Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour une nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour une nouvelle config

n°7970467
HellX
Posté le 10-07-2011 à 23:51:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'aimerai changer de config et après un certain temps passé à faire des recherches, j'ai sélectionné un certain nombre de composants :
 
Boitier : HAF X
Alimentation : Corsair AX 750
Processeur Intel i7 2600k
Dissipateur CPU : Noctua NH-U12P SE2
Carte mère : Asus P8Z68 Deluxe
Carte Graphique : GTX 570
RAM : Corsair Vengeance 2x4Go 1600 Cas 9
SSD : Crucial M4 128 Go
Disque Dur : Western Digital Caviar Black 1To SATA3 64Mo
 
Après un après midi passé à Montgallet, j'ai eu droit à différents conseils.
 
Tout d'abord, concernant l'alimentation, on m'a dit par deux fois que ce n'est plus Seasonic qui fournit Corsair et les AX ont divers problèmes comme du bruit ou des sifflements.
On m'a donc orienté vers la Seasonic X-660 ou la Cooler Master Silent Pro Gold 800W.
Que pensez-vous de ces 2 choix ?
Je penche plutôt pour la Seasonic, en revanche, sa puissance de 660W sera-t-elle suffisante pour ma config ? Ne vaut-il mieux pas que je m'oriente vers la X-760 ?
 
Ensuite, à propos de la RAM, on m'a déconseillé de prendre la Corsair Vengeance avec l'utilisation du Noctua car ils seraient en contact.
On m'a donc recommandé la G.Skill Ripjaws X 2x4Go 1600 Cas 9 ou la Kingston HyperX 2x4Go 1600 Cas 9 qui sont moins hautes.
L'une d'elles est-elle meilleure que l'autre ?
 
Et puisque l'on parle du Noctua NH-U12P, un revendeur m'a dit que le Be Quiet! Dark Rock Advanced est plus performant. Qu'en dites-vous ?
 
Enfin pour terminer, parlons de la carte graphique car il y a pleins de modèles, voire même plusieurs modèles pour un même fabricant.
Au niveau qualité, je fais confiance à Asus mais la GTX 570 Direct CU2 est triple slot ce qui me parait exagéré.
Sinon on m'a proposé la MSI Twin Frozr, la Gainward Phantom, la Gigabyte, ainsi que les EVGA standard et Superclocked.
Je ne sais laquelle choisir sachant que je privilégie le silence aux performances qui dans cette gamme doivent être très bonnes pour chacune des cartes mentionnées ci-dessus.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par HellX le 11-07-2011 à 00:08:18
mood
Publicité
Posté le 10-07-2011 à 23:51:27  profilanswer
 

n°7970491
pumatek
Posté le 11-07-2011 à 00:24:53  profilanswer
 

si c'est pour jouer prend le 2500k, les meilleurs gtx 570 sont la phantom, la dcII et la twin froz après c'est juste une question d'affinité pour ma part c'est la phantom.
Pour l'alim prend une 520w ou alors grand max 620w

n°7970590
quantum35
Posté le 11-07-2011 à 08:25:39  profilanswer
 

HellX a écrit :

Bonjour à tous !

 

J'aimerai changer de config et après un certain temps passé à faire des recherches, j'ai sélectionné un certain nombre de composants :

 

Boitier : HAF X.    Un gros ok pour ce boitier de reve
Alimentation : Corsair AX 750.  Prends plutot une Seasonic X560. Elles peuvent fournir jusqu'à 760W mais de toute façon, 560W suffisent
Processeur Intel i7 2600k.   Prends un I5 2500K pour le jey
Dissipateur CPU : Noctua NH-U12P SE2.  Prends un Scythe Ninja 3 pour 40€ et avec des perfs similaires au u12p
Carte mère : Asus P8Z68 Deluxe. Asus P8P67 suffisante
Carte Graphique : GTX 570 Phantom ou DCUII suivant le prix. Parait que la DCUII est un peu plus silencieuse
RAM : Corsair Vengeance 2x4Go 1600 Cas 9      G.Skill RipjawsX 2x4Go pc12800 cas 9
SSD : Crucial M4 128 Go. Nickel
Disque Dur : Western Digital Caviar Black 1To SATA3 64Mo.     Si tu comptes installer des applis ou des jeux dessus, prends un caviar blue sinon un caviar green si c'est que pour du stockage

 


 

Tu pourras voir que c'est quasiment la config' que j'ai. C'est que du bonheur et silencieux à condition qu'on ajoute un rhéobus:
Le Scythe Kaze Master Fan est vraiment bien.
Je vois qu'il n'y a pas de graveur, s'il t'en faut un, prends un Optiarc Ad7260s trouvable dans les 15€ et très silencieux

n°7970712
BennyHeals
Shérif
Posté le 11-07-2011 à 11:11:22  profilanswer
 

Salut salut :)
 
Comme dit par la majorité, un i7 2600K pour jouer est inutile, un i5 2500K fera le même boulot.
 
Une alim 750W... c'est beaucoup... Surtout quand 520W Antec (HCG pour ne pas la citer) suffit.
Je rejoins les messieurs du dessus, une P8P67 suffit.
Pour la CG... Je pencherai plus sur une GTX560TI qui s'OC à merveille pour moins chère.
+1 Au dessus, G.Skill bien meilleure, mais bon 8Go...
Préfères le Vertex 3 120Go.
Sinon ça va, mais bon, le caviar blue sera moins cher et aussi bien.
 
Voilou


---------------
Mon blog - @Twitter - @Facebook -
n°7971013
HellX
Posté le 11-07-2011 à 15:01:21  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos réponses !
 
Alors petite précision que j'aurai du faire avant, cette config me servira pour les jeux mais aussi pour développer avec des outils lourds, et occasionnellement pour faire du montage vidéo.
Et surtout, je ne souhaite pas changer tout le matos dans deux ans, c'est pour cette raison que je prends des composants plus performants que mes besoins actuels.
Mais au début, j'avais choisi le 2500K, P8Z68 PRO, la 560Ti et une HX750.
 
Pour la carte graphique, la Direct CU2 semble être appréciée et si c'est la plus silencieuse alors pourquoi pas.
Avec ses 3 slots, on oublie un éventuel SLI.
Mais plus j'y pense, et plus je me dis que d'ici là, j'aurai peut-être changer de carte graphique ...
Direct CU2 : 1
Phantom : 1
Twin Frozr : 0
 
Et concernant la mémoire : G.Skill 2 - 1 Kingston
 
D'autres avis ? :)
 
 
@Quantum35 : j'ai déjà un graveur acheté il y a un an.
Pour le Scythe Kaze Master Fan, je vais m'en passer dans un premier et voir comment ça se passe mais peut-être que par la suite j'en prendrai un.
Merci pour l'info !

n°7971023
BennyHeals
Shérif
Posté le 11-07-2011 à 15:05:56  profilanswer
 

Plus performant ne veut pas dire plus résistant aux années qui passent...
 
Bof, la Direct CU2...
D'après moi, P8P67 + i5 2500k + 2x4Go PC12800 CAS8 + Be Quiet Dark + GTX560TI + Antec HCG 620 (sait on jamais si l'envie d'un SLI te prends) et tu roules tranquille.


---------------
Mon blog - @Twitter - @Facebook -
n°7971730
HellX
Posté le 11-07-2011 à 23:59:42  profilanswer
 

Si tu parles des pannes, en effet, on est jamais à l'abri d'un accident.
Cela dit, ma config actuelle date de Janvier 2004 et je n'ai eu aucun soucis sauf avec la carte graphique.
Certes, je ne peux pas jouer, et il n'est pas aussi rapide qu'un modèle récent, mais j'arrivais à m'en contenter jusqu'à présent.
Je pense donc que ce n'est pas inutile de prendre des composants performants et de qualité si l'on a l'intention de garder sa config longtemps.
 
Sinon, personne ne recommande la marque EVGA et plus particulièrement le modèle Superclocked ?

n°7972810
lucky1978
Posté le 12-07-2011 à 22:18:12  profilanswer
 

mon avis pour le boitier (hafx)  oui il est bien mais bon (je l'ai).il est beau et grand,mais c'est tout.si tu veux un gros boitier qui vaut son prix:
 par rapport a un thermaltake level 10 gt (par bmw)  
 le haf question nettoyage des ventilos c'est la misère,mettre un nouveau hdd aussi. le level la c'est beau et c'est pratique ,bien réfléchi.
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] 10-gt.html

n°7972870
F-117a
Posté le 12-07-2011 à 23:07:22  profilanswer
 

lucky1978 a écrit :

le level la c'est beau et c'est pratique ,bien réfléchi. http://www.comptoir-hardware.com/a [...] 10-gt.html

C'est aussi 300€ hein !...
 

n°7973526
lucky1978
Posté le 13-07-2011 à 15:19:09  profilanswer
 

oui c'est vrai mais d'occase ça peu le faire  
j'suis déçu du haf cote pratique et apres avoir eu le level en main y'a pas photo

mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 15:19:09  profilanswer
 

n°7974431
HellX
Posté le 14-07-2011 à 16:20:12  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos réponses :)
 
Pour le boitier, je n'ai malheureusement pas gagné à la cagnotte de 185 millions de mardi soir donc je vais me contenter de celui que j'ai choisi ;)
 
D'après les informations que j'ai trouvées et les conseils qui m'ont été donnés ici et ailleurs, voila ce que je vais acheter :
 
Boitier : HAF X
Alimentation : Seasonic X-660
Processeur Intel i7 2600k
Dissipateur CPU : Be Quiet! Dark Rock Pro
Carte mère : Asus P8Z68 Deluxe
Carte Graphique : Asus GTX 570 Direct CU2
RAM : G.Skill RipJaws X Series 2x4Go 1600 CL8
SSD : Crucial M4 128 Go
Disque Dur : Western Digital Caviar Blue 1To 32Mo SATA3
 
Je pense que cette config me durera au moins aussi longtemps que l'actuelle !
 
Encore merci à vous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour une nouvelle config

 

Sujets relatifs
nouvelle config en vue, besoin de conseils.Conseils nouvelle config
Besoin de conseils pour ma nouvelle configNouvelle config: grand besoin de conseils!!
nouvelle config, besoin de conseils =)Montage d'une nouvelle config besoin de conseils...
Nouvelle config, besoin de derniers conseils pour paufinerbesoin conseils pour upgrade ou nouvelle config
Besoin de conseils pour nouvelle configBesoin de conseils pour une nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour une nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR