Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils nouvelle config gamer, multimedia, 3D,etc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils nouvelle config gamer, multimedia, 3D,etc

n°7495277
xxx74
Posté le 12-07-2010 à 22:13:33  profilanswer
 

Bonjour,
Je tourne actuellement sous xp pro sp2 sauce perso avec une asus a7n8x-e deluxe, 3 hdd sata & 1 ide, un barton 3200+ fsb 400, 2x1go de kingston hyperx et une radeon x1950 pro ainsi qu'une alim de je crois 550w + une carte pci sata silicon image 3114.
Je souhaite me monter une nouvelle tour, mais plusieurs questions subsistes. Je bouquine régulièremnt Hardware.fr ou PCUpdate pour essayer de comprendre toutes ces nouvelles technologies mais ca reste pas évident tant que l'on a pas eu le matériel entre les mains et utilisé à sa sauce pour voir ce que ça donne.
 
1ère question, faisant du jeux, est il nécessaire de passer à Seven ??!! Xp est tellement plus claire et moin lourd ! Xp pro 64bit ne ferait il pas l'affaire ? Niveau performance, les deux ce valent ils ? Sinon, quelles sont réellement les différences ?
 
2ème question, concernant les disques dur ssd, en quelle proportion est ce plus performant qu'un sata 150 par exemple, étant donné que c'est ce que j'utilise pour le moment ..?? Côté taux de transfert, les performances sont elles "éblouissantes" ou est ce de la théorie comme beaucoup de chose écrite sur le papier ?
 
3ème question, pour la mémoire, faut il choisir la ddr3 en fonction des fréquences indiquées par la carte mère ou faut il prendre de la mémoire plus élevé en fréquence et l'adapter par la suite à la carte mère par des réglages bios ?
 
4ème question, comment s'y retrouver dans les cartes graphiques ? Je remarque que pour le moment ati tire bien son épingle du jeux (n'ayant eu que ca pour le moment), mais comment distinguer une bonne carte graphique d'une moin bonne une fois sur les sites de vente ?
 
J'envisage mon nouveau pc pour des jeux du genre Oblivion, gavé de mod (environs 300 ! Hey oui ! rien que ça) mais aussi du Call of Duty, avec un écran de 1680x1050. J'envisage également de la compression dvd, du 3d studio max, photoshop, de l'internet, dreamweaver, bref, plein de domaine pour lesquels je n'ai pas envis d'être limité en perf ! Je sais déjà que je ne choisirais pas la carte graphique en fonction de l'écran, ne sachant pas si je vais le garder vu la vitesse ou ça évolu.. et qu'un beau jour, j'en utiliserais très certainement deux car vraiment très pratique.
Je suis pas orienté overclocking, mais j'aime beaucoup l'optique d'asus... ainsi que gigabyte.
Niveau processeur, ca sera du intel, marre d'amd !
J'aimerais également du multitache performant, faisant toujours 50 choses à la fois, niveau processeur i7 car socket 1366, souhaitant quelque chose le plus évolutif possible.
 
Ne m'étant pas payé de pc neuf depuis plus de 8 ou 10 ans, tournant qu'avec de la pièce d'occase, j'aimerais vraiment que le changement sois flagrant voir hallucinant... Si c'est possible bien sur !
Bref, ma façon de présenter les choses n'est peut être pas très habituelle, mais, pour le moment, je met de l'argent de côté, mais le choix est dur sur le matériel !
 
Question budget, 2000 serait un très grand maximum, j'envisage plutôt les 1600 environs...
 
 
Donc voilà pourquoi je suis ici, pour avoir vos merveilleux conseils !
 
Je suis pas pressé, j'aimerais l'avis de personne ayant vraiment des connaissance en informatique, hardware et optimisation de système d'exploitation en tout genre et si vous trouvez que je n'ai pas soulevé certaines questions qui pourraient être importantes, n'hésitez pas !
 
Soyez les bienvenu et merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 22:13:33  profilanswer
 

n°7495322
Anubis Noi​r
Posté le 12-07-2010 à 23:03:45  profilanswer
 

Pour ta première question: Tu as testé Seven?  
Maintenant, la nouvelle ref c'est Seven, Xp à cessé d'être supporté. C'est incontournable (et je te dis ça presqu'à contre coeur :))
 
Pour ta seconde question: Le ssd ça envoie du lourd. Surtout quand tu as une config aussi ancienne. Pour une vision plus pratique, regarde le test de l'Intel X25 M (que je te recommande): http://infobidouille.com/articles/ [...] ntel-x25-m
 
Pour ta troisième question: choix CM => Choix RAM
 
Pour ta quatrième question: C'est un peu la jungle, je te l'accorde. En fait la domination d'Ati qui dure depuis 8 mois et remise en question pas plus tard qu'aujourd'hui avec la sortie de GTX460.
Pour t'y repérer entre les différentes cartes graphiques, une seule solution: les comparatifs
En vrac:
http://www.hardware.fr/articles/78 [...] i-amd.html
http://www.pcworld.fr/article/comp [...] on/498561/
http://www.pcworld.fr/article/comp [...] es/498551/
http://www.hardware.fr/articles/79 [...] x-460.html
 
Il est important que tu définisses déjà avec quel écran tu vas travailler/jouer ou plutôt dans quelle résolution. C'est impératif pour pouvoir te choisir une carte graphique adaptée.
 
Pourquoi non en bloc à l'amd qui offre des proc' 6 coeurs depuis quelques semaines (sympa pour le multitâche si les logiciels sont optimisés)?
 
Quand tu dis que tu n'es pas orienté overclocking, tu ne souhaites pas en faire du tout?
 
Tu souhaites faire de l'occase ou que du neuf?
 
En attendant des réponses pour pouvoir t'aider, consulte le topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm

n°7495324
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 12-07-2010 à 23:04:52  profilanswer
 

Voici un premier jet dans ton budget qui me semble correspondre à tes besoins :
 
    90E  -  Boitier Lancool DragonLord K62
  110E  -  Alim Corsair 650HX
  210E  -  Mobo Gigabyte GA-X58A-UD3R
  285E  -  CPU Core i7 930
   75E  -  Rad Corsair H50 (montage sur l'emplacement 12cm arrière du boitier)
  180E  -  RAM 6Go DDR3 PC12800 CL7 G.skill
  210E  -  SSD Intel X25-M postville 80Go
   70E  -  HDD Samsung SpinPoint F3 1To
  250E  - Vidéo HD5850 1Gb
   20E  -  Graveur DVD sata
  100€ -  Windows 7 x64 OEM (incontournable, marche du tonnerre)
 
1600E -  TOTAL approximatif


Message édité par chris_san le 12-07-2010 à 23:16:58

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7496124
xxx74
Posté le 13-07-2010 à 18:49:47  profilanswer
 

Merci Anubis & Chris_san pour vos réponses.
 
En ce qui concerne AMD, je n'ai connu que ça, sur mes deux premier pc, (athlon thunderbird 1333 et athlon xp 3200+) et ben, ça supportait pas le SSE2, ca chauffait, pas beaucoup de place pour la patte thermique, fallait désactiver je sais plus quoi dans le bios sous peine de plantage, bref, j'ai eu ma dose, même si ça a certainement évolué...
Je trouve les processeur Intel beaucoup plus fluide et beaucoup plus réactif ! (étant du genre nerveux de nature....)
 
Pour ce qui est de l'écran, la résolution utilisé sera de 1680x1050 pour commancer, la suite on verra, je gère également un écran tv en 1024x768, mais idem, ça risque d'évoluer très vite, je pense pas que cela pose problème de prendre une carte graphique idéalement faite pour tourner sous une résolution plus importante et d'utiliser ma résolution actuelle... Je pense y être que gagnant en perf.
 
L'overclocking, ...En fait, je m'y suis interessé un peu, et, ayant toujours été dans l'optique que l'informatique demande un certain budget lorsque l'on sait ce que l'on veut, et que l'on souhaite que cela dure dans le temps, pourquoi risquer de tout cramer, pour un résultat pas forcement réaliste, sauf dans les chiffres, à moin de ce monter une plateforme de test à l'azote liquide... C'est mon point de vue... Mais je trouve le phénomène interessant et utile pour les comparatifs et test matériel et aimerais avoir la possibilité de le faire, même si je m'en sers pas, qui c'est si je change d'avis.
 
Pour ce qui est de ton premier jet, Chris_san, j'ai actuellement un boitier ATX CoolerMaster Centurion 590, auquel j'ai rajouté un bouton reset sur le dessus de la façade avant qui me convient bien et que j'aimerais conserver sauf si obligatoire par rapport à la taille de la carte mère ou autre, mais il me plait bien pour le prix.
 
Je compte conserver également mes deux disques dur sata2 500 Go (1 maxtor diamondmax 22 et un WD caviar blue, le 3ème, étant en garantie pour la 3ème fois chez Rue du commerce en 3 ans, d'ailleurs, si vous avez des conseils en ce qui concerne la proposition commerciale qu'ils sont censés me faire à propos de ce 3ème SAV, merci d'avance, à l'origine, c'était le même Maxtor cité précedement, qu'il mon remplacer par un Seagate équivalent et voilà, j'ai perdu mes données 3 fois d'affilées), et surement investir dans un SSD pour le système.
 
J'aurais surement les ventillos à changer car les miens commence à ce faire entendre un peu, Seven, pas besoin de le compter dans le prix, j'ai également un graveur DVD LG Lightscribe qui me conviend bien pour le moment, d'ailleurs, le faite qu'il soit en IDE change t'il les perf par rapport à un modèle sata ? N'étant pas vraiment interessé par le blueray pour le moment, on oubli.
 
En ce qui concerne l'alimentation, je suis moin sur de moi, j'ai une 550w Advance MPT-6500, je sais pas ce que ça vaut avec les configuration actuelle et surtout au niveau des prises d'alimentation et sata. Surtout que je rëve d'une modulaire, ce plaçant en bas de la tour, avec le minimum de cable possible, mais stable !!
 
Pour la mémoire, apparement G.Skill tient la route, même si j'aime bien Corsair ou Kingston, à voir, du moment qu'il n'y a pas trop de latence et que ça fume !!
 
La carte graphique, j'aimerais ce qui ce fait de mieux sans pour autant y mettre trop d'argent, je sais c'est paradoxale ! Mais là, pareil, un peu de mal à m'y retrouver, tout comme pour le processeur core i7.
 
Je sais que j'aimerais profiter de l'USB3, du sata6 ou 600.
 
Voilà, encore un pavé, désolé, je rentre du boulot et j'ai pensé à vos messages toute la journée ! Ca va, j'ai encore tous mes doigts !
 
Encore merci pour vos conseils !

n°7496130
sentryman
Laton Raveur
Posté le 13-07-2010 à 18:56:58  profilanswer
 

Anubis Noir a écrit :

Xp à cessé d'être supporté


 
faux
 
déjà entre  
 

Citation :

xp a cessé d'être supporté

et

Citation :

et arrêt du support de windows xp

il y a une différence, la phrase ne veut pas dire la même chose.
 
 Il est bien question, ici, de l'arrêt du support de windows xp.
 
Sauf que le support a été arrêté pour windows xp sp2 alors que le sp3, quant à lui, est toujours d'actualité

Message cité 1 fois
Message édité par sentryman le 13-07-2010 à 18:57:27
n°7496151
Anubis Noi​r
Posté le 13-07-2010 à 19:37:16  profilanswer
 

sentryman a écrit :


 
faux
 
déjà entre  
 

Citation :

xp a cessé d'être supporté

et

Citation :

et arrêt du support de windows xp

il y a une différence, la phrase ne veut pas dire la même chose.
 
 Il est bien question, ici, de l'arrêt du support de windows xp.
 
Sauf que le support a été arrêté pour windows xp sp2 alors que le sp3, quant à lui, est toujours d'actualité


 
Je me suis mal exprimé. XP est toujours plus ou moins dans le coup, d'ailleurs pas plus tard qu'aujourd'hui Windows a annoncé qu'il downgraderait sur XP jusqu'en 2020.
Ce que je veux dire, c'est que mon nombre de logiciels/jeux ne sont plus optimisés/non plus comme base windows XP ce qui pour moi le rends de moins en moins intéressant voilà tout. ;)
 
 
 
Pour répondre au pavé. :d
 
AMD, ça a vraiment évolué effectivement mais bon si tu préfères intel, c'es bien aussi.
 
Pour l'alim, je n'ai personnellement aucune confiance en Advance. L'excellente Corsair HX620 (modulaire ;)) est en solde à 79€ sur Cdiscount en ce moment. Une alim qui te permet de voir large.
 
Pour la carte graphique, la HD5850 me parait tout indiqué. Elle te permet d'être serein dans ta résolution. Très bon rapport performance/prix.
 
L'USB 3 ne sert à rien pour le moment mais si tu comptes garder ta config un moment, ça vaut le coup.
 
Regarde les différentes config proposées ici et dit nous  comment tu te places dans tout ça: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm


Message édité par Anubis Noir le 13-07-2010 à 19:47:40
n°7496163
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 13-07-2010 à 20:00:57  profilanswer
 

Bon et bien tu peux garder ton boitier qui est tout à fait correct et qui permet aussi de monter le rad H50 que je t'ai proposé si tu le souhaite.
 
L'alim corsair HX650 est modulaire et à un prix raisonnable, si tu veux le top actuel je te proposerais bien une Seasonic x-650, mais c'est un peu plus cher (150€).
 
On retire également win 7, le graveur et le disque 1To aussi puisque tu es équipé, et on remplace la HD5850 par une HD5870 vapor-x à 340€ (pixmania).
 
On arrive à ca :
 
  110E  -  Alim Corsair 650HX
  210E  -  Mobo Gigabyte GA-X58A-UD3R
  285E  -  CPU Core i7 930
   75E  -  Rad Corsair H50 (montage sur l'emplacement 12cm arrière du boitier)
  180E  -  RAM 6Go DDR3 PC12800 CL7 G.skill
  210E  -  SSD Intel X25-M postville 80Go
  340E  - Vidéo sapphire HD5870 vapor-x 1Gb
 
TOTAL : 1410€
Tu fais donc quelques économies pour un écran full-hd par exemple.


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7496190
xxx74
Posté le 13-07-2010 à 20:27:05  profilanswer
 

Voilà, je viens de jetter un coup d'oeil à tous ces liens, plutot interessant.
 
Je pense que la config que je cherche est entre la gamer et a tout faire.
 
Je pense également qu'un écran full hd sera d'actualité par la suite, mais je ne sais pas en quelle résolution, on verra...
 
Chris_san, ta config me plait plutot bien, la gigabyte semble tiptop surtout niveau tdp pour une évolution processeur.
 
Ensuite, je pense qu'un jour j'envisagerais également  du crossfire, mais besoin de plus d'info à ce sujet par rapport aux gains sur jeux.
 
Niveau DDR3, y a t'il un équivalent Corsair ?
 
Niveau SSD, je trouve ça cher mais bon, ça a l'air sympa quand même, sauf que lorsque je me lache, mon disque système peut atteindre les 170 Go une fois tous les jeux que je teste installé.
 
Pour le processeur, j'ai lu sur le site d'hardware fr qu'un core i7 plutot interessant allait baissé de prix, mais je sais plus lequel... à voir.
 
Par rapport au rad corsair h50, est ce nécessaire ? Je ne connais pas les températures de fonctionnement des core i7.

n°7496226
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 13-07-2010 à 21:16:27  profilanswer
 

Le cpu intel qui est sur le point de baisser est l'i7 950, il passe de 500€ à 350€. Tu peux toujours te contenter du 930 moins cher et qui subira le même overcloking sans broncher.
 
Le H50 n'est pas obligatoire si tu n'OC pas. Le rad intel fera l'affaire pour un usage basique, m'enfin les cpu quad core chauffe quand même bien.
 
Aucun interêt à court terme pour toi de faire du crossfire, autant partir sur une HD5870 qui couvrira tous tes besoins même sur un nouvel écran (full-hd = 1920x1080).
 
En SSD tu peux aussi t'orienter sur un X25-M 160Go m'enfin c'est 390€... Je te conseille plutôt d'installer tes jeux sur ton HDD.
 
En Ram corsair tu peux t'orienter sur ca : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -7-XMP.htm
 
M'enfin la g.skill n'a rien à lui envier : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] eries.html


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7496240
xxx74
Posté le 13-07-2010 à 21:45:20  profilanswer
 

Ok, merci Chris_san pour tes conseils fort interessant.
C'est vrai que la GSkill a plutot l'air d'etre pas mal.
Quand au h50, pourquoi pas.
Voilà, fini les pavés !
En tout cas, merci pour vos réponses rapides et beaucoup plus claire que mes questions...
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 21:45:20  profilanswer
 

n°7496243
aerts
Posté le 13-07-2010 à 21:49:02  profilanswer
 

Pourquoi du X58 ?????
Franchement le P55 fait des économies de mobo et ram non négligeables, l'occasion d'upper la CG ou le SSD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils nouvelle config gamer, multimedia, 3D,etc

 

Sujets relatifs
Combien de temp pensez vous que je vais tenir avec ma config ?Config gamer @1500€
Vieille config' (atlon 3000+...), quelle CG?MAJ config de 2008 => 800€
Aide pour config inférieur à 400€Config Mini-ITX HTPC
Ma config et Bad Company 2config <500€
Config < 1000€ 
Plus de sujets relatifs à : Conseils nouvelle config gamer, multimedia, 3D,etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR