|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis config Linux mini PC bureautique |
kriskoo | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par kriskoo le 20-01-2016 à 13:06:09 |
Publicité | Posté le 20-01-2016 à 12:58:11 |
axklaus | *un cable hdmi
Message édité par axklaus le 20-01-2016 à 13:27:09 |
kriskoo | Exact, ça peut être bien de relier l'écran à la tour.
|
kriskoo | La carte-mère MSI H110l PRO est censée avoir un connecteur M.2, mais je ne le vois pas (je ne connais pas trop l'aspect de ces connecteurs):
Message édité par kriskoo le 20-01-2016 à 14:48:09 |
kriskoo | Merci, effectivement il est au dos de la carte. Y a-t-il une différence de performance notable entre un SSD connecté en SATA 6 GBps et le même SSD connecté au port M.2, ou est-ce que c'est théorique? La différence de prix pour le Samsung 850 EVO est de 30 euros (89,95€ en SATA, 119,95€ en M.2), ça me fait hésiter quand même.
Message édité par kriskoo le 20-01-2016 à 15:29:51 |
vladobar J'aime pas quand ça rame… | +1 blazkowicz, bien vu, j'avais pas fait attention a l'alimentation mais elle est pas extra |
Ankylosaure | En modulaire à "faible" puissance, il n'y a pas beaucoup de modèles :
|
Publicité | Posté le 20-01-2016 à 16:43:19 |
artouillassse Pas mieux :o | Ouais, ces deux modèles pour les moins chères.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Danini72 | Une autre idée de config qui pourrait être pas mal : |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Danini72 |
|
Danini72 | Je me répète mais, contrairement à windows, linux est capable d'exploiter le surplus de ram. Kriskoo ne parle pas de virtualisation mais précise bien que sa config tournera sous linux, donc il y a un réel intérêt à prendre 8go de ram. |
Aucun intérêt à prendre plus de 4Go pour cette utilisation, avec ou sans linux. Après c'est le pognon de l'auteur c'est lui qui décidera. Pour moi le débat est clot. Message édité par artouillassse le 20-01-2016 à 18:15:51 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Danini72 | 4go sont suffisants oui, mais avoir 8go sous linux même pour une utilisation basique présente quand même un intérêt, désolé de te contredire artouillasse.
Message cité 1 fois Message édité par Danini72 le 20-01-2016 à 18:52:53 |
kriskoo |
|
kriskoo | En fait la machine n'est pas pour moi. Les deux contraintes sont : que ça tourne encore rapidement dans 5 ans, et que le budget sans l'écran soit aux environs de 400 euros (on peut mettre un peu plus si ça les vaut vraiment).
|
artouillassse Pas mieux :o | Ok, je cerne un peu plus le truc. Pour te répondre simplement, je suis également du genre à garder mes config longtemps. Il y a 6 ans j'ai fait une config pour un usage purement bureautique, sans SSD à l'époque, et elle tourne toujours aussi bien. On l'avait nettement surdimensionnée côté CPU (i3 au lieu d'un pentium) à l'époque, mais aujourd'hui elle l'est toujours Une bonne config bureautique pour 400€ c'est pentium, 4Go, SSD, alim 300W, bon boitier silencieux. Et peu importe les blabla sur linux, je suis sous linux avec 4Go depuis bientôt 3 ans, je n'ai jamais vu le système swapper pour mon utilisation bureautique qui est bien plus gourmande que celle que tu décris. Si jamais l'utilisation change plus tard, rajouter de la ram est à la portée de tout le monde, c'est réellement inutile d'en mettre autant aujourd'hui. Message édité par artouillassse le 20-01-2016 à 19:59:13 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kriskoo | Oui on pourra évidemment rajouter de la RAM mais comme j'ai lu que le «dual channel» était possible, et légèrement meilleur pour les performances, je pense acheter 2 barrettes de 4 Go et non une de 8. Ajouter de la mémoire ultérieurement obligera donc à changer les barrettes et c'est le genre de choses que je sais qu'on ne fera pas…
Message cité 2 fois Message édité par kriskoo le 20-01-2016 à 23:53:19 |
Ankylosaure | Tu as aussi le calculateur de MSI qui est pas mal fichu :
|
regis183 |
|
Bref je persiste, les 4Go que tu veux rajouter sont parfaitement inutiles, aujourd'hui comme dans 5 ans. Ton exemple avec eclipse est particulier, tu parles d'un logiciel de développement et qui plus est en java.... Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 21-01-2016 à 07:49:07 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
blazkowicz |
kriskoo |
Message cité 1 fois Message édité par kriskoo le 21-01-2016 à 10:01:00 |
kriskoo | Autres questions :
Message édité par kriskoo le 21-01-2016 à 14:09:05 |
vladobar J'aime pas quand ça rame… | Le ventirad Intel fait 5cm de haut
Message édité par vladobar le 21-01-2016 à 16:03:38 |
kriskoo | Ok, merci beaucoup. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config complète pour ferme de rendu | Première config PC |
Conseils config jeux 900-1000€ | avis configuration PC gamer silencieux |
Pc qui redémarre après 2sec | SSD sans Hdd mécanique pour usage bureautique....... |
WD RED dans un Pc = problème? | Recherche CD d'installation PC Asus A6000 |
Plus de sujets relatifs à : Avis config Linux mini PC bureautique |