Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

   [demande aide] Achat d'une config pour 1 tour "Gamer" 1000€ +conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[demande aide] Achat d'une config pour 1 tour "Gamer" 1000€ +conseils

n°9006569
demky
Posté le 08-01-2014 à 21:31:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche a acheter une tour pour gamer dans les 1000€ (sans écran, clavier, souris)
 
Sauriez-vous me conseiller sur une config a viser ? Voir sur un ou des sites où acheter tous ça ?
 
Je ne pense pas OC car je ne connais pas trop les aboutissants ni les risques.
Faut il du SLI ?
 
Pour les disques dur, on me dit qu'il ne faut pas de SSD car sinon, on ne peut pas formater l'OS au risque d’abîmer le disque, est-ce vrai ?
 
Que conseillez-vous comme config ? Je n'y connais absolument rien en choix de composant  :sweat:  
 
Merci pour votre temps !


Message édité par demky le 09-01-2014 à 11:43:40
mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 21:31:08  profilanswer
 

n°9007085
demky
Posté le 09-01-2014 à 11:42:26  profilanswer
 

Des avis ?

n°9007514
triguns
Love&Peace ♥
Posté le 09-01-2014 à 16:47:27  profilanswer
 

déjà pour acheter tu as plein de site tel "ldlc", "materiel.net", "topachat".... et bien d'autre aprés certain te diront vaux mieux ce site ou plutot celui-là chacun à eu des bonnes choses avec certain site d'autre non... à toi de voir (perso je commande sur ldlc)

 

Le SLI n'est pas obligatoire et je pense que avec ton budget une config bien optimiser lorsque tu aura besoin de faire un SLI il vaudra mieux changer la carte graph.

 

Pour le SSD ne t'inquiète pas il y aura toujours des récalcitrant aux nouvelles technologie....

 

Je reviens dans 5 minutes le temps de te monter une petite config

 

edit : voici la config que je t'ai faite http://www.ldlc.com/b-e910a11dcdeb3095.html


Message édité par triguns le 09-01-2014 à 16:52:42
n°9007641
demky
Posté le 09-01-2014 à 18:08:15  profilanswer
 

Merci beaucoup je regarde tout ça.
 
Concernant le SSD, ce que j'ai dit plus haut ne sont que des idées reçues ? peut on vraiment formater un SSD sans crainte ?
Dans l'idéale, doit-on garder le SSD vierge de tout programme et n'y installer que l'OS ?
 
D'autres personnes auraient des avis sur cette config ?  :bounce:


Message édité par demky le 09-01-2014 à 18:34:11
n°9007876
demky
Posté le 09-01-2014 à 20:36:32  profilanswer
 

Un membre du forum m'a envoyé cette config en MP : http://www.ldlc.com/b-f6a7fa3f33d2 [...] 561e38a50a
 
Qu'en pensez vous ?
 
Un truc me choque entre vos deux configs, l'une a une CG a 460euro et l'autre une CG a 290€, les 2 config se valent-elle niveau puissance ?
 
Je trouve la différence de prix énorme pour la carte graphique, quelqu'un saurait m'expliquer comment choisir l'une ou l'autre des deux config ?


Message édité par demky le 09-01-2014 à 20:37:15
n°9008151
kainda
Posté le 09-01-2014 à 23:32:47  profilanswer
 

niveau puissance la r9 280x est un peu moins puissante que la gtx 780 , c'est surtout une question de préférence Nvidia vs AMD . Avec les 2 carte tu fera tourné les jeux qui arrivent en ultra sans soucis :).
Je dirai que celle a 460 durera plus longtemps dans le temps que celle a 290 , mais d'ici la tu aura surment des carte mieux moins cher . Enfin bon c'est ton choix :)
 
 
Les ventilateurs de processeur tu peux les virer a part si tu compte Oc mais la faudra visé la gamme supérieur a ceux proposé. Le ventil de base te suffira pour un utilisation normale.
 
Le boitier c'est a toi de choisir le style qui conviendra a ton logement (j'ai une préférence pour les grandes (facilité de câblage et place pour rajout)
 
Les processeurs se valent un peux près.
 
Je prendrai une alimentation de marque par contre avec une certification gold voir platine (550-600w)  
 
Etant utilisateur de SSD convaincu je ne peux que regretter ton choix (les nouvelle générations craignent moins les formatages), et tu vois la différence , je ne pourrai plus passé sur un dd normal au vu de la lenteur :p
 
La ram 8go me semble la norme .
 
Le lecteur cd ( j'ai pas utilisé le mien depuis 5 ans ...). trouve en un d'occaz a 5 euro ça fera largement l'affaire

n°9008288
triguns
Love&Peace ♥
Posté le 10-01-2014 à 08:43:09  profilanswer
 

pour rebondir sur kainda ( enfin sur ce qu'il à dit...)  sincérement il vaut mieux que tu prenne un ventirad rien que pour le bruit car les ventirad stock sont vraiment bruyant et qui plus est les ventirad stock refroidissement mal.
 
Ensuite pour ce qui est de l'alim, dire que tu devrais en prendre une de marque avec certif gold voir platine, je trouve pas cela top, car les alim LDLC c'est du seasonic à l'intérieur ( donc de la marque ) et comme pas d'overclock de la certif bronze suffit largement.
 
Pour le SSD tu peux y installer tout ce que tu désire sans aucun soucis.

n°9008312
demky
Posté le 10-01-2014 à 09:06:28  profilanswer
 

Merci pour les avis.
 

kainda a écrit :


Etant utilisateur de SSD convaincu je ne peux que regretter ton choix (les nouvelle générations craignent moins les formatages), et tu vois la différence , je ne pourrai plus passé sur un dd normal au vu de la lenteur
 
Le lecteur cd ( j'ai pas utilisé le mien depuis 5 ans ...). trouve en un d'occaz a 5 euro ça fera largement l'affaire


 
Quel choix ? tu n'aime pas le SSD que Triguns me propose ? J'ai bien envie d'essayer le SSD vu que je n'en ai jamais eu donc je pense partir sur sa config !
 
Personne n'a de critique sur la config de Trigun ?
http://www.ldlc.com/b-e910a11dcdeb3095.html
 
J'ai +/-1000€ de budget et la config fait 955€ si les 50euros restant peuvent augmenter un peu la puissance je suis preneur si quelqu'un a une idée sur comment les investir (upgrade Cg ou autre)
 
A partir de quel budget vous envisagez le SLI sur une config ? Je n'y connais pas grand chose mais on m'avais présenté le SLI comme la chose a absolument avoir en therme de puissance, encore de fausses idées ?


Message édité par demky le 10-01-2014 à 09:46:05
n°9008572
kainda
Posté le 10-01-2014 à 12:47:52  profilanswer
 

Dire que le ventirad stock refroidi mal alors qu'il ne compte pas OC c'est mentir, j'ai un ventirad stock et la température ne monte pas au delà de 32° en utilisation normal ( 27° dans la pièce), 35° en jeu.
Le bruit est couvert par les ventilos de ma tour.
 
Sisi j'aime bien le SSD qu'il te propose :), c'était pour réagir au message initial.
 
Avec les Cg qui te sont proposé le SLI ne te servira pas. Du simple fait qu'elle feront tourner les jeu en ultra HD (voir test).
Tu pourra éventuellement dans quelque année ajouter une autre CG (SLI) pour augmenter la puissance de calcul et donc tes FPS en jeu. Mais a l'heure actuelle avec la config proposé je ne vois pas l'utilité :) .
 
Garde un peu de sous de coté pour upgrade ton pc dans quelques année :). Car avec les 50 euros (70 sans le ventirad) de moins que ton budget ca ne changera pas les performances ;).
 
Sinon la config de Trigun me parait bien.

n°9010093
demky
Posté le 11-01-2014 à 13:53:38  profilanswer
 

Mrci pour vos avis.
 
Dommage que personne ne vienne critiquer la config de Trigun :s
 
J'essaye de trouver un site avec des courbes pour visualiser ou est une CG par rapport a une autre, ça n'existe pas ?
 
Genre mon ordi actuel c'est un dell studio 17 avec comme CG une : ATI mobility radeon HD4650, j'aurai bien voulu voir l'évolution avec la ASUS Radeon R9 280X R9280X-DC2T-3GD5  :bounce:  :bounce:


Message édité par demky le 11-01-2014 à 13:59:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

   [demande aide] Achat d'une config pour 1 tour "Gamer" 1000€ +conseils

 

Sujets relatifs
Aide config pc gamer entre 1000 et 1200€Aide pour monter mon PC
Conseils et avis sur une config low-costPc gamer 1000€
Conseil d'achat : i5 3570 ou i7 3770 ?aide pour une config pc
Conseil PC jeux/graphisme/VM 1000+ euros 
Plus de sujets relatifs à : [demande aide] Achat d'une config pour 1 tour "Gamer" 1000€ +conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR