Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3765 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Conseils Pc Fixe 2018

n°10388442
Sayusan
Posté le 29-06-2018 à 12:59:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au lieu de troll, explique moi ce que je vais avoir de plus avec une ATX ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 12:59:10  profilanswer

n°10388444
Ayeto
Posté le 29-06-2018 à 13:06:15  profilanswer

Le truc le plus basique, l'espace entre les composants, ça évite les incompatibilité avec les gros rad & backplate de cg, et aussi moins de chaleur entre les composants qui sont bien plus espacés.

Après niveau technique, je sais pas, mais de base une ATX est je trouve de bien meilleures qualité qu'une version inférieure, tu parlais d'oc justement, une grosse ATX pourrait par exemple avoir + de composants autour du CPU pour supporter la charge envoyer, et prendre un boitier qui fait la taille d'un humain pour mettre une m-Atx ou ITX dedans, c'est comme avoir une Ferrari et y mettre un moteur de twingo.

Captaintaverne a écrit :

Un petit lien si tu veux depense ton argent. Je pense vous aurez beaucoup à apprendre l'un de l'autre  
https://www.lmacomputing.com

[:nanoleweeb:2]

Message édité par Ayeto le 29-06-2018 à 13:08:50
n°10388448
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 29-06-2018 à 13:12:19  profilanswer

Je reviens sur le boîtier

Tu nous choisis un boîtier très moyen et de l'autre côté tu tiens à ta mini itx que comme Asus la dit alors c'est ce qui se fait de mieux pour ce que tu veux en faire.  
Tu as vraiment lu le post de carrera ?

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10388452
Sayusan
Posté le 29-06-2018 à 13:23:19  profilanswer

Le boitier fait la taille d'un humain  :non:  
45cm ce n'est même pas la taille d'un nouveau né.
C'est un mini boitier qui supporte les Mini ITX et mATX.
Dans les versions Z370 d'asus, catégorie OC, la version Mini ITX = 1 gpu, la version mATX = 2 gpu.
Mon choix est assez vite réglé et il a des ventilateurs intégré pour les M2.

Bref compatibilité & chaleur. J'ai juste à faire ma config sur le configomatic et rajouter des ventilateurs.
Ensuite les versions ATX sont limite moins chère donc pas forcement plus qualitatif. Sauf les versions à 400€ d'où je n'aurais aucune utilité.

Donc oui je répète que la plupart des gens prennent des ATX alors qu'il ne mette que 2 barrettes de ram, 1 seul gpu & sans oc. Ce qui est inutile.

Pour la question de la longueur d'alimentation dans le boitier, je vais tel direct au fabricant, ça ira plus vite. Il me dira enfin si c'est mieux un ventilateur en bas ou une alim longue type titanium.

Toujours aussi sympa ici. Ça répond à des questions que je n'ai pas posé. Et ne répond pas à ce que ce je m’interroge, brefffff

n°10388457
carrera
Posté le 29-06-2018 à 13:46:48  profilanswer

Sayusan a écrit :

Au lieu de troll, explique moi ce que je vais avoir de plus avec une ATX ?

2 cm de large en plus pour la ram >
compatibilité 4 barrettes, compatibilité rads hauts (trident x, dominator et j en passe)

compatibilité avec les backplate aussi, dans certains cas.

meilleure dissipation thermique de la ram

meilleure dissipation thermique des vrm et phases d alimentation

meilleure ventilation thermique du processeur, compatibilité avec de "vrais" rads (un noctua nhu-14s par exemple c est 165mm de haut)

le 8700k est un bon processeur, mais il chauffe pas mal, et o/c encore plus. il ne faut pas prendra sa ventilation à la légére.

les 1080ti c est pareil, ca chauffe pas mal. il vaut mieux prendre  un modéle bien refroidi. ce qui peut devenir épais suivant les modéles

quand à en mettre deux dans un boitier compact... tu peux aller sur deux FE directement, on n aurais pas trop d autres solutions que d expulser un peu d air en préventif.

sinon aio 240 c est de l entrée de gamme, performance limite, risques avec la pompe et les fluides, efficience moyenne, voire légére. :ange:  
et ca seras bruyant du coup, forcément. [:jascooby]  

cm dans c est gammes c est du milieu de gamme en Z370. ;)  
et 4000 mhz c est vraiment la limite haute; on as déjà des fois du mal à configurer des maximus deux fois plus chères avec, alors ta strix :whistle:

les quelques centimétres de libre entre chaque composant ont une importance fondamentale; ;)  
la possibilité d ajouter suffisement de ventilateurs en aspiration / extraction aussi. :jap:  

aprés tu vas me dire on peut mettre du rad' industriel 15 000 rpm pour compenser, oui certes, mais n oublie pas les bouchons anti bruit alors [:yaisse3]  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 29-06-2018 à 13:50:05

---------------
---I like Scsi---
n°10388458
Sayusan
Posté le 29-06-2018 à 14:02:15  profilanswer

carrera a écrit :

2 cm de large en plus pour la ram > Les barrettes que je veux sont assez grosses et passent donc pas de soucis
compatibilité 4 barrettes, compatibilité rads hauts (trident x, dominator et j en passe) Il me semble que la version mini ITX n'en a que 2 donc difficile d'upgrade à 32 Go à l'avenir. Par contre la version mATX en a 4 donc intéressant.

compatibilité avec les backplate aussi, dans certains cas. C'est aussi compatible.

meilleure dissipation thermique de la ram Elles ont des radiateurs intégrés donc à la limite ça va.

meilleure dissipation thermique des vrm et phases d alimentation Ça ok.

meilleure ventilation thermique du processeur, compatibilité avec de "vrais" rads (un noctua nhu-14s par exemple c est 165mm de haut) Je choisis un watercooling de toute façon. Qui d'après des tests est excellent. Mais tu m'as l'air d'être fan des ventirads, est-ce vraiment mieux pour de l'oc ?

le 8700k est un bon processeur, mais il chauffe pas mal, et o/c encore plus. il ne faut pas prendra sa ventilation à la légére. C'est donc une obligation les 2/3 fans supplémentaires.

les 1080ti c est pareil, ca chauffe pas mal. il vaut mieux prendre  un modéle bien refroidi. ce qui peut devenir épais suivant les modéles Ok ça marche.

quand à en mettre deux dans un boitier compact... tu peux aller sur deux FE directement, on n aurais pas trop d autres solutions que d expulser un peu d air en préventif.

sinon aio 240 c est de l entrée de gamme, performance limite, risques avec la pompe et les fluides, efficience moyenne, voire légére. :ange:  

et 4000 mhz c est vraiment la limite haute; on as déjà des fois du mal à configurer des maximus deux fois plus chères avec, alors ta strix :whistle: Ah voilà du concret et pas juste un avis dans le vent. Donc plus partir sur du 3866, 3733 voir 3600.

les quelques centimétres de libre entre chaque composant ont une importance fondamentale; ;)  
la possibilité d ajouter suffisement de ventilateurs en aspiration / extraction aussi. :jap:  

aprés tu vas me dire on peut mettre du rad' industriel 15 000 rpm pour compenser, oui certes, mais n oublie pas les bouchons anti bruit alors [:yaisse3]  :lol:

Donc j'oublie le 8086k si tu pense que mon wc est pas assez haute gamme.

Message édité par Sayusan le 29-06-2018 à 14:09:31
n°10388460
carrera
Posté le 29-06-2018 à 14:19:17  profilanswer

voici de la - très bonne- ram

https://secure.hardware.fr/b-3b801f5847cbde8e.html
code 81212 pour 7%

3600 mhz, cl17, trident X, chip samsung. compatible xmp

c est déjà pas donné, m enfin c est du matériel de bonne qualité; et haute fréquence. [:alfinfrance]  
https://media.hardware.fr/r500/ld/products/00/03/71/66/LD0003716665_2_0003816121_0003943474_0003944167_0003944528_0003944634.jpg

sur un 8700k je mettrais un Noctua NH-D15S
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201506240034.html

https://media.hardware.fr/r500/ld/products/00/03/16/09/LD0003160944_2.jpg
et j ajouterais un autre ventilo pwm en latéral si necessaire.

si je mettais un w/c je mettrais du ek custom, mais prévoir 1/ 400e de facture environ au total et 2/ de quoi caser le rad en 360, voire 480 la pompe et tout le toutim.

l air cooling c est trés efficace, d un entretien trés simple (un coup de compresseur ou d air sec annuel et roulez jeunesse) et ca vieillis bien.
donc en ration performance/bruit : on s y retrouve.
et en prestation / prix; c est excellent. c est meilleur que l intégralité des aio à 100/120e et -.

Message édité par carrera le 29-06-2018 à 14:31:47

---------------
---I like Scsi---
n°10388516
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 29-06-2018 à 15:56:35  profilanswer

Citation :

2 cm de large en plus pour la ram > Les barrettes que je veux sont assez grosses et passent donc pas de soucis
compatibilité 4 barrettes, compatibilité rads hauts (trident x, dominator et j en passe) Il me semble que la version mini ITX n'en a que 2 donc difficile d'upgrade à 32 Go à l'avenir. Par contre la version mATX en a 4 donc intéressant.
Justement, Carrera t'explique que avec du ATX tu as plus de place dans le sens ou l'air à plus de place pour circuler pas dans le sens ou il faut mettre des plus grosses barrettes de Ram. Il ne te dis pas attention ça va pas passer il te dit attention à laisser un maximum de place pour le flux d'air.

compatibilité avec les backplate aussi, dans certains cas. C'est aussi compatible.

meilleure dissipation thermique de la ram Elles ont des radiateurs intégrés donc à la limite ça va.
Et ou va aller l'air si tu bloque tout entre tout un tas de composants qui vont se marcher dessus ? C'est un des points que tu ne veux pas entendre depuis le départ et le soucis des petits formats cumulé à des composants qui chauffent a fond

meilleure dissipation thermique des vrm et phases d alimentation Ça ok.

meilleure ventilation thermique du processeur, compatibilité avec de "vrais" rads (un noctua nhu-14s par exemple c est 165mm de haut) Je choisis un watercooling de toute façon. Qui d'après des tests est excellent. Mais tu m'as l'air d'être fan des ventirads, est-ce vraiment mieux pour de l'oc ?
Sans aucun doute. On parle bien d'un watercooling AIO tout fait vs un bon gros ventirad bien efficace genre chez Noctua, Termalright... Si tu veux du Watercooling vraiment efficace et pas la juste pour faire joli faut du fait maison. Comme expliqué c'est une facture à 300+ euros. Alors oui un AIO fera un taff "correct" faut pas déconner non plus mais c'est cher pour les performance que ça donne, c'est plus bruyant qu'un Ventirad, moins durable..

le 8700k est un bon processeur, mais il chauffe pas mal, et o/c encore plus. il ne faut pas prendra sa ventilation à la légére. C'est donc une obligation les 2/3 fans supplémentaires.
Je vais démarrer ma clio II campus à côté de ton futur PC, Je risque me faire écraser par les décibels que tu enverras  :D  
j'exagère bien-sur mais en gros vu sur quoi tu part tu va te retrouver avec quelque chose de très bruyant. Va falloir tout faire tourner à fond pour faire évacuer l'air et j'imagine que ce genre de boitier ne dois pas être très optimisé niveau réduction du bruit (L'isolation en gros du boitier)
Ici Carrera te dit qu'il faut du bon matos pour refroidir le processeur (rien à voir avec les ventilo boitier). En gros que pour un bon OC il faut privilégier un bon gros ventirad ou alors un watercooling maison. Après il y a aussi le soucis d'évacuer l'air chaud et la les ventilo du boitier sont la pour faire le taff. En effet il faut créer un bon flux d'air mais au milieu d'un amas de composants entreposés dans une boite de sardine ça va être très galère

les 1080ti c est pareil, ca chauffe pas mal. il vaut mieux prendre  un modéle bien refroidi. ce qui peut devenir épais suivant les modéles Ok ça marche.
Du coup quelle solution tu envisages ?

Tu as compris cette phrase de carrera ??

Toujours ce problème d'efficacité de gestion du refroidissement et de l'évacuation de l'Air. Toutes ces petites remarques ne sont pas la pour rien. Mini format et Maxi chauffe ne font pas bon ménage.

et 4000 mhz c est vraiment la limite haute; on as déjà des fois du mal à configurer des maximus deux fois plus chères avec, alors ta strix :whistle: Ah voilà du concret et pas juste un avis dans le vent. Donc plus partir sur du 3866, 3733 voir 3600.
Cette simple demi prise de conscience est déjà pas mal. Par contre mise à part quelques post vers la fin, tout les avis qui t'ont été donné n'étaient pas du vent. c'est toi qui ne veux rien écouter et n'en fait qu'a ta tête Faudrais pas prendre ceux qui ont voulu t'aider pour des cons ! Et c'est pas cette demi prise de conscience qui te met du bon côté genre depuis le départ on t'aurait dit que de la merde....

Ne laisse pas passez cette phrase. Elle est très importante.

Citation :

Donc j'oublie le 8086k si tu pense que mon wc est pas assez haute gamme.

Message édité par Captaintaverne le 29-06-2018 à 16:01:50

---------------
n°10388519
Sayusan
Posté le 29-06-2018 à 16:03:15  profilanswer

Si je comprends bien, vous n'aimez pas le faite que ce soit une mini tour qui impose une cm mATX, un watercooling 240mm et surtout avec une grosse config sli + oc, même avec 3 fans supplémentaires. En bref format réduit et la chaleur.

Mais avec une config moyenne, mono gpu et peu d'oc, ça irait quoi ?
Moi ce que j'aimais bien, c'était le côté "portable" du boitier.

Je vais donc faire une autre proposition.  
C'était mon deuxième coût de cœur, bien que deux fois plus chère (Boitier/Watercooling).  

https://www.topachat.com/pages/conf [...] MrfOtS0%3D

Je sens que ça va encore jaser pour le boitier/watercooling. M'enfin je le trouve magnifique  :love:  

CPU : Avec un gros wc, je peux me permettre le 8086k cette fois ci ?
CM : J'ai pris un ATX, est-ce que le EATX est vraiment plus utile à 100€ de plus ?
RAM : Je choisirais plus tard.
ALIM : Je prévois large dans l'optique d'un 2x GTX 1180 en asseyant de rester dans l'efficience.
GPU : Comme dit plus haut, c'est en attendant la sortie des 1180.

Message édité par Sayusan le 29-06-2018 à 16:33:00
n°10388529
Sayusan
Posté le 29-06-2018 à 16:33:38  profilanswer

J'ai bien tout lu captaintaverne tkt ^^

Mais pourquoi deux ssd en plus d'un hdd, toujours pas eu de réponses  :??:

Message édité par Sayusan le 29-06-2018 à 16:40:52
mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 16:33:38  profilanswer

n°10388562
max022
Posté le 29-06-2018 à 18:10:47  profilanswer

Salut,  
Il me semble que ce boitier à un problème (malgré que niveau refroidissement il m'a l'air top).  
Je ne vois pas ou tu peux mettre 2 cartes graphiques.

n°10388606
Sayusan
Posté le 29-06-2018 à 19:07:13  profilanswer

Sur le lien mets 2x1080 en sli, tu verra ça marche. Là c'est une 1060 normal que ça ne l'indique pas ^^

n°10388646
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 29-06-2018 à 20:01:58  profilanswer

Pour l'histoire du/des SSD
C'était juste une proposition qui n'a aucune vraie importance. C'était juste un avis concernant la manière de stocker et de mettre le système dans ton PC
Si pour toi tu souhaites juste un 250Go pour mettre l'OS et un seul jeu c'est tout bon pas de soucis.

Pour le SLI oui c'est normal que ce ne soit pas proposé avec une GTX 1060 puisqu'il n'est pas possible de mettre des 1060 en SLI c'est seulement à partir des 1070.

Pour le reste je ne donne plus d'avis.  
Par contre tiens je me suis amusé à faire une petite config très jolie, enfin c'est perso mais je la trouve plutôt classe, jolie et cohérente. Un boitier bien sobre bien classe en noir et la plupart des composants en blanc dedans. Le tout est performant manque juste le bon watercooling maison d'une couleur dominante vive qui te plais pour accompagner le tout. Voir aussi pour bien gérer le flux d'air, idem en prenant des joli ventilateurs blancs pour faire une belle config monochrome avec le watercooling qui ressort en étant le seul composant de couleur.
Ce genre de config répondrais à tout tes critères hormis le côté "petit"
C'est ultra performant, tu peux y mettre du SLI dedans sans soucis j'ai même mis un SSD en M.2 (malgré l'inutilité du truc à mon avis). de la RAM 3200Mhz (un peu chère à mon gout mais des blanches on a pas toujours le choix) Une ALIM blanche de chez seasonic en 80+ platinium.

Bon c'est juste un petit truc comme ça. Si ca peux te donner des idées...
https://www.topachat.com/pages/conf [...] qgTIdns%3D

---------------
n°10388650
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 29-06-2018 à 20:14:28  profilanswer

Moi aussi juste en passant une petite config micro Atx, pour l'alimentation elle est là juste pour la forme.
En espérant que tu trouves ton bonheur d'ici peu.

https://shop.hardware.fr/configurat [...] 617fcef57d

Message édité par isfcer le 29-06-2018 à 20:15:34
n°10388653
Sayusan
Posté le 29-06-2018 à 20:21:13  profilanswer

D'accord, c'est juste une question de praticité de séparer os et jeux. Je pensais que ça avait une incidence sur les perfs ^^

Mais vraiment le sli c'est vraiment la question qui me casse le plus la tête.
Je bloque vraiment. De ne pas savoir si dans le futur, ils vont améliorer cette technologie ou l'arrêter complètement vue que l'on aura des cartes monstrueuses. Ca peut me faire changer de boitier, d'alim, etc. J'aimerais être sûr maintenant quoi. Une 1080 ti ou 1180 seule pourrait m'obtenir les 240hz que je recherche en 1080p ? D'ailleurs peut être que les sli sont bon qu'en hautes résolutions et donc pas utile pour du HD (ou l'inverse ?). Bref si tu as un texte en fr, ça pourrait pas mal faire avancer la création du pc ^^

Ouép j'avais pensé aussi à une config noir et blanc. C'est classe et ça coûte moins chère que du full RGB ahah. J'avais déjà vue cette alim, classe :p

Merci ;)

n°10388675
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 29-06-2018 à 20:55:16  profilanswer

C'est un avis Perso mais le SLI pour moi c'est juste un moyen de faire des test de performance

Tu aura tes 240 images secondes avec une gtx 1080ti sur du full hd. Et même sur les jeux où tu tomberais sous ses 240images secondes (les plus gourmands et en reglant ses paramètres comme un goret) le G-Sync est en gros la pour que tu n'y voit que du feu.

Te passer de la possibilité d'un futur SLI (qui niveau performances dans l'éventualité d'un jeu bien codé pour du SLI ce qui est à priori de plus en plus rare) va te permettre en effet pourquoi pas repasser sur une config plus petite et plus facilement transportable. Par contre quand même puisque tu as le budget, met les sous dans un bon boîtier même si c'est un mini. Je peux comprendre les "coup de coeurs" du boîtier qu'on trouve trop beau mais ce serait une belle erreur de prendre un boîtier très moyen avec du top matos dedans. Tu le regrettera c'est sur

---------------
n°10388687
Sayusan
Posté le 29-06-2018 à 21:18:20  profilanswer

Tu m'as convaincu  :ange:  

J'ai déjà un écran 1080p donc je n'irais pas plus haut.
J'ai aussi lu pas mal de points négatifs sur le multi-gpu à l'heure actuelle.
De plus je joue à un jeux mal opti.
Donc mono-gpu serait plus sage & plus économique pour le boitier/alimentation/etc.
Ainsi que la surchauffe/compatibilité que vous m'avez assez répété.

Donc rester sur une mini tour/mini itx mono gpu. Mais faire un effort sur le boitier pour une bonne ventilation.
Ce qui m'embête avec la version mini et non micro c'est que le usb 3.1 gen 2 est interne et non externe, ça veut dire qu'il se connecte à l'avant du boitier ? Donc avoir un boitier compatible gen 2 ?

Je vais t'écouter, je vais faire d'autres recherches, merci encore  :love:  

n°10388924
Sayusan
Posté le 30-06-2018 à 15:09:32  profilanswer

Sinon l'utilité du wifi dans une cm fixe ? :/ Merci.

n°10389033
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 30-06-2018 à 22:26:51  profilanswer

C'est pas mieux qu'avec une simple clé WiFi usb.
C'est du WiFi c'est pas mauvais mais ce sera jamais aussi stable que du câble direct ou des cpl.  
En tout cas pour le moment

---------------
n°10389324
Sayusan
Posté le 01-07-2018 à 19:56:52  profilanswer

Merci beaucoup. Sinon avec une cm asus atx strix à 4000 mhz max.

Vaut mieux prendre :
-3600mhz cas 16 et oc le cas à 15 ?
ou
-3200mhz cas 14 et os les mhz à 3600mhz ?

Je dis ça car vous m'aviez dit que 4000 c'était impossible de les tenir.

Cordialement.

n°10389334
isfcer
Posté le 01-07-2018 à 20:24:58  profilanswer

n°10389356
Sayusan
Posté le 01-07-2018 à 21:03:11  profilanswer

Merci, je m'en vais lire ce lien.

Sinon qu'en pensez vous : https://www.topachat.com/pages/conf [...] CUHVUQw%3D

Merci.

n°10389395
isfcer
Posté le 01-07-2018 à 22:03:57  profilanswer

Le watercooling apparemment n'est pas à la hauteur
https://www.overclockingmadeinfranc [...] en-x72/10/
Les cooler master ont bonne presse malgré que ce modèle fait boite de nuit / Las végas.

La Gtx est destiné à être revendue pourquoi mettre autant, le but est de perdre le moins a la revente, à moins que tu t'en moques.

https://www.topachat.com/pages/conf [...] ePDiQX0%3D

Message édité par isfcer le 01-07-2018 à 22:07:10
n°10389397
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 01-07-2018 à 22:09:44  profilanswer

Sayusan a écrit :

Merci, je m'en vais lire ce lien.

Sinon qu'en pensez vous : https://www.topachat.com/pages/conf [...] CUHVUQw%3D

Merci.

C'est une belle config..

Mais 300+ boules dans 16Go de Ram c'est juste pas possible.. On a déjà expliquer...
Après tu veux des avis, le mien sur les AIo est toujours le même. un gros soucis de rapport qualité/prix
Et l'Alimentation, je suis pour mettre de la qualité mais 220 boules dans une ALim c'est comme la Ram c'est de mon point de vue pas possible pour ce que tu va en faire.

Après ça marchera très bien tu n'auras pas de soucis. Si tu as un peu trop d'argent, dont une partie à jeter dehors, alors ce sera un super PC qui te procurera beaucoup de plaisir et beaucoup de plaisir aux revendeurs

Message édité par Captaintaverne le 01-07-2018 à 22:10:35

---------------
n°10389414
Sayusan
Posté le 01-07-2018 à 22:40:21  profilanswer

Le problème du ventirad est l'esthétique et l'obligation de prendre des rams courtes avec une peu haute frequence/haut cas. Mais ventirad deux fois moins chère et plus durable. Et ram 100€ moins chère.  

Une 1060 6go n'est pas ce qu'il y a de mieux en achat/revente ?  

Ouep même si ça aucune incidence, j'ai bien que les marques suivent. Asus dans ce cas.  

850w pour un sli de 1080/1080ti/1180 ce n'est pas mettre de l'argent par la fenêtre. Je me demande même si je serais limite. Et oui je veux du titanium pour l'économie d'énergie. Sur 12 ans de garantie, ça réduit la facture.  
Bref...  

n°10389428
Sayusan
Posté le 01-07-2018 à 23:19:02  profilanswer

En true latence les 3600MHz cas 15 sont les meilleurs en ns. Dommage pour le rgb. Par contre vue qu'elle sont meilleurs que les 4000MHz, ça se trouve, elles ne tiendront pas non plus hummm

n°10389431
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 01-07-2018 à 23:34:42  profilanswer

Sayusan a écrit :

Le problème du ventirad est l'esthétique et l'obligation de prendre des rams courtes avec une peu haute frequence/haut cas. Mais ventirad deux fois moins chère et plus durable. Et ram 100€ moins chère.  

Une 1060 6go n'est pas ce qu'il y a de mieux en achat/revente ?  

Ouep même si ça aucune incidence, j'ai bien que les marques suivent. Asus dans ce cas.  

850w pour un sli de 1080/1080ti/1180 ce n'est pas mettre de l'argent par la fenêtre. Je me demande même si je serais limite. Et oui je veux du titanium pour l'économie d'énergie. Sur 12 ans de garantie, ça réduit la facture.  
Bref...  

Le refroidissement du processeur tu as eu toutes les infos tu fait ce que tu veux.

La carte graphique oui la GTX 1060 se revendra bien. Par besoin de prendr eune Asus à 400 euros par contre.  
Tiens le modèle le plus simple à revendre et qui est excellent
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 99099.html
Après désoler c'est pas du Asus.. C'est mieux (rapport qualité prix) mais c'est pas du Asus... A la rigueur colle un autocollant si ça peux te rassurer.

Pour l'Alimentation je n'ai aucun doute tu as du faire des calculs très pointus pour voir la différence de consommation entre une Platinium et une Gold. d'ailleurs tu sais exactement comment sont donnés les certifications.  
Tu va gagner au moins 2 euros de consommation par ans. Sur 50 ans cette Alimentation sera remboursée.
Je suis le premier à dire qu'il est important d'avoir une bonne Alimentation. Vraiment dès que quelqu'un propose dans ses config de mettre une Alim même moyenne je fait en sorte de faire monter la qualité. Car tu as raison une Alim qui dure 10 ans et en ayant un bon rendemment sera toujours meilleure qu'une alim à 40 euros dont le rendement sera pas terrible et qui probablement au bout de 4-5 ans rendra l'âme (et encore on peut avoir de très belles surprises faut pas non plus croire qu'une Bquiet à 50 euros sera mauvaise, loin de la).  
Mais mettre 220 euros dans une Alim pour un Pc perso, sous prétexte qu'un jour peut être un SLI sera dedans et pour dire "ouais mais ça va moins consommer, je suis désole c'est idiot. Après désole du ton mais c'est aussi le fil de discussion qui pousse à ça. Tu as des réponses à tout comme un adolescent qui veux absolument le jean diesel à 180 euros car il serait mieux que le levis à 90 euros (ce qui est déjà cher et de très bonne qualité j'essaye de te faire comprendre que la ou tu en est au final c'est vouloir dépenser le double pour une chose qui pour moitié moins fera exactement le même taff)

Petit calcul très très large :
Une 1080Ti c'est 250watt à pleine charge. Deux cartes c'est donc 500Watt
Un I7 8xxx  overclocké comme un porc c'est 150watt
Le reste du PC (Ram, HDD, SSD...) 50Watt en étant très large.

A pleine charge ton Pc consommera grand maximum 700 Watt. et je précise c'est à pleine charge et c'est une estimation extrêmement haute (même pas évident que ça dépasse les 600Watt un jour)
Et tu aurait peur avec une excellente.. qu'est ce que je dis, le top qualité avec 850Watt...
Vraiment prend 750-800-850 watt si tu veux, une 80+ gold sera très largement suffisante.  
Après si tu veux dépenser 300+ euros dans 16Go de RAm, 200+ euros dans une Alim, 400 euros dans une gtx 1060, 200 euros dans un AIO... fais le.. mais arrête de demander des conseils.. C'est inutile.

---------------
n°10389436
isfcer
Posté le 01-07-2018 à 23:39:22  profilanswer

Esthétique à chacun d' apprécié comme il le souhaite !

"l'obligation de prendre des rams courtes avec une peu haute frequence/haut cas. "
https://www.overclock.net/photopost [...] _tall.jpeg

Allégation erronée à mon avis. Prendre un ventirad tour et des grandes ram et rien ne gênera n'en déplaise à  certains
Noctua NH U12S  / NH U14S
Thermalright True spirit 140 Power / Direct
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 95628.html
Par contre le prix de ouf mais bon  .... les constructeurs n'ont pas de scrupules qui les étouffes.

Cela dit tu as des avis très tranchés sur la situation par rapport aux composants au moins tu sais ce que tu ne veux pas, mais vu le temps qu 'on à passé à te donné des conseils ce serait sympa des photos des entrailles de la bête une fois celle-ci acquise.

Message cité 1 fois
Message édité par isfcer le 02-07-2018 à 00:59:43
n°10389466
Sayusan
Posté le 02-07-2018 à 01:06:01  profilanswer

Captaintaverne a écrit :

Le refroidissement du processeur tu as eu toutes les infos tu fait ce que tu veux.

La carte graphique oui la GTX 1060 se revendra bien. Par besoin de prendr eune Asus à 400 euros par contre.  
Tiens le modèle le plus simple à revendre et qui est excellent
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 99099.html
Après désoler c'est pas du Asus.. C'est mieux (rapport qualité prix) mais c'est pas du Asus... A la rigueur colle un autocollant si ça peux te rassurer.

Pour l'Alimentation je n'ai aucun doute tu as du faire des calculs très pointus pour voir la différence de consommation entre une Platinium et une Gold. d'ailleurs tu sais exactement comment sont donnés les certifications.  
Tu va gagner au moins 2 euros de consommation par ans. Sur 50 ans cette Alimentation sera remboursée.
Je suis le premier à dire qu'il est important d'avoir une bonne Alimentation. Vraiment dès que quelqu'un propose dans ses config de mettre une Alim même moyenne je fait en sorte de faire monter la qualité. Car tu as raison une Alim qui dure 10 ans et en ayant un bon rendemment sera toujours meilleure qu'une alim à 40 euros dont le rendement sera pas terrible et qui probablement au bout de 4-5 ans rendra l'âme (et encore on peut avoir de très belles surprises faut pas non plus croire qu'une Bquiet à 50 euros sera mauvaise, loin de la).  
Mais mettre 220 euros dans une Alim pour un Pc perso, sous prétexte qu'un jour peut être un SLI sera dedans et pour dire "ouais mais ça va moins consommer, je suis désole c'est idiot. Après désole du ton mais c'est aussi le fil de discussion qui pousse à ça. Tu as des réponses à tout comme un adolescent qui veux absolument le jean diesel à 180 euros car il serait mieux que le levis à 90 euros (ce qui est déjà cher et de très bonne qualité j'essaye de te faire comprendre que la ou tu en est au final c'est vouloir dépenser le double pour une chose qui pour moitié moins fera exactement le même taff)

Petit calcul très très large :
Une 1080Ti c'est 250watt à pleine charge. Deux cartes c'est donc 500Watt
Un I7 8xxx  overclocké comme un porc c'est 150watt
Le reste du PC (Ram, HDD, SSD...) 50Watt en étant très large.

A pleine charge ton Pc consommera grand maximum 700 Watt. et je précise c'est à pleine charge et c'est une estimation extrêmement haute (même pas évident que ça dépasse les 600Watt un jour)
Et tu aurait peur avec une excellente.. qu'est ce que je dis, le top qualité avec 850Watt...
Vraiment prend 750-800-850 watt si tu veux, une 80+ gold sera très largement suffisante.  
Après si tu veux dépenser 300+ euros dans 16Go de RAm, 200+ euros dans une Alim, 400 euros dans une gtx 1060, 200 euros dans un AIO... fais le.. mais arrête de demander des conseils.. C'est inutile.

Pour la cg d'attente, tu as raison, c'est dans la tête  :pt1cable:  

Pour l'alimentation c'est plutôt 2€ par mois en plus = 24€/an = 288€/12 ans de garantie.
Je peux m'en repayer une gratos avec les économies d'un titanium et oui.
J'ai aussi envie de rester entre 30 & 70% de l'alimentation. 50% serait trop beau.
Mais ouais, si j'ai deux 1180 qui consomme au plus proche de 2x1080 que 2x1080ti, je resterais proche de l'efficience.

Après si je sacrifie l'esthétique du wc pour un ventirad moins chère, plus silencieux, plus durable, autant sacrifier l'esthétique de la ram, en essayant de garder les perfs.

Putain le boitier rupture de stock..... Je vais encore passer du temps à chercher...

n°10389471
Sayusan
Posté le 02-07-2018 à 02:35:10  profilanswer

isfcer a écrit :

Esthétique à chacun d' apprécié comme il le souhaite !

"l'obligation de prendre des rams courtes avec une peu haute frequence/haut cas. "
https://www.overclock.net/photopost [...] _tall.jpeg

Allégation erronée à mon avis. Prendre un ventirad tour et des grandes ram et rien ne gênera n'en déplaise à  certains  
Noctua NH U12S  / NH U14S  
Thermalright True spirit 140 Power / Direct
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 95628.html
Par contre le prix de ouf mais bon  .... les constructeurs n'ont pas de scrupules qui les étouffes.  

Cela dit tu as des avis très tranchés sur la situation par rapport aux composants au moins tu sais ce que tu ne veux pas, mais vu le temps qu 'on à passé à te donné des conseils ce serait sympa des photos des entrailles de la bête une fois celle-ci acquise.

C'est vrai sur ldlc le Thermalright True spirit 140 Power à la meilleur dissipation de TDP Max. CPU. Étonnant pour le prix et la taille.

https://www.ldlc.com/informatique/p [...] -l350.html

Demain je vais refaire une config, en écoutant certains conseils  :bounce:

n°10389472
carrera
Posté le 02-07-2018 à 02:55:49  profilanswer

Histoire de te proposer une alternative en alim un peu plus économique, mais déjà trés haut de gamme et économe en énergie -

https://secure.hardware.fr/b-935a046f09fb6390.html
gtie 10 ans, 116e

750w Platine, c est déjà trés trés bien. c est par ailleurs un très bon layout, ces dernières séries seasonic, et là pour le coup au prix d une gold ce qui ne gache rien
 (aprés si tu veux absolument une prime ultra, tu gagneras effectivement 2 ans de garantie, m enfin sur le rendement ca ne seras pas non plus révolutionnaire; les platines consomment très peu, aucun soucis.)
ca existe aussi en 850w à peine plus cher si besoin ;)  

https://img-19.ccm2.net/DSE2XFoxSUe0fpl8XsqsULTKjhc=/440x/7926d55a53bc49abad8167f8b58f2499/ccm-faq/hoto-certifications-80plus-230-v-jpg.png

sur du rad en air;
Noctua nhu-14s ou d15s.
tu peux éventuellement y mettre un kit de customisation (chromax) si tu veux l assortir en couleur, c est plutot cher, mais permet d assortir à son boitier, carte mère bandeau de led que sais je  ;)  

https://noctua.at/fr/products/product-line-chromax

et tu pourras mettre 4 rams genre tour eiffel, j ai le cas perso:
4 trident x de 5 cm genre, (vraiment immenses) ca passe sans aucun probleme (malgrés un rad 15cm de chaque coté de mon nuh-14s.)
et on tiens du 23° bureau 41° in game avec un processeur 4 ghz@4,7 ghz / 8 threads. dans un silence de cathédrale. bref ca marche parfaitement. :love:  
la seule précaution sur ce rad; avoir 165mm de HAUT pour le rad processeur, bref vérifier la fiche technique du boitier [:cricrou92]

Message édité par carrera le 02-07-2018 à 02:57:46

---------------
---I like Scsi---
n°10389484
max022
Posté le 02-07-2018 à 07:49:35  profilanswer

En 850 watts l'alimentation seasonic est en gold (ce qui déja très très bien) mais dispo dans pamal de temps.  
Sinon un très bon compromis en 850 watts gold (perso j'ai utilisé mon antec 750 watts pendant 10 ans sans soucis,  
par peur de ne pas avoir assez de puissance j'ai mis mon autre alimentation, une corsair 800 watts car j'avais 2 alimentations mais en faites
j'aurais pu rester sur ma 750 watts...) :  
https://shop.hardware.fr/configurateur/
NB : perso je partirais sur 1000 watts minimum pour prévoir l'avenir, rien que ma carte graphique est à 750 watts recommandé, je sais bien que je n'ai pas  
besoin d'autant mais imaginons un sli, une carte graphique custom qui utilise encore plus de watts....
Mon avis perso est que ce n'est pas une dépense inutile puisqu'une bonne alimentation se garde dans le temps, ce  
n'est pas comme la plupart des composants pc et que l'on ne peut pas prévoir, à long terme, la consommations des cartes graphiques custom qui vont sortir.  
Je sais que je suis un peu contre l'avis général mais c'est comme cela que je fonctionne par expérience (j'avais pris une grosse alimentation lors de mon achat pc en 2008),  
je préfère avoir beaucoup plus pour une alimentation pour être tranquille car c'est un élément durable, il me semble que ce n'est jamais de l'argent jeté par les fenêtres  
car l’alimentation chauffe moins (a voir). En tout cas cela ne me choque pas que tu dépense beaucoup dans une alimentation car dans 10 ans elle sera encore la.  
Même chose avec un boitier d'ailleurs.
Je partirais surement sur quelque chose comme cela : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201605130039.html
si j'étais à ta place, au moins plus de stress de ne pas avoir assez.

Message édité par max022 le 02-07-2018 à 08:25:56
n°10389499
isfcer
Posté le 02-07-2018 à 09:26:47  profilanswer

Alimentation Zalman est ce que ce n'est pas une alimentation rebadgée ? Il y a des chance ! De plus 5 ans de garantie constructeur seulement c short à ce prix.

n°10389504
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 02-07-2018 à 09:39:30  profilanswer

Je dois me faire du soucis avec mon alim LDCL 450 watt ?
Quand je vois ce qui se dit j'ai l'impression que je devrais flipper  :(

---------------
n°10389538
Sayusan
Posté le 02-07-2018 à 11:04:57  profilanswer

J'ai l'impression qu'ici, il y a plus de pro ventirad, après je comprends, meilleur ratio perf/prix/silence/durabilité/nettoyage (ça fait beaucoup et ça donne envie de stop l'aio). Il y a juste le style que j'ai du mal.

Mais je viens de me renseigner :

https://www.avadirect.com/NH-U14S-1 [...] ct/7719781

NH-U14S pour 220W TDP & 24,6 dB(A) maximum.

Je dois juste trouver les mêmes caractéristiques en version led ou en noir/blanc.

Sinon pour répondre à ta question.
J'ai oui dire qu'une 1080ti atteindrait les 200 fps sur h1.
Avec mon objectif de 240fps, une seule 1180 suffirait du coup (mono gpu) ?

Chez Asus toujours en carte mère. Excuse moi x)

La mini itx, n'a pas d'usb 3.1 gen 2 à l'arrière mais mono gpu.
La micro atx en a du usb 3.1 gen 2 mais sli.
La atx en a du usb 3.1 gen 2, mais sli.

Mais est-ce un problème de prendre une ATX et rester en mono gpu. Même chose pour la ram. Utilisez que 2 slots sur 4 ?

Après si je me souviens vous allez me dire qu'avec l'espace des composants, vaut mieux partir sur la strix f puis strix g puis stix i, même si je ne me sers pas du sli ?

Dans ce cas, je pourrais partir sur une alim 650w qui suffirait pour une 1180 (consommation entre 1080 et 1080ti).

Bref je parle trop...

Message édité par Sayusan le 02-07-2018 à 12:48:11
n°10389548
max022
Posté le 02-07-2018 à 11:45:54  profilanswer

Captaintaverne a écrit :

Je dois me faire du soucis avec mon alim LDCL 450 watt ?
Quand je vois ce qui se dit j'ai l'impression que je devrais flipper  :(

Ben lorsque j'avais monté mon pc une alimentation 450 watts m'aurait suffit largement aussi (peu être même beaucoup moins,  
je me rappel encore que l'on me disait que j'abusais) alors qu'aujourd'hui (avec ma reddevil vega 56 qui consomme comme vache qui pisse)  
ben 450 watts risque d'être très juste  donc heureusement que j'ai prévu large.  
C'est un peu cela que je voulais faire passer dans mon message, le fait de prévoir très large n'est pas forcément un handicap car on ne peut pas prévoir l'avenir.
Pour donner un exemple il peut très bien sortir un cpu qui consomme 200 watts pour exploiter pleinement sa puissance, pareil pour les cartes graphiques...  
En bref on ne connais pas l'avenir et c'est un choix personnel avec un pari sur l'avenir (car une bonne alimentation est censé duré 20 ans minimum en y prenant soin).  
Après j'ai pris zalman car il me semble que c'est une bonne marque et que c'est pas cher pour du 1200 watts mais je ne connais pas bien tous les modèles de zalman.  
Si jamais, pour mieux choisir une alimentation, j'ai pris sur le forum un petit guide qui marque un peu plus les différences entre modèles :  
https://xtremgeek.com/showthread.ph [...] &styleid=2

Message édité par max022 le 02-07-2018 à 11:47:20
n°10389558
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 02-07-2018 à 12:04:56  profilanswer

Mon message était ironique

Même une 1080ti passerais avec le reste de ma config sur l'alimentation que je possède...

---------------
n°10389563
isfcer
Posté le 02-07-2018 à 12:21:36  profilanswer

450w de chez Seasonic  (ou rebadgée) donc de qualité ce n'est pas" 450w " d' Advance, Heden ou autre marque exotique.

n°10389570
carrera
Posté le 02-07-2018 à 12:35:29  profilanswer

isfcer a écrit :

450w de chez Seasonic  (ou rebadgée) donc de qualité ce n'est pas" 450w " d' Advance, Heden ou autre marque exotique.

loin de là, la LDLC c est un seasonic s12 430w, ils remplacent le ventilo, change l étiquette et mettent un boitier un peu plus court,  un modéle du genre robuste, et qui envoyait sans probleme autant de courants que ses concurentes d oem lambda "550 voire meme 600w",
donc sachant qu une advance "750w" ca carbonise à 112w en réel faudrais une advance "6000W" pour égaliser ta 450w :pt1cable:  
et encore la puissance n est qu un des points, vu les protections d advance, leur qualité de pcb, du ripple et du reste, captain, garde ta ldlc, il est bien possible qu elle te dure encore 10 ans [:yuck]  :whistle:  

---------------
---I like Scsi---
n°10389595
isfcer
Posté le 02-07-2018 à 13:26:55  profilanswer

On c'est mal compris ou je me suis mal exprimé.
alimentation rebadgée n'est pas synonyme de mauvaise qualité et heureusement.
Corsair, Antec, Evga font fabriquer leurs alimentations haut de gamme chez des fabricants de renom.
Et effectivement Ldlc c Seasonic qui est derrière.

n°10389658
carrera
Posté le 02-07-2018 à 15:20:54  profilanswer

isfcer a écrit :

On c'est mal compris ou je me suis mal exprimé.
alimentation rebadgée n'est pas synonyme de mauvaise qualité et heureusement.
Corsair, Antec, Evga font fabriquer leurs alimentations haut de gamme chez des fabricants de renom.
Et effectivement Ldlc c Seasonic qui est derrière.

j était plus dans l appui (du meme avis que toi) que dans la contradiction. [:z-bob]  

et j ai pas quoté correctement la captain aussi, j aurais dut coter 2 posts etc :o  

corsair malhereusement c est trés variable (du médiocre au trés bon.) ca dois etre fais par pas moins de 7 fabricants (cwt, hec, channel well, great wall, seasonic, chicony power technology, flextronix) de mémoire chez corsair, à tout les prix
 et avec des coups de bonneteau à la révision parfois dramatiques en prime.

evga c est un peu variable aussi, cwt, les superflower evga sont trés bonnes toutefois :love:  (supernova G2 - G3)
leurs entrées de gamme sont trés accessible, et pas ininflammable comme certains dans ces prix.

si ca intéresse quelqu un les origines de fabrication, realhardtech as sorti une bible ici: [:cricrou92]  
http://www.realhardtechx.com/index [...] age447.htm
Performance 9.5
Functionality 9.5
Value 10
Aesthetics 10

Total Score 9.7 / 10
(là c est une bi-rail, la tienne est sur du rail unique plus moderne je pense, les ldlc sont sorties aprés)
perso la seaso 430w, c est la seule alim dans ces puissances que j ai vu tenir une fury o/c, on as ca sur l étagére en spare, ca démarre à peut prés tout, meme une 1080ti d ailleurs aussi :D  

et pour le captain un (bon) test sérieux de notre bonne vieille s12 par le pape de l alim, johnnyguru en personne: [:guitar2]  [:yuck]  
http://www.jonnyguru.com/modules.p [...] y&reid=185

Message édité par carrera le 02-07-2018 à 15:36:11

---------------
---I like Scsi---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils upgrade CM + Proc + RAMPC Freeze puis restart en Jeu/Bench : Ecran noir et GPU fan 100%
conseil achat PC tour dev / videoAvis Upgrade PC
PC qui fait des siennes !Problème boot PC
Conseil d'achat PCPC 4k ??
Conseil pour faire évoluer ma config PC 
Plus de sujets relatifs à : Conseils Pc Fixe 2018

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)