Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Débutante pour projet achat portable neuf + SSD

n°8790280
pisto666
Posté le 13-07-2013 à 09:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mdrrr, vous avez pas fini vous deux ??? C'est le week-end, alors peace...en plus c'est les soldes sur steam, c'est la fête :pt1cable:

petit message à perle : tu pourrais nous mettre une photo, pour voir au moins si çà vaut la peine que ces deux mâles se disputent pour toi  :lol:   je plaisante heinnnn, j'adoooooore  :D

mood
Publicité
Posté le 13-07-2013 à 09:24:45  profilanswer

n°8790281
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-07-2013 à 09:29:21  profilanswer

Oulà, alors si c'est juste parce que perle est une femme, il peut la garder hein, j'suis mysogyne désolé.
Me disputer avec un gars pour une femme http://www.configspc.com/forum/images/smilies/MDR-mort-de-rire.gif en vlà une bonne !
Et je ne me dispute pas avec un pauvre quidam qui ne comprend rien à ce que je dis, j'ai d'autres choses à faire :)

---------------
Rien pour le moment
n°8790387
trollkille​r
Posté le 13-07-2013 à 12:35:35  profilanswer

artouillassse a écrit :

Oulà, alors si c'est juste parce que perle est une femme, il peut la garder hein, j'suis mysogyne désolé.
Me disputer avec un gars pour une femme http://www.configspc.com/forum/ima [...] e-rire.gif en vlà une bonne !
Et je ne me dispute pas avec un pauvre quidam qui ne comprend rien à ce que je dis, j'ai d'autres choses à faire :)

Non mais t'as vraiment pas mal au cul toi...
Tu déblatères des conneries sur du matos que tu n'as jamais vu ni de prés ni de loin, en te basant sur un test que t'as même pas l'air d'avoir compris, et en insistant lourdement même quand je te met le nez dans ton propre caca... et c'est moi qui capte pas ce que tu dis...?
Tiens, va a faire un tour dans la section SSD du forum et raconte les même stupidités, histoire qu'on rigole un coup... on verra qui est le "pauvre quidam", monsieur "kissiconé"... :sarcastic:  
Aller, je te laisse à ta config des années 80 même pas digne d'un smartphone, et à tes croyances basées sur du vent...  :sleep:

Message édité par trollkiller le 13-07-2013 à 12:36:43
n°8790400
shakyum
Posté le 13-07-2013 à 12:53:31  profilanswer

Ou sinon tu peux arreter tout simplement de dire que ta nouille est la plus grosse et ignorer plutot que de pourrir le topic avec 15 message qui tendent a demontrer que t'es plus dans le domaine de la canelonie que du spaguetti.

n°8790406
trollkille​r
Posté le 13-07-2013 à 13:02:00  profilanswer

shakyum a écrit :

Hey les mecs, elles font la meme taille ;)

shakyum a écrit :

Ou sinon tu peux arreter tout simplement de dire que ta nouille est la plus grosse et ignorer plutot que de pourrir le topic avec 15 message qui tendent a demontrer que t'es plus dans le domaine de la canelonie que du spaguetti.

T'es complexé...?

n°8790434
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 13-07-2013 à 13:55:41  profilanswer

Bon si ça peut calmer les ardeurs de chacun, il suffit de regarder des bench HD Tune :
Pour un hdd :
Si taux d'utilisation augmente, temps d'accès augmentent, débits diminuent.
http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/08/111108010939349379019902.png

Pour un SSD :
Si taux d'utilisation augmente, temps d'accès et débits restent stables
http://www.cowcotland.com/images/news/2012/11/write~1.jpg

Tout ça est du fait que le hdd est mécanique :
La tête parcourt les disques de l'extérieur vers l'intérieur. Ainsi pour une même vitesse de rotation (7200trs/min par exemple), les 1eres données écrites à l'extérieures sont atteintes plus vite par la tête (tps d'accès) et parcourues de manière plus rapide. La vitesse de défilement des cylindres sous la tête est égale au rayon*vitesse angulaire. Lorsque le disque se rempli, les données vont s'écrire de plus en plus au centre donc le rayon diminue, ainsi la vitesse de défilement aussi donc les débits baissent.

Enfin pour répondre à perle88, la meilleure des solution est  :
portable + ssd (type corsair M4) + boitier usb 3 avec dedans le hdd qu'il y avait dans ton portable.
La manip le plus délicate reste le transfert en l'état des données de ton hdd vers ton ssd pour que tout reparte à l'identique. Je pense qu'un informaticien doit être capable de te faire ça pour environ 80€.
Sinon l'idéal serait d'avoir une connaissance pouvant t'aider.

Message édité par klimro le 13-07-2013 à 14:01:59
n°8790445
trollkille​r
Posté le 13-07-2013 à 14:01:54  profilanswer

@ klimro: :jap:

@ artouillasse: [:thematatak]

Message édité par trollkiller le 13-07-2013 à 14:07:06
n°8790448
artouillas​sse
Posté le 13-07-2013 à 14:05:25  profilanswer

Trollkiller : ton pseudo tend à prouver que tu veux montrer que tu diriges, que t'es le chef, alors libre à toi. Ma config des années 80 me suffit amplement, je ne suis pas un ado prépubère hardcore gamer qui a besoin d'une config démesurée. Donc tu peux arrêter le délire, ce n'est vraiment pas intéressant pour le topic. Tu as donné tes arguments, pour lesquels je n'ai pas d'arguments contradictoires, alors c'est quoi le problème ? Tu comptes absolument pourrir le topic ? Tu veux étaler tes connaissances ? Tu veux impressionner la demoiselle ? Ou juste faire chier pour le plaisir ?

Je ne cherche en rien à m'imposer si c'est le problème pour toi. Mais bon, si on ne peut plus s'exprimer par ta faute, ce n'est en tout cas pas de la mienne.

Merci @ klimro pour les explications et pour le fair play, et vivement que le topic soit redirigé vers les attentes de son auteur.

@trollkilleur : tu sais d'ores et déjà ou tu peux te mettre le joli doigt que tu me tends (à tort).

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 13-07-2013 à 14:07:12

---------------
Rien pour le moment
n°8790449
shakyum
Posté le 13-07-2013 à 14:05:45  profilanswer

trollkiller a écrit :

T'es complexé...?

Non juste que vous pourrissez le sujet d'une personne qui demandait de l'aide pour son laptop. Et que ca en devient tres lourd, et particulierement toi qui malgres les tentatives de Artouillasse de clore le debat, tu insiste a n'en plus finir.

n°8790458
trollkille​r
Posté le 13-07-2013 à 14:12:40  profilanswer

artouillassse a écrit :

Je ne me suis pas trompé, on est d'accord là dessus, c'est toi le troll, faut t'autokiller ! :lol:

artouillassse a écrit :

Ok mademoiselle deray, vous jouez sur les mots ^^

artouillassse a écrit :

Voilà ce à quoi je répondais, alors arrête de dire que je raconte des conneries, et arrêtons de polluer le topice :
"Donc quel est l'intérêt d'acheter un portable avec seulement un ssd ? ça veut dire qu'il y aura tout sur le ssd donc du coup il finira au bout d'un moment comme les disques dur actuel c'est à dire ramer parce qu'il y a trop de "bordel" dessus non ? "

C'est bon maintenant ou on continue à se mesurer les poils pubiens ?

artouillassse a écrit :

"Mais le fait de le remplir à fond, avec des fichiers utiles le rendra inefficace. C'était bien dans ce sens que je l'entendais.  
En effet, la question de la dame était de stocker ses fichiers usuels sur le SSD, et je lui répondais dans ce sens."

---->

artouillassse a écrit :

Tu as donné tes arguments, pour lesquels je n'ai pas d'arguments contradictoires, alors c'est quoi le problème ?  

Je ne cherche en rien à m'imposer si c'est le problème pour toi.

CQFD...

Message édité par trollkiller le 13-07-2013 à 14:14:31
mood
Publicité
Posté le 13-07-2013 à 14:12:40  profilanswer

n°8790461
artouillas​sse
Posté le 13-07-2013 à 14:15:14  profilanswer

Bah ouais cousin, tu vas un peu trop loin, on est parti d'une considération d'un user comme moi qui n'utilise pas de SSD à une espèce de gueguerre qui n'a pas de sens et qui pourrit la discussion. C'est dommage d'en arriver là, surtout que j'ai rien contre toi. Tu as raison, si c'est ce qu'il te faut lire pour clore le débat, j'ai aucun soucis là dessus.

J'ai fait un peu d'humour, t'aurais pu voir au moins ça. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 13-07-2013 à 14:15:41

---------------
Rien pour le moment
n°8790462
trollkille​r
Posté le 13-07-2013 à 14:15:38  profilanswer

shakyum a écrit :

Non juste que vous pourrissez le sujet d'une personne qui demandait de l'aide pour son laptop. Et que ca en devient tres lourd, et particulierement toi qui malgres les tentatives de Artouillasse de clore le debat, tu insiste a n'en plus finir.

Ah ok... et donc, quand quelqu'un vient demander conseil, on lui raconte des grosses conneries, c'est ça l'idée?

n°8790464
artouillas​sse
Posté le 13-07-2013 à 14:17:38  profilanswer

@perle : vraiment désolé d'avoir pourrit ton sujet, ce n'était absolument pas le but de ma réponse sur les SSD, c'était un trait d'humour, j'espère que tu l'auras compris.
Et ce n'était en aucun cas une façon déguisée de te faire renoncer au SSD, loin de moi cette idée.
En espérant que le "dick contest" s'arrête là.

Message édité par artouillassse le 13-07-2013 à 14:18:31

---------------
Rien pour le moment
n°8790466
trollkille​r
Posté le 13-07-2013 à 14:21:41  profilanswer

artouillassse a écrit :

(Au fait, je ne suis pas un troll, donc ne t'acharnes pas hein, t'as l'air d'avoir les C..lles dans un étau, mais c'est pas ma faute ;))

artouillassse a écrit :

Je ne me suis pas trompé, on est d'accord là dessus, c'est toi le troll, faut t'autokiller ! :lol:

artouillassse a écrit :

Ok mademoiselle deray, vous jouez sur les mots ^^

artouillassse a écrit :

Purée t'es gonflant trollkiller, t'es un vrai troll ma parole.
Oublie moi steup ^^
T'as raison d'être désolé ....

artouillassse a écrit :

Merci encore pour la chasse au troll, j'adore :)

artouillassse a écrit :

Ca me fait mal au coeur les gens qui se moquent bêtement sans rien connaitre.

artouillassse a écrit :

Voilà, aucune explication. J'espère que le débil... débat est terminé et que tu auras compris où je voulais en venir.

---->

artouillassse a écrit :

Tu as raison, si c'est ce qu'il te faut lire pour clore le débat, j'ai aucun soucis là dessus.

Tout ça pour ça...

Message édité par trollkiller le 13-07-2013 à 14:22:27
n°8790468
artouillas​sse
Posté le 13-07-2013 à 14:22:48  profilanswer

Tu aurais été plus intelligent, tu aurais compris depuis le premier post .....
et oublie un peu les "quote" "requote" et "rebelequote", c'est pas utile au post.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 13-07-2013 à 14:23:43

---------------
Rien pour le moment
n°8790471
trollkille​r
Posté le 13-07-2013 à 14:28:06  profilanswer

artouillassse a écrit :

Tu aurais été plus intelligent, tu aurais compris depuis le premier post .....
et oublie un peu les "quote" "requote" et "rebelequote", c'est pas utile au post.

Ben voyons, ça va être ma faute...
Tu racontes de la merde, tu parles mal, tu insistes dans ton erreur, et t'assumes même pas... joli palmarès...
Fin de la discussion.

n°8790480
perle88
Posté le 13-07-2013 à 14:36:10  profilanswer

hihihi vous m'avez fait rire, on ne m'a jamais autant répondu sur un forum qu'aujourd'hui mais au moins y a 15000 idées ! je vous réponds vite dès que j'ai un peu de temps

n°8790483
artouillas​sse
Posté le 13-07-2013 à 14:39:57  profilanswer

@trollkilleur : ce n'est pas de ta faute ou de la mienne, c'est juste une conversation qui dégénère (ça arrive), mais qui a le don de faire rire la demoiselle, au moins ça c'est pas perdu :lol:

Je redis et rerépète que ma première remarque était sur le ton de l'humour et que je n'avais aucune envie d'envenimer les choses.

---------------
Rien pour le moment
n°8790493
trollkille​r
Posté le 13-07-2013 à 14:50:03  profilanswer

artouillassse a écrit :

@trollkilleur : ce n'est pas de ta faute ou de la mienne, c'est juste une conversation qui dégénère (ça arrive), mais qui a le don de faire rire la demoiselle, au moins ça c'est pas perdu :lol:

Je redis et rerépète que ma première remarque était sur le ton de l'humour et que je n'avais aucune envie d'envenimer les choses.

Pas la peine de venir en MP pour essayer de noyer le poisson...
T'as raconté des conneries, en te payant le luxe de me prendre de haut, par dessus le marché, alors qu'à ce moment de la discussion, je n'ai en aucun cas été insultant ou agressif envers toi, ce qui n'est pas ton cas.
Point barre, et fin de la discussion (bis).

Message édité par trollkiller le 13-07-2013 à 15:03:12
n°8790495
artouillas​sse
Posté le 13-07-2013 à 14:53:01  profilanswer

Bon y a un moment ça va bien, si t'as envie de passer tes nerfs sur quelqu'un, va le faire ailleurs, tu as été agressif avec moi, j'ai répondu, donc ignore moi j'en ferais autant (désolé d'avoir voulu détendre l'atmosphère en MP)

---------------
Rien pour le moment
n°8790880
perle88
Posté le 14-07-2013 à 00:14:31  profilanswer

J'ai l'impression de prendre 30 ans dans la tête quand tu écrits dame lol j'ai 25 ans (mais ça tu n'étais pas censé le savoir) mademoiselle c'est mieux ;-)

Pour le stockage sur 250 go j'ai utilisé 100 go mais c'est parce que je l'ai vidé y a pas longtemps. Actuellement mon portable à 2 ans et demi et ça fait déjà un brave moment que j'ai envie de lui taper dessus (en faite c'est déjà fait..) !

J'aurais pas forcément envie de le revendre après 2 ans ou + à condition que la rapidité (surtout dans l'ouverture des fichiers works et dans les recherches internet) ne baisse pas d'un poil. Pour les pc ldlc j'ai vraiment un blocage niveau design.

J'ai trouvé le lenovo ideapad y500 qui me plait énormément parce qu'il a le clavier rétroéclairé (chose qui me serai d'une énorme utilité) par contre il n'a que 16 go en ssd + 1to hdd et le prix aïe... surtout s'il faut que je rachète un ssd pour remplacer celui de 16go.

Donc si je comprends bien, il vaut mieux avoir hdd+ssd par contre :
Klimro : Quand tu me dis de mettre le hdd du portable sur l'usb 3 ça veut dire qu'à côté de mon portable le hdd va "pendouiller" sur l'usb ? Est-ce qu'il vaut mieux pas dans ces cas là que je trouve un portable avec l'emplacement du hdd et 1 emplacement vide, ce sera plus pratique non ?

Bon j'ai essayé de faire une recherche pr un portable avec un emplacement vide mais j'ai pas trouvé, je cherche les marques (asus, acer, samsung, toshiba, lenovo) vous en connaissez parmi eux ?

Malheureusement je ne connais personne qui peut m'aider à le faire :-( donc j'ai bien l'impression que l'informaticien est indispensable (à moins que je trouve un tuto de a à z vraiment très très détaillé... d'ailleurs je préfèrerai.

ahhhhhhhhhhh j'ai trop hâte de l'avoir !!

n°8790883
matcar2
Posté le 14-07-2013 à 00:24:33  profilanswer

Bonsoir,

à mon avis le plus simple ce serait d'avoir un SSD 128 - 256 go d'espace sur ton portable (pour windows + programmes + données les plus utilisées) et un disque dur externe en usb3 pour tes données (vidéos / photos ...).
Si tu remplaces le hdd d'un portable, tu pourras utiliser ce dernier en le mettant dans un boitier externe.  
Pour tes programmes et ton système 80Go suffisent normalement très largement. Donc 250-80 = 170go de données persos.  

Avoir 1 SSD et 1 HDD dans un portable c'est plutôt rare. Sur certains portables ont retire l'emplacement du graveur dvd et on bricole un emplacement SSD dedans :).  

Mais sans connaitre ce que tu as en ce moment je préfère ne pas te faire acheter un portable à 400-500€ + un ssd. Tu risquerais de te retrouver avec un portable moins bien (sauf qu'il aura un ssd).

Tu as quoi comme portable actuellement (2ans ça va ^^ à moins que ça ne soit un très mauvais portable, il devrait toujours répondre à tes attentes : cpu et ram) ? Peut-être que de changer uniquement le HDD par un SSD suffirait à te combler ;).

Quelles sont tes contraintes (taille ? / poids ? / autonomie ? / design ? ...) / volontés (clavier rétroéclairé (ça ça va être dur) / ssd / ...) / utilisations (internet / jeux flashs / téléchargement / traitement de texte) ?

Message édité par matcar2 le 14-07-2013 à 00:45:20
n°8790911
perle88
Posté le 14-07-2013 à 01:41:38  profilanswer

Bonsoir Matcar2,
C'est ce que je pensais aussi depuis le départ pour le HDD+SSD, je pense prendre un ssd 128 à mon avis c'est largement suffisant, quand tu dis les données les plus utilisées c'est quoi par exemple ?

C'est gros un boitier externe ? parce que mon portable est sur la table basse et si je peux éviter d'avoir encore des trucs en plus, ce serais pas plus mal surtout si c'est "énorme". C'est pas mal l'idée de retirer le graveur mais du coup je pourrais plus lire les cd ?

En ce moment j'ai un Acer aspire 5810tz (j'ai pas l'impression que ce soit un très bon portable non ?), il me sort par les yeux... c'est pour ça que j'aimerai en avoir un neuf.

Pour les contraintes : 15.6", poids peut importe il ne bouge pas, autonomie : il est toujours branché, design : pas de portable blanc j'ai peur qu'il jaunisse avec le temps, clavier avec touches écartés (je me rappelle plus comment ils appellent ça mais j'en ai vu sur pratiquement tous les portables vendus en ce moment). Rétroéclairé serait vraiment un énorme + mais bon j'ai l'impression que je vais devoir laisser tomber cette option.

HDD de 500 go sera largement suffisant + mettre 1 ssd de 128 go en usb 3 comme tu me le conseille. Utilisations : Internet et traitement de texte : énormément ! téléchargement : 1 fois par mois et encore.. Jeux flashs je ne sais même pas ce que sais lol je joue très peu et quand ça arrive c'est des jeux comme bubble witch saga sur facebook ou en téléchargement sur orange.fr (toujours des jeux de série de 3).

Je croise les doigts pour vite trouver, j'ai envoyé un mail à un informaticien pour voir combien il prend pour m'installer le sdd en usb 3 + l'os etc

n°8790923
matcar2
Posté le 14-07-2013 à 02:23:45  profilanswer

Un boitier externe pour disque dur 2"5 c'est pas gros non (je dirais : 10-15cm de long max, 5-10cm de large max et 2-3cm de haut max).  

Et c'est le HDD que tu mettras dans le boitier en usb3. Si tu veux tirer parti de la vitesse du ssd, tu dois l'utiliser dans ton portable pour ton système d'exploitation (windows) et tes programmes.

Pour les données les plus utilisées je dirai : fichiers word / excel ... (le boulot quoi) et la musique ^^. Les films / séries, ça peut aller sur le disque externe selon moi (ceux que tu vas bientôt regarder tu peux mettre sur le ssd, les téléchargements).  
Il faut comprendre que : tous ce qui sera sur ton ssd (dans le portable) sera accessible tout le temps. Mais ce qui sera sur le hdd en usb 3 ne sera accessible que quand tu le brancheras :). Donc tu organises comme tu peux ^^.  

Si tu retires le graveur, oui tu ne pourras plus lire les dvd ^^. D'ailleurs tu en as besoin ou pas (d'une graveur/lecteur dvd) ?  

Je récapitule : 15"6 / ssd 128go mini + hdd 500go mini / clavier chicklet (rétroéclairé si possible ) / utilisation bureautique internet multimédia basique / 550€ max pour le total.  
Et pas blanc ^^.  

Pour ton portable, disons que c'est pas génial effectivement. Tu es sous w7 avec 3go de ram et 320go de disque dur ? Ca pourrait être suffisant ^^
Je ne saurai te dire si il est mieux de juste changer le hdd pour un ssd ou changer le portable en entier :/ et comme ce n'est pas toi qui fait le transfert hdd-->ssd ça reviendra cher de tester sur ton portable avant d'en acheter un neuf si besoin.  

Bref en regardant vite sur ldlc et materiel.net je n'ai pas vu grand chose de potable (et en retirant les portable ldlc) :
- asus x55a-sx179h : niveau cpu c'est au moins 2 fois mieux que le tien, garantie 2ans.  
- hp probook 4540s : pareil mais un peu plus cher et avec une dalle non brillante, garanti 1an.  
- sony vaio 550€ sans ssd : clavier rétro éclairé et meilleur cpu que les deux précédents, garantie 2ans.  

Donc une fois le portable choisi (le tien, un des trois précédent ou un autre), il faudrait   15€ pour un boitier externe et 90-100€ pour un ssd 120-128go (voir 150€ pour un 256go). (sur ldlc code promo SAND10 pour les articles sandisk en ce moment).  

Et à cela s'ajoute les frais pour le transfert hdd vers ssd. T'es sûre de ne pas vouloir tenter toi même ? Y a des tutos sur le net ... ;)

Message édité par matcar2 le 14-07-2013 à 02:30:03
n°8790929
perle88
Posté le 14-07-2013 à 03:04:42  profilanswer

Ah ok donc je suis pas obligée de laisser sans arrêt le HDD, je peux le retirer quand je veux ? par contre quand par exemple je reçois un fichier joint par mail, quand je clique sur enregistrer ou télécharger, où ça va se mettre dans le SSD ou HDD (d'habitude il me semble que ça va se mettre dans les fichiers temp) ?

Ok parfait comme explications pour l'organisation du hdd et ssd. Non effectivement je n'en ai pas l'utilité du graveur-lecteur étant donné que j'ai un pc fixe en + du portable.

Par contre j'avais oublié de préciser j'aurais aimé le processeur i5. Pour mon portable actuel il n'a pas 320 go mais 250 go. Pour le ssd je pense opter pour le samsung 840.

Si j'ai très envie de tenter moi même mais il me faudrait vraiment tomber sur THE tuto ultra détaillé pour débutante lol.

Le sony vaio est très beau mais en i3 seulement et que pro en + :-(

n°8790931
matcar2
Posté le 14-07-2013 à 03:21:36  profilanswer

Euh si tu veux un i5 va falloir changer de budget. De plus ton utilisation ne me semble pas nécessité un i5. Pourquoi veux-tu absolument un i5 ? (d'ailleurs y a des i5 pas terrible non plus ^^ mais ils sont vieux). Le pentium du asus et du hp sont déjà au moins 2fois supérieur à ta machine actuelle. Et le i3 du sony est encore mieux. Un i5 n'est pas forcément mieux qu'un i3 :) même si le meilleur i5 est mieux que le meilleur i3 ^^.  

Bref, comme je l''ai dit je n'ai fait qu'une recherche rapide sur ldlc et mat.net uniquement. Sur amazon :  
- toshiba c855-226 (437€ moins cher sur pixmania si tu profites de la vente flash et du code JUIPIX12).
- hp pavilion g6-2355sf

Tous les deux ont un i5 légèrement plus performant que le i3 du sony à clavier rétroéclairé et sont dans le budget ;) Le hp est mieux mais il sort du budget en ajoutant un ssd :(. Le toshiba a l'air pas trop mal. Faudrait lire des tests si y en a.  

Pareil pour le SSD samsung 840 : tu as le non pro (120go) qui est globalement moins bien que le sandisk (128go) que je t'ai lié (ça se joue à pas grand chose), et tu as le pro qui est mieux mais beaucoup plus cher.  

Quand tu télécharges/enregistres quelque chose tu peux choisir l'emplacement que tu veux normalement ^^. Mais par défaut ça ira sur le SSD dans C:/utilisateur/téléchargement (ou un truc comme ça).  

Concernant le sony vaio, c'est un i3 ok mais quand tu dis QUE pro tu entends quoi par là ? Windows pro c'est un windows familial qui a quelques fonctionnalités (que tu n'utiliseras pas ^^) en plus, rien en moins. Donc ce n'est pas un argument contre :).

Pour un tuto, je n'ai pas cherché, mais si j'ai un temps pourquoi pas :)
Par contre pour remplacer le graveur par un SSD, là je ne pense pas que ça soit dans tes moyens :/ (je me trompe peut-être ^^).

Message édité par matcar2 le 14-07-2013 à 04:10:26
n°8790964
pisto666
Posté le 14-07-2013 à 08:44:38  profilanswer

Dites...ce serait pas mieux de garder le lecteur dvd... Parce que le jour où tu devras reformater ton système pour x ou y raison, si tu as pas ton lecteur de dvd pour installer windows, tu vas être dans le caca. Sauf, si tu a fait une sauvegarde de ton système sur un fichier image qui se trouve sur un disque dur sécurisé (voir le programme acronis par exemple), un disque dur externe, un lecteur externe ou clé USB (je parle pas de dvd, puisque tu l'aura plus pour les utiliser). Mais parfois en cas de gros problème, c'est toujours intéressant de réinstaller proprement sans plus passer par une image système.

n°8801233
perle88
Posté le 23-07-2013 à 16:34:41  profilanswer

Re bonjour à tous, difficile de répondre cette semaine j'avais beaucoup de travail. Donc merci pour vos précisions, j'ai finalement fait une liste d'ordinateur portable qui m'intéresse mais je me pose la question sur les leur différent i5 voici la liste des i5 et 1 i7 des ordi que j'ai séléctionné :

- i5-3230m
- i5-3317u
- i5-3210m
- i5-3337u
- i7-3520m

Pouvez vous me les classer du meilleur au moins bon ? sur un site j'ai trouvé ce classement :

- 62ième : i7-3520m
- 75ième : i5-3230m
- 81ième : i5-3210m
- 129ième : i5-3337u
- 147ième : i5-3317u

Ca vous semble juste ce classement pour l'utilisation que je vais faire sachant que je ne jouerai pas ? Pour les processeurs la plupart du temps j'ai le choix entre :

- nvidia geforce gt 645m (2go)
- nvidia geforce gt 630m (2go)
- nvidia geforce gt 635m
- intel hd graphics 4000
- nvidia geforce gt 630m + intel hd graphics 4000
- nvidia geforce gt 710m + intel hd graphics 4000
- nvidia geforce 710m (1 go)
- nvidia geforce gt 740m
- Amd radeon hd 7670m
- amd radeon hd 7650m
- amd radeon hd 8750m

Je vous mets la liste des portables qui m'intéressent du moins cher au plus cher : (ceux SANS clavier rétro éclairé)

1-- http://www.cdiscount.com/informati [...] ef006.html
2-- http://www.cdiscount.com/informati [...] 47383.html

3-- http://www.cdiscount.com/informati [...] 74553.html

4-- http://www.materiel.net/ordinateur [...] 88247.html

5-- http://www.topachat.com/pages/deta [...] 67864.html

6-- http://www.discounteo.com/samsung- [...] 75d27dc1f9

7-- http://www.priceminister.com/offer [...] xtatc=PUB-[ggp]-[Informatique]-[Ordinateur-portable]-[212196284]-[neuf]-[gold75]

AVEC clavier rétro éclairé :
1-- http://www.cdiscount.com/informati [...] 322129184!

2-- http://www.boulanger.fr/portable_a [...] ={keyword}

3-- http://www.materiel.net/ordinateur [...] 87650.html

4-- http://www.priceminister.com/offer [...] xtatc=PUB-[ggp]-[Informatique]-[Ordinateur-portable]-[222685368]-[neuf]-[welcome-info]

5-- http://www.cdiscount.com/informati [...] 35401.html

6-- http://www.topachat.com/pages/deta [...] 69841.html

7-- http://www.materiel.net/ordinateur [...] 92581.html

Sachant que je préfèrerai largement un ordi avec clavier rétro éclairé. Pour l'histoire du ssd, on va me le faire pour 80 euros. Merci beaucoup d'avance à ceux qui m'aideront le plus vite possible, je souhaiterai passer ma commande se soir...

n°8801247
synoyx
Codeur fou
Posté le 23-07-2013 à 16:46:55  profilanswer

Salut, y'a pas longtemps j'ai fait une recherche pour la fille d'un pote qui recherchais quelque chose similaire à toi.
Dans ce que tu propose là je ne vois rien de très attrayant rapport qualité/prix.

Je te propose celui là, c'est un ultrabook, donc facilement transportable, avec de très bonnes perfs et la finition est bonne ( vu en magasin ). Tu peux le voir à la FNAC ou à auchan par exemple :)

http://www.materiel.net/ordinateur [...] code=16592

Tu peux ajouter de la ram ( y'a un emplacement de dispo ) et tu peux changer le HDD par un SSD et le récupérer pour autre chose ( 1To c'est toujours ça :) )

Le I5 3210m suffit largement pour ton utilisation et la CG est plus que suffisante ( regarde par ici : http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html , tu fais ctrl + F et tu tape le nom de la CG :) )

Message édité par synoyx le 23-07-2013 à 16:51:23

---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°8801653
perle88
Posté le 24-07-2013 à 00:11:06  profilanswer

Bonsoir Synoyx, merci pour ta réponse mais je ne souhaite surtout pas un pc blanc... et quand tu dis que tu ne vois rien de très attrayant dans ma liste, pourtant y en a quelques uns qui ressemblent beaucoup (niveau perf etc) à ceux que j'ai listé.

Je ne souhaite pas remplacer la ram sur mon nouveau pc, le remplacement du hdd par un ssd suffira niveau finance...

Merci pour le site des CG je vais aller voir ça.

D'autres avis ?

n°8801768
synoyx
Codeur fou
Posté le 24-07-2013 à 09:19:21  profilanswer

Oui la couleur a tendence à rebuter :/

Pour ta liste ( dans les claviers rétro éclairés ) les acer V sont vraiment à fuir ... Le sony la CG est bof pour le prix, et les lenovo sont chers ... Le sony fit est un peu mieux mais très cher ;)

Si tu veux prendre du acer je te conseil plutot le m5 que j'ai eu, qui est vraiment sympa : http://www.grosbill.com/4-acer_asp [...] 24071852:s

Message édité par synoyx le 24-07-2013 à 09:27:31

---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°8803708
perle88
Posté le 25-07-2013 à 21:42:46  profilanswer

Bon après réflexion je me décide pour le sony fit même s'il est cher tant pis j'espère qu'il durera longtemps ! lol. Par contre j'ai encore des questions (pour pouvoir tout commandé en même temps ce soir) :

Pour le ssd (samsung 840 120go ou le crucial m4 128 go lequel je prends entre les 2 ? je voulais prendre le samsung 840 pro mais il est encore plus cher que les 2 autres) de plus j'ai vu que parfois il s'agissait de sata 3, msata etc comment je sais lequel va sur le sony fit ? comment choisir mon boitier externe, faut-il que je fasse attention a quelque chose en particulier (taille etc)? c'est le même pour tout les disques durs ?

Et dernière question après je t'embête plus, je viens de voir qu'il est en windows 8 pro, ça change quoi par rapport au windows 8 standard,, ça m'embête un peu j'ai peur de pas avoir la même interface ou que tout ne soit pas positionné comme dans le windows 8 normal et peur de pas pouvoir installer ou faire ce que je veux si jamais il y a des restriction puisque c'est pro...

j'ai vu aussi que le ssd se vend seul ou avec kit installation je prends lequel sachant que c'est l'informaticien qui me l'installera?

Merci d'avance

n°8803760
perle88
Posté le 25-07-2013 à 22:24:41  profilanswer

Y a quelqu'un pour m'aider s'il vous plait, j'aimerai commander ce soir :-)

n°8803772
matcar2
Posté le 25-07-2013 à 22:34:50  profilanswer

Pour windows 8, la version pro apporte quelques trucs inutiles pour un particulier :D regarde ce tableau : ici

Pour le ssd, pas besoin de kit d'installation ;).  
Tu peux partir sur un samsung 840 120go, un kingston v300 120go, un sandisk ultra plus 128go ou un m4 128go. Celui que tu veux :).  
Il te faut du sata pour ton portable, vu qu'il va remplacer ton hdd 2"5 sata ^^.  

Pour le boitier, il te faut : 2"5 (pour le format de disque), sata II ou III pour l'interface interne, usb3 si possible ou usb 2 pour l'interface avec l'ordinateur.  
Icy box, lian li, enermax et thermaltake sont de bonnes marques pour moi. Les autres, aucune idée ^^.  
Prends en alu, je pense que c'est mieux pour les température, et ensuite suivant tes goûts :).
Pas besoin de prendre un boitier très cher, regarde ceux qui ont beaucoup de bons avis .

Message édité par matcar2 le 25-07-2013 à 22:35:59
n°8803782
perle88
Posté le 25-07-2013 à 22:45:08  profilanswer

Matcar2 toujours là quand il faut ! hihi
Le problème c'est que je n'ai pas le choix pour le windows 8 pro, à moins d'acheter le pc sur le site de sony et il me coute carrément plus cher avec 500 go au lieu de 750 et windows 8 au lieu de pro donc ça vaut pas le coup. Est-ce que tu penses que je verrais visuellement et en utilisation la différence entre les 2 ?

Je pense partir sur le m4 128go, sur ce lien y a plusieurs m4 128 go, tu peux me mettre le lien exact de celui qu'il faut : http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 0h128.html

Je voudrais mettre le disque dur en usb 3 donc obligatoire de choisir un boitier en usb3 ? tu pourrais éventuellement me mettre un lien d'un boitier en alu avec les config que tu me conseilles ça me donnera une idée ;-)

n°8803811
matcar2
Posté le 25-07-2013 à 23:14:42  profilanswer

J'ai pas fait gaffe :lol: je pensais que t'allais acheter windows à part (trop l'habitude des pc fixes :D).  
Non ça ne changera rien ;) t'auras quelques fonctionnalités réseaux en plus et tu ne sauras même pas ^^.  

Sinon sur shop sony ça revient moins cher non ?(j'arrive à 689€ avec windows 8, i5+nvidia et 750go : tu peux ajouter un peu de mémoire (6go ça peut servir si tu ouvres plus de 60 onglets chrome ..., et un écran tactile ou un écran fullhd ou un lecteur bluray).  

Pour le ssd, je ne sais pas lequel il faudrait entre le 9.5mm et le 7mm :/.  
Je partirai plutôt sur le 7mm (c'est plus facile de mettre un cale que de devoir couper 2.5mm sur le ssd :D).  
Celui là donc

Message édité par matcar2 le 25-07-2013 à 23:15:53
n°8803822
perle88
Posté le 25-07-2013 à 23:29:51  profilanswer

Ok parfait pr windows 8, tu as surement raison je ne m'en apercevrai surement pas... lol.
euh non moi pr le fit e j'arrive pas à ce prix là (avec clavier retro éclairé) c'est bien celui ci que tu configures : https://shop.sony.fr/shop/ipc/displ [...] ve=%29/.do

Ok pour le ssd t'as raison pour la cale lol

n°8803824
matcar2
Posté le 25-07-2013 à 23:33:51  profilanswer

Oui c'est celui là ;)

J'arrive à 749€ en mettant : i5-nvidia, 750go, écran tactile, 6go ram, windows 8 (pas le pro), clavier retroéclairé. (bon c'était pour coller au prix de mat.net).  

Sur la page logiciels, aucun logiciels (vu que sur mat.net y a surement aucun logiciel aussi, et pour la garantie, rien je garde les 1an constructeur, mais tu peux payer pour une extension ;)).

Tu arrives à combien toi ?

Message édité par matcar2 le 25-07-2013 à 23:34:19
n°8803829
perle88
Posté le 25-07-2013 à 23:44:03  profilanswer

i5-nividia 1go + 750 go + sans tactile (j'aime pas), 6go ram, win 8 (standard), clavier éclairé = 708 euros donc tu as raison c'est moins cher sur leur site. Est-ce que tu penses que la résolution de l'écran est vraiment importante entre les 2 choix ? par que si je baisse le hdd à 500go et prends la résolution 1080 = 778 (aie c'est cher quand même) surtout que j'ai trouvé le pc sur amazon à 739 mais pas le choix comme sur le site de sony

n°8803835
matcar2
Posté le 25-07-2013 à 23:50:04  profilanswer

La résolution de l'écran ? Non ça ne me semble pas très important ;)  
tu auras plus d'espace (tout sera un peu plus petit) et sur internet et word, tu seras souvent obligée de zoomer ^^. Enfin bref, c'est plus joli du full hd, mais ça ne me semble pas nécessaire pour un portable destiné à la bureautique et internet (surtout en 15" ).  

Pour le tactile, c'était gadget ^^ mais ça peut être un petit plus sur l'interface modern ui de windows 8. (mais c'est 40€ donc pas la peine de  "gaspiller" surtout qu'à la base, tu dépasses déjà ton budget ^^).  

6go de ram, c'est comme j'ai dit : si tu ouvres vraiment beaucoup de choses en même temps : 50/60 onglets youtube (pas des onglets de pages d'informations hein) + plusieurs words, ça peut te servir. Sinon 4go ça va déjà bien.  

Bref, tu configures comme tu le sens ;).

n°8803842
perle88
Posté le 25-07-2013 à 23:56:57  profilanswer

T'es parfait !! ;-)
Pour la ram je comprends pas quand tu dit 50-60 onglets youtube ? par exemple sur l'ordi j'ai souvent max 10 onglet firefox (youtube x1 ou 2 et google x 8 par exemple) + 3 à 4 fichiers word + ares

Message édité par perle88 le 25-07-2013 à 23:58:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SSD mSATA - Lequel choisir ?SSD mSATA - Lequel choisir ?
[Vérification]Config avant achat rue montgalletSSD qui fatigue ?!
Ecran flou suite à achat HD 7850Demande conseil d'achat
Virus sur pc portable écran casséAchat config
Achat de config pc gamer haswellConseil avant achat d'un pc gamer
Plus de sujets relatifs à : Débutante pour projet achat portable neuf + SSD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)