Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour config

n°9018853
moussah
Posté le 17-01-2014 à 17:51:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai dans l'intention de me remonter une config sous peu.
J'attends encore quelques jours en espérant tomber sur quelques soldes intéressantes.
Dans cette nouvelle config, je compte utiliser une carte graphique qui traîne chez moi depuis 3 ans maintenant. Une Sapphire radeon HD5850.
Je l'avais achetée pour mon ancien PC quand ma 8800 m'a lâché mais elle n'était pas compatible avec ma carte mère vraisemblablement...
Je ne l'ai jamais renvoyée...  
J'aimerais donc aujourd'hui me monter une config en partant de cette carte graphique certes un peu obsolète mais dans les jeux la beauté m'importe peu (dans une certaine limite)
tant que la fluidité est là.
Je joue principalement à WoW, SCII et LoL.
Niveau processeur, je pense prendre un i5 4670k. J'aimerai donc savoir quelle carte mère vous me conseilleriez pour accueillir une vieille HD 5850, un i5 dernière gen.  
Tout en ayant en vue l'achat d'une nouvelle carte graphique au cours de l'année 2014 donc une grosse carte sans doute.  
Niveau boitier, j'ai des vues sur le Buc de IN WIN qui m'a vraiment tappé dans l'oeil (un ami IRL l'a). Pour ce côté ma question sera : WaterCooling ou Ventirad ? Sinon, si il y a vraiment  
mieux indiquez le moi.
8GB de RAM me suffiront je pense (c'est  à vous de me le dire), j'aurais donc opté pour un kit évo de ce genre : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] BM24504858
mais j'ai des doutes sur la réelle worth-it-itude du truc : / (200.100.85 = 400 ?)
Une fois que vous m'aurez proposé votre idée, si vous pouviez me donner une puissance requise au niveau de l'alim. J'ai actuellement une Antec HighCurrentGamer 450W 80+bronze si mes souvenir sont bons.
Je pense que je devrais m'en séparer à qq Watts près mais cela ne me dérange pas.
Finalement, côté stockage, un duo SSD 120 GB + HDD 1 TB serait adapté à mes besoins. Côté marques, j'aimerai du OCZ pour le SSD (en voie de disparition dirait-on) et du WD (red ou black (caviar)) pour le HDD d'un Tera.
Si mes apprioris pour le stockage vous semblent bidon, n’hésitez pas à me le faire savoir.  
Voili voilou, je pense voir fait le tour. Si vous avez lu ce pavé, je vous en remercie. Si vous prenez le temps d'y répondre, Merci X2. x)
Dans l'attente de retours, merci à tous.
 
Cordialement,
Mouss
 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 17:51:16  profilanswer
 

n°9018904
lesabreur
Posté le 17-01-2014 à 18:37:48  profilanswer
 

Salut, bon choix pour CM + proc + RAM. Regarde si en achetant à part et sur d'autre site ça fait pas moins cher (ou avec une autre marque ou type de RAM), on a des fois des surprises.  
 
Bon on est dans les même prix : http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10052655 j'ai mis un ventirad avec du Z87 et un "K" c'est mieux si on veut OC...
 
Niveau alim : 500W pour une grosse carte de jeux. Maintenant t'as une HCG, normalement c'est 400/520 ou 620W les plus fréquentes. Si t'as la 400W attend avant de changer. Elle tiendra la 5850 sans problème.
 
Niveau SSD difficile de conseiller OCZ, ils ont été rachetés il y a pas longtemps donc quelques incertitudes demeures et leurs SSD : http://www.hardware.fr/articles/893-7/ssd.html nombres de leurs modèles ont des taux ahurissants (au travers des ces chiffres on comprend partiellement pourquoi ils ont eue des difficultés)... 120 Go en Kingston/Samsung (840Pro plutot que EVO), Sandisk, Crucial. Pour le DD tout dépend de l'usage du disque. Stockage média Red/Green (ce sont des 5400 rpm), si tu mets des jeux dessus Caviar Blue (le black est plus cher et pas plus perf mais plus bruyant), ou le très bon Barracuda 7200.14 de Seagate.


Message édité par lesabreur le 17-01-2014 à 18:39:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour config

 

Sujets relatifs
Conseils config gamerConfig - conseils
[demande aide] Achat d'une config pour 1 tour "Gamer" 1000€ +conseilsConseils et avis sur une config low-cost
Config PC Gamer Conseils pour un profane :)Conseils pour ma config pour du logiciel "lourd"
Conseils sur config à 500 €[Conseils] Config !
Conseils pour ma configConfig AMD besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR