Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour nouvelle config (encore et toujours :D)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour nouvelle config (encore et toujours :D)

n°8020259
milowen
Posté le 24-08-2011 à 17:16:23  profilanswer
 

Bonjour
 
Mon PC étant en train de rendre l'âme, je suis en train de sélectionner les différents éléments pour son successeur.
 
L'utilisation principale sera pour des jeux (MMO et FPS essentiellement), viennent ensuite musique/films/web et enfin un peu de montage vidéo.
Pour les jeux, je voudrais pouvoir jouer confortablement aux jeux actuels avec les détails au max et pouvoir rester compétitif pour les jeux des 4-5 prochaines années (en gros ne pas devoir descendre les détails au minimum pour pouvoir jouer).
Pas d'overclocking, pas de SLI.
 
Plafond du budget: 1500 €
 
Voilà le premier jet de mes recherches:
 

  • Boitier: NZXT Phantom blanc
  • Alim: Corsair HX650W
  • Carte mère: ASUS P8P67 (Intel P67 Express Revision B3)
  • Processeur: Intel Core i5 2500K
  • Ventirad: un ventirad est-il nécessaire pour cette config ?
  • RAM: je pense mettre 8 Go mais je ne sais pas sous quelle forme: 2x 4Go ou 4x 2Go ? 10600 ou 12800 ? CAS 7, 8 ou 9 ? Quelle marque ?
  • SSD: pour le moment aucun SSD même si l'idée d'en avoir un ne me déplaît pas. Ce sera en fonction du budget du reste.
  • HD: WD Caviar Blue 1 To
  • Carte graphique: je partirais sur une NVIDIA GeForce GTX 560 Ti ou 570 (en fonction du budget également), un conseil pour le constructeur ?
  • Graveur dvd: rien de sélectionner mais ça n'a rien d'extraordinaire
  • OS: 7 64 Familiale Premium
  • Écran: pas encore regarder, je cherche un 23 ou 24 pouces.


 
Parmi les questions sans réponse pour le moment:

  • un ventirad est-il nécessaire ?
  • pour la RAM, j'ai vu plusieurs possibilités (cf au-dessus): quelles différences de perfs y a-t-il entre 2x4 et 4x2 ? Même question pour la 10600 et 12800 et pour le CA.
  • pour le SSD, ça apporte un réel confort au boot du système et au lancement d'applications. Mais est-ce que ça apporte un réel + pour les jeux une fois le jeu lancé ? Tout cela pour savoir si j'en prends un et si j'en prends un, de quel taille je le prends (à mon avis 64Go si seulement OS et 128Go si OS + jeux)
  • pour la CG, le choix entre la 560 Ti et la 570 sera surement fait en fonction du budget mais j'ai peur que la 560 Ti soit un peu légère. Je me trompe très probablement mais je ne sais pas ce qu'elle donne pour les jeux d'aujourd'hui en détails max et ce qu'elle pourrait pour les jeux de demain. Ensuite il reste le choix du constructeur.
  • Concernant l'écran, je n'ai pas encore regardé ce qui se faisait. Je cherche un 23 ou 24 pouces qui est bien évidemment adapté pour les jeux (temps de réaction faible et rémanence faible)
  • La question subsidiaire est la suivante: j'ai l'intention de récupérer un HD de mon PC actuel pour y installer Ubuntu 11.04 et l'utiliser lorsque je souhaite faire juste du web et musique/films. Vais-je avoir des problèmes de reconnaissance du matériel (drivers & co) ?


 
Voilà dans l'ensemble où j'en suis. Rien n'est figé dans le marbre pour le moment. C'est pour essayer de trouver le meilleur compromis en fonction du prix. Je compte attendre début septembre pour acheter, en effet il y a souvent des promos à la rentrée, ça serait bête de ne pas en profiter ;)  
 
Merci d'avance pour votre retour et vos conseils à venir :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 17:16:23  profilanswer
 

n°8021651
milowen
Posté le 25-08-2011 à 17:06:19  profilanswer
 

Je n'ai que peu de succès apparemment :(

n°8021654
jpork
Posté le 25-08-2011 à 17:09:03  profilanswer
 
n°8021660
tibibiousk​1
Posté le 25-08-2011 à 17:13:02  profilanswer
 

Salut

 

Ta config de base est plutot bonne
A rajouter :
RAM : Gskill Ripjaws X Series DDR3 PC 12800 CL9 (2*4Go) ~50€
Ventirad : Ca te permettra de mieux refroidir ton proc et de manière plus silencieuse. référence à voir (on m'a conseille un Noctua NH-U12P SE2)
SSD : C'est pratique surtout pour le démarrage (sous win7 en moins de 10s)
CG : je me pose la meme question ...
   Pour une 650Ti , la MSI N560GTX Ti Twin Frozr II OC – 1024Mo  fait l'unanimité en terme de perf/silence/refroidissement

 


Je pars sur une config a peu près du meme type (voire exactement du meme type  :lol: ) mais j'ai deja l'écran.

 

 :jap:


Message édité par tibibiousk1 le 25-08-2011 à 17:15:35
n°8021761
milowen
Posté le 25-08-2011 à 18:28:03  profilanswer
 


 
Oui je l'ai vu également. Mais plusieurs éléments me font hésiter:

  • La carte graphique n'a pas l'air d'être la version OC de la N560GTX-TI. D'après les retours, il me semble que la version OC apporte un réel + pour très peu d'investissement en +
  • Le disque dur Hitachi a l'air de pas mal "gratté" et donc est plutôt bruyant.
  • Je ne sais pas ce que donne la carte mère de MSI.
  • La tour est bof bof, mais bon c'est au niveau esthétisme ça ;)  


Après c'est sûr que pour 1000€, j'ai quasiment la config que j'ai commencé à définir. J'ajoute 40€ pour 4Go de RAM supplémentaire et il ne manque que l'écran.
 
Des avis là-dessus ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour nouvelle config (encore et toujours :D)

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour une nouvelle confignouvelle config en vue, besoin de conseils.
besoins de vos conseils pour ma nouvelle config gamerSVP, conseils pour nouvelle config
Nouvelle config (conseils)Nouvelle config, conseils ventirad/espace
Conseils nouvelle configConseils sur nouvelle config 900-950€
Besoin de conseils pour ma nouvelle configNouvelle config: grand besoin de conseils!!
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour nouvelle config (encore et toujours :D)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR