Bonjour à tous !
J'aimerai changer de config et après un certain temps passé à faire des recherches, j'ai sélectionné un certain nombre de composants :
Boitier : HAF X
Alimentation : Corsair AX 750
Processeur Intel i7 2600k
Dissipateur CPU : Noctua NH-U12P SE2
Carte mère : Asus P8Z68 Deluxe
Carte Graphique : GTX 570
RAM : Corsair Vengeance 2x4Go 1600 Cas 9
SSD : Crucial M4 128 Go
Disque Dur : Western Digital Caviar Black 1To SATA3 64Mo
Après un après midi passé à Montgallet, j'ai eu droit à différents conseils.
Tout d'abord, concernant l'alimentation, on m'a dit par deux fois que ce n'est plus Seasonic qui fournit Corsair et les AX ont divers problèmes comme du bruit ou des sifflements.
On m'a donc orienté vers la Seasonic X-660 ou la Cooler Master Silent Pro Gold 800W.
Que pensez-vous de ces 2 choix ?
Je penche plutôt pour la Seasonic, en revanche, sa puissance de 660W sera-t-elle suffisante pour ma config ? Ne vaut-il mieux pas que je m'oriente vers la X-760 ?
Ensuite, à propos de la RAM, on m'a déconseillé de prendre la Corsair Vengeance avec l'utilisation du Noctua car ils seraient en contact.
On m'a donc recommandé la G.Skill Ripjaws X 2x4Go 1600 Cas 9 ou la Kingston HyperX 2x4Go 1600 Cas 9 qui sont moins hautes.
L'une d'elles est-elle meilleure que l'autre ?
Et puisque l'on parle du Noctua NH-U12P, un revendeur m'a dit que le Be Quiet! Dark Rock Advanced est plus performant. Qu'en dites-vous ?
Enfin pour terminer, parlons de la carte graphique car il y a pleins de modèles, voire même plusieurs modèles pour un même fabricant.
Au niveau qualité, je fais confiance à Asus mais la GTX 570 Direct CU2 est triple slot ce qui me parait exagéré.
Sinon on m'a proposé la MSI Twin Frozr, la Gainward Phantom, la Gigabyte, ainsi que les EVGA standard et Superclocked.
Je ne sais laquelle choisir sachant que je privilégie le silence aux performances qui dans cette gamme doivent être très bonnes pour chacune des cartes mentionnées ci-dessus.
Je vous remercie d'avance pour votre aide