Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour ma config pour du logiciel "lourd"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour ma config pour du logiciel "lourd"

n°9003524
keis
Posté le 06-01-2014 à 18:59:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après des recherches sur le forum,
je vous présente mon panier, sans quelques articles que je possède déjà.
 
Dites-moi si cela vous parait juste ou non, je cherche des avis divers et variés, avec possibilité de changer des pièces, mais sans monter plus haut en prix.
 
*** Ce que je possède déjà :
 
- Win7 64bits
 
- ASUS GTX770-DC2OC-2GD5 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00148417.html) (ainsi qu'une GTX660 OC de la même marque)
 
- Alim Corsair AX760 80PLUS Platinum (http://www.ldlc.com/fiche/PB00139298.html)
 
- Clavier, souris, enceinte 7.1, et tous les objets qui se branchent en externe.
 
- Plusieurs HDD internes de 1To / 2To. (7 total que je souhaite transférer sur des 4To, je commence par 2, le reste plus tard)
 
- Câblage et divers Ventilos silencieux et performants.
 
- Lecteurs de DvD, Blu-RAY, et cartes SD diverses.
 
 
*** Et mon panier :
 
 http://www.ldlc.com/b-11beb95573ebacac.html
 
 
 
*** Ce que je compte faire avec cette "bête", avec une durée de vie de config convenable :
 
- Logiciels 3D tels que Bryce 3D, DAZ Studio, Unreal Engine (anciennes versions gratuites), ainsi que Sony Vegas et quelques autres.
- Montages Vidéos en 1080p
- Jeux Vidéos.
- Double écran pour jouer et regarder un film en même temps.
 
 
Le SSD en taille est un peu juste je pense (en taille), mais j'en prendrais un dans 1 ou 2 mois pour mettre le reste des logiciels dessus, ma priorité est un PC fonctionnel avec le "minimum" :whistle:  pour bosser.
 
A vos claviers, chers amis, je vous fait confiance,
et merci d'avance pour vos conseils.
 
PS : Ce sera mon premier montage en WaterCooling, et mon premier disque en SSD.
Vous remarquerez que ça fait plaisir de lire quelqu'un qui ne fait pas (peu?) de fautes d'orthographe.  :p
 
 
EDIT : La carte Mère est mon petit "plaisir", j'aurais pu me limiter à la version "Hero", mais bon, faut aussi de temps en temps savoir s'offrir une gourmandise :p


Message édité par keis le 06-01-2014 à 19:05:23
mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 18:59:30  profilanswer
 

n°9003529
jaguarfr
Posté le 06-01-2014 à 19:03:15  profilanswer
 
n°9003542
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 06-01-2014 à 19:17:19  profilanswer
 

Attends, tes logiciels sont hautement parallélisés ? Si oui, ça peut être très intéressant d'aller chercher un FX 8350 ou un i7 pour profiter de huit cœurs logiques (plutôt un i7 si tu comptes faire du jeu vidéo en plus).

 

T'as un budget ?

 

Edith : OTAN pour moi, j'avais lu la config de jaguarfr.

 

Reste donc la question du budget.


Message édité par Kyjja le 06-01-2014 à 19:21:00

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9003577
keis
Posté le 06-01-2014 à 19:37:24  profilanswer
 

Je dirais environ 1500€ pour le budget, sachant que j'ajouterais des pièces si nécessaire plus tard (comme plus de ventilation, disques durs et SSD, etc)
 
Et j'ai déjà certaines pièces que je souhaiterais donc garder. (comme les cartes graphiques, Win7 64bits, mon kit de son, mon alim platinum tout de même, etc)
 
 
Merci pour la réponse si rapide, je tourne sous intel depuis un moment déjà, je vais jeter un coup d’œil à ce FX 8350 dont tu me parles.
 


Message édité par keis le 06-01-2014 à 19:40:14
n°9003624
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 06-01-2014 à 20:10:37  profilanswer
 

Le FX 8350 consomme et chauffe plus que son pendant Intel (i7). S'il arrive a faire plus ou moins jeu égal dans les applis multi-threadées (typiquement un usage applicatif du PC), ses performances sont franchement à la traine en mono-threadé et en jeu.
 
D'un autre côté, un 8350 coute 30% moins cher qu'un i7, soit le prix d'un simple i5.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9003656
keis
Posté le 06-01-2014 à 20:35:29  profilanswer
 

Ok merci, donc plutôt un i7, voire même i5 (à ce moment là je peux me permettre autre chose de mieux sur une autre pièce donc)

n°9004829
keis
Posté le 07-01-2014 à 18:39:39  profilanswer
 

Et bien re salut à toutes et à tous,
 
Je suis donc décidé sur un i7 4770K qui sera overcloacké ou bien un i5 4670K (OC aussi, et à ce moment là, je prendrais un SSD plus volumineux)
 
Suite à cette décision (non définitive si vous me conseillez autre chose encore, car le FX 8350 qui chaufferait selon Kyjja ne me plait pas trop, au vu de l'utilisation que je vais en faire), j'attends encore un peu d'autres avis ou d'autres propositions.
 
Du coup, il me vient 2 autres questions en relation avec la sous-rubrique (conseil d'achat) où nous sommes :
 
1) Quels sont les meilleurs sites de vente à ce jour?
   - Y a-t-il un site en particulier pour les "soldes", s'il en existe pour le matériel informatique (ce qui me parait être logique, mais qui ne l'est pas forcément pour tout le monde, d'où l'interrogation)
 
2) et enfin, quels sont les meilleures enceintes qui sont alimentées via la prise USB (sans branchement prise 220V donc), et fonctionnant parfaitement sous win7 64bits?
   - En notant que je possède les logitech S150, mais je n'ai aucun moyen de régler ce son ultra fort sous win7, j'ai trouvé celles-ci (voir le seul commentaire à 1 étoile) :
 
http://www.ldlc.com/comment/c4276/ [...] g-bxr1320/
 
Si je comprends bien, l'alimentation se fait via USB, mais le son sort par le jack, et donc aucun soucis pour mon problème de réglage de son que j'ai avec les Logitech S150 dont TOUT passe par USB?  
(problème de son trop fort même avec tous les réglages à "1" sous win7 que beaucoup de possesseurs de ces enceintes ont sous cet OS)
 
 
Merci encore pour vos conseils que j'attends avec impatience.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour ma config pour du logiciel "lourd"

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de cette config ?Conseil pour ma nouvelle config
Conseil pour config 1000eConseil pour une config GAMER à - de 800€ ?
CONFIG BF4 ultraQuelle carte graphique pour ma config ?
Question + configConfig Pc pour moins de 700€
Besoin d'aide pour ma configAide Achat/Config +/- 1200 €
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour ma config pour du logiciel "lourd"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR