Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Conseils Pc Fixe 2018

n°10389658
carrera
Posté le 02-07-2018 à 15:20:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

isfcer a écrit :

On c'est mal compris ou je me suis mal exprimé.
alimentation rebadgée n'est pas synonyme de mauvaise qualité et heureusement.
Corsair, Antec, Evga font fabriquer leurs alimentations haut de gamme chez des fabricants de renom.
Et effectivement Ldlc c Seasonic qui est derrière.

j était plus dans l appui (du meme avis que toi) que dans la contradiction. [:z-bob]  

et j ai pas quoté correctement la captain aussi, j aurais dut coter 2 posts etc :o  

corsair malhereusement c est trés variable (du médiocre au trés bon.) ca dois etre fais par pas moins de 7 fabricants (cwt, hec, channel well, great wall, seasonic, chicony power technology, flextronix) de mémoire chez corsair, à tout les prix
 et avec des coups de bonneteau à la révision parfois dramatiques en prime.

evga c est un peu variable aussi, cwt, les superflower evga sont trés bonnes toutefois :love:  (supernova G2 - G3)
leurs entrées de gamme sont trés accessible, et pas ininflammable comme certains dans ces prix.

si ca intéresse quelqu un les origines de fabrication, realhardtech as sorti une bible ici: [:cricrou92]  
http://www.realhardtechx.com/index [...] age447.htm
Performance 9.5
Functionality 9.5
Value 10
Aesthetics 10

Total Score 9.7 / 10
(là c est une bi-rail, la tienne est sur du rail unique plus moderne je pense, les ldlc sont sorties aprés)
perso la seaso 430w, c est la seule alim dans ces puissances que j ai vu tenir une fury o/c, on as ca sur l étagére en spare, ca démarre à peut prés tout, meme une 1080ti d ailleurs aussi :D  

et pour le captain un (bon) test sérieux de notre bonne vieille s12 par le pape de l alim, johnnyguru en personne: [:guitar2]  [:yuck]  
http://www.jonnyguru.com/modules.p [...] y&reid=185

Message édité par carrera le 02-07-2018 à 15:36:11

---------------
---I like Scsi---
mood
Publicité
Posté le 02-07-2018 à 15:20:54  profilanswer

n°10389676
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 02-07-2018 à 15:51:38  profilanswer

J'étais dans un ton ironique
A voir le concours d'Alimentation au dessus à base de 1200watt pour une config gaming.. Et les calculs comme quoi entre une platinium et une gold ce serait genre plus de 20 euros d'électricité par an.. J'imagine la gueule du calcul  ;)  
d'un côté on prend comme argument qu'une Alim deux fois plus chère ferait économiser plus de 20 euros par an d'électricité et ça parle de mettre des cartes graphiques en SLI..

Ce sujet s'arrange pas. Rien n'est cohérent mais certains continuent à donner des avis toujours plus à l'ouest comme l'alimentation Zalman 1200 watt proposée plus haut... Bientôt on va prévoir une batterie de camion juste pour démarrer le PC  :D  

Je sais bien ce qu'est ma LDLC je l'est justement acheté pour ça pour remplacer mon ancienne Alim de chez Bquiet.
Un I7 devil's canyon et une gtx 970 avec 450watt je suis très tranquil !
Un I7 actuel avec un SLI de 1080 (ou équivalent)  

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10389724
max022
Posté le 02-07-2018 à 17:10:19  profilanswer

Ben le conseil de 1200 watts va avec le sujet aussi.  
je veux dire par la que l'on ne peut pas dire que les besoins soient ultra défini, par exemple il y a un moment ou on parle de 3 cartes graphiques puis non...  
Puis à, pourquoi pas un sli mais il faudrait que je vois...
Mais bon effectivement j’admets avoir vu grand en conseillant du 1200 watts.  ;)  

n°10389725
carrera
Posté le 02-07-2018 à 17:19:11  profilanswer

Captaintaverne a écrit :

J'étais dans un ton ironique
A voir le concours d'Alimentation au dessus à base de 1200watt pour une config gaming.. Et les calculs comme quoi entre une platinium et une gold ce serait genre plus de 20 euros d'électricité par an.. J'imagine la gueule du calcul  ;)  
d'un côté on prend comme argument qu'une Alim deux fois plus chère ferait économiser plus de 20 euros par an d'électricité et ça parle de mettre des cartes graphiques en SLI..

Ce sujet s'arrange pas. Rien n'est cohérent mais certains continuent à donner des avis toujours plus à l'ouest comme l'alimentation Zalman 1200 watt proposée plus haut... Bientôt on va prévoir une batterie de camion juste pour démarrer le PC  :D  

Je sais bien ce qu'est ma LDLC je l'est justement acheté pour ça pour remplacer mon ancienne Alim de chez Bquiet.
Un I7 devil's canyon et une gtx 970 avec 450watt je suis très tranquil !
Un I7 actuel avec un SLI de 1080 (ou équivalent)  

aprés sur l économie d énergie, on peut voir une différence réelle si on avais un ancienne alim en surcharge. :o  
entre du 600w insuffisant, ventirad qui geulait, et à remplacer tous les 6 mois, et une plat' 1250w d occasion j ai vu du 60-65e annuel d économie, et ca c est tout sauf négligable: achetée d occasion 125e, (val neuve 439e sur la facture) c est du "amorti en 2 ans."
aprés -j en conviens que ma config était surchargée (2 titans, 15 hdd et tout le toutim), ce qui bien évidemment met en lumière des chiffres bien plus gros que la norme :jap:  

comment t as deviné pour les batteries? :pt1cable:  :whistle:  

non on met de l onduleur 15 KVA de 70 kg en rack 19", c est mieux qu une batterie à la gnouk [:cricrou92]  

bref une alim adaptée c est trés bien. :D  

les alims platine ont longtemps valu 200e/+, ce qui rendais leur ratio q/p trés mauvais, et les rendais effectivement impossible à amortir. ca évolue un peu à la baisse, et si ca se démocratise c est pas plus mal.

Message édité par carrera le 02-07-2018 à 17:20:31

---------------
---I like Scsi---
n°10389852
Sayusan
Posté le 02-07-2018 à 21:00:38  profilanswer

Vous avez bien discuté ? ^^ J'avoue avoir décroché  :D  

Je vais donc résumer après beaucoup de réflexion :

https://shop.hardware.fr/configurat [...] f7e6bbaf30

CPU : Je pars sur Intel : consomme & chauffe moins qu'amd (c'est mieux quand on a un petit boitier), je favorise aussi le gaming au streaming et c'est ce qu'il y a de mieux pour le grand public en ce moment. La version 8086k est trop chère pour juste 300MHz sur 1 seul cœur (https://www.tomshardware.fr/article [...] 67772.html).

Cm/Ram : Je pars sur Msi : favorable à celle d'Asus finalement (connectique 3.1 gen 2 à l'arrière).
-https://www.tomshardware.com/review [...] 341-2.html) : ils ont réussis à oc une ram de 3866 à 4175MHz. Bien-sur je ne pense pas prendre une 4500MHz comme l'indication max  :pt1cable: Mais pas une 3200Mhz non plus.  
-https://www.gskill.com/en/configura [...] model=3129 il conseil aussi du 3866MHz maximum.
Un site de test et le vendeur de la ram conseillent la même chose sans atteindre le maximum, je fais confiance. Mais honnêtement en version RGB, ça restera de toute façon chère et peu de différence entre les MHz à ce prix là. Bref les économies seront ailleurs, je vous ai entendu.

Ventirad : Vous m'avez convaincu qu'un ventirad est supérieur à un aio pour le ratio perf/prix/silence/durabilité/nettoyage (https://www.ldlc.com/informatique/p [...] -l320.html) 320 TDP pour 26 dB, peu chère, plus petit et tout en étant plus beau "subjectivement" qu'un noctua.

GPU : Je pars sur Nvidia : J'ai déjà un écran G-Sync 240hz donc j'attends la fameuse 1180 qui me fournira enfin les 240 fps. Pas de sli car elle suffira. La 1060 est pour patienter (magnifique au passage avec le reste de la config).

SSD : Le meilleur IOPS dans la version 250Go (ce qui me suffis largement), hors l'optane mais hors de prix.

HDD : 4 To me suffira je pense.

Boitier : Mini ITX, cache alimentation, leds, filtre anti-poussière. Que demandez de plus ?

Alimentation : 650w suffira pour un 8700k/1180 oc. De toute façon le reste est hors stock.

Fans : Il manque deux fans 140mm dans le boitier, les voilà. D'ailleurs la version led est moins performante et moins chère. Les leds dans le boitier de base suffiront je pense  :lol:  

Je suis content d'avoir trouvé un bon compromis :)

Message édité par Sayusan le 03-07-2018 à 13:16:47
n°10389913
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 02-07-2018 à 22:58:56  profilanswer

Après avoir lu la dernière config' de sayusan et constaté la quantité astronomique de pâté littéraire, je suis tenté de dire --> [:rastaman40]

Petites remarques :

CPU --> conso' quasi kif-kif entre Intel et AMD (~100 Watts).

MoBo --> MSI et SAV ne vont pas très bien ensemble.

Boitier --> J'ai la version ATX, c'est pas mal, mais peut mieux faire.

PSU --> J'ai exactement la même alim' et elle fonctionne au poil (à mazout).

Pour le reste, je n'ai rien d'autre à ajouter :p

Message cité 1 fois
Message édité par PixelMaZe le 02-07-2018 à 23:00:18

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10389938
Nathy03
Posté le 03-07-2018 à 00:34:56  profilanswer

Séparrer l'OS des softs... c'est un des premiers trucs que t'apprends en informatique... le must un disque pour l'OS, un disque pour les programmes et un pour les data.

Perso j'ai trois durs, un SSD, un SSHD et un HDD pour les data... et dans qq mois sans doute un nouvel ssd un peu plus gros car 250 Go c'est je trouve un peu juste... mais je n'ai pas la même utilisation que toi.

n°10389943
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 03-07-2018 à 00:46:44  profilanswer

Enfin un ensemble plus ou moins cohérent, allez passe à la caisse et fais nous des photos des entrailles de la bête.  ;-))

Message cité 2 fois
Message édité par isfcer le 03-07-2018 à 00:47:00
n°10389944
Sayusan
Posté le 03-07-2018 à 00:59:32  profilanswer

PixelMaZe a écrit :

Après avoir lu la dernière config' de sayusan et constaté la quantité astronomique de pâté littéraire, je suis tenté de dire --> [:rastaman40]

Petites remarques :

CPU --> conso' quasi kif-kif entre Intel et AMD (~100 Watts). Oui que 10w de différence, c'est plus flagrant avec nvidia/amd ^^

MoBo --> MSI et SAV ne vont pas très bien ensemble. J'en ai aussi entendu parlé mais la version itx d'asus n'a pas la connectique que je veux :/

Boitier --> J'ai la version ATX, c'est pas mal, mais peut mieux faire. J'ai vue les autres boitier compatible itx, subjectivement je ne trouve pas mieux  :??:

PSU --> J'ai exactement la même alim' et elle fonctionne au poil (à mazout).  Héhé :jap:  

Pour le reste, je n'ai rien d'autre à ajouter :p

n°10389945
Sayusan
Posté le 03-07-2018 à 01:03:11  profilanswer

Nathy03 a écrit :

Séparrer l'OS des softs... c'est un des premiers trucs que t'apprends en informatique... le must un disque pour l'OS, un disque pour les programmes et un pour les data.

Perso j'ai trois durs, un SSD, un SSHD et un HDD pour les data... et dans qq mois sans doute un nouvel ssd un peu plus gros car 250 Go c'est je trouve un peu juste... mais je n'ai pas la même utilisation que toi.

Ton message m’intéresse beaucoup. Il serait préférable d'avoir un ssd os, ssd jeux, hdd films ?
Mais la question est pourquoi ? As-tu des liens ? Merci. :??:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 01:03:11  profilanswer

n°10389946
Sayusan
Posté le 03-07-2018 à 01:03:39  profilanswer

isfcer a écrit :

Enfin un ensemble plus ou moins cohérent, allez passe à la caisse et fais nous des photos des entrailles de la bête.  ;-))

Je promets de le faire  :sol:

n°10389951
carrera
Posté le 03-07-2018 à 01:27:24  profilanswer

Sayusan a écrit :

Ton message m’intéresse beaucoup. Il serait préférable d'avoir un ssd os, ssd jeux, hdd films ?
Mais la question est pourquoi ? As-tu des liens ? Merci. :??:

l interet est la sécurité des données, le temps de déploiement, nottament.

ssd rapide, voire nvme > système d exploitation, quelques programmes sensibles.
un 256go peut parfaitement convenir.
hors justement ce disque on le GHOSTE ensuite (sur disque sata) ce qui permet de le réinstaller en 2 minute 30 chrono au cas ou (disque cassé, virus, mise à jour foireuse, remplacement par un ssd plus gros/moderne, que sais je)

ssd secondaire de jeux et applis diverses, un 500go permet déjà de voir venir un peu : prix modéré (une centaine d euros)

disque(s) de stockage ensuite pour tout ce qui est encombrant, films, photos de famille, autres datas diverses.
en sata VI, le prix au to est faible (de l ordre de 25/30e / to sur des capas un peu grosses en promo) et l ont peut stocker beaucoup de data dessus (au contraire des ssd.)

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 03-07-2018 à 01:28:13

---------------
---I like Scsi---
n°10389953
PixelMaZe
Posté le 03-07-2018 à 02:05:59  profilanswer

isfcer a écrit :

[:rastaman40]

carrera a écrit :

l interet est la sécurité des données, le temps de déploiement, nottament.

ssd rapide, voire nvme > système d exploitation, quelques programmes sensibles.
un 256go peut parfaitement convenir.
hors justement ce disque on le GHOSTE ensuite (sur disque sata) ce qui permet de le réinstaller en 2 minute 30 chrono au cas ou (disque cassé, virus, mise à jour foireuse, remplacement par un ssd plus gros/moderne, que sais je)

ssd secondaire de jeux et applis diverses, un 500go permet déjà de voir venir un peu : prix modéré (une centaine d euros)

disque(s) de stockage ensuite pour tout ce qui est encombrant, films, photos de famille, autres datas diverses.
en sata VI, le prix au to est faible (de l ordre de 25/30e / to sur des capas un peu grosses en promo) et l ont peut stocker beaucoup de data dessus (au contraire des ssd.)

[:rastaman40]

---------------
n°10389954
Sayusan
Posté le 03-07-2018 à 02:39:53  profilanswer

Je vois c'est intéressant  :ouch:  

Par contre sur le configomatic, j'ai une cm et boitier en itx, du coup j'ai qu'une place SSD et qu'une place HDD, je ne pourrais pas faire 2xSSD + 1xHDD  :sweat:  
Mais ce n'est pas trop grave car la facture monte déjà trop là  :pt1cable:  
En tout cas, dès l'installation de w10, je ferais une copie sur le disque dure. Merci  :sol:  

Demain, je vais demander pleins de code réduction  :lol:  
D'ailleurs hardware est moins chère mais paiement en x3 et top achat est plus chère mais x4  :fou:  

Si vous avez une dernier avis sur la config c'est maintenant  :bounce:
https://www.topachat.com/pages/conf [...] WIypsXM%3D

Bonne nuit  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Sayusan le 03-07-2018 à 02:44:21
n°10389961
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 03-07-2018 à 07:04:56  profilanswer

Sayusan a écrit :

Par contre sur le configomatic, j'ai une cm et boitier en itx, du coup j'ai qu'une place SSD et qu'une place HDD, je ne pourrais pas faire 2xSSD + 1xHDD  :sweat:  

Bonne nuit  :ange:

Citation :

Haute capacité de stockage

Disposant de 3 baies 2,5" et 1 baie 3,5" ingénieusement placées et camouflées au sein du boitier, le H200i vous permet de stocker tous vos jeux, logiciels et fichiers, sans nuire à l'esthétique du PC.

J'ai pas le détail de ou sont placé exactement les emplacements 2.5 et 3.5 mais tu as bien un seul emplacement pour un HDD 3.5 (ça existe aussi en 2.5 les HDD mais plutôt adaptés pour les PC portables et pas sur qu'ils soient en 7200 tpm)
Mais du coup le choix d'un unique HDD de 4To est très bien pour le stockage.
Pour le/les SSD du coup tu as 1 emplacement M.2 + 3 emplacement 2.5. Physiquement il semble qu'il y en et 2 derrière la carte mère si on regarde bien les photos du boitier. L'autre dois être en dessous ou au dessus de l'emplacement 3.5 probablement sur l'avant du boitier en bas (avec l'alimentation derrière)
A vérifier mais tu as de quoi rajouter 3 disque 2.5 en tout. Je te conseille de les mettre à l'arrière dans tout les cas si tu en rajoutes (d'ailleurs je te conseille toujours de ne pas prendre le SSD en M.2 pour mettre que du SATA tu n'y verra que du feu niveau performances et des disques Sata chauffent beaucoup moins et libèreront de la place dans le boitier)

Sinon mise à part la RAM trop chère à mon gout, ça commence a être bien plus équilibré et cohérent.

Et le montage tu ne le fais pas ?

Message édité par Captaintaverne le 03-07-2018 à 07:05:26

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10390016
Sayusan
Posté le 03-07-2018 à 11:16:08  profilanswer

Oui je viens de vérifier, je peux effectivement ajouter 3 ssd 2"5 et ce n'est pas à la place du m2 ou hdd. Le configomatic fume.
Mais niveau budget, j'en rajouterais peux être plus tard, si besoin est.

Pour la chauffe du m2, je viens de m’apercevoir que c'est la cm asus qui à un ventirad dédié et non celle de msi.

Au final qu'est ce qui est mieux :

-Asus (+ ventirad m2)
-Msi (+ usb 3.1 gen 2 type A + C à l'arrière)

Du coup l'asus n'a pas l'usb 3.1 gen 2 à l'arrière mais possibilité d'en mettre à l'avant, sachant que le boitier n'est qu'en 3.1 gen 1.  
Est-ce possible de brancher un câble dessus et de le laisser sortir si j'ai envie d'y brancher quelque chose ? Il faut d'ailleurs que la clef/casque/souris/etc soit aussi de gen 2 ?

Merci  :sweat:

Ps : Sur un autre site anglais. Un mec à test une ram à 3600MHz, c'est passé. Une ram à 4000MHz le xmp n'est pas passé. Du coup le maximum conseillé de 3866MHz non OC est bien fondé  :sol:

Message édité par Sayusan le 03-07-2018 à 14:19:20
n°10390116
Sayusan
Posté le 03-07-2018 à 14:17:19  profilanswer

Message en haut édité  :bounce:

n°10390118
Pierre7878
Posté le 03-07-2018 à 14:20:25  profilanswer

Sayusan a écrit :

Bonsoir, j'aimerais avoir des conseils pour l'achat futur d'un pc fixe, surtout que c'est les soldes  :love:  

Pour le gaming en 2018, il vaut mieux :

1/ AMD ou Intel/Nvidia ?
2/ FreeSync vs G-Sync ?
3 / 144hz vs 240hz, voit-on une grande différence ?
4/ Le Crossfire/Sli est-il bien supporté par le jeux h1z1 ?
5/ Quel gpu ou bi-gpu me faudrait pour un 240hz sur h1z1 ?

Merci à vous, cordialement.

Intel nvidia
G-sync  
144 hz, bien souvent c’est du 165 hz
SLI pas bien supportépar les jeux
1080 TI

Cherche et compare prix cg ici. https://www.gputracker.eu

n°10390141
Sayusan
Posté le 03-07-2018 à 15:35:58  profilanswer

Pierre7878 a écrit :

Intel nvidia
G-sync  
144 hz, bien souvent c’est du 165 hz
SLI pas bien supportépar les jeux
1080 TI

Cherche et compare prix cg ici. https://www.gputracker.eu

Merci beaucoup, je suis parti dans cette idée là  :D

n°10390149
max022
Posté le 03-07-2018 à 15:50:09  profilanswer

J'y pensais, pour les films, tu peux également prendre un disque dur externe car il n'y a pas besoin de performance.  
J'ai un disque dur externe pour juste quelques films et je n'ai jamais eus de soucis.
En plus il me sert pour copier des données importantes au cas l'ordi à un soucis. (si l'ordi pète je branche le disque dur ailleurs)

Message édité par max022 le 03-07-2018 à 15:52:17
n°10390150
Sayusan
Posté le 03-07-2018 à 15:52:08  profilanswer

Bon c'est parti pour acheter.

https://shop.hardware.fr/configurat [...] 1c6619e76c

Changement de dernière minute sur quelques petites choses.
Explication :

Cm :

Pleins de testeur anglophone favorise la cm asus à la msi.
Un commentaire ici disant que les cm msi avait plus de retour sav.
Ventirad m2 intégré contrairement à la msi.
Au moins, je reste dans la marque Asus comme l'écran (oui c'est moins important  :lol: )

Je pense que ces points là sont plus important qu'un port 3.1 gen 2 au lieu de gen 1.

Ram : https://www.gskill.com/en/configura [...] model=3137

Il conseil 3600 cl16 maximum non oc. Ok mais en RGB  :love:  

Ventirad : La version double fan noir/rouge, je l'achèterais ailleurs car rupture de stock, tout comme la pâte thermique.

HDD : Vue que j'achète sur ce site là (paiement en 3x) et non top achat (paiement en 4x)(car composants en rupture de stock). Je décide donc de faire une économie d'argent sur ça. Je me le payerais plus tard. D'ailleurs j'ai un vieux lecteur dvd/disque dure externe qui traîne, en attendant.

Montage : Economie d'argent de le faire moi même. Et être sans pc depuis des mois, je suis pressé quoi  :pt1cable:  

A l'avenir je me payerais donc :

-La nouvelle GTX1180.
-Un second écran.
-Un HDD.
-Une web cam.
-Un port casque.
-Un meilleur lecteur de disque & disque dure externe.

Message édité par Sayusan le 07-07-2018 à 20:55:48
n°10391851
Sayusan
Posté le 07-07-2018 à 15:28:50  profilanswer

Bonjour, j'ai reçus aujourd'hui cpu/cm/ram/gpu/ssd/boitier/psu/ventilateur : (https://shop.hardware.fr/configurat [...] 175776a26c).

Malheureusement mon autre commande amazon contenant le ventirad & la pâte thermique prennent beaucoup trop de temps. J'ai finalement annulé & vais recommander en 1 jour ouvré.

Premièrement est-ce qu'allumer son pc sans ventirad est dangereux ou de la bureautique seulement peut suffire ? C'est préférable d'attendre ?  :sleep:  

J'avais pensé à https://www.ldlc.com/fiche/PB00166789.html comme vous m'aviez dit (360 tdp  :love:), mais boitier 165mm hauteur max  :cry: .

Le i7 8700k à 95w tdp. Finalement beaucoup de ventirads peuvent suffirent, "théoriquement" ?
Mais oc à 5GHz, combien de tdp dois-je avoir au minimum ? Est-ce une mesure fiable ? Ou dois-je regarder autre chose comme le CFM ? Qu'est-ce qui est le plus important.

Car niveau ventilateur, j'ai pris du NZXT version F (Le ventilateur Aer F ultra-performant est conçu pour optimiser la circulation de l'air dans votre PC. Pensé pour optimiser le mouvement de l'air, il dispose d'un chanfrein d'admission et d'échappement pour une circulation élevée de l'air, ainsi que de pales à ailettes pour limiter la traînée). Donc plus important pour un ventirad ?

Et la version P (Le ventilateur à haute pression statique Aer P est conçu pour assurer un refroidissement liquide parfait. Conçu pour maximiser le potentiel de refroidissement des radiateurs, il dispose d'un chanfrein d'admission et d'échappement pour une circulation de l'air hautes performances). Plus optimisé pour un radiateur de watercooling ? Finalement, j'ai bien choisis vue que je pars sur un ventirad ?

Je suis partie sur 2x140mm que 2x120mm en front pannel, est-ce mieux et pourquoi ?

Finalement pour le ventirad, vue qu'il a aussi un radiateur, devrais-je favoriser le CFM au TDP ?

Beaucoup de questions encore  :pt1cable:  
Merci à vous. :(

Message édité par Sayusan le 07-07-2018 à 20:21:09
n°10391863
isfcer
Posté le 07-07-2018 à 16:18:01  profilanswer

Si tu veux overclocker à 5 Ghz il te faut peut être un "monstre" simple tour voir double tour.
A prendre avec des pincettes n'étant pas expert, il faut tout prendre en compte, la notoriété de la marque dans ce domaine, le tdp qui est une caractéristique technique donnée par le constructeur, ainsi que le cfm et la pression statique qui sont intiment liée.
Le grand macho RT
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201702010014.html

Et au minimum ça Macho HR02
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201412040170.html

Dommage g pas fait attention plutôt que les ventilos Nzxt Aer je t'aurais proposé les Noctua Redux qui sont apparemment plus silencieux.
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201407030040.html
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201703030015.html

Si tu est pressé, cette proposition c pour ne pas "cramé" ton proc.
A voir selon ta région, et de plus c le week end les gens sont plus facilement disponible.
Noctua NH U14S (165mm)
https://www.leboncoin.fr/recherche/ [...] &region=12

Message cité 1 fois
Message édité par isfcer le 07-07-2018 à 16:36:30
n°10391868
Sayusan
Posté le 07-07-2018 à 16:40:03  profilanswer

isfcer a écrit :

Si tu veux overclocker à 5 Ghz il te faut peut être un monstre simple tour voir double tour. C'est le nombre de ventilateurs/radiateurs ?
A prendre avec des pincettes n'étant pas expert, il faut tout prendre en compte, la notoriété de la marque dans ce domaine, le tdp qui est une caractéristique technique donnée par le constructeur, ainsi que le cfm et la pression statique qui sont intiment liée. Donc il faut le max pour les deux caractéristiques ?
Le grand macho RT
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201702010014.html

Et au minimum ça Macho HR02
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201412040170.html

Les deux ne sont pas compatibles  :(  
Il y a ceux compatible ici : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 5c194198af

Dommage g pas fait attention plutôt que les ventilos Nzxt Aer je t'aurais proposé les Noctua Redux qui sont apparemment plus silencieux. Oui trop tard ^^
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201407030040.html
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201703030015.html

Si tu est pressé, cette proposition c pour ne pas "cramé" ton proc. Ah donc ça crame obligatoirement sans ? Je vais attendre d'avoir le ventirad alors.
A voir selon ta région, et de plus c le week end les gens sont plus facilement disponible.
Noctua NH U14S (165mm)
https://www.leboncoin.fr/recherche/ [...] &region=12 Malheureusement loin et pas la pâte thermique fournie surement. Je vais donc attendre mardi je crois :/ Merci.

Que penses-tu ici des artics ? Silencieux, plus haut tdp, pas trop haut & pas trop chère ?
https://www.ldlc.com/informatique/p [...] -l320.html

Message édité par Sayusan le 07-07-2018 à 16:47:11
n°10391869
Sayusan
Posté le 07-07-2018 à 16:40:04  profilanswer

Oula ça double message  :??:

Message édité par Sayusan le 07-07-2018 à 16:40:54
n°10391875
isfcer
Posté le 07-07-2018 à 16:57:23  profilanswer

_ C le nombre de radiateurs
_ Dans l'ideal oui mais il faut ausis tenir compte d'un autre paramètre la nuisance sonore créer par celui ci car si tu as une turbine à faible régime  crois tu que tu pourras t'y faire.
_ Pas compatible à quoi  ???? s'adpte au socket 1151 et le boitier accepte les ventirads d'une hauteur de 165mm. Peut-être tu fais référence à la ram Trident RGB qui est HAUTE. ?
_ Perso je ne me vais pas me risquer à cette pratique avec un proc. 370 boules, après à toi de voir.

n°10391877
isfcer
Posté le 07-07-2018 à 17:12:17  profilanswer

pour l'Artic freezer alors celui qui a 2 ventilos  ! attention tdp farfelus.

sinon le Noctua NH D15S qui doit rentrer dans ta boite a chaussure
https://www.google.fr/search?q=noct [...] 80&bih=970
https://noctua.at/fr/nh-d15s/specification
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] 4M23453516

n°10391879
Sayusan
Posté le 07-07-2018 à 17:14:56  profilanswer

-D'accord c'est le nombre de rad.
-Les ventilateurs boitier vont entre 21 & 35 dB, donc tant que ça ne dépasse pas ça, c'est cool.
-S'adapte aux socket, la hauteur du ventirad & des barrettes de ram. Le configurateurs gèrent bien tout ça.
-Oui je ne vais pas risquer non plus. Ça fait des mois que j'attends, on va attendre 3 jours de plus ^^

Message édité par Sayusan le 07-07-2018 à 20:44:43
n°10391881
Sayusan
Posté le 07-07-2018 à 17:19:48  profilanswer

-Tu pense que c'est un tdp faux ? Je dois viser combien min pour 5GHz ?

-Le 15S ne rentrera pas non plus. D'ailleurs il doit être plus grand que ma cm si ça contenue xD

Message édité par Sayusan le 07-07-2018 à 21:28:54
n°10391912
Sayusan
Posté le 07-07-2018 à 19:37:21  profilanswer

Finalement hier, je pense qu'avec Amazon, on s'est mal compris.
Quand on s'est quitté, j'ai dis laissé tomber, je disais ça pour l'option de la deuxième commande en 1 jour ouvré mais tout en annulant la première commande.
La personne a compris la même chose mais en gardant la première commande.
Bref, j'aurais lundi ou mardi, le ventirad & la pâte thermique. Vivement.

Je me suis et je t'ai embêté pour rien  :pfff:  

Mais j'ai toujours certaines questions :

-Sur l'avant du boitier, est-ce mieux 2x120mm vs 2x140mm ? Et pourquoi ?

-2 fans/1 radiateur ça reste 1 simple tour alors ?

-Je vais rester sur l'artic double fan, qu'en penses-tu du coup ?

Message édité par Sayusan le 07-07-2018 à 20:43:46
n°10391954
Sayusan
Posté le 07-07-2018 à 20:46:38  profilanswer

:bounce:

n°10392597
Sayusan
Posté le 09-07-2018 à 15:07:05  profilanswer

Je suis au montage depuis hier.

Je peux ranger ce câble dans la boite de la carte mère : http://www.ebay.in/geb/ImportHubVi [...] 2781620100 si le boitier à déjà :

https://image.noelshack.com/minis/2018/28/1/1531141555-36815671-654702044891568-818290406323126272-n.png

?  

Merci  :??:

n°10392615
Sayusan
Posté le 09-07-2018 à 15:53:29  profilanswer

Sinon : https://image.noelshack.com/minis/2018/28/1/1531143218-fsef.png

1/ Pas besoin pour l'instant  :non:  
2/ Pour les deux fans du ventirad connecté sur le cpu fan. Les 4 autres ventilateurs sur le contrôleur du boitier :jap:  
3/ Pour l'alimentation de la carte mère et du cpu qui seront relié à l'alimentation :??:  
4/ Aucune idée de ce que c'est, de si c'est obligatoire et si j'ai le câble :??:
5/ C'est dedans  :jap:  
6/ C'est dedans  :jap:  
7/ C'est dedans, même si le ventirad les poussent un peu :jap:  
8/ :jap:  
9/ :jap:  
10/ Pas besoin pour l'instant  :non:  
11/ Il me semble que le boitier a le câble fourni, je peux donc ranger celui de la carte mère :??:  
12/ Aucune idée de ce que c'est, de si c'est obligatoire et si j'ai le câble :??:

13/ Pas besoin pour l'instant  :non:  
14/ Pour les usb du panneau avant :jap:
15/ Aucune idée de ce que c'est, de si c'est obligatoire et si j'ai le câble :??:
16/ Pour le contrôleur du boitier  :jap:  
17/ Pour l'audio en façade  :jap:  
18/ Aucune idée de ce que c'est, de si c'est obligatoire et si j'ai le câble :??:

n°10392925
Sayusan
Posté le 10-07-2018 à 12:28:53  profilanswer

:bounce:

n°10393160
Sayusan
Posté le 10-07-2018 à 22:56:52  profilanswer

:??:

n°10393167
PixelMaZe
Posté le 10-07-2018 à 23:55:55  profilanswer

Sayusan a écrit :

Sinon : https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 8-fsef.png

1/ Pas besoin pour l'instant  :non:  
2/ Pour les deux fans du ventirad connecté sur le cpu fan. Les 4 autres ventilateurs sur le contrôleur du boitier :jap:  
3/ Pour l'alimentation de la carte mère et du cpu qui seront relié à l'alimentation :??:  
4/ Aucune idée de ce que c'est, de si c'est obligatoire et si j'ai le câble :??:
5/ C'est dedans  :jap:  
6/ C'est dedans  :jap:  
7/ C'est dedans, même si le ventirad les poussent un peu :jap:  
8/ :jap:  
9/ :jap:  
10/ Pas besoin pour l'instant  :non:  
11/ Il me semble que le boitier a le câble fourni, je peux donc ranger celui de la carte mère :??:  
12/ Aucune idée de ce que c'est, de si c'est obligatoire et si j'ai le câble :??:

13/ Pas besoin pour l'instant  :non:  
14/ Pour les usb du panneau avant :jap:
15/ Aucune idée de ce que c'est, de si c'est obligatoire et si j'ai le câble :??:
16/ Pour le contrôleur du boitier  :jap:  
17/ Pour l'audio en façade  :jap:  
18/ Aucune idée de ce que c'est, de si c'est obligatoire et si j'ai le câble :??:

Que tu up le message je peux comprendre, mais ici c'est la section "Conseils d'achats" et je pense que si tu n'as pas reçu de renseignements sur ton problème, c'est que cela sort de notre domaine de compétence (on n'a pas la science infuse).

Je te redirige vers la section pour carte-mère et merci de ta compréhension :jap:

---------------
n°10393200
max022
Posté le 11-07-2018 à 09:02:44  profilanswer

Le plus dur c'est le branchement du panel qui sont normalement noter dans ton guide PC :  
https://www.config-gamer.fr/les-gui [...] ge-pc.html
Pour le reste ben tant que tu branche les ventilos, l'alimentation et la CM ce n'est pas dramatique.  
Perso je n'ai pas fait gaffe au son (je l'ai peu être branché, je ne me rappel plus)  
mais je m'en fiche car j'ai une carte son et je n'ai pas branché l'usb 3
car ma CM de 2008 n'a pas les bonnes prises mais j'ai rajouté un hub usb externe.

Message édité par max022 le 11-07-2018 à 09:04:09
n°10393322
Sayusan
Posté le 11-07-2018 à 15:25:36  profilanswer

Je vous remercie. J'ai tout lu et fait un par un. C'était long mais pas de casse.
Maintenant ça me parait simple xD

Il reste toujours 4/12/15/18 de libre mais ça marche quoi ^^

https://www.noelshack.com/2018-28-1-1531143218-fsef.png

https://image.noelshack.com/minis/2018/28/3/1531314824-img-20180707-191411.png (Le ventirad je l'ai reçus plus tard).

https://image.noelshack.com/minis/2018/28/3/1531314775-img-20180709-184632.png

https://image.noelshack.com/minis/2018/28/3/1531314649-img-20180709-192815.png

Win 10 installé facilement. Drivers/logiciels/jeux c'est ok. Je referais une photo de nuit avec les leds :p

Sinon dans la semaine je vais re-démonter le ventirad pour changer la pâte thermique d'origine par une spéciale oc. Car en activant le xmp de la ram. Je me suis aperçus que ça a mis le processeur à 4,9GHz sur tous les cœurs. Vla les petits pics à 95 degrés qui ont fait éteindre le pc plusieurs dès le premier soir  :pfff: On va bien attendre la pâte avant d'oc. Et pas sans le vouloir...

Message édité par Sayusan le 11-07-2018 à 15:28:36
n°10393463
Sayusan
Posté le 12-07-2018 à 00:42:24  profilanswer

n°10393493
koy77
Posté le 12-07-2018 à 09:34:25  profilanswer

Hello,

Juste pour info sur le boitier H200i, tes cables sont censé passé derriere "machin rouge" pour justement les cachés :d  
La ca n'a aucun intérêt de les faire passer par devant

---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°10393579
Sayusan
Posté le 12-07-2018 à 14:02:57  profilanswer

D'accord je te remercie.
Après le problème c'est que sur certains câbles, ça les abîmeraient vue que leurs bases est longue. Je vais essayer ça ce soir vue que j'ai reçus une meilleur pâte thermique et donc devoir démonter vite fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils upgrade CM + Proc + RAMPC Freeze puis restart en Jeu/Bench : Ecran noir et GPU fan 100%
conseil achat PC tour dev / videoAvis Upgrade PC
PC qui fait des siennes !Problème boot PC
Conseil d'achat PCPC 4k ??
Conseil pour faire évoluer ma config PC 
Plus de sujets relatifs à : Conseils Pc Fixe 2018

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)