Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème boot PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème boot PC

n°10386426
crexy
Posté le 25-06-2018 à 08:11:27  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
 
Pour ce qui est du problème, tout est dans le titre. Le contexte maintenant.
 
Il y a quelques semaines, j'ai changé de disque, j'ai opté pour un SSD m.2 Samsung 960. J'ai mis à jour le Biso de mon Asus Maximus VII Gene avec https://www.asus.com/us/Motherboard [...] Desk_BIOS/ J'ai refait une install de 0 avec W10. Tout a bien fonctionné jusqu'à samedi.
 
Et donc samedi, subitement, mon clavier ne répond plus. Les piles sont au bout me dis-je, je les change le clavier remarche. Fin de l’histoire… Si au moins. 15 m plus tard, le clavier rebug. Je me dis que les piles n’étaient peut-être pas fautives. Bon je redémarre la machine. Faut bien commencer quelque part.
 
Et là, C’EST LE DRAME !!! LE PC fait ces tests ventillos et s’éteint. Je le relance en regardant ce qu’il fout, écran ASUS puis écran american megatrends qui me dit qu’il a trouvé une souris, un clavier, je sais plus quoi d’autre, mais rien pour booter et le PC s’éteint…  
 
Bon, je le relance, encore, et martèle les touches pour accéder au BIOS. Rien le PC s’éteint. (Oui cette phrase revient souvent.) J’essaye avec un autre clavier, on ne sait jamais, échec.  Le PC… je vous passe la suite. Je débranche le M.2 pour remettre l’ancien disque, échec. Je vire la pile de la carte mère histoire de tout remettre à 0, échec. J’essaye à nouveau d’accéder au bios… Ma vie se transforme en une longue succession d’èches.
 
Et là je suis à court d’idées. Et donc j’en appelle à votre bon cœur, mais surtout à vos connaissances pour voir ce que j’aurais pu rater.
 
A v’Ôte Bon Cœur M’ssieurs Dames !!!

mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 08:11:27  profilanswer
 

n°10386438
Tolrahc
Posté le 25-06-2018 à 09:03:50  profilanswer
 

Salut,  
Config ?

n°10386446
crexy
Posté le 25-06-2018 à 09:28:04  profilanswer
 

ASUS Maximus VII Gene
Intel Core i7 4790K
G.Skill TridentX 4x, 4Go, DDR3-2400
Palit GeForce GTX 1080 GameRock Premium Edition

n°10386447
Tolrahc
Posté le 25-06-2018 à 09:30:51  profilanswer
 


alim ?

n°10386482
crexy
Posté le 25-06-2018 à 10:52:31  profilanswer
 

Ho la vache, bonne question.
 
Un truck d'AlienWare en 875 w
 
Peux pas t'en dire plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème boot PC

 

Sujets relatifs
Problème de boot/BIOS PC PortableProblème lors du boot sur MSI H97 PC mate.
[Résolu] Problème de BOOT - Nouveau PC[RESOLU]Problème reboot_désactiver carte graph interne Asrock
Pc boot pas / Problème CM ?Pc no boot, Problème de RAM ?
Problème boot sur PC Gigabyte z77x-ud3hProblème de boot du PC après upgrade de celui ci
A FERMERProblème Pc écran & boot
Plus de sujets relatifs à : Problème boot PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR