Pour l'écran, c'est un 32'' qui peut aller jusqu'à du 1980 x 1200 il me semble.
En ce qui concerne le DD, il semble pour le Black qu'il est plus véloce que le Green. Cela dit, j'utiliserai mon SSD pour l'install des programmes le DD ne sera utilisé que si mon SSD est plein, voir pour du stockage. Donc d'un certain point de vue, le Green pourait suffire. En tous les cas la machine que je cherche à faire doit me tenir un bout de temps vu l'investissement !
J'ai regardé plus avant au sujet de la CM et le Z68 ne paraît pas être si fantastique que cela d'apèrs ce que j'ai vu (compliqué d'utiliser le Virtu, et de toute manière tout cela est software en terme d'utilisation et non hardware, donc cela semble bouffer de la ressource). Certains tests montrent que le chip graphique intégré dans la CM peut ralentir la carte graphique et qu'il faut commuter par le software pour indiquer à l'ordi quand passer du chip graphique à la carte graphique pour l'accélération matérielle des jeux. En plus le cache proposé pour accélérer les temps d'accès du DD via un SSD, je ne vois pas l'intérêt car avec 120 Go de SSD je pense avoir de quoi faire...! Donc, pardonnez mes craintes, mais tout cela me paraît bien compliqué sur le Z68 alors que le P67 couplé avec une bonne carte graphique fera certainement au moins aussi bien... et plus simplement pour un gars comme moi ?
Maintenant au sujet du débat de la CG : 570 GTX ou 580 GTX. Il est vrai que le rapport / qualité / prix tend vers la 570 GTX. Maintenant, comme de toute façon je vais investir dans les 2 000 €, je souhaite avoir une bonne carte qui tienne un bout de temps (genre 3 - 4 ans). J'ai peur qu'avec la 570 GTX je sois bridé avec les futures bombes en 1920 x 1080 par exemple. The Witcher 2 semble déjà mettre à genoux les configs les plus véloces !!!
Ensuite, j'ai réfléchi à la RAM, manifestement les sites de test indiquent qu'il faut privilégier la fréquence aux timings pour de la DDR3. Alors vu le rapport / qualité / prix de la Ballistix 16000 en CAS 9 cela paraît être mieux que des barettes 12800 en CAS 8 voir même CAS 7 (pour des raisons d'overcloking également d'après ce que j'ai compris)... Cela dit, je ne suis pas sûr ! Entendez bien que je ne suis pas à 50 € près et que 8 Go de 12800 CAS 7 à 120 € contre 8 Go de 16000 CAS 9 à 130 €, c'est pas la fin du monde pour moi. Si maintenant vous me dites que les différence entre des 12800 à 80 € et des 16000 à 130 € est infinitésimale, évidemment, je serai preneur.
Bon, j'ai revu ma config et le prix tend tout doucement à la baisse (mais bon 50 €...!), alors voilà au stade de ma réflexion où j'en suis :
NZXT Phantom - Blanc 139,90 € --> Pas changé ! Je trouve ce boitier trop beau, maintenant s'il y en a un autre à prix similaire plus silencieux et aussi beau, je prends !!!
OCZ Z Series modulaire - 850W 139,99 € --> J'ai changé la NZXT 750 w OR contre celle-ci. Moins cher, plus puissante et donc certainement moins bruyante. Les avis semblent bons pour cette alim (Gain : environ 20 €)
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo 72,79 € --> Je ne sais pas si le cache de 64 Mo par rapport à du 32 Mo change quelque chose... Alors pour moi l'important c'est qu'il faut que ce soit rapide et silencieux, alors ? Modèles Black, Blue ou Green ?
OCZ Vertex 3 Max IOPS - 120 Go 244,49 € --> Suite à vos conseils j'ai changé l'Agility 3 par celui-ci qui paraît effectivement bien mieux ! Merci !!
LG BH10LS30 boite + Blu-ray offert 88,99 € --> Pas changé
Intel Core i5 2500 1 182,99 € --> Pas changé. Comme dit avant j'étais parti initialement sur du 2600K mais manifestement les 100 € d'écarts ne se justifient pas pour l'utilisation que je vais faire de mon ordi, donc il semble que le 2500K soit le meilleur compromis d'après ce que j'ai compris.
Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3) 163,89 € --> J'ai changé la CM du modèle EVO à PRO. Manifestement, j'ai pas besoin d'un deuxième branchement pour du LAN - Elle paraît suffisante pour mon utilisation et puis voir aussi mon commentaire ci-avant au sujet du chipset Z68
Crucial Ballistix DDR3 2 x 4 Go PC16000 129,99 € --> Je maintiens, à moins que vous me disiez que je suis un naze d'investir 130 € alors que des 12800 à 80 € suffisent largement !
Gainward GeForce GTX 580 1,5 Go Phantom 1 469,99 € --> J'ai changé la EVGA contre celle-ci qui est moins cher et qui semble très bien aussi. Maintenant 570 ou 580... Y a 100 € d'écart tout de même... Y a bien la GAINWARD 570 GTX GLH à 369 € qui paraît très bien mais il paraît qu'elle est bruyante et j'aime le silence... De plus, quid de la durée de vie... Mon ancienne Albatron 8800 GTX qui a claqué au bout de 2 ans m'a fait vraiment regretté mon achat... Alors c'est vrai que c'est vraiment la jungle pour choisir une bonne carte...
Noctua NH-U12P SE2 59,99 € --> Pas changé, c'est pour l'overclocing du proc et il semble qu'il soit très bien pour le prix
Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro 119,89 € --> Dilemme toujours ouvert ! Il paraît que le chip REALTEC 892 de la CM est merdique et coàmme je suis quelque peu mélomane, j'ai envie d'avoir du bon son, mais comme dit s'il y a moins cher et que la X-Fi Titanium voir la X-Fi tout court suffit selon vous, je reverrai mon approche !
Materiel.net Montage 39,90 € --> J'ai jamais monté un PC de ma vie et j'ai pas envie de foirer ma 1ère fois avec une telle config !
Materiel.net Installation système 1 34,99 € --> Bon, çà c'est parceque je suis feignant, c'est vrai...! J'aime quand on allume et que çà marche !
Microsoft Windows 7 Edition Intégrale 64 bits (oem) 189,90 € --> Cher, mais pas le choix semble t-il vu la config que je me tape.
TOTAL TTC 2 077,69 €
Voili, voilou... Maintenant à vous ! Merci de me donner vos avis éclairés en fonction de ce que vous ressentez sur ce que j'indique !
Message édité par Wolfstone68 le 25-05-2011 à 22:34:22