Bonjour,
Je viens de me monter une config pour la photo, ne faisant pas de vidéo, je ne pourrais pas de renseigner dessus.
Pour la photo, j'utilise Lightroom 6 pour traiter des fichiers Raw de 24,3Mpix sur 14bits.
Pour le boitier: Fractal Design R5 Blackout edition (donc à part la couleur, c'est le même que celui que tu souhaites)
CM: Gigabyte Z170XP-SLI
Proc: Intel I5 6500
Ventirad: Be Quiet! Pure Rock
Ram: 16Go de Corsair Vengeance à 2400Mhz
SSD: SanDisk Extreme Pro 240Go
HD: 2x 1To montés en Raid 1 (histoire de ne pas perdre mes photos sur un plantage de disque dur)
CG: dans un premier temps, j'ai pensé ne pas en mettre et utiliser le chipset graphique intégré au proc, mais pas moyen d'afficher du 2560x1440 que ce soit en HDMI ou en DVI, ma vieille Geforce 680 a donc été remise provisoirement au travail, mais du coup c'est elle qui fait du bruit et elle va donc prendre sa retraite le plus rapidement possible)
Avant le montage de ma vieille CG je n'entendais presque rien
Alim: Corsair RM550X
Ça m'a emmené a environ 1100€ avec clavier et souris, et la même chose pour le moniteur 27'. Attention au choix de ton moniteur, photo et jeux ne font pas bon ménage. C'est pour cela que je me suis orienté vers cette CM, qui me permettra de mettre 2 CG et 2 écrans si j'ai envie de jouer. Il n'est pas nécessaire d'avoir 2 CG pour un affichage double écran, mais les Geforce ne gèrent pas la couleur sur 30bits, il faut passer en Quadro pour le faire d'après ce que j'ai pu lire... A voir si c'est vraiment utile... Mais au moins, je peux...
D'origine il y a deux ventilateurs dans le boitier, j'ai pu tout brancher sur ma CM, et il doit me rester un port de libre. Pour l'USB, tout est branché aussi. Il me restait un port USB 3 dispo sur la CM, qui a été pris par ma carte Wifi/bluetooth.
J'espère que ça t'a aidé un peu...
Message édité par machine748s le 21-01-2016 à 16:55:37