Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Amélioration de config PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amélioration de config PC

n°9716976
MaiqTheLia​r
Posté le 20-01-2016 à 16:24:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrais améliorer ma config PC, celle-ci a 4,5ans et commence vraiment à se faire vieille.  
 
Je formate régulièrement (la dernière fois c’était en octobre 2015), je dépoussière aussi régulièrement, je n’ai aucun problème niveau température, et je passe un coup de Ccleaner, Glary Utilities, MBAM, ADWCleaner, et BitDefender au moins une fois par semaine.
 
Mais il arrive que mon PC lag depuis un certains temps, genre quand je regarde une vidéo, écoute de la musique ou joue à un jeu vidéo, l’image se fige quelques secondes, le son fait un bruit bizarre, puis tout rentre dans l’ordre. Il y a des jeux aussi auxquels je pouvais jouer sans souci, genre Dying Light, mais aujourd’hui ça rame, ça lag et ça plante carrément, même si je baisse les graphismes. Bref je sens que ma config se fait vieillissante et je n’ai plus les mêmes performances qu’avant.    
 
La voici :
 
Boitier : Cooler Master PC CM 690 II Advanced
Alimentation : Antec  PC HCG 620-EC 620 W ATX
Disque dur : 3.5 pouces Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo
Carte-mère : socket 1155 MSI P67A-C45 (Révision B3)
Processeur : Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) Socket 1155 - Quad Core - 6 Mo - Sandy Bridge)
Mémoire :  G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Carte graphique : Carte graphique Gainward GeForce GTX 570 Phantom, 1.2 Go
Ventirad : Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus  
OS : Windows 7 Edition Familiale Premium - 64-bit
 
Je voudrais avant tout changer ma carte graphique et ma RAM. Pourquoi ne pas passer à une GTX 970 4 Go, et 2 barrettes de 4 Go chacune, soit 8Go de RAM ? (16 Go de RAM aurait-il une utilité ?)
 
Mais est-ce que le reste de la config suivra ?
 
- Faut-il que je renouvelle le processeur et la carte mère ou cela n’est pas utile ?
- Je pense que l’alim à 620W c’est bon, rien à changer.
- Est-il recommandé de formater le PC après avoir changé la CG et la RAM ? (Histoire de faire peau neuve et mettre à jour tous les pilotes ?)
- Il y a-t-il des précautions particulières à prendre au moment du démontage de l’ancien matériel, et du montage du nouveau?
- Que faire de l’ancien matériel?
 
Je pensais aussi renouveler la pate thermique au niveau du processeur. Je ne l’ai pas changé depuis 2ans, et aussi changer un ventilo du boitier qui fait du bruit (seulement en hiver quand il fait froid).

mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 16:24:33  profilanswer
 

n°9717050
MaiqTheLia​r
Posté le 20-01-2016 à 17:45:43  profilanswer
 


 
Tant mieux, juste mettre à jour les pilotes dans ce cas.

n°9717056
MaiqTheLia​r
Posté le 20-01-2016 à 17:54:32  profilanswer
 

Pas de souci.  ;)  
 
J'avais repéré ces CG sur matériel.net :
 
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 08480.html
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 08632.html
 
Ça irait avec la carte mère?

n°9717060
carrera
Posté le 20-01-2016 à 18:02:40  profilanswer
 

Installe un SSD (ca peut se trouver à 45e neuf un 128 go en solde ce qui est dérisoire)
met y dessus le systéme, ainsi que toutes tes applications que tu veux voir tourner comme il faut.
inutile de prendre un ssd haut de gamme (il faut juste éviter ocz quoi, genre)
 
passer à 16 go de ram a son interet sur quelques applications, voire jeux. toutefois la norme pour jouer comme il faut de nos jours c est 8go en fait, toutefois avoir un peu de ram joue toujours un peu sur le fonctionnement de l o/s et des applis lourdes.
les jeux sont pas bien codés du tout il faut dire, quand on voie que certains jeux enflent à 7go d occupation de mémoire au bout de quelques heures parfois, on peut se dire que les codes ont bien loin d etre optimisés... enfin bon ca c est la norme, faut faire avec :D  
on peut en trouver actuellement à des prix plus que raisonnable (genre 2*8 go (total 16 go) DDR1866 kingston hyperx  fury black à 85e le kit. ton ancienne ram dois aller dans le tiroir, du coup pour ne pas ralentir les nouvelles.
 
pate thermique neuve excellente idée c est une trés bonne chose de la renouveller une fois tous les deux ans. artic silver 5 ou pate noctua par exemple. (à partir de 4e la seringue il me semble)
 
ton processeur est encore convenable, tu devrais pouvoir le garder encore un peu éventuellement o/c le un petit coup à 3,8 ghz ou un peu plus pourrais faire du bien à certaines applis.
 
-formater est sinon inutile sur le changement de carte graphique en théorie, toutefois un systéme impacté en vitesse profiteras grandement lui d un formatage :jap:  
 
mettre une 970 est une bonne idée, c est la carte de référence actuelle. elle as juste le défault d etre un peu chère. tu peut trouver une kfa2 à partir de 300e environ


Message édité par carrera le 20-01-2016 à 18:19:57

---------------
---I like Scsi---
n°9717062
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 20-01-2016 à 18:04:42  profilanswer
 

oui ;)

 

mais 400 balles dans une 970 c'est clairement pas l'affaire du siècle, tu peux trouver une KFA2 ou une evga pour 330€ environ.

 

Si tu n'es pas anti-amd, tu as la R9 290 chez cdiscount a 219€ (elle perf quasi comme la 970).

 

Tu peux aussi booster ton 2500K en l'overclockant. Le 212 n'est pas super adapté, mais avec lui tu pourrais aller chercher les 4/4.2 ghz

 

L'ajout d'un SSD pourrait aussi amélirer le confort d'utilisation de ta bécanne, à voir (d'ailleurs un petit crystaldisk de ton hdd ne ferai pas de mal, bizarre qu tu freeze)

 

Edit: grillé par carrera... tu l'as dans quel menu la 970 kfc? :o :p

Message cité 1 fois
Message édité par eweiss1 le 20-01-2016 à 18:06:09
n°9717067
carrera
Posté le 20-01-2016 à 18:08:01  profilanswer
 

MaiqTheLiar a écrit :

Pas de souci.  ;)  
 
J'avais repéré ces CG sur matériel.net :
 
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 08480.html
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 08632.html
 
Ça irait avec la carte mère?


 
tes cartes sont trés bien techniquement, mais leur prix est toutefois extremement cher.
en regardant un peu les soldes tu dois pouvoir trouver pus économique comme une:
http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=6|cd
par ex.


---------------
---I like Scsi---
n°9717071
carrera
Posté le 20-01-2016 à 18:09:53  profilanswer
 

eweiss1 a écrit :

oui ;)
 
mais 400 balles dans une 970 c'est clairement pas l'affaire du siècle, tu peux trouver une KFA2 ou une evga pour 330€ environ.
 
Si tu n'es pas anti-amd, tu as la R9 290 chez cdiscount a 219€ (elle perf quasi comme la 970).
 
Tu peux aussi booster ton 2500K en l'overclockant. Le 212 n'est pas super adapté, mais avec lui tu pourrais aller chercher les 4/4.2 ghz  
 
L'ajout d'un SSD pourrait aussi amélirer le confort d'utilisation de ta bécanne, à voir (d'ailleurs un petit crystaldisk de ton hdd ne ferai pas de mal, bizarre qu tu freeze)
 
Edit: grillé par carrera... tu l'as dans quel menu la 970 kfc? :o :p


 
non j en ai pas sous la main mais j en avais vu récemment à ce prix qui est avantageux :D  
 
je confirme tout ca, oui.  ewaiss1 au demeurant a souvent des avis techniques pertinents et efficaces, merci à toi :jap:  


---------------
---I like Scsi---
n°9717081
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 20-01-2016 à 18:16:59  profilanswer
 

:) on a le même point de vue sur cette évolution, perso je prendrai une 970 à 330€ et un SSD 250go dans les 70€ avec ce même budget

 

Et l'histoire du menu, c'etait en référence à ta petite coquille sur la marque kfa2 devenue KFC :d

Message cité 1 fois
Message édité par eweiss1 le 20-01-2016 à 18:17:41
n°9717088
MaiqTheLia​r
Posté le 20-01-2016 à 18:22:36  profilanswer
 

Citation :

Installe un SSD (ca peut se trouver à 45e neuf un 128 go en solde ce qui est dérisoire)
met y dessus le systéme, ainsi que toutes tes applications que tu veux voir tourner comme il faut.
inutile de prendre un ssd haut de gamme (il faut juste éviter ocz quoi, genre)


 
Je ne connais pas trop les SSD, c'est si bien que ça?  
 

Citation :

Si tu n'es pas anti-amd, tu as la R9 290 chez cdiscount a 219€ (elle perf quasi comme la 970).


 
Je suis toujours resté chez les GTX, je ne connais pas trop les équivalents. Mais la KFA2 à moins cher semble pas mal.
 

Citation :

Tu peux aussi booster ton 2500K en l'overclockant. Le 212 n'est pas super adapté, mais avec lui tu pourrais aller chercher les 4/4.2 ghz


 
Je ne sais pas comment on fait, jamais essayé.^^ Mais à 3,30GHz actuellement, c'est déjà bien par rapport aux configs que demandent les jeux actuels.
 

Citation :

L'ajout d'un SSD pourrait aussi amélirer le confort d'utilisation de ta bécanne, à voir (d'ailleurs un petit crystaldisk de ton hdd ne ferai pas de mal, bizarre qu tu freeze)


 
Je vais voir pour le SSD, me renseigner dessus. Crystaldisk du disque dur? C'est quoi? Le freeze, ça doit être la config vieillissante non? Tu pense qu'il faudrait que je renouvelle le HDD aussi?
 
 
 
 

n°9717092
carrera
Posté le 20-01-2016 à 18:24:45  profilanswer
 

eweiss1 a écrit :

:) on a le même point de vue sur cette évolution, perso je prendrai une 970 à 330€ et un SSD 250go dans les 70€ avec ce même budget
 
Et l'histoire du menu, c'etait en référence à ta petite coquille sur la marque kfa2 devenue KFC :d


c est une coquille qui me fais rire :o  :lol:  
un menu titan siouplait [:xp1700]  
 
un 250 go est plus confortable oui, surtout quand on voie la taille de certains jeux :jap:  
 
400e dans une 970 me pousse à regarder le prix des 980, qui elles démarrent à 500e.
il vaut mieux une 980 de base qu une 970 top série top o/c.
 
les gigabyte G1 gaming devraient passer en promo (nouvelles gammes annoncées) elles sont pas mal, silencieuses et bien affutées déjà.


---------------
---I like Scsi---
mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 18:24:45  profilanswer
 

n°9717097
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 20-01-2016 à 18:26:56  profilanswer
 

les ssd si bien que ça? euh oui :D. c'est simple j'ai viré tous les hdd de mes pc pour tourner en full ssd... je me suis juste gardé des HDD externe pour le stockage.

 

La kfa est une bonne carte, bon choix.

 

c'est pas bien compliqué d'arriver a 4ghz (pleins de tutos sur le net)... certain jeux ont besoin de pas mal de fréquence, c'est toujours un plus. Sachant qu'actuellement ton 2500K se tourne les pouces car il est bridé par la 570... ça sera pas la même histoire avec la 970 :d

 

c'est un petit programme qui va te dire si ton disque dur est encore en forme ou si il accuse le poids des ans

 

Edit: c'est sur qu'a 400€ je prends pas une 970...;)
       ouais c'est pas mal comme marque.... Et ma 970 c'est du poulet? :o


Message édité par eweiss1 le 20-01-2016 à 18:29:00
n°9717099
carrera
Posté le 20-01-2016 à 18:29:27  profilanswer
 

MaiqTheLiar a écrit :

Citation :

Installe un SSD (ca peut se trouver à 45e neuf un 128 go en solde ce qui est dérisoire)
met y dessus le systéme, ainsi que toutes tes applications que tu veux voir tourner comme il faut.
inutile de prendre un ssd haut de gamme (il faut juste éviter ocz quoi, genre)


 
Je ne connais pas trop les SSD, c'est si bien que ça?  
 

Citation :

Si tu n'es pas anti-amd, tu as la R9 290 chez cdiscount a 219€ (elle perf quasi comme la 970).


 
Je suis toujours resté chez les GTX, je ne connais pas trop les équivalents. Mais la KFA2 à moins cher semble pas mal.
 

Citation :

Tu peux aussi booster ton 2500K en l'overclockant. Le 212 n'est pas super adapté, mais avec lui tu pourrais aller chercher les 4/4.2 ghz


 
Je ne sais pas comment on fait, jamais essayé.^^ Mais à 3,30GHz actuellement, c'est déjà bien par rapport aux configs que demandent les jeux actuels.
 

Citation :

L'ajout d'un SSD pourrait aussi amélirer le confort d'utilisation de ta bécanne, à voir (d'ailleurs un petit crystaldisk de ton hdd ne ferai pas de mal, bizarre qu tu freeze)


 
Je vais voir pour le SSD, me renseigner dessus. Crystaldisk du disque dur? C'est quoi? Le freeze, ça doit être la config vieillissante non? Tu pense qu'il faudrait que je renouvelle le HDD aussi?
 
 
 
 


 
Le ssd a surtout des temps d accés beaucoup plus rapide (genre 20 fois à la louche) qu un disque dur classique.
un systéme installé sur ssd peut booter en 7 secondes chrono par exemple; là ou un vieux disque sata 1 250go mettrais  plus d une minute....
ca vas énormément influer sur les temps de chargement des niveaux de jeu aussi, ca donne un peu de réactivité à la machine en général.
tu conserve toutefois ton ancien disque traditionnel pour assurer le stockage de masse (films etc)
 
un ssd à trés peu cher: 240go, et un bon constructeur
http://www.cdiscount.com/informati [...] a240g.html
 
 
Le freeze, c est le ralentissement, le "gel" de l image, tout s arrete, des fois le curseur de la souris se fige quelques secondes avant que ca repparte. si on entends le disque dur gratter à ce moment là c est que la machine swappe (dépassement de la mémoire vive > écriture sur le disque dur qui du coup est 200 fois plus lent que la mémoire > énorme ralentissement pour l utilisateur.)
 
un crystal disk est un bench de diagnostic de l état de santé d un disque dur (au fil des ans certains secteur peuvent  s user et les performances se dégrader) signe avant coureur de pannes diverses en général.


Message édité par carrera le 20-01-2016 à 18:34:43

---------------
---I like Scsi---
n°9717105
MaiqTheLia​r
Posté le 20-01-2016 à 18:32:30  profilanswer
 

Une GTX KFC2 970 saveur poulet.  :D  
 

Citation :

400e dans une 970 me pousse à regarder le prix des 980, qui elles démarrent à 500e.
il vaut mieux une 980 de base qu une 970 top série top o/c.


 
Oui c'est pas faux.  
 

Citation :

les ssd si bien que ça? euh oui :D. c'est simple j'ai viré tous les hdd de mes pc pour tourner en full ssd... je me suis juste gardé des HDD externe pour le stockage.


 
Ça change quoi concrètement? Plus de fluidité, rapidité?  
 

Citation :

Sachant qu'actuellement ton 2500K se tourne les pouces car il est bridé par la 570... ça sera pas la même histoire avec la 970 :d


 
Il ne risque pas d'avoir du mal avec une 970 du coup?
 

Citation :

c'est un petit programme qui va te dire si ton disque dur est encore en forme ou si il accuse le poids des ans


 
Ah ben je teste ça direct ce soir. Sachant que le logiciel Speccy de Piriform m'indique que le statut du HDD est bon à tout les niveaux.

n°9717109
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 20-01-2016 à 18:36:20  profilanswer
 

La 980 n'est pas justifié si tu joues en 1080 à 60 htz, la 970 fera tourner 95% des jeux en ultra dans ces conditions
 
fluidité, rapidité, silence (je supporte plus le bruit des hdd...) et aussi le multitâche (ca ne bronche pas quand plusieurs programme bossent en même temps).... enfin bref si tu franchis le cap, il n'y aura plus de retour en arrière possible ;)
 
le 2500K OC est encore carrément dans la course et irait parfaitement bien avec une 970 ;)
 
ca roule, bon crystal
 

n°9717110
MaiqTheLia​r
Posté le 20-01-2016 à 18:36:27  profilanswer
 

Citation :

Le ssd a surtout des temps d accés beaucoup plus rapide (genre 20 fois à la louche) qu un disque dur classique.
un systéme installé sur ssd peut booter en 7 secondes chrono par exemple; là ou un vieux disque sata 1 250go mettrais  plus d une minute....
ca vas énormément influer sur les temps de chargement des niveaux de jeu aussi, ca donne un peu de réactivité à la machine en général.
tu conserve toutefois ton ancien disque traditionnel pour assurer le stockage de masse (films etc)
 


 
Ah ouais c'est pas mal ça. :D  Tu l'installes comme un HDD classique?  
 
un ssd à trés peu cher: 240go, et un bon constructeur
http://www.cdiscount.com/informati [...] a240g.html
 
Je garde de côté.  :jap:
 

Citation :


Le freeze, c est le ralentissement, le "gel" de l image, tout s arrete, des fois le curseur de la souris se fige quelques secondes avant que ca repparte. si on entends le disque dur gratter à ce moment là c est que la machine swappe (dépassement de la mémoire vive > écriture sur le disque dur qui du coup est 200 fois plus lent que la mémoire > énorme ralentissement pour l utilisateur.)
 
un crystal disk est un bench de diagnostic de l état de santé d un disque dur (au fil des ans certains secteur peuvent  s user et les performances se dégrader) signe avant coureur de pannes diverses en général.


 
Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit. Je n'ai pas envie qu'il me lâche à un moment inopportun. Je vais tester le crystal disk ce soir du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par MaiqTheLiar le 20-01-2016 à 18:39:30
n°9717113
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 20-01-2016 à 18:38:09  profilanswer
 

yep c'est tout comme un HDD classique (en plus petit, format 2.5" ) mais en 1000 fois mieux.
 
tu ajoute ce petit machin sur une vieille becanne qui rame.... et oh magie, ça devient une petite bombe :)

n°9717115
carrera
Posté le 20-01-2016 à 18:41:08  profilanswer
 

MaiqTheLiar a écrit :

Citation :

Le ssd a surtout des temps d accés beaucoup plus rapide (genre 20 fois à la louche) qu un disque dur classique.
un systéme installé sur ssd peut booter en 7 secondes chrono par exemple; là ou un vieux disque sata 1 250go mettrais  plus d une minute....
ca vas énormément influer sur les temps de chargement des niveaux de jeu aussi, ca donne un peu de réactivité à la machine en général.
tu conserve toutefois ton ancien disque traditionnel pour assurer le stockage de masse (films etc)
 


 
Ah ouais c'est pas mal ça. :D  Tu l'installes comme un HDD classique?  
 
un ssd à trés peu cher: 240go, et un bon constructeur
http://www.cdiscount.com/informati [...] a240g.html
 
Je garde de côté.  :jap:


oui meme principe.
met un cable sata 3 neuf avec quand meme au cas ou (ce qui n est pas indispensable mais on peut avoir quelques pépins avec le vieux sata 1 qui trainaille dans la tour depuis 8 ans)
la différence entre sata 2 et sata 3 est toutefois relativement minime.
les performances de la boucle dépendrons des performances du controlleur de la carte mère également.
 
perso j aime bien les connectiques triple blindées serveur, adaptec par ex m enfin je suis pas forcément un exemple à suivre j adore écraser les mouches au tractopelle :lol:


Message édité par carrera le 20-01-2016 à 18:43:15

---------------
---I like Scsi---
n°9717116
MaiqTheLia​r
Posté le 20-01-2016 à 18:44:53  profilanswer
 

Du coup si je prends le SSD va falloir que je formate pour installer le système dessus, ainsi que tous les programmes.  :bounce:  
 
Bon ça j'ai l'habitude, depuis le temps je me suis fait une petite fiche technique avec tous les programmes à réinstaller, les manip à effectuer, mes paramètres perso, etc....

n°9717120
carrera
Posté le 20-01-2016 à 18:47:16  profilanswer
 

MaiqTheLiar a écrit :

Du coup si je prends le SSD va falloir que je formate pour installer le système dessus, ainsi que tous les programmes.  :bounce:  
 
Bon ça j'ai l'habitude, depuis le temps je me suis fait une petite fiche technique avec tous les programmes à réinstaller, les manip à effectuer, mes paramètres perso, etc....


 
tu peux tout à fait laisser ton ancien disque en l état, ca peut faire un os "de secours" en cas de panne ou maintenance.
 
installattion d un systéme à neuf sur le ssd quoi  :jap: et régler le bios pour y booter dessus.


---------------
---I like Scsi---
n°9717127
MaiqTheLia​r
Posté le 20-01-2016 à 18:50:42  profilanswer
 

L'autre HDD je peux en faire un disque de stockage pour les films / séries / photos / musiques / papiers.
 

Citation :

installattion d un systéme à neuf sur le ssd quoi  :jap: et régler le bios pour y booter dessus.


 
Heureusement que tu me le dis, je n'y aurais peut-être pas pensé sur le coup.  :lol:
 
Je vais voir si je ne commande pas plutôt par TopAchat que avec Matériel.net, c'est en général moins cher. Le truc c'est que j'ai un magasin Matériel.net à 50km de chez moi en cas de souci.
 
En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos précieux conseils.  :jap:


Message édité par MaiqTheLiar le 20-01-2016 à 19:01:23
n°9717412
MaiqTheLia​r
Posté le 20-01-2016 à 23:43:37  profilanswer
 

Voici un screen de l'état de mon HDD avec CrystalDisk :
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 72-hdd.jpg
 
Je pense partir sur un SSD et garder ce disque à côté en plus de mon HDD externe.  :jap:
 
J'aurais une question par contre, si je passe mon système et mes programmes sur le SSD, comment je supprime le système déjà installé sur le HDD actuel? Juste formater?


Message édité par MaiqTheLiar le 21-01-2016 à 00:51:12
n°9717501
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 21-01-2016 à 07:57:47  profilanswer
 

Formater suffira après avoir sauvegardé tes données ailleurs. Je ne sais pas si on peut aussi se contenter de supprimer le dossier "Windows".
 
Ton HDD est "correct" donc on peut dire que le problème est ailleurs pour tes freezes. Peut-être au niveau de la mémoire ; 4Go ça doit être limite pour les récents gros jeux, surtout si tu es du genre à lancer autre chose derrière.
 
En l'état, ton CPU devrait supporter sans problème une GTX970. Si jamais tu ressentais un certain ramage, tu n'auras qu'à l'OC (ce modèle étant un best-seller, tu devrait trouver un tuto sans problème)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9717506
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-01-2016 à 08:17:36  profilanswer
 

Salut

 

Je suis du même avis que trex22, les 4Go de ta config sont peut-être la cause de tes ralentissements.
Les jeux vidéos sont de plus en plus gourmands en ram et pour peu que ta ram soit saturée le système swappe sur le HDD, et évidemment les perfs s'écroulent.

 

Avec 8Go de ram ton système swappera beaucoup moins (voir pas du tout), et le fait d'avoir un SSD pour accueillir l'OS atténuera également l'effet du swap.

 

Mais en plus d'un manque de ram, je dirais quand même que ta carte graphique commence à fatiguer.
La GTX 570 est typiquement la génération de cartes qui commencent à avoir des problèmes aujourd'hui.

 

Conclusion :

 
  • Rajout d'un SSD de la taille qui te convient. Tu peux calculer rapidement l'espace qui te sera nécessaire, en général on y installe les applications courantes voir quelques jeux, ceux qui ont besoin de charger rapidos. Pour les autres applications/programmes/jeux que tu utilises moins souvent, ou qui n'ont pas besoin de charger rapidement, tu peux les mettre sur une partition séparée des documents, sur le HDD.



  • Changement de carte graphique pour une 970



Message édité par artouillassse le 21-01-2016 à 08:17:47

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9718250
MaiqTheLia​r
Posté le 21-01-2016 à 21:48:02  profilanswer
 

  • En fait mon ventirad (un Hyper 212 Plus) prends assez de place pour grignoter sur les emplacements des barrettes de RAM, donc je ne peux en mettre que deux. Du coup je pense les changer et prendre la même marque mais en 2x4Go :

http://www.topachat.com/pages/deta [...] 47956.html
 

  • Pour le SSD je vais partir là-dessus http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79743.html , ça me semble pas mal, c'est la 1ère fois que je vais en prendre un, je viens de voir que j'avais le support pour le mettre en place dans ma tour, les câbles sont fournis avec en général ?  



Est-elle compatible avec ma carte mère? http://www.materiel.net/carte-mere [...] 65377.html Il est mis que ma carte mère prends en charge la version PCI-Express 2.0, hors la KFA2 GTX 970 prends en charge une version PCI Express 3.0. Cela n'est-il pas gênant?
 
J'ai ce boitier là http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 75026.html. La KFA2 GTX 970 de dimension 271(L) x 124.3(l) x 41.5(H) mm rentrera t-elle bien? C'est surtout en largeur que je me questionne. J'ai mesuré à peu près, mais j'espère ne pas avoir de surprises. Les autres CG que j'avais vu ne rentre pas par contre en largeur.
 

n°9718334
axklaus
Posté le 21-01-2016 à 23:10:10  profilanswer
 

Je up ce post parce que ça m’énerve de ne pas voir directement les gens qui refont des posts. Il faut être modo pour le voir ?

n°9718345
embar_go
Posté le 21-01-2016 à 23:18:48  profilanswer
 

Tout en haut à droite de la page "Recherche" puis "Auteur des messages" et tu colles le pseudo.


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9718427
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-01-2016 à 08:10:03  profilanswer
 

embar_go a écrit :

Tout en haut à droite de la page "Recherche" puis "Auteur des messages" et tu colles le pseudo.


Ou encore en cliquant sur la petite vignette au dessus d'un message, la première à gauche t'emmène sur le profil de l'auteur, puis tu descends la page et y a un lien pour accéder à la liste de tous ses messages ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Amélioration de config PC

 

Sujets relatifs
Pc qui redémarre après 2secWD RED dans un Pc = problème?
Recherche CD d'installation PC Asus A6000PC Graphiste 3D - Amélioration de config
Amélioration de ma config PCAmélioration config PC - Retouche photo Lightroom + Photoshop
Amélioration PC : quels composants choisir ? Aide pour configConseil Config PC gamer ?
besoin d'aide sur amélioration config PCAmélioration config PC...
Plus de sujets relatifs à : Amélioration de config PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR