreme 3  2*4 GO  (soit 8 GO) PC 15000
 - SSD: OCZ Vertez 4 de 128 GO ou Samsung 830 (pour le système)
- Carte graphique : je n'ai pas fait de choix … je n'arrive pas à me décider … j'attends vos conseils (pour un budget de 140 à 160€).
- Alim : OCZ ZT 550w. Votre avis ???
 
Ayant quelques notions d'informatique, je voudrai monter mon PC moi-même. Aussi j'ai besoin de vos conseils et votre aide.
 
Je vous fais part de mes certitudes et de mes questionnements :
Je n'ai jamais monter un proc sur une carte mère mais lu quelques articles sur le sujet : le proc se clipse (les détrompeurs donnent l'orientation). Puis, faut étaler la pâte thermique et fixer le ventilateur (avec son alim). Le ventilateur est fourni avec le proc .
Monter les barrettes RAM sur la CM : no problem (déjà fait).
Monter la CM dans la tour:ok
Je voudrai garder mes deux disques durs  IDE (je formaterai l'ancienne partition C:\ avec un nouveau nom pour des données futures). Au secours !!!, ma nouvelle carte mère ASUS ne supporte pas la connectique IDE (pour le SSD no problem) Comment faire pour les DD??? Utiliser des adaptateurs connecteurs IDE/SATA  pour les données ??? De plus je crois que sur ma CM, 6 connecteurs SATA3 + 2 connecteurs SATA2 sont disponibles : donc je peux connecter le SSD en SATA3 et les deux DD en SATA3.  
Si je dis une co....... faut m'arrêter aussitôt !!!!!!
Monter le SSD avec son adaptateur sur un emplacement 3,5 pouces de la tour. Raccorder le câble données SATA3 vers CM et le câble alim SATA vers  boîtier alim OCZ.
Le boîtier alim OCZ ZT 550w supporte 6 connecteurs alim SATA et 6 connecteurs alim Molex, donc pas de problème pour tout alimenter.
 
Est ce réalisable ???
 
Merci d'avance de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 14:54:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Upgrader mon PC: nouvelle config

 

Sujets relatifs
Pc gamer 500-600€[Conseil/Avis] Config Gaming 1000€
avis sur configQu'elle alimentation pour ma config gamer ?
Avis config gamer 700 eurosSoudainement, le PC ne démarre plus quand la CG est branchée...
Yes another PC upgradeConfig gamer battlefield 3
Config gamer 1000 - 1100€ 
Plus de sujets relatifs à : Upgrader mon PC: nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR